0 j'aime
Les Sylphides.
Posté le 21/03/2012 à 21h27
tibug
Posté le 21/03/2012 à 21h27
Lolo, résiiiiiiste, prouve que tu exiiiiiiiiiiiistes ! Et merde pour ton partiel.
Kid ma poule, je connais bien les troubles hormonaux, au début quand j'étais à 50 mg de corticos par jour c'était juste HORRIBLE ! Je pleurais dans le métro quand y avait un mec qui jouait de la musique un peu triste, au supermarché parce que pareil, la musique de fond tout à coup y avait une chanson un peu tristoune -même nulle - ou alors j'étais hystérique et je hurlais sur tout le monde pour un oui pour un non - parfois même avant qu'ils aient dit quoi que ce soit, parce que j'imaginais ce qu'ils allaient dire et je m'énervais par anticipation !
Faut déjà que tu te laisses pas aller dans la bouffe, c'est toi-même qui m'a expliquée que plus tu grossis plus ça chamboule le truc, donc tu vas rentrer dans un cercle vicieux, et quand tu sens que ça va pas, relativise. Apprends à faire la différence entre toi normalement triste, normalement pas bien, et les moments où t'es pas bien mais où ça prend des proportions énormes - moi tout à coup quand ça me faisait ça j'étais opressée, je pleurais avec la poitrine bloquée, ou alors avant de péter un plomb tout à coup je sentais que j'avais chaud chaud chaud au visage (et juste après c'était l'explosion, des fois j'avais envie de provoquer les gens parce que j'avais envie de me battre, les deux trois cons qui se sont amusés dans mon quartier à faire des commentaires à la con parfois, ont dû croire que j'étais folle tellement j'ai réagi violemment)... Mais une fois que t'as repérée les moments où c'est pas toi, respire un bon coup, pense à autre chose, essaie de te calmer ou de penser à un truc gai regarde une comédie à la télé... A éviter les chansons tristes, les films dramatiques...
Puis arrête de dire que tu seras jamais maman, t'es toute jeune ! Bien sûr que tu seras mère faut pas t'inquiéter.. Et faut pas psychoter dessus, ça fait que bloquer le truc. Concentre-toi sur les trucs que tu peux contrôler - bien prendre ton traitement, faire attention à ton régime, faire du sport - pour sortir de cette spirale et t'aérer la tête. Le sport c'est important, production d'endorphine (aussi dite "hormone du bien-être", ça contre la déprime.
Allez courage, tu sais qu'on est là, qu'on peut te soutenir quand tu en as besoin et t'aider un peu pour passer les caps difficiles. Mais y a des choses que toi seule peux faire. Cest des mauvais moments à passer, mais ça n'est que des "moments".