Ear : cool d'avoir pu parler avec ton coach

j'imagine combien ça a dû te faire un bien fou depuis ce temps, et compte tenu des dernières petites tensions. C'est bien, même si certaines personnes sont cabochardes, c'est une qualité que de pouvoir parler comme ça et mettre tout à plat
Pour les places de ta Dinde, arf, il y a des jours comme ça... ça sera mieux la prochaine fois
Cécile : je ne sais que te dire, c'est hard quand même cette situation. Et ce sont toujours les mêmes problèmes qui ressortent c'est ça le plus ennuyeux. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer entre vous 3, vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre.
Une bonne "réunion famille" s'impose et me parait obligatoire car là vous allez au clash... que chacun prenne une feuille et liste les points qui posent problème ça vous facilitera les choses !! Bon courage
Ma mission déménagement s'est bien passée... mais pas trop dans mon assiette
Déjà j'arrive, il y avait une jument dans le pré de Joca (rapatriée du pré voisin car le véto venait pour faire les vaccins), elle est gentille, mais Joca ne la connait pas bcp donc à mon sens il aurait été préférable de la laisser à part... ça m'aurait éviter que Joca prenne un coup de pied juste au dessus du genou

bon rien de grave...
Pour le trajet, il a beaucoup appelé les copains (bah oui la miss jument était en chaleur en plus), mais a été remarquablement sage malgré les tempêtes de vent effrayantes et un bout de nationale ... mais j'ai tout fait à cheval.
Par contre son état me déprime, depuis 1 mois il a sacrément maigri, le manque d'herbe et sortie de l'hiver n'ont pas aidé, il est dans un triste état, on dirait qu'il à 25 ans, ça me rend malade de le regarder, les gens des écuries ont eu pitiés aussi, c'est encore plus dur pour moi.
Et une fois à cheval, il a vraiment deux de tensions, je le porte ...
Donc mission d'Avril : qu'il regrossisse et se refasse une santé (+ une beauté car il ressemble à rien) et une fois qu'il aura 50/100kg en plus, avec une morpho qui tient la route, je reprends les trottings pour bosser cardio et remuscler un peu tout ça !
En fait depuis quelques années, je me rend compte qu'à la même période il fond totalement.
Au Luxembourg de Janvier 2013 à Mai 2013, il avait énormément perdu et été dans un état de maigreur comme aujourd'hui, je mettais ça sur le compte du décés de ma jument.
Novembre/Janvier 2014 : idem, là je mettais ça sur le compte d'ulcères, donc alimentation spéciale
Et maintenant Janvier 2015/Avril 2015 : idem, là je mets sur le compte du pré + hiver
Je me demande si je vais pas demander une copro... il est a jours de ses vermifuges, mais Magwa m'a parlé d'un vermifuge en comprimé ultra efficace qui a bien retapé son cheval, je me demande si je vais pas lui donner pour repartir de 0 !