rhooo! mais il est vilain ce pacha!
ba... c'est un haflinger quoi!
le mien, s'il était tout le temps dans les mains des gamins serait insupportable aussi! des fois je l'observe avec ses petits cavaliers et... il est très inventif dans ses betises aussi!
tiens... samedi dernier, sa cavaliere le sort du pré. c'etait la 1ere sortie, les autres chevaux etant resté autour de la botte de foin a 100m de l'entrée du pré.
je la voit passer avec lui deant la sellerie pour aller l'attacher a la barre d'attache... et puis... 2 secondes après je la voit repasser dans l'autre sens, direction le pré!
j'etais morte de rire (c'est pas drole) c'est lui qui baladait sa cavalière, et elle, elle n'osait rien lui dire, elle a pas voulu le contrarier! lol
1 mois dans les mains de ce genre de cavalier et je suis persuadée qu'on en tire plus rien!
en fait les haflinger sont de bons chevaux mais avec lesquels il ne faut vraiment rien laisser passer, et toujours anticiper leurs betises!
parce que le pire c'est que c'est pas de la peur ou je ne sais quoi mais bien souvent du jeux!
et pas facile de leur faire comprendre qu'on ne joue pas avec nous!(sont bornés!

)
bon, sinon ici ça va "bien"
je suis en train de reprendre le travail d'une petite irish cob qui a été importée l'an dernier, achetée par une novice qui du coup est dépassée et n'arrive meme pas a l'attraper (et du coup ne vient meme plus)
ba... j'ai volé lol
pas mechant... elle a voulu se rouler dans la carrière avec moi sur le dos, et j'ai mis des jambes un peu fort pour la faire repartir et... ba elle a eu très très peur et est parti en live... et pouf la cecile! sur les fesses! lol. déja que j'avais mis 15 min a reussir a grimper dessus sans qu'elle parte en live...elle a pas aimé la "talonnade"...
mon dos a craqué, je suis resté bien coincée pendant 3 jours... et la, ça commence tout juste a aller mieux!
bon... je vais attendre encore quelques jours pour remonter dessus.... mais sur le coup j'etais remontée et fini ma seance bien. et je l'ai fais monté lundi par une de mes cavalieres... elle a bien travaillé. alors je ne m'inquiète pas...
et petite satisfaction du jour: ce soir elle est venue me voir d'elle meme au pré! jusque la inattrapable je suis obligée de la pieger dans un coin du pré pour la choper! mais j'ai mis en place une strategie: j'ai toujours un petit sac d'orge sur moi (seul truc qu'elle daigne manger) et je lui en donne souvent.
j'espere la rendre gourmande et qu'elle s'interesse ainsi a moi... et ça semble commencer a marcher!