|  |
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur le fait qu'en gros pour progresser il faille se faire pourrir!
Les meilleurs profs que j'ai pu avoir étaient ceux qui étaient certe très exigents, (pas question de bavarder, de discuter les ordres, ou de faire son "petit caprice"), mais aussi ceux qui savaient garder leur calme et EXPLIQUER au lieu de hurler, et d'être blessants mème parfois insultants.
Poutant, mème si je n'aime pas la compétition, j'aime progresser et apprendre, j'aime descendre de cheval lessivée mais consciente d'avoir appris des choses.
Un prof "strict", sec et dur comme vous disiez, OUI, un prof qui passe son temps à brailler sans respecter ses cavaliers (et parfois les chevaux) NON!!!
Quelque soit l'objectif (compet ou non), le respect mutuel doit toujours être au RV et prendre des cours doit rester un plaisir, mème si, je suis bien d'accord qu'il faudra travailler dur si l'objectif est aussi de gagner en compet, et qu'en s'inscrivant dans ce type de cours il ne faut pas se tromper d'objectif.
Penser que crier sur les gens les stimule est je pense une erreur, ça marche pour certains, mais pour d'autres, on obtient l'effet inverse.
Es-ce parce qu'on ne peut passer outre les "explosions permanantes" du prof qu'on sera forcément mauvais ou qu'on ne veut pas progresser? JE NE PENSE PAS!
En tout cas, c'est ma vision des choses...
|
|
|
Je partage entièrement ton avis.
J'ai beau être passionnée et ultra-moivée,si on me pourrit,si on me gueule dessus,si on se fout de ma poire,je vais me bloquer.Mes capacités,ma concentration vont être très altérées.
Je ne pense pas non plus que pour progresser,se surpasser,il faille être engueulé,ridiculisé.
Evidemment,il faut une GRANDE RIGUEUR.
De la ponctualité,être pointilleux dès la préparation du cheval,être à l'écoute des moindres dires de l'instructeur.
Les remarques,même dures,peuvent être faites avec les formes,et à mon sens,c'est bien plus profitable,et àa "rentre" bien plus facilement.
Ma monitrice n'est pas complaisante,n'a pas le compliment facile,elle est très exigeante,mais ne crie jamais,pas un mot plus haut que l'autre,ni sur les cavaliers,ni sur les poneys/chevaux,mais ça file droit,et avec elle,en l'espace de 4/5 mois,avec ma jument,on a progressé d'un pas de géant.
Le respect mutuel,la confiance,et la motivation.La rigueur.
Pas les moqueries et les cris,ça marche peut-être sur certains,certainement pas sur tout le monde.