Ludmilla je suis contente pour toi

ca fait du bien d'avoir quelqu'un de plus "posé".
Je suis assez partagée avec les avis de chacun...
Oui il y a beaucoup de personnes qui n'en ont rien a faire de progresser, pour qui l'équitation est un loisir avant tout, ils veulent se faire plaisir, et pas payer de leurs personnes.
Ca n'est pas possible dans ce milieu. Le cheval c'est 600 Kg de contrainte en tout genre (temps, argent, activité physique obligatoire...) mais on a voulu démocratiser l'équitation du coup il y a cet espece de turn over de cavaliers consomateurs...
Du coup oui, il y a des cavaliers qui sont insupportables de molesse, de non respect, de laisser aller. Personellement si ca dependait que de moi, ces gens la seraient redirigés vers d'autres sports ou d'autres activités...
J'ai fait une grande quantité de club depuis que je suis petite (mes parents etant divorcés je montais avec ma mere en normandie et avec mon pere un peu dans toute la france). Je suis évidemment passionnée, il n'y a plus ou moins que ca dans ma vie qui compte. Quand j'etait petite j'etait MALADE physiquement avant d'aller monter avec une monitrice qui me hurlait dessus. A la fin de chaque séance je pleurait. Pourtant à l'epoque je montais n'importe quel poney ca me posait pas de probleme. Mais la fille etait barge, d'ailleurs elle a été virée.
J'en ai eu un autre, beaucoup plus stricte, qui pouvais pousser une bonne gueulante régulierement, mais il ne faisait pas que ca. Il etait exigeant, mais on a appris, et on avait le gout de l'effort malgré tout.
Personellement n'importe quel prof m'explique calmement, ce qu'il attends de moi et me respecte il me fait faire ce qu'il veut. Maintenant je pourrais tres bien faire partie de ces "non cavaliers" qui rentrent à l'ecurie pendant une séance si le prof dépasse les bornes au niveau respect. Maintenant, je trouve que c'est une attitude clairement mauvaise, mais si je me fait insulter, clairement je descends. Je m'occupe du cheval, je vais fumer une cigarette, ou tapper un sprint (un peu compliqué quand on fume) ca évitera à tout le monde de passer une mauvaise séance.
On a eu beaucoup de nouveaux enseignants dans le dernier club ou je montais. Le soucis c'est que beaucoup ont tendance à jetter le bébé avec l'eau du bain. Moi il y a une certaine portion des moniteurs que j'ai vraiment en grippe pour diverses raisons que je trouve assez justifiées. Mais, il y a à apprendre de tout le monde, ne serait ce que sur de petites choses, dans ce cas la, on ferme sa gueule, on monte, on extrait ce qui nous plait, quitte à discuter apres. Mais se soustraire au moindre effort je trouve ca idiot et peu constructif.
J'ai vu des cavaliers aggresser littéralement des profs et inversement. Si ca bloque d'un coté ou de l'autre, pour moi il faut arreter tout de suite avant que ca dégénere.