Ah je suis contente, ma question a fait mouche! lol !
Bailey:oui Balandra doit vraiment être proche du 1.60m maintenant, mais je trouvais que la photo donnait une impression contraire.
Bilto fait bien Mastoc, j'aime bien
Pour en revenir au débat je comprends ce que veut dire la copine à Mélanie, il est vrai que l'on trouve beaucoup de chevaux que l'on peut assimiler à "proche de l'homme", calme et cheval blasé, ce que l'on trouve chez beaucoup de chevaux de club malheureusement, les seuls qui bougent un peu sont souvent plus "amusants" dans le sens où l'on ne sait jamais ce qu'il va ses passer et que l'on est fière du travail de la séance que l'on a accompli
Perso quand je parle de ma jument (je vais faire un listing et un monologue attention!

)
-elle est proche de l'homme dans le sens où elle est en permanence sous votre nez,pot de colle, vient quand on l'appelle, affectueuse
-elle est aussi un vrai clown qui n'a pas une minute, elle met ses pieds sur la barre en bois, se coince avec la longe, tape dans sa porte de box...
-elle demande et fouine vers toutes les personnes qui interviennent dans le pré mais quand c'est son tour c'est pas toujours ça (avec le maréchal souvent.

elle aime bien faire des trucs un peu vache.)
Pour autant c'est la reine de câlins mais ça ne l'empêche pas de faire des conneries et de se faire remarquer.
Sous la selle (pour le moment lol !)elle est très confiante, c'est sur ce point où j'insiste que j'aime ce type de cheval, il suffit d'un peu de jambes et d'encouragement avec la voix lorsqu'il surgit un doute et hop, c'est ok on en parle plus.
J'ai eu un cheval peu affectueux et très vivant, sursaut au moindre bruit demi tour cabré pour le moindre prétexte, pétage de longe à l'attache car pas envie de rester seul avec moi et que le copain s'était éloigné de 5m.
Arrêt d'urgence sur un soubassement qu'il n'aime pas au bout du 21ième passage, les 20 d'avant il le trouvait sympa (bon l'anglo doit jouer un peu là dedans je suppose)
Il a aussi pété mes barres en bois (que l'on voit sur la photo) car il s'était retrouvé seul, il les a tout simplement poussées et cassées,il s'est barré au milieu du pré avec la selle sur le dos.
Enfin je vais pas vous raconter la vie de mon Manouche, mais j'ai vraiment eu du mal à cerner ce cheval, la relation a été très compliquée et un cheval comme ça, non, c'est fini.
Je pense que la plupart d'entre nous préfèrent un cheval affectueux, simple car nous sommes toutes des amatrices qui souhaitent se faire plaisir 5 à 6h par semaine, en dehors du boulot et des tracas quotidiens.
On a pas envie de se prendre la tête avec un cheval qui vous met la pression,qui vous fait cette boule au ventre et avec lequel le plaisir n'est pas au rendez vous.
Ça c'était bien quand j'étais en cours et que j'avais que ça à faire, aujourd'hui j'ai passé l'âge de ces conn*ries lol
Voilà mon long monologue et merci à celles qui ont lu (du moins réussi à aller jusqu'au bout

)