Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 ... 781
Auteur
955975 vues - 11710 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 12/12/2017 à 15h37

gebouye oh stress j'arriverais toujours à m'auto stresser... mais moins couteux, moins fatiguant pour tout le monde, c'est certain!!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 12/12/2017 à 15h56

mdr !!! Je te comprends tout à fait, je suis pareil ! Heureusement mon mari et mon cheval sont de grands calmes dans ces moments là. Du coup, je panique dans mon coin et eux ils gèrent ^^

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 12/12/2017 à 19h52

maroche En ce moment nos chevaux sont tous un peu frappés: le mien tout à l'heure après 2 jours enfermé pour cause d'intemperies était au passage au bout de ma longe.... parce qu'on passait devant un van... qui accessoirement est le sien... No comment!
Concernant les transitions descendantes un peu compliquées, bienvenue au club ! Ce week-end nous avons réussi notre 1ere transition galop pas : en fait je lui ai dit "au pas" sachant qu' il répond à la voix en longe. J'avais l'impression que sans ça il ne comprenait pas ce que je voulais. Peut être une piste à essayer?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 13/12/2017 à 11h17

gebouye Ah moi j'ai un stress "mou" donc ça va c'est pas vraiment de la panique, en général je crains juste de pas retenir la reprise, et pas présenter aussi bien qu'à l'entrainement, sinon rien de méchant.

audekr c'est vrai que je lui parle pas... je pourrais au moins tenter de m'aider de ma voix, pour lui faire comprendre c'est vrai.

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 13/12/2017 à 11h53

maroche Je sais qu' on n'a pas le droit de parler en concours mais à la maison rien n'empêche de parler à son cheval (à part peut être le ridicule...). Et notamment de lui dire "oui, c'est bien!!!" lorsqu'il fait les choses correctement, c'est aussi important que la petite caresse sur l'encolure.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/12/2017 à 11h35

audekr tu as tout à fait raison.
Il est vrai que je parle peu à tom, à part pour dire non, mais rarement quand c'est bien, et à part en fin de séance, je récompense peu, et ça petit prof y veille maintenant.


Alors retour sur la séance de mardi, dure à avaler.
Pavé en vu! Je sais même pas par où commencer, j'annonce suis en totale perdition.

Je monte sur tom on marche tranquille, on remonte sur les rênes, il est pas si mal. Je rentre/sors les hanches, et à droite, bim petite levade, coup de patte, chouette, ça va être une super séance

Je fais comme si de rien n'était on trotte un peu.
Petit prof installe 4 barres en arc de cercle, à passer au pas coté intérieur, au trot au centre, au galop à l'exterieur, pour l'obliger à se pousser et se cintrer. Tout un programme.
Bon déjà rien qu'au pas, j'y arrivais pas, j'arrivais pas à tenir tous les bouts du poney, je sentais même qu'elle partie rentrai/sortait... enfin vraiment rien le néant. J'essaye de rentrer un peu les hanches, bim petite levade. Le petit prof me demande de le prendre.

Du coup il l'a gardé la séance entière... tellement yavait du taf.
Bon déjà il le trouve pas assez devant les jambes. Enfin il avance, mais ne se pousse pas.
Enfin c'est même plus fourbe, soit il se pousse (avec un peu d'effort ) mais il se bouse devant, soit il se tient mais toute petite cadence, donc il a essayé de joué avec les 2, pour obtenir les 2 en même temps.
Et surtout en essayant de l'avoir un max décontracté devant. Ça été toute une histoire. Même pour faire trot arret, ce même problème... devant ou derriere, pas les 2.
Il m'a bien expliqué comment il faisait pour tenir tous les bouts, mais bon lui il est pro pas moi, je doute y arriver si facilement...

il a fait l'exo des barres, au pas, ça a été relativement vite, au trot, un peu long mais ça l'a fait. Au galop par contre très dur, on a rallongé les distances. Avec pour mot d'ordre, des fautes ok (genre la foulée qui vient mal ok mais on repasse pas au trot pour se bouser) mais on fait pas le veau.

Après lui forcement il est intransigeant sur tout... Donc tom en a chié, vu que moi je le monte en dilettante, trop laxiste... 1er mais c'est tellement vrai, je vais pas au bout des choses, il est tellement physique, que je me préserve (et oui le poney c'est du sport et je suis une feignasse, ya pas que tom qui force pas, et il va pas forcer pour 2, ça reste un cheval), donc il faut vraiment que je sois ultra méga hypra (lol) rigoureuse là dessus, sinon on arrivera à rien... c'est bien pour ça qu'en amat 2 ça le fait pas aussi...

Ajouter à cela que tom il s'est pas laissé faire, donc ces petites techniques de je me lève plus ou moins dont des fois vraiment plus... petit levé de fesses, et aussi levade avec saut en l'air. Les trucs qui me font perdre tous les moyens forcement le prof, lui il a pas cédé. Et ça évidement ça fait ressurgir des interrogations... est ce qu'il a mal? chose à laquelle je ne suis tjrs pas en mesure de répondre... vu que je n'arrive pas à mettre un sous de coté pour ses fichus examens cause raison perso... et à 30ans, je pense que vous pouvez même pas vous imaginer à quel point ça m'horripile. Continuez les cours sans savoir c'est pas malin, arrêter les cours pour économiser et faire de la mouise en attendant, non plus.
Puis surtout à ce sujet chacun y va de son petit commentaire plus ou moins désagréable et blessant... genre je fais exprès de faire passer la santé de mon cheval après moi, et j'avoue avoir énormément de mal à accepter ce jugement (surtout de gens qui ne connaissent pas ma situation perso, bref passons)

Enfin petit prof lui me dit que forcement ça lui tire dessus, car ça lui demande de plus forcer. (comme moi à la gym quoi ) et que bon il a quand même un peu de caractère, après personne n'est devin donc sans cliché impossible de savoir.

Bref, mes soucis financiers qui m'en empêchent de dormir qui remontent (attention je ne cherche absolument pas à me faire plaindre... hein...je veux dire ça va je vis correctement, juste j'ai des galères qui s'enchainent, des choses relous qui se suivent, qui font que les économies sont au néant, et que je n'arrive pas à revenir à flot, et que du coup je ne peux offrir ça à tom... je cherche absolument de plainte ou même de conseils à ce sujet, j'ai déjà retourné 1000fois la situation, c'est ainsi ) et aussi mon niveau pas assez important qui me saute à la gueule, et bon faut l'avouer, ça fait très mal. Puis accessoirement tom est un brave poney, mais le pauvre même au bout d'1h sur un pro, bah c'était pas wahoou non plus, il a des allures basiques, il fait ce qu'il peut. Enfin si il avait un joli galop en équilibre à la fin qui me donnait bien envie , avec le prof qui montrait qu'il pouvait lâcher les renes, le poney se tenait tout seul sans rien changer yeah!!!! (et aussi il a tenté de faire du trot assis, il en a sué!! petite satisfaction personnelle apparemment c'est la selle )

Enfin bref, coup de mou, ça me passera... mais pfffff quoi. Il m'a dit de ne pas hésité à sortir la bride, vu sa force, ça m'aiderait. il m'a bien montré qu'il était musclé à l'envers comme un cheval de course, hyper musclé dessous en mode gorge de pigeon à se tracter, alors qu'un tout petit chignon car il se tient pas. OUINS

Édité par maroche le 14-12-2017 à 11h59



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11769
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/12/2017 à 11h52

Je reponds ce soir. Trop de choses a dire pour un clavier de telephine!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/12/2017 à 12h02

himaliae Non mais pas de panique hein, ça va!
Juste tous les trucs que je camoufle, et sur lequel je fais l'autruche ressurgisse, et forcement ça fait pas bien plaisir, mais bon même si ça pique c'est quand même pas un truc que je découvre .

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/12/2017 à 12h13

maroche Moi je dis : un bon vin chaud s'impose !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/12/2017 à 12h15

audekr hannnnn mais trop!!!!

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/12/2017 à 13h08

Mon ressenti:


maroche a écrit le 14/12/2017 à 11h35:

Il est vrai que je parle peu à tom, à part pour dire non, mais rarement quand c'est bien, et à part en fin de séance, je récompense peu, et ça petit prof y veille maintenant.


Je parlais peu à Richgirl aussi, c'est mon prof de dressage qui me dit "Félicite là" "dis lui c'est bien" Alors que moi de temps en temps je lui faisais un petite tape sur l'encolure mais le problème c'est que je perdais la rondeur que j'avais mis 12 tours à trouver.
Et ben elle a pris l'habitude que je la félicite à la voix, et quand je lui parle elle se relache.
En concours par exemple je lui parle tout le temps. En dressage quand j'avais déroulé je souriais les dents serrées et je lui parlais.
Essai de temps en temps de le faire après ça viendra petit à petit.
On est parfois tellement concentrée qu'on y pense pas.


maroche a écrit le 14/12/2017 à 11h35:
Alors retour sur la séance de mardi, dure à avaler.
Pavé en vu! Je sais même pas par où commencer, j'annonce suis en totale perdition.

Je monte sur tom on marche tranquille, on remonte sur les rênes, il est pas si mal. Je rentre/sors les hanches, et à droite, bim petite levade, coup de patte, chouette, ça va être une super séance

Je fais comme si de rien n'était on trotte un peu.


Ca s'est bien, faut pas que tu rentres en conflit avec lui.


maroche a écrit le 14/12/2017 à 11h35:
Après lui forcement il est intransigeant sur tout... Donc tom en a chié, vu que moi je le monte en dilettante, trop laxiste... 1er mais c'est tellement vrai, je vais pas au bout des choses, il est tellement physique, que je me préserve (et oui le poney c'est du sport et je suis une feignasse, ya pas que tom qui force pas, et il va pas forcer pour 2, ça reste un cheval), donc il faut vraiment que je sois ultra méga hypra (lol) rigoureuse là dessus, sinon on arrivera à rien... c'est bien pour ça qu'en amat 2 ça le fait pas aussi...


Je suis comme toi.
Je ne me force pas moi même pourquoi forcer Rich???
Contrairement à mes chiens ou je suis très voire trop exigeante.
Avant je faisais un tour avec de la rondeur et de l'équilibre, je caressais et basta.
Et ben maintenant c'est fini, mon prof me pousse plus loin à chaque fois et donc elle aussi.
On sort des cours aussi transpirante l'une que l'autre, limite je préfère mes cours de saut lol.
Après un cours où on lui a "tiré" dessus elle est plus facile pour moi quand je suis seule.
Mais comme j'ai toujours cette petite crainte de faire de la m**de je pousse pas plus et après elle en bave de nouveau au cours d'après (1 cours individuel par semaine).
Donc je me force.
Il y a peu elle était derrière ma jambe. Je talonnais sans arrêt. Et mon prof rigolait. Je me suis fachée elle a pris 2 coups sec dans les cotelettes ben depuis magique elle se porte seule en avant et juste en serrant les mollets.
Il faut "être plus dur" avec eux malheureusement pour tourner en compétition c'est pas le monde des bisounours la semaine.


maroche a écrit le 14/12/2017 à 11h35:
Ajouter à cela que tom il s'est pas laissé faire, donc ces petites techniques de je me lève plus ou moins dont des fois vraiment plus... petit levé de fesses, et aussi levade avec saut en l'air. Les trucs qui me font perdre tous les moyens forcement le prof, lui il a pas cédé. Et ça évidement ça fait ressurgir des interrogations... est ce qu'il a mal? chose à laquelle je ne suis tjrs pas en mesure de répondre... vu que je n'arrive pas à mettre un sous de coté pour ses fichus examens cause raison perso... et à 30ans, je pense que vous pouvez même pas vous imaginer à quel point ça m'horripile. Continuez les cours sans savoir c'est pas malin, arrêter les cours pour économiser et faire de la mouise en attendant, non plus.
Puis surtout à ce sujet chacun y va de son petit commentaire plus ou moins désagréable et blessant... genre je fais exprès de faire passer la santé de mon cheval après moi, et j'avoue avoir énormément de mal à accepter ce jugement (surtout de gens qui ne connaissent pas ma situation perso, bref passons)

Enfin petit prof lui me dit que forcement ça lui tire dessus, car ça lui demande de plus forcer. (comme moi à la gym quoi ) et que bon il a quand même un peu de caractère, après personne n'est devin donc sans cliché impossible de savoir.


Ils sont coquins aussi parfois et savent en jouer.
Si il avait "quelques de grave" je pense, et ça ne tiens qu'à moi, il serait beaucoup plus "violent"
J'ai l'impression que c'est de l'intimidation. Il sait que tu descends quand il se lève alors pourquoi ne pas essayer à nouveau.
Prof a tenu bon et ne lui a rien laisser passer, très bien espérons qu'il comprenne et que tu puisses profiter pleinement de tes séances sans ces craintes de levade.


maroche a écrit le 14/12/2017 à 11h35:
Enfin bref, coup de mou, ça me passera... mais pfffff quoi. Il m'a dit de ne pas hésité à sortir la bride, vu sa force, ça m'aiderait. il m'a bien montré qu'il était musclé à l'envers comme un cheval de course, hyper musclé dessous en mode gorge de pigeon à se tracter, alors qu'un tout petit chignon car il se tient pas. OUINS


Comme Richgirl pour la gorge de pigeon, ne t'inquiètes la tendance s'inverse vite avec le bon travail.
Mais surtout rond et décontracté.
Malheureusement je monte en gogue commandé (depuis 2 voire 3 mois maintenant) pour ça pour l'instant.
Elle a une telle force que si elle veut sortir de la main et m'emener elle le fait.
Prof dit qu'elle n'est pas soumise.

Courage, soit forte, c'est un effort de chaques instants.
La roue tourne, 2018 arrive à grands pas.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/12/2017 à 13h46

bah alors marie ! toi aussi l'hiver t'attaques le moral ! bon. quand c'est comme ca faut essayer de pas se laisser submerger et prendre les problemes un par un. deja ils ont tendance a paraitre moins gros comme ca.

1) deja l'exo des barres au sol, il est bien, mais loin d'etre evident si c'etait la premiere fois. normal de galerer. rien d'affolant.

2) c'est bien le probleme des 3/4 de nos chevaux allier equilibre, tonicité et decontraction . je dirais meme que c'est le travail de fond . ton prof te dis que c'est largement ameliorable tant mieux ! s'il etait monté en mode youhou tout va bien ... c'est qu'il ne serait ni tres exigeant ni tres competent. il est la pour te tirer vers le haut , pas pour te dire que c'est parfait. ca veut pas dire pour autant que ton cheval ne sait rien faire ou est monté a l'envers

3) le dressage c'est dur. c'est ultra contraignant et physique, que ce soit pour eux ou pour nous. donc c'est normal que seule tu restes dans ton confort , surtout si t'es pas trop sure de toi. idem ca veut pas dire que ce que tu fais c'est nul ca sert a rien, maisle coach, il est la pour te demander plus. et donc oui c'est dur. ca leur tire sur la couanne. mais les 3/4 du temps c'est plus un souci de souplesse (comme toi quand tu fais des etirements et que ca fait mal) que de blocage. et comme dirait ma coach , si tu demandes ca va tirer , mais si tu demandes pas, ca va jamais s'ameliorer.

4) du coup je suis a peu pres sure que les defenses de tom c'est un mix de "petard elle me tire le gras, j'aime pas, c'est nul, meurs" et de "si je fais un peu le chaud, elle va lacher l'affaire". la mienne elle fait semblant d'avoir peur de tout quand c'est comme ca. toi il s'exprime differemment. il prend de l'age , de l'experience, de l'assurance, il est surement 'juste' plus demonstratif qu'avant.

5)le check up c'est une bonne idée, ca te rassurerai et te donnerai bonne conscience. mais comme dis flambeau s'il etait vraiment en grande souffrance ca serait vraiment plus conflictuel. donc oui, mais ne t'en rend pas malade non plus, tu lui demandes pas de derouler st georges, il peut bosser. des que ca ira mieux financierement tu feras son bilan de locomotion, mais n'en fait pas une obsession non plus, il est fort probable qu'il aille parfaitement bien.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/12/2017 à 14h48

Je suis d'accord avec les filles, te mets pas la rate au cours bouillon hein!

Moi aussi j'ai tendance à rester dans mon petit confort, je fais sans arrêt des pauses rênes longues pour féliciter etc... (bon l'avantage avec Kiwi c'est qu'il se remet tout de suite dans le boulot)...je pense qu'on est toutes pareilles, si y'a pas un coach pour nous pousser au cul ben...

Earph a trop raison, l'exo des barres au sol c'est méga dur! Kiwi à l'âge qu'il a, une fois sur deux il s'ouvre et se contracte dès qu'on approche une barre au sol toute seule, alors quand il y en a plusieurs et en arc de cercle qui plus est, ouhlala! Ceci dit la moindre barre au sol leur demande beaucoup de concentration pour jauger d'où ils vont poser leurs pieds et tout. Donc ça m'étonne pas que ça ait pas été naturel pour Tom!



Pour ce qui est de savoir si Tom a mal ou pas, là j'en sais rien; il y a des chevaux qui ne s'expriment pas trop quand ils ont mal (genre Osirius qui était coincé de partout mais comme ça devait faire des années qu'il était mal dans son corps, bah il faisait avec!), d'autres au contraire on le sait tout de suite si il y a un truc de travers... Pour les gens qui font des réflexions c'est malheureux mais faut essayer de faire abstraction, je sais que c'est dur de passer au-dessus mais il faut pas te prendre le chou à cause d'eux, tu as l'air de suffisamment culpabiliser comme ça!



Utiliser la voix à cheval ça m'a changé la vie avec Kiwi, surtout du jour où j'ai associé le "ouiiiii" à un sucre! Maintenant je ne donne plus de sucre à chaque fois (en fait j'ai fait la technique du clicker mais avec la voix et pas avec un clicker ) et je vois bien que Kiwi percute mieux quand je pense à lui parler que lorsque j'oublie, du coup il sait ce que j'attends de lui (ou pas), ça peut aussi m'aider à le détendre, à l'arrêter, à le faire avancer... Bref la voix c'est magique!
Et en concours club dressage moi m'en fous je lui parle au Kikos!

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/12/2017 à 20h50

Je suis d'accord avec ce qui s'est dit plus tôt. Mais c'est jamais facile de toujours faire la part des choses...

Moi aussi je culpabilise de plein de choses et parfois je me dis même que je ne devrais pas avoir de cheval dans cette foutue région parce que je ne peux pas lui offrir une vie aussi agréable que je voudrais. Je fais au mieux, je me sers la ceinture, je me sens nulle de dépendre encore autant de mes parents à 33 ans. Et en même temps, je ne me vois pas vivre sans monter. Et je n'éprouve aucun intérêt à monter des chevaux de club et mes expériences avec les DP (dans les 2 sens) sont tellement mauvaises que je n'ai pas du tout envie de me lancer là-dedans.

On a quand même choisi un sport très frustrant...

Pour le bilan, je ne saurais te dire, peut-être que ça apporterait quelque chose et peut-être pas. J'ai tendance à penser que quand ça ne va vraiment pas, ils savent te le faire comprendre. Mais c'est vrai aussi que certains sont de vrais guerriers prêts à aller au front pour leur cavalier (je pense à mon PRE en disant cela) quitte à oublier certaines douleurs. Mais même mon guerrier a su me dire chaque fois qu'il y avait quelque chose. Et ce n'était pas en se fâchant un peu quand je le forçais à faire un truc difficile pour lui.

Pour cette séance, ça va certainement t'aider que ton coach soit monté dessus. Y a pas à dire, même s'il y a des personnes exceptionnelles pour voir et quasi sentir les chevaux rien qu'en les observant, ça aide de monter dessus et de ressentir tout en vrai. Très certainement, ça a dû et va aider ton coach à encore mieux te conseiller.

Y a pas à dire, le dressage, c'est pas la plus facile des disciplines. Mais c'est l'essentiel aussi... C'est bien ce que je dis, frustrant, de faire du ponaillon....

J'adore ton cheval qui parle earphoria95 " "petard elle me tire le gras, j'aime pas, c'est nul, meurs" "

Et comme flambeau je parlais à mon cheval pendant les reprises en serrant les dents ou même ouvertement quand je tournais le dos au jury... Bon souvent, c'était pour dire "c'est bientôt fini le trot assis, t'inquiète on va sur le cross après..."

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/12/2017 à 15h02

Oh mais vous être vraiment trop mimies les filles! Vous avez réussi à me remonter le moral!!

flambeau Voila comme toi, je pense que je me suis mise à peu féliciter car je perd tout à la moindre caresse, mais tant pis, ils ont quand même le droit d'avoir leur récompense, et si quand on caresse ils sortent de l'attitude, c'est que quelque chose clochait avant.
En plus je lui parle pour lui dire quand ça va pas... mais pour lui dire c'est bien, moins, des fois je lui dit un grand oiuiiiiiiiii quand il fait truc vraiment super, mais pas plus souvent.

Mais oui voila faut savoir ce que je veux, je peux pas demander à tom de faire tout seul, faut que je sois présente et que je lui exige vraiment ce que je veux de lui, et forcement ça va le forcer, comme pour tout sport... si c'était facile du 1er coup ça se saurait!

J'espère que c'est de l'intimidation.... je me dis que oui, car il me le fait aussi quand il a peur... enfin d'ailleurs avant il ne me le faisait que face à des réactions de peur... il a surement du capté qu'il m'échappait comme ça et du coup il le fait au boulot... je sais pas...
Après je me dis qu'il est assez mignon pour ne rien montrer s'il a mal...
Pas comme fleur qui était tellement douillette qu'elle réagissait puissance 1000000...

Mais en même temps quand il a fait genre des poussées de croissance, ou autre, c'est sa loco que je le resentais, c'est vrai que là je ressens pas plus de gêne à se déplacer que ça...

je pense non plus qu'il n'est pas soumis... et oui il a vraiment de la force, ça serait un super cheval d'attelage lol!

Merci pour ton retour


earphoria95 Oui sur l'exo il était pas si pire, enfin il a fallut lui expliquer mais il l'a fait.
Mais oui c'est le lot de tout les chevaux... mais je pense aussi que je le fait de chercher un jeune cheval pour ma pote, et devoir tous ces 3 ou 4ans déjà super bien mis avec de belles allures, et me voir galérer à avoir la base... ouins...

Mais oui, il est quand même là pour nous secouer les puces et nous faire progresser, je veux aller vers l'amateur 2, en plus lui c'est un sacré compétiteur, alors il y va à fond, à moi de suivre.

mon dieu que j'ai ris!!!!!!!!! "pétard elle me tire le gras, j'aime pas, c'est nul, meurs" je n'en peux plus
mais c'est tellement ça... je me dis, s'il avait si mal pourquoi en balade il ne me le ferait pas...
et comme tu dis, tout le monde me dit qu'il est mignon mais du carafon quand même... tom est pas démonstratif à fuser vers l'avant, en revanche il a très gros Q sur lequel il est facile de se lever... bah voila... puis bon quand on y repense, me faire une démonstration de force, c'est pas la 1ère fois qu'il me le fait...
Entre les 2 et 3ans, j'en ai quand même sacrement chier à le gérer à pied, il faisait pareil, il utilisait sa force contre moi.

Mais comme tu dis, le check me rassureras, je culpabiliserais moins, je le ferais quand je pourrais sans me mettre plus dans la mouise ..

joannak et oui c'est vrai que la méthode clicker, tu faisais ça toi, non mais c'est vrai je le récompense vraiment pas assez, comment peut-il comprendre le pauvre poney...
En concours, bon faut pas crier devant les cabanes, mais je pense que 90% du temps, si c'est fait assez discrètement ils n'entendraient pas...

Oui pour les réflexions, ça devraient me passer au dessus, mais c'est que là je l'ai vraiment pas vu venir, je demandais rien à personne et on est venu me juger, gratuitement ... donc un peu estomaqué..


pilou65 non mais le pire, c'est que ce discours que vous me tenez, à tout objectiver, bien ranger tous les éléments dans les bonnes cases, une analyse des faits... c'est ce que je fais pour mes copines, surtout ma super pote, à tout lui faire relativiser, mais je suis tout à fait incapable de le faire pour moi en fait...
Alors par contre je pense que tom a de bonnes conditions de vie, enfin je suis dans une région cool pour ça. Dans l'ancienne écurie c'était pas mal, mais là, franchement le top... il est même privilégier car il est dans un grand pré avec sa copine, non vraiment pour sa vie de cheval, je m'en fais pas.

Pareil j'ai eu des dp de rêve, où je faisais ce que je voulais et montais autant de fois que je voulais.. mais c'est pas comme avoir le siens...

Mais oui j'espère que si vraiment il souffrait, j'arriverais à le sentir... là il se rebiffe que quand ça le force... il a un peu son jumeau à l'écurie, un grand doudou long mignon et pataud... bah ça a fait tout pareil... donc c'est peut etre juste que ça lui coute physiquement, comme pour n'importe qui qui se serait habitué à se promener sans forcer.

Oui c'est bien qu'il soit monté dessus, il se rend encore plus compte. De toute façon tous ceux qui sont montés sur tom on dit que le ressenti monté était très différent du visuel à pied.

Mais oui que c'est dur le dressage, intransigeant, frustrant dur moralement... on est maso

Merci en tout cas les filles, ça m'a fait du bien!


Bon et puis petit off de tom, mercredi, gym.. hier j'ai débauché tard, et pluie et vent, la flemme, j'ai juste était lui faire de bisous et lui mettre son couvre cou...
et ce soir, repas de boulot, dc encore off pour lui, dur! samedi dress et dimanche balade.

Pas trop malheureux le tom... comment tout ce foin va rentrer sans son ventre!!

Page(s) : 1 ... 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 ... 781
Automne & Ulk
 Répondre au sujet