Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9570 vues - 104 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ludmilla45100

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 301
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 09/01/2012 à 12h10

Je vous explique rapidement ma situation.
Je monte en club, 2/3 fois par semaine.
C'est la 36 millième fois que je change de club pour diverses raison (proximité, installations, prix, ambiance, chevaux...)
Celui où je suis actuellement me convenait à 100% jusqu'à présent...

J'adore l'ambiance du club, les gens, les chevaux, les installations, il est à 10min en voiture, le prix est très très correct... Bref en gros, tout allait bien.
Je monte avec 2 monos différents, 2/sem avec un super mono très pédagogue, que tous les CE s'arrachaient avt qu'il ne monte son propre club, et avec un autre pour le cours compétition 1/semaine. Au début je le trouvais très bien, droit, juste, ferme mais correct.

Sauf que plus le temps passe plus je déprime ds ses cours, il sourit jamais, il passe sa vie à gueuler, dès qu'on saute mal ou quoi... Je veux dire on est là pr apprendre, c'est légèrement chiant de se faire hurler dessus à longueur de journée. Bon à la rigueur si on blesse le cheval ou qu'on fait vrt de la grosse merde, Okay, mais mtn avec lui on a PLUS LE DROIT A L'ERREUR... Et puis c'est normal qu'on en fasse, il est pas obligé de crier m***. Après le cours ou avant il ns calcule pas, pas bonjour, rien. Il fait son cours et après t'existe plus, et encore qd il est intéressé par le cours ^^.
Bref je sais pas, il était pas comme ça avt. Là il sourit plus jamais, c'est pas l'horreur, ms presque. La moitié des cavaliers sont en stress avt la reprise, quoi... Et mtn je m'amuse mieux avt et après que PDT la reprise, ce que je trouve bien dommage.

Alors vs me direz pk j'arrête pas ce cours ? Bah d'une c'est un cours important qui m'aide qd mm bien pr la compet, et malgré tout je progresse... Et aussi, y'a toutes mes amies ds ce cours, donc on s'amuse vrt bien. Et sinon c'est le seul cours compet ou je suis disponible, et ou l'horaire me convient, sinon je serai allée ds un autre hein...
Donc voilà, je sais pas trop quoi faire, je dis rien qd je me fais hurler dessus, (en même temps je pense que lui répondre serait très malvenu) ^^.

Mais au bout d'un moment ça devient chiant, une fois il s'était acharné sur moi parce que je n'y arrivais pas avc une ponette, j'avais PEUR. Ah bah t'as pas le droit d'avoir peur passé un certains niveau quoi... J'avais les larmes aux yeux... mais bon, disons que ça m'a bien endurcie mtn, =)^^.

Est ce que vs aussi ça vs ai déjà arrivé ?
On peut qd mm être doux et gentil, patient, et être moniteur d'équitation non ? =/

Edité par ludmilla45100 le 09-01-2012 à 12h13

Bysoutchoup

Membre d'honneur
   

Trust : 216  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 11/01/2012 à 08h17


frison78 a écrit le 10/01/2012 à 22h11:

Le cheval est un animal qu'on a déjà dressé, au point de lui monter dessus et de lui faire faire maintes et maintes choses, l'être humain est censé pouvoir prendre un minimum sur lui surtout que c'est lui qui a choisit d'être là (contrairement à l'animal) et repousser un peu plus ses limites, encore une fois je trouve que ce qui est évoqué là dans ce post est un problème récent récurrents et surtout avec les adolescents bizarre non....il y a quelques années on ne rencontrait pas ce genre de problèmes avec les cavaliers....
C'est comme à l'école, ça, les gamins tu peux plus rien leur dire ils portent plainte. Ils faut prendre plus que des gants et dire tagada tsoin tsoin à chaque fin de phrase pour surtout pas froisser mademoiselle pour pas qu'elle se braque je sais que françoise dolto est passé par là et ça n'a pas fait que du bien mais quand même....
La danse classique est aussi une activité très exigente, les bons prof sont très secs et durs, on le sait, ça fait partie du jeux, limite il faut aimer cette dureté pour continuer et bah oui et alors?
Il me viendrait pas à l'idée de dire vouloir entrer dans l'armée et refuser l'autorité, de dire je veux apprendre à nager mais pas me foutre en maillot, de dire je veux faire de la formule 1 mais pas aller vite, de dire je veux faire de l'équitation mais pas en chier....ou alors on va faire de la rando, on fait un stage pendant les vacances au club med,mais s'inscrire dans une école d'équitation (comme c'est écrit à l'entrée) une fois par semaine avec but de progresser et refuser les remarques quel que soit le ton sur lequel elle sont dites ça me dépasse.
Tout comme changer de prof pour un oui ou un non, ça me dépasse, oncommence l'année avec quelqu'un dans un cours on la termine!
Si on ne veut pas progresser on ne s'inscrit pas en club formule forfait, on prend une carte on monte ponctuellement...
Progrès et plaisir ne font pas toujours bon ménage, pour progresser il faut se trouver confronter à des moments de régression et de stagnation là où l'enseignant vous porte souvent à bout de bras et de voix, mais si certains refusent de s'y confronter alors ils se trompent d'objectifs ou ont des limites qu'ils ont droit de ne pas vouloir dépasser, mais ils n'ont pas le droit de rejeter la faute, d'attribuer leur limite au moniteur.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur le fait qu'en gros pour progresser il faille se faire pourrir!

Les meilleurs profs que j'ai pu avoir étaient ceux qui étaient certe très exigents, (pas question de bavarder, de discuter les ordres, ou de faire son "petit caprice"), mais aussi ceux qui savaient garder leur calme et EXPLIQUER au lieu de hurler, et d'être blessants mème parfois insultants.

Poutant, mème si je n'aime pas la compétition, j'aime progresser et apprendre, j'aime descendre de cheval lessivée mais consciente d'avoir appris des choses.

Un prof "strict", sec et dur comme vous disiez, OUI, un prof qui passe son temps à brailler sans respecter ses cavaliers (et parfois les chevaux) NON!!!

Quelque soit l'objectif (compet ou non), le respect mutuel doit toujours être au RV et prendre des cours doit rester un plaisir, mème si, je suis bien d'accord qu'il faudra travailler dur si l'objectif est aussi de gagner en compet, et qu'en s'inscrivant dans ce type de cours il ne faut pas se tromper d'objectif.

Penser que crier sur les gens les stimule est je pense une erreur, ça marche pour certains, mais pour d'autres, on obtient l'effet inverse.
Es-ce parce qu'on ne peut passer outre les "explosions permanantes" du prof qu'on sera forcément mauvais ou qu'on ne veut pas progresser? JE NE PENSE PAS!

En tout cas, c'est ma vision des choses...

Sofy03

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1410
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 11/01/2012 à 08h54

il faudrait commencer par le début ? pourquoi le moniteur se met dans cet état ... Y'a des cours où il a peut-être essayer beaucoup puis si l'indiscipline continu il est passé à une méthode plus stricte !
Perso j'ai eu le soucis ... ça piaillait, ça parlait dans mon dos, ... ça se planquait derrière les "taillis" de la carrière où dans l'ombre des spots ... sauf que c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces quand j'ai trouvé que c'était trop j'ai fermé la visse pendant presque un mois ... sur ce cours là ... puis au bout de 4 ou 5 séances où y'avait eu beaucoup de progrès, à la distribution des chevaux j'ai exposé mon point de vue et j'ai dit que celles qui respecteraient pas le cour, les chevaux et moi même ... descendraient d'un niveau, les autres pouvait rester, je suis redescendue de ton, l'ambiance est resté studieuse et elles ont fait énormément de progrès par la suite ! Maintenant elles sont toutes G7 et propriétaire ! Elles tournent toutes en amateur, j'enseigne plus mais quand je les croisent elle me parlent encore de cette époque et du bien que ça leur à fait !
L'équitation est un loisir certes, mais vous choisissez de passer la porte ... à un certains niveau il faut aussi savoir prendre sur soit et considérer la pratique comme un véritable sport qui demande des sacrifice et de la remise en question !
Si ton moniteur n'a pas toujours eu ce comportement ... ce qui a l'air d'être le cas c'est qu'il y a eu un déclencheur donc c'est aussi à vous d'aller le trouver pour demander des explications.

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 11/01/2012 à 11h57

Pour ma part j'ai fait beaucoup de clubs et à part une fois l'un d'entre eux où la mono était détestable et est reconnue comme telle dans les 100 km à la ronde, je n'ai JAMAIS eu de profs gueulards.

Par contre j'ai partagé mes cours avec des élèves, enfants, ados et adultes dont le comportement était à déplorer.

Ok c'est un loisir et tu y viens pour prendre du plaisir mais ce n'est pas pour ça qu'il faut ne pas respecter ton prof parce qu'il ne te fait pas faire ce que tu as envie de faire ni ne pas respecter le cheval qui t'est donné pour la reprise sous pretexte que tu ne l'aimes pas.

J'ai vu des comportements d'adultes déplorables, comme critiquer ouvertement pendant le cours la monitirice, aller se plaindre à la direction pour des broutilles, ne pas s'occuper de leurs chevaux ni avant ni après et même certains quitter le cours en plan en laissant le cheval au milieu de la carrière parce qu'on ne faisait pas un exercice qui les intéressait !!

Je trouve ça lamentable, alors oui ok certains monos n'ont pas la niaque et ne sont visiblement pas fait pour ça mais je pense que beaucoup d'entres eux en ont surtout ras le bol des élèves qui n'en sont pas finalement, ils estiment que sous pretexte qu'ils paient, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et avoir un comportement dépassant les bornes.

Je me souviens d'un cours quand on était déjà galop 4 avec que des adultes et bien si on ne faisait pas quasi que du galop pendant tout le cours, ils passaient leur temps à raler, et ne comprenaient pas l'intérêt de faire des exos.. .

Je pense que le mono est confronté en gros à ça, pour moi il me semble que beaucoup de cavaliers sont juste intéressés par galoper galoper galoper (surtout les petits niveaux), sauter, sauter, sauter, et placer, placer, placer.

Donc ça ne doit pas être facile tous les jours....

Ludmilla45100

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 301
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 11/01/2012 à 16h28

On est un groupe d'ados / jeunes adultes.
Que des filles 7/8, très calmes. On ne critique jamais rien... En fait ou l'ouvre quasiment jamais sauf pdt la détente, et encore, ça veut pas dire qu'on fait pas attention à ce que l'on fait pour autant. C'est loin d'être le salon de thé... Et jamais personne ne pique de crises hein, même qd on se fait pourrir on ferme notre gueule et on continue.

Non, c'est vrt pas ds mon cours que ça couine ou quoi que ce soit... Je me suis remise en question pourtant... Et franchement ça vient pas de nous. Pour ma part je passe en moyenne 5h au club, donc j'estime pas être une cavalière qui s'en fout. Je balaye les écuries, je sors les poneys qui ont besoin d'être sortis, je mets ma pierre à l'édifice, et les filles de mon groupe de même...
On est pas du tout capricieuse, mais avide d'apprendre.

Mais avec tout ce que vs me dites je pense que parfois on se dépasse pas assez... Et je crois que c'est ça qui l'énerve singulièrement. Que tout ne soit pas " parfait ". Parce qu'il dit toujours ça " Eh bah c pas parfait / Et bah c pas la perfection / Et bah c loin d'être parfait "
Donc bon, en effet, des fois sur certains exos, on est pas à notre MAIXMUM et ça gueule, sévère. Mais bon, on peut, ou les chevaux ne pas être toujours au TOP non ? J'sais pas.
Il déteste qd c'est bâclé... Voilà, mais je trouve que ça n'est pas une raison suffisante pr hurler.. Ok si on te le dit 2/3 fois d'accord. Mais la 1ere fois .......... ><
On est pas non plus des gros pros de base. ^^. Alors voilà.........................................................................

Gabardan

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 175
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 11/01/2012 à 17h10

Salut ludmilla ,
Il était bien avant tu dis ?
Alors cherche pas , il doit etre en instance de divorce .
Jean .

Clemiae

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3280
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 11/01/2012 à 17h36


gabardan a écrit le 11/01/2012 à 17h10:
Salut ludmilla ,
Il était bien avant tu dis ?
Alors cherche pas , il doit etre en instance de divorce .
Jean .
C'est une façon de voir les choses!

Sofy03

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1410
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 11/01/2012 à 18h14

tu sais certains moniteurs ont tendance à croire plus en leurs élèves que les élèves eux même ! C'est une vrai passion ... pour ceux là.

Mais le soucis d'ordre privé qui déborde sur son quotidien de travail est aussi une possibilité ...

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 12/01/2012 à 13h44

Moi je dis bienvenue dans le monde des adultes...ou du moins ceux qui font payer leur mauvaise humeur a tout leur entourage a cause des "problemes"...

Tu dis que ce prof,avant était poli,pas très cool ou avenant ou fun mais disons pas comme il est maintenant.Donc cherche pas...il s'est fait largué par sa meuf,il a des problemes d'argent ou de négociation ou de taf.C'est assez masculin de faire l'autiste et de passer en mode aggressif quand il y a des soucis.Personne n'est responsable mais l'exterieur s'en prend plein la gueule....comme on dit.

Je parle pas des raleurs naturels,car ceux la ils disent bonjour...(c'est déjà ça hum).

Quoi qu'il en soit peu importe la cause ton probleme reste le meme,mais sans doute que peut etre il peut redevenir comme avant si la source de souci disparait.C'est du lunatisme sur le long cours quoi.Moi j'ai horreur de ça.D'ailleurs je prefere en rire,mais en général l'ironie dans ces cas là n'est pas tout a fait bienvenue.Enfin une chose est quasi certaine ce n'est pas contre toi ou tous les cavaliers qu'il est vraiment en colère...c'est autre chose....!

Noix

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 12/01/2012 à 18h41

Alors, comment cela se passe ces jours-ci ?

Maxalco

Expert
   

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 12/01/2012 à 18h45

si on monte pour le plaisir oui c'est dérangeant ! mais si on veux vraiment progresser sa n'a rien de terrible pour moi , jai besoin que mon moniteur me dise les chose clairement plutôt qu'en rigolant a droite a gauche, quil me pousse a faire les chose , quil me bouscule dan la tète pour que je bouge ! donc personnellement sa ne me dérange pas plus que sa je préfère sa a une mono qui rigole a droite a gauche qui te regarde vite fait a cheval et qui rigole plus avec toi qu'elle ne te fait progresser

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 12/01/2012 à 20h29


bysoutchoup a écrit le 11/01/2012 à 08h17:


Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur le fait qu'en gros pour progresser il faille se faire pourrir!

Les meilleurs profs que j'ai pu avoir étaient ceux qui étaient certe très exigents, (pas question de bavarder, de discuter les ordres, ou de faire son "petit caprice"), mais aussi ceux qui savaient garder leur calme et EXPLIQUER au lieu de hurler, et d'être blessants mème parfois insultants.

Poutant, mème si je n'aime pas la compétition, j'aime progresser et apprendre, j'aime descendre de cheval lessivée mais consciente d'avoir appris des choses.

Un prof "strict", sec et dur comme vous disiez, OUI, un prof qui passe son temps à brailler sans respecter ses cavaliers (et parfois les chevaux) NON!!!

Quelque soit l'objectif (compet ou non), le respect mutuel doit toujours être au RV et prendre des cours doit rester un plaisir, mème si, je suis bien d'accord qu'il faudra travailler dur si l'objectif est aussi de gagner en compet, et qu'en s'inscrivant dans ce type de cours il ne faut pas se tromper d'objectif.

Penser que crier sur les gens les stimule est je pense une erreur, ça marche pour certains, mais pour d'autres, on obtient l'effet inverse.
Es-ce parce qu'on ne peut passer outre les "explosions permanantes" du prof qu'on sera forcément mauvais ou qu'on ne veut pas progresser? JE NE PENSE PAS!

En tout cas, c'est ma vision des choses...



Je partage entièrement ton avis.
J'ai beau être passionnée et ultra-moivée,si on me pourrit,si on me gueule dessus,si on se fout de ma poire,je vais me bloquer.Mes capacités,ma concentration vont être très altérées.

Je ne pense pas non plus que pour progresser,se surpasser,il faille être engueulé,ridiculisé.
Evidemment,il faut une GRANDE RIGUEUR.
De la ponctualité,être pointilleux dès la préparation du cheval,être à l'écoute des moindres dires de l'instructeur.

Les remarques,même dures,peuvent être faites avec les formes,et à mon sens,c'est bien plus profitable,et àa "rentre" bien plus facilement.

Ma monitrice n'est pas complaisante,n'a pas le compliment facile,elle est très exigeante,mais ne crie jamais,pas un mot plus haut que l'autre,ni sur les cavaliers,ni sur les poneys/chevaux,mais ça file droit,et avec elle,en l'espace de 4/5 mois,avec ma jument,on a progressé d'un pas de géant.

Le respect mutuel,la confiance,et la motivation.La rigueur.

Pas les moqueries et les cris,ça marche peut-être sur certains,certainement pas sur tout le monde.

Noix

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 12/01/2012 à 20h47


maxalco a écrit le 12/01/2012 à 18h45:
si on monte pour le plaisir oui c'est dérangeant ! mais si on veux vraiment progresser sa n'a rien de terrible pour moi , jai besoin que mon moniteur me dise les chose clairement plutôt qu'en rigolant a droite a gauche, quil me pousse a faire les chose , quil me bouscule dan la tète pour que je bouge ! donc personnellement sa ne me dérange pas plus que sa je préfère sa a une mono qui rigole a droite a gauche qui te regarde vite fait a cheval et qui rigole plus avec toi qu'elle ne te fait progresser


Ma compréhension est qu'en fait, cela dépend des gens :

- Il y a des personnes comme toi qui sont boostées par le fait d'avoir beaucoup de pression, et quelqu'un de pro sur leur dos, etc. Cela pousse ces personne à se dépasser!

- Et il y a d'autres personnes que cela mine . Au contraire, ce qui leur donne des ailes, c'est un cadre plus tranquille, plus sécurisant, avec moins de pression. Parfois, cela s'explique car ces personnes se mettent elles mêmes la pression! Dans tous les cas, elles vont essayer de donner leur max!

Allez zou, et bonne chance à tout le monde!

Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 12/01/2012 à 21h01

Personnellement je refuse de dire "amen" à tout ce que dit ou fait le prof, il y a des limites à ne pas dépasser !

oui je sui déjà descendue de cheval en plein cours et dis au prof ses quatre vérités : il avait juste refusé de me réexpliquer un exercice en me disant que de toute façon je n'en étais pas capable ! En même temps il m'avait collé un petite juju de 3 ans fraîchement arrivée au CE pour faire des changements de pied au galop !! alors scusez mais faut pas pousser hein !!
après je n'en ai pas fait pâtir le cheval : j'ai rentré la juju et pansé normalement. C'était le moniteur le problème, pas le cheval en l'occurrence.

Chaorient

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1719
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 12/01/2012 à 21h04

Moi j'ai eu 7 monos dans ma vie :

1 quand je faisais du shet' sympa elle organisait des stages cirques où on faisait des tours avec les poneys et tout --> UNE CRÈME !

1 l'ancienne proprio de mon club , elle était marrante mais elle n'aimait pas les gens désobéissants , je ne l'ai pas connue longtemps mais elle était sympa .

1 Une mono qui est partie un peu après le rachat du club super sympa , maintenant qui tient avec son copain un resto (Délicieux ) , elle n'aimait pas les gens désobeissants et tout mais super cool et tout .

1 Un mono qui avait fait du hunter , super sympa , drôle qui aimait bien monter sur les chevaux ,mais avec lui on ne crossait pas :/ parce que ce n'était pas ce qu'il préferait .(Il est parti)

1 Instructeur ( qui fait mon cours habituel ), sympa , pas rancunier même si des fois il engeule , et des fois il monte sur les chevaux mais pas très souvent (il est encore là )

1 La proprio du club de temps en temps , sympa mais assez stricte (sa fille est championne de France CCE )

1 La mono qui anime le club , elle est sympa et elle travaille beaucoup beaucoup beaucoup , et elle est très drôle surtout quand on tombe

Neron

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 701
0 j'aime    
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
Posté le 12/01/2012 à 21h15

Moi j'ai connu des mono "gueulards". Mais c'était plus leur façon d'être. A part ça, ils étaient toujours là aux fêtes du club, ils nous chambraient ferme sur nos défauts etc... Pour eux, c'était leur façon de te faire progresser. On peut discuter de la forme. Mais je n'ai jamais senti chez eux ni dédain, ni irrespect. Ce qui fait sans doute la différence sur les souvenirs que j'en garde. Quand tu te faisais eng***ler une fois, la reprise d'après tu refaisais pas l'erreur!!! garanti.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Marre des moniteurs gueulards et sans coeur.
 Répondre au sujet