Hello girls !
Lilou quelle bonne idée, un poulain pour moi qui viens de me remettre à chouwal

J'avoue que le projet de chouwal est de retour ; je me laisse un an - sur les conseils avisés de toulmonde - pour voir si je suis toujours en forme, avancer sur la mizou et voir comment ça se passe niveau thune et taf aussi, c'est quand même assez en dents de scie.Niveau poids, pareil que toi, je stagne entre 51 et 52. Vais me faire une semaine un peu "détox" avec des pissenlits et du romarin du jardin, c'est la période.
Lolo, va peut-être le voir quand même s'il est pas loin ? Pour randonnée moi ça me bloque un peu, ça veut peut-être dire qu'à l'obstacle ou sur le plat il est trop cabochard s'il y a pas de souci de santé, mais "randonnée" c'est pas "balade", faut quand même des chevaux qui tiennent la distance... Mais y a des chevaux super en ballades et que le reste emmerde et ils le font savoir, et pour toi qui veux progresser du coup il faut quand même un cheval qui soit pas furibard dès qu'il s'agit de taffer... Mais téléphone pour plus de renseignements et puis si c'est juste affaire de "septembre", ça vaut peut-être le coup.
Moi j'ai vu finalement non pas un MAIS DEUX chevaux parfaits pour moi, deux trotteurs rouquins, un hongre qui a ma préférence parce que j'en ai marre des pisseuses et qu'il est plus âgé, et une jument un peu plus jeune mais l'air bien sympa aussi, et un peu mieux gaulée notamment dans le dos - plus courte. Mais d'ici à ce que je sois fin prête - si tout se passe bien - il va encore couler un peu d'eau sous les ponts et ils seront plus à vendre, mais bon là je vois que ce genre-là décidément m'irait bien : un mental de trotteur, un peu d'âge pour qu'il soit bien repris, et un petit format. Mais je vais être méga raisonnable ! (sauf cadeau improbable de mon éventuel milliardaire brésilien

). Du coup l'objectif équestre 2015, c'est le G4, le chouwal 2016.
Sinon super journée ici, préparé une galette frangipane kiwis pour finir les derniers, bon aussi contrairement à ce que je craignais, café avec galette avec le voisin et sa fille, re-café avec mes parents, ensuite moi un peu de préparation pour les semis demain et nettoyage du jardin, et le voisin a bricolé un peu chez moi - il pose les sommiers des cadres de lits que j'ai chopés sur leboncoin.
Demain matin brocante, lui a pas envie de se lever mais je lui ai proposé d'emmener sa fille si elle voulait et elle est à fond, donc on y va toutes les deux, je voudrais me trouver de la déco, notamment peut-être des petites tables de nuit pour les chambres, des lampes et des tentures ou trucs du genre. Comme d'hab je vais revenir avec tout sauf ça ! Ensuite j'ia prévu mes semis en bouteilles, elles sont pré-découpées, mes tours à patates sont prêtes, ça va être terrible. Le jardin commence à vraiment bien reprendre : la rhubarbe est en pleine forme, le muguet commence à bien sortir, y a les premiers bourgeons sur les kiwitiers que j'ai taillés, les coeurs de marie et les pivoines commencent à bien pousser, y a des violettes partout, un pote m'a passé de la consoude que j'ai plantée et qui a l'air de partir doucettement - comme mon potager est petit et que les places au soleil sont chères, je l'ai mise sous le figuier en "zone humide", paraît que c'est une plante de marais à la base, alors elle s'est bien acclimatée mais elle joue pas les Monstroplantes... Et y a un mimosa qui a poussé tout seul comme un grand -j'avais hésité à l'enlever, croyant que c'étiat une mauvaise herbe mais j'ai voulu lui laisser sa chance, j'ai bien fait, il fait trois mètres de haut et il est tout en fleurs. Une copine m'a félicitée pour la taille de mes lavandes, paraît que j'ai bien réussi, et c'est vrai qu'elles repartent vachement bien là... Bref je suis aux anges. Je crois que déménager c'était ma meilleure décision de ces dix dernières années !