Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.

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Ludmilla45100

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Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 09/01/2012 à 12h10

Je vous explique rapidement ma situation.
Je monte en club, 2/3 fois par semaine.
C'est la 36 millième fois que je change de club pour diverses raison (proximité, installations, prix, ambiance, chevaux...)
Celui où je suis actuellement me convenait à 100% jusqu'à présent...

J'adore l'ambiance du club, les gens, les chevaux, les installations, il est à 10min en voiture, le prix est très très correct... Bref en gros, tout allait bien.
Je monte avec 2 monos différents, 2/sem avec un super mono très pédagogue, que tous les CE s'arrachaient avt qu'il ne monte son propre club, et avec un autre pour le cours compétition 1/semaine. Au début je le trouvais très bien, droit, juste, ferme mais correct.

Sauf que plus le temps passe plus je déprime ds ses cours, il sourit jamais, il passe sa vie à gueuler, dès qu'on saute mal ou quoi... Je veux dire on est là pr apprendre, c'est légèrement chiant de se faire hurler dessus à longueur de journée. Bon à la rigueur si on blesse le cheval ou qu'on fait vrt de la grosse merde, Okay, mais mtn avec lui on a PLUS LE DROIT A L'ERREUR... Et puis c'est normal qu'on en fasse, il est pas obligé de crier m***. Après le cours ou avant il ns calcule pas, pas bonjour, rien. Il fait son cours et après t'existe plus, et encore qd il est intéressé par le cours ^^.
Bref je sais pas, il était pas comme ça avt. Là il sourit plus jamais, c'est pas l'horreur, ms presque. La moitié des cavaliers sont en stress avt la reprise, quoi... Et mtn je m'amuse mieux avt et après que PDT la reprise, ce que je trouve bien dommage.

Alors vs me direz pk j'arrête pas ce cours ? Bah d'une c'est un cours important qui m'aide qd mm bien pr la compet, et malgré tout je progresse... Et aussi, y'a toutes mes amies ds ce cours, donc on s'amuse vrt bien. Et sinon c'est le seul cours compet ou je suis disponible, et ou l'horaire me convient, sinon je serai allée ds un autre hein...
Donc voilà, je sais pas trop quoi faire, je dis rien qd je me fais hurler dessus, (en même temps je pense que lui répondre serait très malvenu) ^^.

Mais au bout d'un moment ça devient chiant, une fois il s'était acharné sur moi parce que je n'y arrivais pas avc une ponette, j'avais PEUR. Ah bah t'as pas le droit d'avoir peur passé un certains niveau quoi... J'avais les larmes aux yeux... mais bon, disons que ça m'a bien endurcie mtn, =)^^.

Est ce que vs aussi ça vs ai déjà arrivé ?
On peut qd mm être doux et gentil, patient, et être moniteur d'équitation non ? =/

Edité par ludmilla45100 le 09-01-2012 à 12h13

Euterpe94

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Posté le 21/01/2012 à 02h14

https://www.youtube.com/watch?v=JY-hhAoc-sw

La femme qui murmurait à l'oreille des chevaux


Je rigole tellement elle crie et j'avais vu un extrait où elle disait "Moi j'aime les gens quand ils tombent!" C'était trop bon

Mais à la fin, on la voit caresser le cheval et dire quelque chose du genre "Voilà, tu vois quand tu veux."

Oui c'est une école de la vie l'équitation. Malheureusement certains mono n'ont pas l'air de l'avoir apprise.

En tout cas, contente de savoir que ça se passe mieux Ludmida

Speed56

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Posté le 21/01/2012 à 10h26

je dois être maso!
ça ne m'a jamais dérangée que l'on me gueule dessus quand c'est justifié. on dit de faire quelque chose et on se laisse balader par le cheval. en balade et en concours, il faut être réactif . on a un cheval entre les mains et on en est responsable. pas question de se faire balader par le cheval ,c'est trop dangereux. je comprends que quelques fois on se fasse engueuler. moi ça m'a fait avancer et surmonter tous les problèmes. la méthode à l'ancienne. les instructeurs venaient souvent de l'armée à l'époque.

pas de place pour les états d'âme à cheval sinon ,on reporte les cours ou on les surpasse. si on n'est pas dedans on peut se blesser ou blesser le cheval.
ce n'est que mon opinion.


Edité par speed56 le 21-01-2012 à 10h29



C.chabert

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Posté le 21/01/2012 à 11h53

ben moi j'ai changé d'ecurie et maintenant j'ai des mono super on rigole bien pendant les cours et on travail quand meme

Ludmilla45100

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Posté le 22/01/2012 à 01h46

En tout cas la vidéo, je trouve ça limite de la maltraitance .

Lincruste

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Posté le 22/01/2012 à 08h13



Ben moi je comprend pas que l'on soit obligé de gueuler pour que la personne se concentre, se motive ou exécute correctement un exo, donc pour moi ou c'est que cette personne s'en fou et n'est pas motivé donc va arrêter ou alors elle est mal élevé puisque si on dit quelque chose (surtout en tant qu'enseignant) normalement elles devrait appliquer se qu'on lui dit .
Ou alors en tant que mono on est nul car les élèves s'ennuient et donc passe à autres choses.

Moi dans le 1 er cas , enfants qui n'aimaient pas ça (souvent avaient peur ce qui bloque beaucoup l'écoute) , inscrit par les parents sans demander l'avis de l'enfant, j'essayais de les intéressé, de leur donner confiance, et si je voyais que ça passait pas et que l'enfant n'accrochait pas j'expliquais aux parents que c'était peut être un peu tôt ....

Pour le 2 eme cas j'en ai eu pas mal puisque je donné des cours à des jeunes venu des quartiers difficile , et bien la c'est surement pas en criant qu'on obtient le respect, mais ça je ne saurais l'expliquer car je n'ai jamais eu de pb avec eux. Je pense que si on les respecte qu'on sait dans notre discours les rendre attentif et quand il manque de respect que ce soit sur moi ou à leur monture je gueuler pas, il mettait pied à terre et ne remonté pas tant qu'il ne s'était pas excusé auprès de moi ou du cheval.(généralement ils le font qu'une fois car c'est la honte à leur yeux)

En faite pour moi vouloir que nos élèves se dépassent fait partie de l'enseignement, mais pour cela on a des techniques bien meilleurs que de crier, comme rendre intéressent les cours, donner des chalenges, créer une bonne ambiance et dédramatiser l'erreur car oui on peut faire des erreurs mais si on l'a craint pas on aura moins tendance à la faire, donner des exo intéressent et qui nous oblige à bien faire si on veux les réussir .

A oui j'ai eu l'occasion d'avoir des enseignant de l'armée rigueur oui mais crie non , d'ailleurs pour moi crier sur qq un n'est pas un signe de puissance mais bien de faiblesse, un peu comme avec les chevaux , patience , rigueur , calme intransigeance , respect font qu'on a des chevaux calme confiant et respectueux si on se met à crier c'est trop tard ,c'est que la situation nous échappe et qu'on en a plus le contrôle donc on crie (instinct primaire du à la peur, énervement ou au stress).

Bon attention tout ça est de la théorie, on est des humains donc (à part justement mon enseignent de l'armée qui gardé un calme absolu dans toutes les situations ) il arrivent qu'on ne garde pas son calme tout le temps.
Mais c'est ce que l'on doit rechercher, en plus je me dis que pour les chevaux avoir une personne qui hurle au milieu de la carrière ça doit être vraiment blasant et au moins pour eux (puisque en tant qu'enseignant les chevaux d'enseignement sont nos chouchou )on évite
Enfin voilà moi j'ai eu un peu de tout et c'est pas avec ceux qui hurlent à tour de bras que je me dépassais au mieux, d'ailleurs au collège c'était pareil je me rappellerais toujours de notre prof de français, un ptit bout de femme qui nous imposait le respect, et qui nous permettait même au plus nul (dont je faisait partie) de se dépasser, d'avoir de l’intérêt, et de vouloir faire bien, dans sa classe on entendait les mouches volaient et pourtant elle ne crier jamais, et à contrario un prof d'anglais qui hurlait tout le temps, nous insulté (imbécile, stupide, poid chiche dans la tête, petit c.. , débile ... ), mais on a tous coulé (même les meilleur dont je faisait pas partie ) car il était mauvais enseignant .

Bysoutchoup

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Posté le 22/01/2012 à 09h29


lincruste a écrit le 22/01/2012 à 08h13:


Ben moi je comprend pas que l'on soit obligé de gueuler pour que la personne se concentre, se motive ou exécute correctement un exo, donc pour moi ou c'est que cette personne s'en fou et n'est pas motivé donc va arrêter ou alors elle est mal élevé puisque si on dit quelque chose (surtout en tant qu'enseignant) normalement elles devrait appliquer se qu'on lui dit .
Ou alors en tant que mono on est nul car les élèves s'ennuient et donc passe à autres choses.

Moi dans le 1 er cas , enfants qui n'aimaient pas ça (souvent avaient peur ce qui bloque beaucoup l'écoute) , inscrit par les parents sans demander l'avis de l'enfant, j'essayais de les intéressé, de leur donner confiance, et si je voyais que ça passait pas et que l'enfant n'accrochait pas j'expliquais aux parents que c'était peut être un peu tôt ....

Pour le 2 eme cas j'en ai eu pas mal puisque je donné des cours à des jeunes venu des quartiers difficile , et bien la c'est surement pas en criant qu'on obtient le respect, mais ça je ne saurais l'expliquer car je n'ai jamais eu de pb avec eux. Je pense que si on les respecte qu'on sait dans notre discours les rendre attentif et quand il manque de respect que ce soit sur moi ou à leur monture je gueuler pas, il mettait pied à terre et ne remonté pas tant qu'il ne s'était pas excusé auprès de moi ou du cheval.(généralement ils le font qu'une fois car c'est la honte à leur yeux)

En faite pour moi vouloir que nos élèves se dépassent fait partie de l'enseignement, mais pour cela on a des techniques bien meilleurs que de crier, comme rendre intéressent les cours, donner des chalenges, créer une bonne ambiance et dédramatiser l'erreur car oui on peut faire des erreurs mais si on l'a craint pas on aura moins tendance à la faire, donner des exo intéressent et qui nous oblige à bien faire si on veux les réussir .

A oui j'ai eu l'occasion d'avoir des enseignant de l'armée rigueur oui mais crie non , d'ailleurs pour moi crier sur qq un n'est pas un signe de puissance mais bien de faiblesse, un peu comme avec les chevaux , patience , rigueur , calme intransigeance , respect font qu'on a des chevaux calme confiant et respectueux si on se met à crier c'est trop tard ,c'est que la situation nous échappe et qu'on en a plus le contrôle donc on crie (instinct primaire du à la peur, énervement ou au stress).

Bon attention tout ça est de la théorie, on est des humains donc (à part justement mon enseignent de l'armée qui gardé un calme absolu dans toutes les situations ) il arrivent qu'on ne garde pas son calme tout le temps.
Mais c'est ce que l'on doit rechercher, en plus je me dis que pour les chevaux avoir une personne qui hurle au milieu de la carrière ça doit être vraiment blasant et au moins pour eux (puisque en tant qu'enseignant les chevaux d'enseignement sont nos chouchou )on évite
Enfin voilà moi j'ai eu un peu de tout et c'est pas avec ceux qui hurlent à tour de bras que je me dépassais au mieux, d'ailleurs au collège c'était pareil je me rappellerais toujours de notre prof de français, un ptit bout de femme qui nous imposait le respect, et qui nous permettait même au plus nul (dont je faisait partie) de se dépasser, d'avoir de l’intérêt, et de vouloir faire bien, dans sa classe on entendait les mouches volaient et pourtant elle ne crier jamais, et à contrario un prof d'anglais qui hurlait tout le temps, nous insulté (imbécile, stupide, poid chiche dans la tête, petit c.. , débile ... ), mais on a tous coulé (même les meilleur dont je faisait pas partie ) car il était mauvais enseignant .



Complètement d'accord, dommage que je sois si loin, sinon je serais bien venue reprendre des cours chez toi!

Je suis une ancienne éduc spé et pendant plus de 10 ans j'ai animée un atelier équitation avec des "cas sociaux" également issus de milieux sensibles. Je suis tout à fait d'accord qu'avec eux, crier ne mène à rien sinon au conflit.
Je suis également d'accord sur le fait que crier est souvent un signe d'impuissance, et que des explications valent bien mieux...

Maitchka

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Posté le 22/01/2012 à 10h12

comme je te comprend!!!!
j'ai toujours eu des moniteurs qui gueulent partout.
on dirait que c'est leur façon de s'exprimer!!!
Cela vient de leur formation, il n'y a pas une discipline qui pourrait s'appeler :bien communiquer avec ses clients.
Une solution serait peu être une écurie privé. Souvent c'est plus cher, par contre il y a des enseignants qui peuvent y venir et comme ils sont mieux payé, ils prennent le temps et ils ne gueulent pas !!!!

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Posté le 22/01/2012 à 10h13

comme je te comprend!!!!
j'ai toujours eu des moniteurs qui gueulent partout.
on dirait que c'est leur façon de s'exprimer!!!
Cela vient de leur formation, il n'y a pas une discipline qui pourrait s'appeler :bien communiquer avec ses clients.
Une solution serait peu être une écurie privé. Souvent c'est plus cher, par contre il y a des enseignants qui peuvent y venir et comme ils sont mieux payé, ils prennent le temps et ils ne gueulent pas !!!!

Speed56

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Posté le 22/01/2012 à 10h16

évidemment , il faut que l'enguelade soit justifiée. si les choses sont expliquées et que le cavaliers ne fait rien et qu'au final ça fini par une chute , le cavalier n 'a pas a se plaindre. si on dit de se pencher en arrière et que le cavalier se penche en avant, d'avoir des doigts de fées et le cavalier déglingue la bouche du cheval en tirant ben! c'est normal que le mono finisse par râler. le cheval passe avant le cavalier.

Lincruste

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Posté le 22/01/2012 à 11h34


bysoutchoup a écrit le 22/01/2012 à 09h29:


Complètement d'accord, dommage que je sois si loin, sinon je serais bien venue reprendre des cours chez toi!

Je suis une ancienne éduc spé et pendant plus de 10 ans j'ai animée un atelier équitation avec des "cas sociaux" également issus de milieux sensibles. Je suis tout à fait d'accord qu'avec eux, crier ne mène à rien sinon au conflit.
Je suis également d'accord sur le fait que crier est souvent un signe d'impuissance, et que des explications valent bien mieux...



Si tu passe par chez moi n'hésite pas à faire un coucou

Lincruste

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Posté le 22/01/2012 à 12h16


speed56 a écrit le 22/01/2012 à 10h16:
évidemment , il faut que l'enguelade soit justifiée. si les choses sont expliquées et que le cavaliers ne fait rien et qu'au final ça fini par une chute , le cavalier n 'a pas a se plaindre. si on dit de se pencher en arrière et que le cavalier se penche en avant, d'avoir des doigts de fées et le cavalier déglingue la bouche du cheval en tirant ben! c'est normal que le mono finisse par râler. le cheval passe avant le cavalier.



Alors je n'ai jamais eu de cavalier qui se plaignait d'être tombé, peut être car on en rit, après si il tombe pour moi c'est justement un apprentissage, tu vois si tu m'écoute cela t'éviteras ça .
Après si tu dis 20 fois à qq un de se pencher en arrière et qu'il se penche en avant c'est qu'il n'arrive pas a se situer dans l’espace, il ne ressent pas se que tu lui dis donc tu aura beau beugler il va pas ressentir pour autant, donc tu donne des exo qui vont lui permettre de ressentir la chose et une fois ressenti il saura ce qu'on recherche et pourras le donner plus facilement.
Pour ce qui est des mains il n'y a pas de raison qu'il donne des coups si on lui a pas appris , après certain on une main dure et bloque le cheval dans ses mouvements, et bien la pareil exo pour relâcher, puis on reste sur leur dos dès qu'on voit qu'il se fige rappel à l'ordre, et la aussi on fait ressentir comment le cheval peut se déplacer si on le bloque pas , moi je mets les rênes sur la muserole, voilà à nous d'être inventif, de rester concentré sur chaque défaut et faire des rappels réguliers, je pense que à chaque pb sa solution (que je n'ai pas toutes malheureusement ).

Je pense que chaque personne à une façon différente de comprendre , d'assimiler , et de reproduire les choses qu'on leur demande. Si une personnes ne fait pas je pars sur le principe que c'est pas qu'elle veut nous emme ... mais simplement qu'elle n'arrive pas a le faire, ou qu'elle ne sait pas la sensation recherché donc n'arrive pas à le faire.
Dès fois juste changé un mot , qui veut dire la même chose ça fait tilt.

Je me rappel d'un petit que j'avais en cours qui chaque fois qu'il fermé les jambes pour faire avancer il fermé les mains, donc la ponette qui était sensible comprenais pas et commencé à s’énerver, et au bout de plusieurs explications, exo , je me suis dis il comprend pas le fonctionnement( il avait 7 ans) et bien je l'ai mis à terre et lui est fait faire un exo, quand je te dis avance tu claque tes mains sur les hanches,(coup de talon) pour courir, puis quand je te dis arrête tu monte tes mains et tu t'arrête, quand il a bien compris le fonctionnement je lui ai demandé de courir et de rester arrêter en même temps, et la il a essayé plein de petit truc pour en venir à la conclusion que c'était pas possible, donc je lui ai interposé sa conclusion sur les demandes qu'il faisait à sa ponette et la il a compris, et il a toujours fait attention de pas faire les deux demande en même temps. Je pense que pour cet enfant il fallait qu'il fasse sa propre expérience pour comprendre le truc simple ( a mes yeux)de on peut pas pousser et tirer en même temps car 2 ordres contraire.
Alors peut être que si j'avais hurler " mais pose tes mains " il l'aurait fait au bout d'un moment de peur de se faire crier dessus mais il aurait pas évolué en tant que cavalier à mon sens, car pour moi être cavalier ce n'est pas faire bêtement ce que nous moniteurs disons mais de comprendre pourquoi on le fait , quel intérêt y a t il de faire cette méthode plutôt qu'une autre et savoir se remettre en question, chercher des solutions, pour le bien de notre cheval et de notre équitation.

Edité par lincruste le 22-01-2012 à 13h33



Bysoutchoup

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Posté le 22/01/2012 à 13h28


lincruste a écrit le 22/01/2012 à 12h16:



Alors je n'ai jamais eu de cavalier qui se plaignait d'être tombé, peut être car on en rit, après si il tombe pour moi c'est justement un apprentissage, tu vois si tu m'écoute cela t'éviteras ça .
Après si tu dis 20 fois à qq un de se pencher en arrière et qu'il se penche en avant c'est qu'il n'arrive pas a se situer dans l’espace, il ne ressent pas se que tu lui dis donc tu aura beau beugler il va pas ressentir pour autant, donc tu donne des exo qui vont lui permettre de ressentir la chose et une fois ressenti il saura ce qu'on recherche et pourras le donner plus facilement.Pour ce qui est des mains il n'y a pas de raison qu'il donne des coups si on lui a pas appris , après certain on une main dure et bloque le cheval dans ses mouvements, et bien la pareil exo pour relâcher, puis on reste sur leur dos dès qu'on voit qu'il se fige rappel à l'ordre, et la aussi on fait ressentir comment le cheval peut se déplacer si on le bloque pas , moi je mets les rênes sur la muserole, voilà à nous d'être inventif, de rester concentré sur chaque défaut et faire des rappels réguliers, je pense que à chaque pb sa solution (que je n'ai pas toutes malheureusement ).

Je pense que chaque personne à une façon différente de comprendre , d'assimiler , et de reproduire les choses qu'on leur demande. Si une personnes ne fait pas je pars sur le principe que c'est pas qu'elle veut nous emme ... mais simplement qu'elle n'arrive pas a le faire, ou qu'elle ne sait pas la sensation recherché donc n'arrive pas à le faire.
Dès fois juste changé un mot , qui veut dire la même chose ça fait tilt.
Je me rappel d'un petit que j'avais en cours qui chaque fois qu'il fermé les jambes pour faire avancer il fermé les mains, donc la ponette qui était sensible comprenais pas et commencé à s’énerver, et au bout de plusieurs explications, exo , je me suis dis il comprend pas le fonctionnement( il avait 7 ans) et bien je l'ai mis à terre et lui est fait faire un exo, quand je te dis avance tu claque tes mains sur les hanches,(coup de talon) pour courir, puis quand je te dis arrête tu monte tes mains et tu t'arrête, quand il a bien compris le fonctionnement je lui ai demandé de courir et de rester arrêter en même temps, et la il a essayé plein de petit truc pour en venir à la conclusion que c'était pas possible, donc je lui ai interposé sa conclusion sur les demandes qu'il faisait à sa ponette et la il a compris, et il a toujours fait attention de pas faire les deux demande en même temps. Je pense que pour cet enfant il fallait qu'il fasse sa propre expérience pour comprendre le truc simple ( a mes yeux)de on peut pas pousser et tirer en même temps car 2 ordres contraire.
Alors peut être que si j'avais hurler mes pose tes mains il l'aurait fait au bout d'un moment de peur de se faire crier dessus mais il aurait pas évolué en tant que cavalier à mon sens, car pour moi être cavalier ce n'est pas faire bêtement ce que nous moniteurs disons mais de comprendre pourquoi on le fait , quel intérêt y a t il de faire cette méthode plutôt qu'une autre et savoir se remettre en question, chercher des solutions, pour le bien de notre cheval et de notre équitation.


Encore une fois je suis bien d'accord, la plupart du temps un cavalier qui n'écoute pas, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est parce-qu'il ne parvient pas à faire ce qu'on lui demande, c'est simplement parce-qu'il n'y arrive pas!

Je pense que tout cavalier à déjà éprouvé ce sentiment d'avoir "intellectuellement" compris ce qu'il fallait faire, mais n'arrive pas à le mettre en pratique (en tout cas, c'est mon cas).
Parfois aussi, tant qu'on a pas "ressentis" un mouvement, on à bien du mal à l'exécuter, puisqu'on ne sait pas exactement quelle sensation on recherche...(hum, je ne sais pas si je suis bien clair?).

Nous crier dessus dans ces cas là ne nous aidera pas à progresser, voir mème il "bloquera" certains, qui avec une bonne explication, ou, comme tu l'expliques si bien une autre tournure de phrase, ou un exemple, pourront en revanche progresser réellement et efficacement, et en plus dans le plaisir, ce qui est quand mème très important!

Edité par bysoutchoup le 22-01-2012 à 13h29



Flamm82

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Posté le 22/01/2012 à 22h03

Alors ça .. je connais !
Quand ma prof me donne deux chevaux de l'écurie dont j'ai PEUR et que je n"arrive pas à gerer , v'la la catastrophe !!
Un d'eux , un vrai débile ce cheval , il chauffe , embarque , cherche à virer TOUT le temps ! à moins que tu ne le mettes en place TOUTE l'heure .. C'est très dur physiquement , j'ai pas une force assez puissante dans les jambes ! plus des problèmes de dos , je ne peux pas tenir bien longtemps et avec un tel cheval ... Eh ben je donne tout pendant 15min et après je ne peux plus ! Il en profite il m'embarque , je ne peux rien faire ..sauf m'arreter à bout de force ! Je m'enerve dessus , j'arrive pas à le mettre sur la main , il redresse la tête , démarre en trombe ... bref l'horreur , ça m'en donne des migraines ! Je suis descendu à la limite de m'écrouler .. je suis allée boire et quand je suis revenue j'ai entendu un " Non , mais elle sait pas monter c'est tout ! " , elle a crié au début , "faut le mettre en place , faut le faire avancer , mets des jambes ! ". Je remonte , pas moyen ça ne va pas , je ne m'en sort pas , finalement ? Je n'ai RIEN fait du cours , j'ai passer la moitié arretée au milieu à bout de force sur ce fichu cheval et elle me snobbait , par contre , critiquer par derrière ça y va ...

De la même façon , une jument avec laquelle je me suis cassé le bras , elle me terrifie , quand on saute elle prend des longues .. IMMENSES et inattendues pour la plupart vu qu'elle arrive bien sur l'obstacle .. et elle a tendance à chauffer et à foncer sur les sauts , une peur incontrôlable , je fais le plus possible mais je suis crispée dessus et je tire sur sa bouche ( oui pas bien .. mais j'y peux rien :/ ) et donc ça gueule tout le long .. Je suis plus snobbée qu'autre chose, mais les profs qui gueulent je connais .. et finir les cours en pleurs alors qu'on est là pour se reposer ...!

En clair , je te conseille soit de lui parler ( pas évident , il a peut être des problèmes perso et vous vous les prenez malgré lui .. ) , soit de prendre sur toi ( facile à dire ..) ..

Lincruste

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Posté le 23/01/2012 à 07h42

Dès fois quand je lis les témoignages je me demandes pour quel raison les mono dont vous parlé sont devenu mono, car au départ c'est quand même pour partager une passion, transmettre son savoir, faire découvrir notre philosophie de l'équitation et du cheval, ET aussi car on aime travailler auprès des gens, car eux aussi nous apporte, on fait connaissance avec des personnalités différentes, on peut apprendre d'eux aussi de leurs expérience passé, de par leur caractère apprendre à différente façon d'aborder un ex car pour intel une explication sera suffisant mais avec un autre il faudra passé par 2 autres exo pour arriver à lui faire comprendre , d'autre on va juste biaisé et amené la personne à faire qq choses sans s'en rendre compte(pour les peur je fais toujours comme ça) enfin voilà nous aussi ça nous permet de se dépasser et quand on voit nos élèves content de réussir c'est un vrai plaisir, voir les chevaux travailler dans la décontraction et juste par ce qu'on a su apprendre à nos élèves à bien fonctionner, à ressentir le bon geste, c'est ça notre plaisir. Enfin moi je sais que donner des cours est toujours un plaisir, que ce soit de l'enfant à l'adulte , du débutant au cavalier de compét .
Après j'ai jamais travaillé dans les CE usines car je ne suis pas d'accord sur le principe , pour les cavaliers mais surtout les chevaux, ce qui me permet de passé du temps dans les autre activité auprès des chevaux, (boxes, soins,débourrage, travail, aide le véto et dentiste, réparation clôtures ...) , de diversifié mes activité donc ça c'est un choix, mais j'ai une de mes copines qui y travail et elle adore ça, elle adore donné des cours et en faire 5 ou 6 dans la journée lui plait et ça fait 10 ans et elle est toujours aussi passionné.
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