|  |
Mais si je me foutais du bien être de mon cheval je ne poserais pas la question ici... |
|
|
Tu sais, j'ai eu mon poulain demi merens a ses 9 mois, aujourd'hui ça fait un an je l'ai et sérieux c'est passé à une vitesse folle !! Je ne le sors que les weeks end le reste du temps il reste au près sans en sortir! (sauf pour les soins si blessure) et c'est du sport à chaque fois j'te promet !
Il y a 3 semaines il s'est coupé à un postérieur alors changement de bandage tous les jours, et le week end dernier : plus besoin de bandage ! Alors je l'ai emmené dehors pour de la balade (en main bien sur), il était fin heureux, j'ai eu 3 coups de cul, un debout, et tout du long du trot la queue en panache et des ronflements. La balade a durée 30 minutes (d'habitude je pars 1h30 mais là il faisait froid mdr). Et je peux te certifier que c'est du boulot un poulain ! Parce que si il ne m'a pas tué ce week end là avec ses coups de cul et s'est je me lève, c'est uniquement car grâce à l'éducation il m'a pas montré le cul, ne m'as pas tiré (j'étais sans gants, en longe simple et licol), ses postérieurs partaient vers l'extérieur par vers moi, et toujours j'avais la longe en U, jamais autrement ! Et il me dépassait pas ;D
Le travail en main c'est la base de TOUT, si tu veux pas te tuer avec ton poulain, je te conseil de bien travailler ça, c'est très important ..
j'ai eu mon poulain de la boucherie, jamais approché de l'homme, il nous bottait, se lever sur nous, nous écrasait contre la barre d'attache, nous marchait dessus, etc ..
Bref, l'éducation c'est dur à rattraper quand le cheval a l'habitude de faire ce qu'il veut .. Et tu peux pas travailler et un débourrage et l'éducation en main .. tout en lui laissant une vie de poulain !
concentre toi déjà sur le travail à pied, tu ne le regretteras pas je te le promet!