Bonsoir,
Je participe parce que j'ai lu un truc aujourd'hui même un truc qui m'a hérissé le poil.
Alors, d'abord je suis proprio, mes chevaux sont à la maison, au pré, tous les 3 ensemble. Ils passent moins de 3 nuits par an au box (la nuit de la dernière tempête par exemple ou quand j'ai besoin qu'un de mes chevaux reste propre ou de le mettre en van au milieu de la nuit ...). Voilà je pense que ça pose le décor et que vous n'aurez pas de mal à situer le camps dans lequel je me situe! (S'il y a lieu d'en avoir un)
J'ai été choquée en lisant un bulletin officiel d'une association de race. Race que je citerais pas, mais en cherchant un peu ou me connaissant, c'est pas dur à retrouver!
Dans ce bulletin, ils donnent donc des conseils aux propriétaires de chevaux qui vont présenter leur ''bête'' au concours d'élevage dans le but de pouvoir rentrer au stb.
Je vous retranscris donc les conseils qui sont sensés venir de gens qui vivent dans un monde équin.
Avant l'épreuve ils conseillent donc :
- de commencer à donner de l'avoine 3 semaines avant l'épreuve
- de laisser le cheval au boxe une semaine avant l'épreuve et de ne laisser le cheval au paddock seulement .... (TADAM) ... une heure par semaine! En revanche sont tolérées des sorties en main de 20 minutes 4 fois par semaine afin de sculpter le corps de notre cheval.
Evidemment, maintenant je comprends pourquoi ma jument ne pouvait pas gagner, elle devait trop sentir le pré, vous savez cet endroit bouzeux ou j'ose mettre mon cheval!