Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9395 vues - 104 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ludmilla45100

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 301
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 09/01/2012 à 12h10

Je vous explique rapidement ma situation.
Je monte en club, 2/3 fois par semaine.
C'est la 36 millième fois que je change de club pour diverses raison (proximité, installations, prix, ambiance, chevaux...)
Celui où je suis actuellement me convenait à 100% jusqu'à présent...

J'adore l'ambiance du club, les gens, les chevaux, les installations, il est à 10min en voiture, le prix est très très correct... Bref en gros, tout allait bien.
Je monte avec 2 monos différents, 2/sem avec un super mono très pédagogue, que tous les CE s'arrachaient avt qu'il ne monte son propre club, et avec un autre pour le cours compétition 1/semaine. Au début je le trouvais très bien, droit, juste, ferme mais correct.

Sauf que plus le temps passe plus je déprime ds ses cours, il sourit jamais, il passe sa vie à gueuler, dès qu'on saute mal ou quoi... Je veux dire on est là pr apprendre, c'est légèrement chiant de se faire hurler dessus à longueur de journée. Bon à la rigueur si on blesse le cheval ou qu'on fait vrt de la grosse merde, Okay, mais mtn avec lui on a PLUS LE DROIT A L'ERREUR... Et puis c'est normal qu'on en fasse, il est pas obligé de crier m***. Après le cours ou avant il ns calcule pas, pas bonjour, rien. Il fait son cours et après t'existe plus, et encore qd il est intéressé par le cours ^^.
Bref je sais pas, il était pas comme ça avt. Là il sourit plus jamais, c'est pas l'horreur, ms presque. La moitié des cavaliers sont en stress avt la reprise, quoi... Et mtn je m'amuse mieux avt et après que PDT la reprise, ce que je trouve bien dommage.

Alors vs me direz pk j'arrête pas ce cours ? Bah d'une c'est un cours important qui m'aide qd mm bien pr la compet, et malgré tout je progresse... Et aussi, y'a toutes mes amies ds ce cours, donc on s'amuse vrt bien. Et sinon c'est le seul cours compet ou je suis disponible, et ou l'horaire me convient, sinon je serai allée ds un autre hein...
Donc voilà, je sais pas trop quoi faire, je dis rien qd je me fais hurler dessus, (en même temps je pense que lui répondre serait très malvenu) ^^.

Mais au bout d'un moment ça devient chiant, une fois il s'était acharné sur moi parce que je n'y arrivais pas avc une ponette, j'avais PEUR. Ah bah t'as pas le droit d'avoir peur passé un certains niveau quoi... J'avais les larmes aux yeux... mais bon, disons que ça m'a bien endurcie mtn, =)^^.

Est ce que vs aussi ça vs ai déjà arrivé ?
On peut qd mm être doux et gentil, patient, et être moniteur d'équitation non ? =/

Edité par ludmilla45100 le 09-01-2012 à 12h13

Ludmilla45100

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 301
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 12/01/2012 à 23h45

En ce moment c'est comme d'hab ça stagne, mon moment préféré reste la détente car il est pas là =D
Donc on est en autonomie... Dès qu'il arrive tout le monde se tait, on se force à sourire, mais crispé...

Moi je me fais pourir a fond ^^ je monte une jeune jument que je connais pas du tout, qui a bcp de potentiel à l'obstacle (vive les looongues) mais bon je la gère pas correctement... J'ai pas encore pris ma place dessus. Du coup j'en prends plein la tronche ^^. =)

Après a la fin du cours c'est toujours mieux qu'au début cependant. Il m'a dit

" Au début tu sers à rien, à la fin t'arrive à faire un truc à peu près propre mais on est loin de la perfection "

(alors que je me surpasse...) et j'ai de bons résultats en concours, mais non jamais de compliments :p
même après nos tours ou on est classés, c'est " ouais mais. "

donc bon ,,, .

Noix

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 13/01/2012 à 01h00

D'accord.
Tu gères en somme. C'est déjà vraiment très bien! Et lui, il n'est pas agréable, et c'est plutôt dommage on peut dire.

Du coup, je resterais sur ma proposition en page 2 de ton post, prise de recul et ouverture.


Euterpe94

Membre VIP

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3893
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 13/01/2012 à 01h20

Je supporte pas les profs qui braillent pour faire du bruit! Je signale qu'on peut être ferme et exigent tout en respectant celui qu'on a en face de soit.

Et dans ton cas, tout ça parce que c'est un cours compet'? Ca donne le droit au prof de vous parler comme à du poisson pourri?

Je viens l'éduquer pour toi si tu veux!

J'ai fait de la compétition de natation de 10 à 12 ans. Me faire hurler dessus et me pousser à bout de force j'ai connu, j'allais en pleure à l'entrainement (mais de mémoire mon entraineur était très sympa en dehors! et il se souvient encore de moi aujourd'hui!). Fin de saison j'ai craqué et laissé tomber pour retourner aux horaires de ceux qui nagent pour le plaisir et j'y suis toujours! C'est sûrement à cause de ça qu'aujourd'hui ça ne me vient même pas à l'idée d'aller faire des petits concours d'équit "pour le fun".

Florine64

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 13/01/2012 à 01h26

COURAGE.

Edité par florine64 le 13-01-2012 à 01h28



Gabardan

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 175
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 13/01/2012 à 16h52

Salut nathaliewood ,
Dans ma vie professionnelle , j'ai travaillé 30 ans avec des femmes et je peut t'assurer que l'agressivitée n'est pas reservée aux seuls hommes .
J'ai aussi connu une mono d'équitation qui , selon les jours , brayait comme un veau apres des gamins à poneys .
Jean .

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71714
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 13/01/2012 à 20h03


gabardan a écrit le 13/01/2012 à 16h52:
Salut nathaliewood ,
Dans ma vie professionnelle , j'ai travaillé 30 ans avec des femmes et je peut t'assurer que l'agressivitée n'est pas reservée aux seuls hommes .
J'ai aussi connu une mono d'équitation qui , selon les jours , brayait comme un veau apres des gamins à poneys .
Jean .


Moi aussi.Gueuler pour gueuler ,c'est pas constructif et generalement ça denote un manque de competences.Quant aux profs qui ont des
problemes perso et qui passent leurs nerfs sur les cavaliers ... compet ou non ils payent,ils sont CLIENTS.

Cornichon3

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 14/01/2012 à 02h17


frison78 a écrit le 10/01/2012 à 18h16:


Bien la remise en question...
Ce n'est pas réservé qu'aux enseignants, prendre sa part de responsabilité c'est aussi valable pour les cavaliers.

[...]
Tout ça pour dire que je crois que de nos jours, les cavaliers sont un peu....doudouille hein, en équitation on ne peut plus rien leur dire, que tout de suite les enseignants passent pour des gros c....
Faut peut-être que ces gens là changent de sport, aller enfiler des perles leur conviendrait mieux.



Tellement d'accord avec toi Frison78!

Ne vous méprenez pas, moi aussi j'ai changé de club parce que je me suis engueulée avec mon moniteur. Mais pas parce qu'il me gueulait dessus pendant les cours. Ça non, il l'a fait pendant presque 8 ans sans que jamais je ne pense à partir pour ça. Et je pense pouvoir dire de lui sans me mouiller qu'il était parfois vraiment con, blessant. J'ai, un exemple parmi TANT d'autres, eu droit à "Tu te sors les doigts de ton gros cul de connasse et tu viens sur l'oxer proprement!", hurlé sur un paddock de concours. J'avais 16 ans et, petit détail supplémentaire, j'étais anorexique, je venais de perdre 17kg en moins de quatre mois.

Voilà. Eh ben curieusement, jamais je n'ai même osé songer à mettre pied à terre et me barrer du cours. OK il poussait parfois le bouchon vraiment très loin, et le reste du temps il gueulait pour la forme, mais d'un autre côté qu'est-ce que ça me poussait! Je pense que jamais je ne me serais donnée autant s'il n'y avait pas eu cet enjeu-là pour me motiver. Et quand on avait droit à un vrai compliment, on était tous très fiers.

Après j'ai eu une vraie mésentente avec lui, il a clairement tabassé mon poney pour rien, tout le monde s'accordait à le dire, un matin de concours où il s'était mis en tête de le faire monter dans un van plutôt que dans un camion comme d'habitude, et il est parti en me laissant le pauvre Cornichon en début de colique, en nage et paniqué sur les bras. Là, en revanche, ça n'a pas fait un pli: une semaine plus tard poney et moi on s'était fait la malle, sans préavis.

Mon nouveau moniteur est plus calme, c'est sûr, pas de comparaison possible. Sauf que dès qu'il hausse un peu le ton, parce que là vraiment le cavalier déconne, c'est Bagdad dans le manège! Les copines qui montent avec moi fondent en larmes pour la moindre réflexion! Elles rechignent à faire quoi que ce soit de nouveau, elles ont peur de tout, et pignent comme des bébés si on les pousse un tout petit peu. L'autre coup, le moniteur a voulu nous faire faire un truc un peu rigolo, qui change: des sauts de puce. Oh la la.. Sanglots mélodramatiques, petites voix hoquetantes et déchirantes, "Non mais tu sais pas ce qui se passe dans ma vie, j'ai des problèmes en ce moment", "Non mais j'ai peur, tu peux pas me faire ça"...

C'EST QUOI CE DELIRE???? Ces filles, je les aime beaucoup par ailleurs. Mais à cheval, quelles emmerdeuses! Plus de progression possible, les cours deviennent chiants, je navigue entre les reprises et les cours particuliers pour pouvoir avancer avec le mono qui est par ailleurs génial... Alors oui, les nanas qui chialent à poney/cheval, je trouve ça débile. Changez de sport, faites de la balade: l'art équestre est un monde de remise en question, et souvent on ne vous prend pas avec des pincettes comme des princesses, faut vous y faire. La vie, c'est ça aussi.

Cornichon3

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 14/01/2012 à 02h21


gabardan a écrit le 11/01/2012 à 17h10:
Salut ludmilla ,
Il était bien avant tu dis ?
Alors cherche pas , il doit etre en instance de divorce .
Jean .



Là j'ai bien ri

Lincruste

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1252
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 14/01/2012 à 08h58

Moi je pense qu'il y a un juste milieu, et par contre je pense pas qu'insulter ou être grossier fait avancer les choses, un peu comme dans la vie d'ailleurs.

Je suis persuader qu'il peut y avoir de la rigueurs dans le respect, j'ai eu des profs comme ça et j'ai toujours enseigné dans cette optique.
Pourtant j'avais des petits (g1 à 4) et mes élèves me respecté comme je les respecté , et pourtant il était hors de question qu'on fasse le minimum, maintenant avec du recul je me dis même que j'hallucine de ce que je faisais faire à mes bout d'chou , quand je vois ce que maintenant les enfants font avec les mêmes galop, mais je crois que sa vient de la génération aussi, puis les parent n'attende pas la même chose (dernièrement mon ancienne monitrice me racontait que des parents avaient porté plainte car leur petit était tombé, le poney à trébuché et lui hop par terre, il n'a rien eu mais voilà il a sali sa culotte )

En plus il y a un truc qui me chiffonne c'est que souvent les gueulard ne donne pas de conseils technique pour améliorer nos perf, car dire en hurlant " bord.. de me... vous allez venir correctement sur cette oxer " ça te dis pas comment venir correctement, et une autre chose dernièrement j'ai vu une mono insulter les élèves car ils n'avaient pas assez de distance, mais à aucun moment elle leur dit comment garder des distances, ni quel distance elle veut , donc en faite ce qui se passait c'est que dès qu'un poney touchait la queue de celui de devant il se prenait un gnon dans la bouche .
Je n'avais jamais ce pb, dès le départ il était claire que pour les enfants il devait y avoir la place pour un autre poney entre celui qui était devant et lui, et quand on juger que ça se rapproché trop il n'y avait pas d'urgence donc on pouvait tranquillement se redresser, et serrer les doigts pour faire ralentir.
Enfin je pense que bcp de hurlement pourrait être évité si on prévoit les pb et qu'on donne les solutions.

Bon attention je dis pas que j'ai jamais remonté les brettelles des cavaliers mais je le fais toujours dans l'idée de faire changer un comportement pas la technique.

Sofy03

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1410
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 14/01/2012 à 09h13

vu ce que tu dis si vous osez pas aller le trouver pour exposer votre point de vu ... ben soit vous arrêtez de monter avec lui, soit vous encaissé ...
Mais ce type de réflexion non constructive ... en cours compet je vois vraiment pas comment vous pouvez progresser !

Oh cornichon ! t'as des vrais pouffs dans ton cours ma pauvre ... les sauts de puces c'est pas la mort non plus !

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3492
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 14/01/2012 à 10h53


lincruste a écrit le 14/01/2012 à 08h58:
Moi je pense qu'il y a un juste milieu, et par contre je pense pas qu'insulter ou être grossier fait avancer les choses, un peu comme dans la vie d'ailleurs.

Je suis persuader qu'il peut y avoir de la rigueurs dans le respect, j'ai eu des profs comme ça et j'ai toujours enseigné dans cette optique.


Le prof que j'ai eu cette année était comme ça. Très zen, pas un mot plus haut que l'autre, même si des fois je faisais des bêtises plus grosses que moi... Pédagogue, qui explique le pourquoi du comment des exercices (alors si on fait ça, bah ça lui fait travailler ceci cela, et si on fait cet exercice la, bah c'est pour le décontracter ici et la...).
Et tous ses élèves (la plupart sont adultes) le respectent, car il monte ses chevaux de la même façon qu'il nous apprend à nous.

Et avant je n'ai connu que des prof comme celui de l'auteure du post, objectif cso, avec leurs gros sabots et qui te remontent les bretelles dès que tu fais une bêtise... Mais aucun sens humain et aucune pédagogie (perso on me crie dessus, ça me bloque, me stresse plus qu'autre chose).

Bysoutchoup

Membre d'honneur
   

Trust : 216  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 14/01/2012 à 18h05


lincruste a écrit le 14/01/2012 à 08h58:
Moi je pense qu'il y a un juste milieu, et par contre je pense pas qu'insulter ou être grossier fait avancer les choses, un peu comme dans la vie d'ailleurs.

Je suis persuader qu'il peut y avoir de la rigueurs dans le respect, j'ai eu des profs comme ça et j'ai toujours enseigné dans cette optique.
Pourtant j'avais des petits (g1 à 4) et mes élèves me respecté comme je les respecté , et pourtant il était hors de question qu'on fasse le minimum, maintenant avec du recul je me dis même que j'hallucine de ce que je faisais faire à mes bout d'chou , quand je vois ce que maintenant les enfants font avec les mêmes galop, mais je crois que sa vient de la génération aussi, puis les parent n'attende pas la même chose (dernièrement mon ancienne monitrice me racontait que des parents avaient porté plainte car leur petit était tombé, le poney à trébuché et lui hop par terre, il n'a rien eu mais voilà il a sali sa culotte )

En plus il y a un truc qui me chiffonne c'est que souvent les gueulard ne donne pas de conseils technique pour améliorer nos perf, car dire en hurlant " bord.. de me... vous allez venir correctement sur cette oxer " ça te dis pas comment venir correctement, et une autre chose dernièrement j'ai vu une mono insulter les élèves car ils n'avaient pas assez de distance, mais à aucun moment elle leur dit comment garder des distances, ni quel distance elle veut , donc en faite ce qui se passait c'est que dès qu'un poney touchait la queue de celui de devant il se prenait un gnon dans la bouche .
Je n'avais jamais ce pb, dès le départ il était claire que pour les enfants il devait y avoir la place pour un autre poney entre celui qui était devant et lui, et quand on juger que ça se rapproché trop il n'y avait pas d'urgence donc on pouvait tranquillement se redresser, et serrer les doigts pour faire ralentir.
Enfin je pense que bcp de hurlement pourrait être évité si on prévoit les pb et qu'on donne les solutions.

Bon attention je dis pas que j'ai jamais remonté les brettelles des cavaliers mais je le fais toujours dans l'idée de faire changer un comportement pas la technique.


AH, C'EST EXACTEMENT CE QUE JE PENSE AUSSI!!!

C'est de cette façon que j'aime prendre un cours, avec comme tu dis si bien "de la rigueur dans le respect", et DES EXPLICATIONS à la place des hurlements!

Ludmilla45100

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 301
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 17/01/2012 à 18h20

OLALA VOUS ME CROIREZ JAMAIS MAIS A LA DERNIERE REPRISE IL ETAIT MECONAISSABLE !!!!!!!!

Il n'a pas levé la voix une seule fois... Et pourtant on a dressé, et c'était pas simple, bcp ne comprenait rien aux exos ou n'arrivaient pas à réaliser certaines figures... Il est même monté sur le cheval d'une DP (qui devenait hystérique) pour la reprendre la jument, pr que la cavalière soit tranquille, bref juste incroyable, tout doux, tout gentil, alors que parfois cT notre position qui n'allait pas.... Wah ... Bizarre XD
PAS HABITUEL.

Mash7

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 17/01/2012 à 20h20

Ludmilla je suis contente pour toi ca fait du bien d'avoir quelqu'un de plus "posé".

Je suis assez partagée avec les avis de chacun...
Oui il y a beaucoup de personnes qui n'en ont rien a faire de progresser, pour qui l'équitation est un loisir avant tout, ils veulent se faire plaisir, et pas payer de leurs personnes.
Ca n'est pas possible dans ce milieu. Le cheval c'est 600 Kg de contrainte en tout genre (temps, argent, activité physique obligatoire...) mais on a voulu démocratiser l'équitation du coup il y a cet espece de turn over de cavaliers consomateurs...

Du coup oui, il y a des cavaliers qui sont insupportables de molesse, de non respect, de laisser aller. Personellement si ca dependait que de moi, ces gens la seraient redirigés vers d'autres sports ou d'autres activités...

J'ai fait une grande quantité de club depuis que je suis petite (mes parents etant divorcés je montais avec ma mere en normandie et avec mon pere un peu dans toute la france). Je suis évidemment passionnée, il n'y a plus ou moins que ca dans ma vie qui compte. Quand j'etait petite j'etait MALADE physiquement avant d'aller monter avec une monitrice qui me hurlait dessus. A la fin de chaque séance je pleurait. Pourtant à l'epoque je montais n'importe quel poney ca me posait pas de probleme. Mais la fille etait barge, d'ailleurs elle a été virée.

J'en ai eu un autre, beaucoup plus stricte, qui pouvais pousser une bonne gueulante régulierement, mais il ne faisait pas que ca. Il etait exigeant, mais on a appris, et on avait le gout de l'effort malgré tout.
Personellement n'importe quel prof m'explique calmement, ce qu'il attends de moi et me respecte il me fait faire ce qu'il veut. Maintenant je pourrais tres bien faire partie de ces "non cavaliers" qui rentrent à l'ecurie pendant une séance si le prof dépasse les bornes au niveau respect. Maintenant, je trouve que c'est une attitude clairement mauvaise, mais si je me fait insulter, clairement je descends. Je m'occupe du cheval, je vais fumer une cigarette, ou tapper un sprint (un peu compliqué quand on fume) ca évitera à tout le monde de passer une mauvaise séance.

On a eu beaucoup de nouveaux enseignants dans le dernier club ou je montais. Le soucis c'est que beaucoup ont tendance à jetter le bébé avec l'eau du bain. Moi il y a une certaine portion des moniteurs que j'ai vraiment en grippe pour diverses raisons que je trouve assez justifiées. Mais, il y a à apprendre de tout le monde, ne serait ce que sur de petites choses, dans ce cas la, on ferme sa gueule, on monte, on extrait ce qui nous plait, quitte à discuter apres. Mais se soustraire au moindre effort je trouve ca idiot et peu constructif.

J'ai vu des cavaliers aggresser littéralement des profs et inversement. Si ca bloque d'un coté ou de l'autre, pour moi il faut arreter tout de suite avant que ca dégénere.

Mash7

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 17/01/2012 à 20h35

https://www.youtube.com/watch?v=JY-hhAoc-sw


Désolée pour le lien je sais pas trop les mettre. Voila un extrait d'une emission de "striptease" sur la monitrice d'équitation.

instructif...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
 Répondre au sujet