choupie je te rejoins tout à fait !
En fait, c'est bien dommage car vous dites des choses très intéressantes, ( notamment l'insémination artificielle, j'avais jamais entendu parler de ca et je trouve ca très intéressant d'apprendre que la monte en main c'est mieux car il y a de vrais arguments derrière pour justifier ), et ces choses très intéressantes sont gachées car vous le dites sur un ton trop catégorique ( pardonnez moi mais des fois c'est un peu genre " miss je sais tout, et je fais tout mieux que tout le monde " ), c'est agacant à la longue.
Venice t'arrêtes pas de mettre des mots en majuscules, hors quand on lit on se sent agressé, (je parles du post le graisse )tu donnes ton avis et tu justifies c'est bien, maintenant t'es peut être pas obligée de le rabacher pendant 10 ans en montant d'un ton à chaque fois.
C'est pareil je ne savais pas que mettre de la graisse sur un pied sain fragilisait le pied et je suis très contente de l'apprendre, mais c'est pas pour autant qu'il faut montrer du doigt en sous entendant que nous sommes d'horribles propriétaires parce qu'on graisse les pieds de nos chevaux comme on nous l'a toujours appris à faire en pensant bien faire.
C'est pareil, j'ai lu le débat sur la pension boxe, je suis d'accord pour dire que d'avoir un cheval en pension pré en troupeau , sans fer c'est l'idéal, et personne n'essayait de te convaincre que le boxe c'était mieux.
Préparez vous à me lancer les pierres, oui j'ai une jument en boxe, qui retournera au pré dès le mois de mars, elle est tondue ( ben oui elle est montée une à deux fois par jour, et oui j'assume de dire que j'ai pas le temps à chaque fois que je vais monter de la brosser 45 min avant et après , à la limite je préfère passer ce temps la à la papouiller et la faire brouter ). Elle est ferrée, elle a un mors, elle est enrennée à la longe, ca fait sans doute de moi une horrible propriétaire mais j'assume. On va sans doute me dire ( comme je l'ai déja vu dans certains post ) que je ne devrais pas avoir de cheval si je n'ai pas 2h devant moi à consacrer dans le pansage à chaque fois que j'y vais !
Il y avait quand même un truc qui m'avait un peu "choquée" si je puis dire, dans le post du débat sur boxe/ pré, c'est quand saber avait dit que si on trouvait pas de pension pré, il suffisait de se faire muter dans une autre région et de déménager ... ben la pour le coup l'argument est franchement extrême !
J'ai un exemple concret, j'avais ouvert un post pour parler du travail de ma jument, saber est venue commenter en me disant juste d'enlever tout de suite les enrennements à la longe, voila c'est tout je ne saurai toujours pas, pourtant j'ai posé la question, comment faire bosser un cheval, notamment au niveau de son dos en longeant en licol étho par exemple ? personne ne m'a répondu pourtant ca m'intéresse. En fait, je crois que plutot que de vous appeler extrémistes, je vais vous appeler la brigade d'intervention contre les propriétaires cruels qui ferrent leurs chevaux, leur mettent un mors, font des concours, ont des chevaux tondus avec des couvertures et en boxe
Tout ca pour dire, que vous avez des arguments très intéressants mais ils sont gachés par la facon dont vous les annoncer ... voila je crois que j'ai tout dit, ce serait sympa de juger un peu moins les autres quand ils n'ont pas la même facon de faire que vous.
Surtout venice tu prones haut et fort le nouveau mode de vie de ton cheval, mais à ce que j'ai compris, il n'y pas si longtemps que ca, ton cheval était encore en boxe, tondu et tout le tralala alors c'est un peu dommage de juger les autres alors que t'étais dans la même situation que nous y a pas si longtemps.
Pour finir, je dirai que finalement je crois que ce qui m'agace vraiment c'est quand vous essayer de faire culpabiliser les gens par rapport au mode de vie qu'ils infligent à leurs chevaux.
PS : je ne vais plus que sur la partir photos et vidéos, car je trouvais que ca partait trop vite en cacahuète sur discussions générales ou équitations et cavaliers et c'était toujours sur les même débats, je vois que ca n'a pas trop changé