flambeau voilà même combat
himaliae c'était une des raisons qui m'ont poussé au changement, je regrette pas, il a la panse bien pleine monseigneur!
On va même dire que moi même qui me dit que j'ai pas une merde qui sommeille en moi, sans vouloir m'auto porter la poisse, c'est vrai qu'on sait pas.
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi. Enfin à l'écurie personne ne juge c'est assez chouette aussi, on est peu nombreux, qu'on soit "nul" ou pas, je crois que tout le monde s'en fout.
Mais ca fait un petit moment que ma super copine me conseille de faire ce check up, elle m'en a reparlé encore, car effectivement elle elle aurait pas hésité une seconde. Mais bon comme je disais de toute façon là je peux pas, et tom n'a pas l'air si mal dans son corps, c'est clair que quand ca lui tire la couenne, il est pas content, mais sinon je le trouve pas du tout coincé dans son déplacement.
Mais oui petit prof m'a redit comme toi, quitte à ne monter que 20min si 1 de nous 2 commence à lacher, mais 20min où on bosse du début à la fin et sérieusement, plutôt qu'au bout de 45min ça se degrade tellement qu'on arrive à plus d'1h à ne rien faire. De la rigueur non de dieu
joannak je trouve aussi que depuis que tu as changé d'écurie ça a l'air d'aller vraiment mieux pour toi, alors je me dis pourquoi pas moi? bon moi c'est assez récent le changement, mais ça aura j'espère le même effet positif que toi!
audekr bonne remarque! effectivement si poney en vrac, mais bon j'espère que je sentirais un truc dans ce cas là, ça serait pré, sinon ça serait effectivement ce travail là à mener... qu'il se pousse, qu'il se muscle... c'est vrai
Alors coté WE...
Vendredi, repos du tom encore... Il aura eu de quoi digérer sa grosse séance!
Samedi matin dressage. Je monte, direct il se pose au pas, leger actif, tendu, cool! Au trot, il avance vraiment bien, enfin il trotte quoi, bon bien sur, enlevé, mais assez agréable, il cherche le contact c'est cool. travail de transition, des grands cercle, cool.
Puis vient le galop, où j'ai plus de mal, du mal à le tenir en le gardant tonique derrière, je tombe vite dans mon vieux travers de soit tirer à l’intérieur pour qu'il cède car il pèse bcp... ou de ne pas le laisser assez avancer pour mon petit confort... un peu de contre galop, ça allait. J'ai voulu faire des galop trot, alors là par contre faut que je les rebosse, car il ne transitionne pas à l'assiette du tout.
j'ai tenté des cdp, alors ça n'allait pas du tout...
Petit prof était en train de terminer un cours à l'opposé (ce qui signifie au moins 80m

) et je le vois se rapprocher, se rapprocher, se rapprocher, .... j'entend un il est pas mal, mais plus actif, plus ceintré, tiens toi... et boom 30min comme ça! Poney et cavalière rincée! Ah ah je l'ai pas vu venir celle là!
Il était bien au trot mais au galop j'ai clairement encore du mal.
On est dans un rapport de force, alors pas de la méchante force, mais dans le sens, où il faut que je le pousse derrière, et qu'il ne sait pas se tenir devant.. et pour plier son dos et commencer à s'assoir, il cède pas devant, car ça lui tirer, et moi je manque cruellement de biceps et de dos pour tenir tout ça. Yavait quelques secondes de bonheur, bah il faut y tendre de plus en plus.
Rien d'insurmontable, de la rigueur seulement.
Petite pensée pour toi hima, car j'ai eu mal aux jambes, abdos et dos, comme quoi... quand on fait bien ça tire!
Et puis le truc qui m'a fait plaisir, pas une seule défense du tout, le fait que le prof ait été plus rigoureux, plus ferme, bah du coup avec moi même si on a pas réussi à aucun moment il n'a cherché à se défendre, juste il résistait lol!
Auj, monseigneur passe au dentiste!