et donc Sinon, PAVE! yavait un cheval en retard de ses vaccins, plus tom à faire vacciner aussi... donc le véto est passé et a fait un exam à tom.
Donc pour lui il était fort raide, mais pas boiteux, il lui fait une prise de sang, car il suspectait un lien avec la balade hard... bah bingo, mon poney m'a fait une myosite!
Je pense vraiment que le méga galop sans contrôle + son cornage, et peut être l'humidité... lui ont vraiment empêché de récupérer... forcement je m'en veux de ne pas avoir dit stop à ma copine...
Après rien de méchant, ça va passer. Il faut que je lui commande un complément musculaire (si un jour on daigne à me payer, les 800€ de dents font mal là, mon compte saigne et est bloqué!) et qu'il reprenne une activité. Lui ne le voit pas boiteux, juste gêné, mais il faut le bosser en mode stretching pour dénouer tout ça, et dès maintenant léger. *soulagement*
Il a quand même chercher plus loin et pour lui surtout son soucis c'est sa non souplesse.. et son dos. Il m'a bien dit que le dos ça n'allait pas, il est pas du tout assez musclé. Mais ça je le savais, il a le dos déjà très long et je le trouve "sec" enfin décharné, ya rien dessus, on voit ces vertèbres, enfin c'est clair qu'il n'y a pas de muscles !!
Pas nouveau mais il faut quand même prendre les choses en main.
Donc Conduite à tenir : prendre le temps de marcher rond et bas 15min/ travail de stretching donc pareil plutôt rond et bas, sur eed/hed/appuyer, tout ce qu'il l'assouplira et lui fera prendre de la force/ étirement à pied.
Je lui ai dit qu'en ce moment ça se passait mal et que justement je voulais voir avec lui pour explorer plus loin, il m'a indiqué qu'il ne voyait rien de spécial pouvant expliquer ça en dehors de sa non souplesse et du manque de dos. Pour lui tout vient de là.
Il me conseille de lui faire une mésothérapie (fin février car là il avec la myosite, ce n'est pas judicieux et il faut que ce soit inscrit dans le schéma de travail), car ça l'aidera à se sentir mieux et prendre du muscle.
Alors bien que côtoyant des aiguilles, des médocs à longueur de journée, je suis pas bien fan de tout ça, surtout à 8ans, mais bon c'est une méso, pas une infiltration, j'ai essayé de me documenter rapidement ça m'a l'air moins lourd. Donc je lui offrirais ça dans un mois.
Et si malgrè tout ça, tjrs des rebellions il viendra me voir sur un bout de séance pour voir ce qu'il cloche et ce qu'il faut investiguer. En gros assouplissement et gainage de poney, tout ce que moi je fais à la gym
Et donc oui me voila rassurée!!