astorio a écrit le 19/01/2012 à 13h21: |
|  |
Merci de l'insulte
Sauf que c'est écrit dans mes cours de Médecine, de plus, tu me parles de soucis hormonales ? C'est bien une maladie non ? Une maladie qui a engendré une obésité. C'est une conséquence. De plus, dut aux gènes, ok, mais dut surtout a des mutations de ton ADN liés au hasard mais aussi à l'environnement. Cela peut être génétique donc, mais la drépanocytose , ou la mucoviscidose, c'est aussi génétique, et personne ne conteste le fait que ce soit une maladie ...
Bref, je ne critique pas, j'énonce les faits. Ya pas à tortiller du cul, les experts disent que c'est une maladie, c'est une maladie. Point.
Après, si tout vas bien, tant mieux pour toi, mais un humain n'est pas adapté supporter une masse graisseuse trop importante. J'ai vu un reportage sur un gars obèse ( 250kg ), son espérance de vie était réduite de moitié, il marchait, il courait, bref, tout allait bien ! Mais même si il ressentait rien, son coeur était à bout. Avec risque d'infarctus à la clé.
Je n'ai rien du tout contre les femmes rondes, voluptueuse, féminine etc, je n'aime juste pas voir des gens se plaire dans leurs situations, sachant que leur vie est en péril. |
|
|
Désolée que tu l'ais pris ainsi mais mon petit smiley était une touche humour justement pour dire que c'était pas mechant
Je suis d'accord que c'est une maladie mais comme toute maladie ça ne donne pas le droit aux gens de la juger car on ne l'a pas choisie. C'est surtout là où je voulais en venir. On se moque souvent des obeses car il y a beaucoup de prejugés comme quoi nous sommes que des feneants qui bouffent toute la journée.
Donc oui c'est une maladie qui n'empeche pas de monter a cheval ni même de les casser. J'aime les chevaux et les animaux et je ne me permettrais pas de leur faire du mal. Je ne monte pas n'importe quels chevaux. Je monte des irish cobs, des cob normands, certains chevaux de selles dont certains sf et trotteurs, des traits, des demi traits qui ont fini leur croissance avec une morphologie adaptée et surtout musclés
Je suis tout a fait consciente que je ne peux pas monter n'importe quel cheval. Il suffit je pense être conscient de son poids et donc etre plus soucieux du cheval. Je refuse de sauter pour le cheval et pour moi ce qui pourrait etre fatal pour moi ainsi que pour eux, j'adapte le travail et le temps de monte. Je peux monter 1h en ballade avec du pas et un peut de trot et de galop et si c'est du travail donc dressage pour ce qui est mon cas, je monte entre 20 et 30min MAX. Je pense etre assez soucieuse du bien être des chevaux et avoir conscience de mon poids.
Oui j'ai vu le repportage de l'homme qui pesait ce poids mais comme tout obese soucieux de sa santé, je vais regulierement faire des visites de controle chez le medecin qui pour moi devrait etre obligatoire pour toutes personnes qui sont comme moi.
Pour moi mon coeur bat comme la moyenne, environ 65/70 par minutes. Certes il est plus elevé que celui des sportifs mais je suis toujours concidérée comme quelqu'un de normal au point de vue de poul qui est normal jusqu'a 80 par minute.
Jusque là mes jours ne sont pas en danger. Tous les gens étant obeses ne sont pas en danger de mort. Un coeur ça se uscle et ça s'entretient. Ayant conscience de mon poids je sais qu'il faut que je marche tous les jours, je fais de la gym et de l'aquagym chaques semaines. Je ne me laisse pas aller non plus. Je suis les conseils d'un nutritioniste qui est aussi conscient que je n'arrive pas a perdre de poids mais ce n'est pas pour autant que je bouffe mal. Je mange equilibré et je ne perds pas forcement de poids mais au moins je n'agrave pas la situation. Je suis aussi suivie par ce nutritionniste depuis l'age de 8ans. Cela fait donc 11ans que je suis suivie 2 fois par mois par nutritionniste et 1 fois par mois avec le medecin.
Pour le suivi des chevaux, quand s'était le miens il était suivi par veterinaire et ostheo et dentiste. Un veto et un pro était intervenu à l'achat pour voir s'il pouvait supporté mon poid et voir s'il n'avait pas de soucis. Je ne me fis pas a mon intuition ou impression mais l'avis de pros est essentielle.