Coucou les filles,
petitebailey un beau qui devait pas etre très joli vu en vrai, mais ça devrait vite se remettre c'est une zone qui n'est pas trop sollicitée. c'est bien d'avoir une gérante présente aussi bine pour le travail a pied que le travail monté. nous c'est ce qui nous manque aux écuries ils sont à fond CSO donc les autres activités... c'est pas très développé sinon il faut qu'on fasse venir quelqu'un d'exterieur
Tigala , courage tu vas vite retrouver Baume pour de belles aventures, tu vas déménager ou?
Kmpo a chaque photo de ta grise je la trouve vraiment superbe. et puis elle sont super bien prises ces photos .... je suis jalouse

tu vas venir à la maison m'en prendre
Blume elle à l'air en forme sur la première photo, je crois qu'ils sont tous dans la période concon en ce moment, le froid doit y être aussi pour bcp
comme dit plus haut à petitebailey, tu as de la chance
minieminie de pouvoir avoir une aide en travail à pied, je me suis essayée aux longues rênes toute seule avec ma B il y a quelques mois en mode découverte totale pour toute les deux , et bien comment dire .... heureusement qu'elle est gentille

mais bon je ne sais pas du tout quoi attendre d'elle et j'ai pas d'idée de travail donc je tourne en rond

et m'ennuie vite.
Des petites nouvelles de la petite qui se la coule douce depuis fin novembre.
Au programme balade en extérieur sur le dur (ou elle me fait sa tête de bourrique à trotter/faire demi-tour/ essayer de se mettre debout... le froid lui pique bien les fesses ) et ses petits soins quotidien (en ce moment douche et ekyflogil).
Par contre je viens de raccrocher avec la véto car il n'y a tj pas d'évolution et j'avais des petites questions a lui poser comme :
- est ce qu'il y a une alternative à l'infiltration de corticoïdes?
- quels risques il y avait a ne pas faire l'infiltration?
- le prix de l'infiltration ? et l'organisation à prévoir boxe ....
Réponses:
1/ par vraiment d'alternative à l'infiltration si on veut que ça dégonfle, la période inflammatoire étant passée, et l'ekyflogil de faisant rien il n'y a que un asséchement de la gaine par infiltration qui pourra diminuer le gonflement.
2/ par contre pas de risques d'aggravation car le tendon n'est pas lésés donc il n'y a pas d'urgence à la faire. la seul chose c'est que à la remise au travail, le gonflement s'accentue et donc que le jarret grossisse vraiment.
3/ prix de l'infiltration 70euros + les frais de déplacement et la tranquillisation = 150euros + 1 à 2 semaines de boxe
Je vais donc continuer les douches froides de 20/25' le soir et une fois la cure d'ekyflogil terminée je lui poserais de l'argile.
Et on va attendre le mois de mars pour reprendre le travail en surveillant l'évolution du jarret et on réfléchira a ce moment là à faire l'infiltration ou non.
Vous en pensez quoi?