Yoooo gals !!!!!
Alors je reprends un peu tout, après je vous raconte :
Ear j'ai une recette de moussaka qui tue sa mère, juste, pour cuisiner les aubergines c'est parfait et ça te fait un plat complet et pas trop calorique, idéal pour le midi ou pour un repas avec Chéri-Chéri.
Yogi, j'y ai pas pensé quand tu l'as dit, mais pour ta maladie, toux tout ça, le remède i-dé-al : huile essentielle d'ail ! Je te l'accorde, ça pue grave, tu pourras plus embrasser Chéri-Chéri non plus un moment, mais radical. Moi je fais une cure en ce moment parce que normalement je fais toujours deux-trois jours après ma perf, en préventif, je me méfie, en tout cas je le faisais après le Remicade, mais après le RoActemra j'ai lâché l'affaire et j'aurai pas dû. Bref làje commençais à tousser bizarre, de longues quintes de toux très sèches, et ça passait pas, kplus ça allait plus ça empirait, et ça faisait trois semaines que je toussais. Bref j'ai attaqué la cure d'ail, au début 2 gouttes 2 x jour pendant 4-5 jours et après plus que 2 gouttes 1xjour, en une semaine tout fini. Ca se mange facilement dans de la semoule, enfin moi j'aime bien, je me fais au petit déj, 60g de semoule, je fais cuire, ensuiteje mets une cuillère d'huile d'olive où j'ai versé mes deux gouttes et je mélange, je vais pas dire que c'est gastronomique mais ça se laisse manger. Etle midi idem dans de l'huile d'olive mais cette fois sur de la salade. En plus ça fait tout, lol, anti-infectieux antibiotique antifongique, donc en gros ça soigne à large spectre.
Audrey, comment ça se fait que t'aies tant grossi - je veux dire oui tu manges, mais tu manges pourquoi ? Ca va pas en ce moment ? Tu déprimes, tu t'ennuies, quoi ? Déjà si tu trouves la raison qui fait que tu manges plus que d'habitude, ça t'aidera à corriger je pense.
Lilou j'espère que ça va vite aller mieux Lilou jument, et Cindy elle mettait à jour son annonce de recherche d'une DP ? J'espère qu'elle a pas dû arrêter avec le cheval au drôle de nom llà, ça se passait tellement bien et elle kiffait tellement !
Sinon 42, euh je veux pas dire mais tu devais être vraiment vraiment maigre, déjà à 45 je te trouve juste juste, deux petits kilos en plus ça te ferait pas de mal ! Sinon les vacances pourquoi tu te le fais pas en solo ou avec une copine ? Parce que si c'est tendu avec ta mère, aller te faire une semaine en tête à tête 24/24 c'est chaud ! Moi c'est comme ça avec mes parents - surtout mon père, et je trouve pas ça super reposant comme vacances.
Bon sinon compte rendu : c'était tooop !
Hier j'avais préparé toutes mes affaires pour pas être dans le speed et donc dans le stress ce matin, donc en plus j'étais sapée, lol genre rentrée des classes : pantalon gris/noir, petit top dos nageur bleu ciel, maquillage en bleu assorti et ongles turquoises. Fallait que tout soit parfait, y compris ça ! Un peu flippée en voiture, me souvenais plus trop du trajet - d'ailleurs j'ai merdoyé un peu à l'arrivée, mais sans conséquences.
J'arrive, je prépare la jument - déjà avant j'y arrivais plus, brosser seller, trop fatigant, l'instructeur a cours avant et me dit de la marcher un peu sur la piste sous les arbres, au milieu de la cour - pratique ça pour marcher et s'échauffer ou pour la récupération post-cours (enfin quand le cheval a besoin de récupérer, on en est pas encore là !!!

)
Donc je me mets en selle, je fais 5 minutes de pas sous les arbres tranquillou en me détendant un peu, ensuite on y va. C'était un peu chiant y avait une moissonneuse dans le champ à côté - la jument s'en fout mais ça nuisait au calme. Donc pas, je lui fais faire quelques cercles, faut pas mal l'activer parce qu'elle a les défauts de ses qualités, il me dit on va pouvoir trotter, je commence au trot enlevé il me dit non trot assis, donc OK trot assis. Il me fait repasser au pas, un noeud aux rênes, on trotte sans étriers sans les mains pour retrouver l'assiette, il trouve que c'est vachement mieux qu'avant, il me dit "mais t'as pas monté depuis quand là ?" alors je lui dis que ben en gros la dernière fois avec lui - qui remonte à 5 mois. Il a trouvé que j'avais rien perdu bien au contraire, ildit que la position est bien, que je suis bien décontractée dans les épaules et les bras, je me tiens mieux. Ensuite on reprend les rênes, on repasse au pas, il me demande de la mettre sur la main, ça résiste un peu surtout à main gauche, elle a vraiment du mal de ce côté-là (mais elle est pas toute jeune non plus, elle a 20 ans !!!). Il me fait faire des petits trucs incurvation contre-incurvation pour l'assouplir et ça vient, et là ce qu'il y a de bien avec elle c'est qu'une fois qu'elle se met sur la main c'est comme dans les livres, c'est léger, j'ai jamais connu que des chevaux qui s'arrondissaient rarement sans se mettre sur les épaules et s'appuyer, à part deux-trois sensations parfois avec la mienne mais rares, la plupart du temps y avait assez peu de nuances entre le mode girafe et le mode plongeon. A partir de là elle est quasiment plus sortie de la main

. Quelques arrêts du trot, ensuite quelques déplacements latéraux, il trouve que c'est super, par contre faut que je serve plus de mes hanches, je bloque et ça la bloque dans le mouvement, donc j'essaie de la pousser sur des sessions à la jambe avec le bassin ça doit être chelou à voir, lol, et quand j'ai bien fait avec les hanches j'ai oublié les mains et j'ai laissé s'échapper les épaules, mais y a du mieux - le tout sans étriers, j'ai jamais rechaussé en fait, je suis descendue avec la sensation d'un poing serré dans chaque fesse, les fessiers ont bien bossé.
Puis après un petit tour au galop avec étriers - moi j'étais pas bien mais il a trouvé que la position était bonne, mais idem, elle a toujours les défauts de ses qualités, au trot elle est très confortable parce qu'elle a un tout petit trot et du coup y a quasi pas de rebond, mais au galop aussi et par contre un tout petit galop je trouve pas ça très agréable, puis un petit tour idem mais sans étriers, et voilà ça faisait une demi-heure. Mais bon là c'était suffisant, le galop m'épuise vite donc c'était le moment d'arrêter.
Petit débriefing après, il me dit que ça a rien à voir avec avant, il dit que là je suis "vraiment là", que j'ai bien ressenti la jument avec l'assiette, les jambes, les mains, et que là "il a fait un vrai cours" par opposition à avant où pauses toutes les 2 minutes, là, il me dit "il a bossé", lol et qu'il a trouvé que je tenais vraiment bien mieux, même niveau respiration c'est pas la même, et que ça s'est vu aussi sur la jument, qui était en place, dans un pas actif et pas genre à baguenauder le nez au vent.
Après j'ai même pu desseller, brosser, comme avant, alors que les dernières fois que j'y étais allée, une fois que j'étais descendue fallait que ma copine s'en occupe parce que j'étais out par terre. Puis petit café sur la terrasse du clubhouse au soleil. Le bonheur quoi.
Après retour je me suis trompée de sortie, donc j'ai fait du tourisme dans Paris, heureusement que c'est le mois d'août parce que la Concorde, les Champs et l'Etoile, quand on a pas l'habitude de conduire, c'est euuuh. Déjeuner avec ma soeur à qui je suis passée rendre sa caisse, bref journée topissime ! Je suis totalement euphorique.