|  | La dernière qui m'a fais ça, je suis descendu et j'ai dis adieux aux cours et au CE et j'ai pris des DPs...
|
|
|
Bien la remise en question...
Ce n'est pas réservé qu'aux enseignants, prendre sa part de responsabilité c'est aussi valable pour les cavaliers.
Sinon, de manière plus général concernant le post....il y a moniteur gueulard et moniteur gueulard....l'interprétation de certains cavaliers est souvent démesurée par rapport à la réalité.
J'ai le souvenir d'un poney-club avec 2 enseignantes:
l'une petit blonde parlait à tout le monde comme au pays de disney, gaga attitude poWer, on aurait dit qu'elle parlait à des débiles la nanas, toute la journée c'était ça....bienvenu au pays de candy! des jeux à gogo à chaque séance pour faire plaisir à la galerie chacun montait le poney qui voulait, résultat quand un gamin voulait le poney qu'un autre montait toutes les semaines = le 2ème pauvre gamin ne pouvait jamais l'avoir car n'osait pas demander et vu que ça aurait causé un incident diplômatique avec le 1er gamin ...j'vous la fait courte...côté progrès bah...proche de zéro hein....évidemment 10ans après tous ont arrêté l'équitation.
l'autre ni insultante, ni méchante, ni moqueuse, juste elle parlait normalement, sont but: que les cavaliers qui monte avec elle déscendent en fin de séance en étant légèrement meilleur qu'au début de la séance, tous exo confondus, des jeux avant chaque vacances histoire de s'aérer, des mises en selle ludique à chaque retour de vacances. Ferme et pousse les cavaliers à se dépasser, les encourage de la voix, limite tu sens qu'elle a envie de monter à leur place pour les aider....mais parler fort, insister, motiver de la voix, les cavaliers "candy" n'aiment pas.
Un jour une cavaliers de la mono "candy" monte avec la seconde, avant le début du cours la 2ème mono sort du club house et dit aux cavaliers dans la cours:" à cheval les cavaliers de mon cours...dans la carrière....c'est parti!!!!"
et là la gamine va voir la directrice en pleurant en disant que la mono lui a fait peur à lui gueuler dessus ??????
VERIDIQUE!
Pour une fois qu'elle entendait quelqu'un lui parler normalement la gamine elle a cru qu'elle se faisait engueuler.
Tout ça pour dire que je crois que de nos jours, les cavaliers sont un peu....doudouille hein, en équitation on ne peut plus rien leur dire, que tout de suite les enseignants passent pour des gros c....
Faut peut-être que ces gens là changent de sport, aller enfiler des perles leur conviendraient mieux.
Des gros c...il y a eu beaucoup, il y en a encore BEAUCOUP moins. Sauf qu'on en entend plus parler (sur les forums) qu'on en voit sur les terrains et dans les clubs, alors il doit y avoir un problème.
Quand à ceux qui se permettent de descendre et de planter comme ils se vantent d'avoir fait, le moniteur et le cheval au beau milieu de la carrière je ne les trouve pas plus malins que le soit disant mauvais pédagogue qu'ils nous décrivent.
Je trouve cela irrespectueux pour les autres cavaliers du cours, pour le cheval, et ça ne prouve qu'une chose: que l'équitation n'est pas fait pour eux, que baisser les bras sans finir ce que l'on a commencé c'est être en échec total et que cet échec ressortira un jour ou l'autre, sous une autre forme, dans un autre domaine.
A la limite on se la ferme, on encaisse, on assume, on a commencé on finit, et à la fin de la séance, on prend le temps de réfléchir, de digérer, de voir si la semaine d'après on revient ou on arrête, et d'aller, en personne responsable, après réflexion dire au prof ses 4 vérités si vraiment à froid vous trouver toujours qu'il a été trop loin.
Mais descendre et pourrir un cours sous prétexte que vous pipez rien à ce que l'on demande et rejeter la faute sur l'autre c'est un peu facile. ça devient trop fréquent pour que ça vienne des enseignants, je regrette mais il y a 20ans on ne le voyait pas ça.
Maintenant les gens arrêtent pour un oui ou un non.
C'est pas à l'équitation de s'adapter à nous, c'est à nous de nous adapter à l'équitation, c'est nous qui souhaitons pratiquer c'est pas l'équitation qui a besoin de nous!
Je pense que la discipline, sa forme, comme son fond peuvent s'adapter jusqu'à un certain point, mais à un moment donné, il faut que ça reste de l'équitation, quand ça devient un lieu de pédagogie à la carte, de psychologie de comptoire, quand il faut s'adapter aux humeurs de chacun, à la sensibilité différentes des 8 à 12 cavaliers différents d'un cours quand faut faire plaisir aux uns sans déplaires aux autres je crois qu'on dépasse le cadre "équitation" et vaut mieux s'inscrire dans un club de cas sociaux anonymes parce qu'il faut bien avouer que ce sont toujours avec les mêmes cavaliers que ça arrive. Certains écument les clubs de leur région, et sont connus comme le loup blanc, ont des problèmes avec quasi tous les moniteurs dans tous les sports, à l'école etc....
Dans ce cas là, c'est peut être pas les enseignants le problème......