Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 ... 777
Auteur
947739 vues - 11650 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/08/2018 à 11h44

himaliae mon cheri ne reponds JAMAIS au telephone et reagit en general 2 jours apres.

j'ai le temps de mourir 20 fois dans un fossé , je prefere faire paniquer maman

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/08/2018 à 13h47

himaliae c'est pour ça que "personne à prévenir" me semble plus simple pour faire passer le message à la population... car ICE ou autre, je suis la 1ere à pas retenir!

Comme earph je préfère qu'on appelle ma mère plus sur

Par contre ça me fait penser, on a acheté un smartphone à ma grand mère, il dispose d'une interface spéciale vieux en gros des grosses icônes et les principales (genre appel, sms, photos) et une grosse icône SOS avec N° d'urgences pré enregistrés et ceux de la famile, j'ai trouvé ça super!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11728
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/08/2018 à 13h57

earphoria95 Oui mais là c'est le numéro que les secours appeleront une fois qu'ils t'ont sortie de ton fossé et que tu es déjà à l'hopital prise en charge.
Le promeneur qui te ramasse, techniquement il ne se pose pas la question, il appelle les pompiers ou le SAMU ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/08/2018 à 08h48

Il fait trop chaud c'est terrible! et c'est pas fini! Normalement les poneys sont passés en mode canicule, dc dehors le soir et au boxe la journée.
Hier je suis passée rapidement, un coup de brosse, les soins de pieds, mais dingue, yavait déjà plus de hoof stuff pourtant j'en avais mis une tartine. Ça a bien tout séché, mais c'est tjrs bien profond.
Je l'ai lâché dans le rond de longe, pour voir. Au pas, vraiment RAS, au trot, il boite pas, mais dans son dos ça me gène, et au galop ça va pas du tout, il fait vraiment tout coincé, il arrêtait pas de vouloir lever les fesses, mais ça ne voulait pas sortir. Du coup il galopait pied joint, mettait un mini coup de Q, enfin pas mon tom.

Plus ça va plus je me dis que vraiment il s'est coincé dans le dos, genre une sacro illiaque comme il m'avait fait poulain avec les mêmes conséquences... j'avais pas fait gaffe aussi, mais il a du mal à rester le postérieur haut longtemps (enfin la position pour curer les pieds). Bref stop les plans sur la comète, on verra.

Du coup je me suis mise dans le coin d'ombre du rond, et j'ai demandé des jambettes, c'est incroyable à quel point ça ne intéresse pas. Du coup on a été brouter!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/08/2018 à 08h52



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/08/2018 à 08h56

C'est top les écuries qui font ça. C'est plus confort pour les chevaux de profiter de la fraicheur la nuit. Tant mieux si tu ne vois plus de boiterie même s'il reste un soupçon de quelque chose.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/08/2018 à 08h59

la ou dryade a grandit ils faisaient ca aussi, c'etait top.

avec la canicule vous n'auriez pas fait grand chose de toute maniere ... maigre consolation du poney coincé mais consolation quand meme !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/08/2018 à 10h54

gebouye bon apparemment ça commence ce soir le mode nuit

earphoria95 ouais là il fait quand même vraiment très chaud, ya de l'air dans la carrière, mais là cet air est étouffant, quasi personne ne monte le soir.
Donc ça se trouve concours passé, j'aurais effectivement rien fait.

Même pas sure de trouver la motiv de monter celui de ma pote les 15prochains jours

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/08/2018 à 09h05

Post

Vendredi j'arrive aux écuries, je trouve mon poney avec un poteau post gauche... je sais pas trop ce que ça signifie, je marche, il est carré. Je décide d'aller marcher un peu en balade. Vu qu'on est passé au pré de nuit, boxe de jour, je me dis qu'il est possible qu'il est bouffé toute la nuit, et le fait de stagner au boxe avec la chaleur lui ont fait gonfler les patounes, mais bon yen avait qu'une de grosse.

Retour de ma marche, post bien dégonflé, mais je trouve le tendon encore gonflé pas joli. Douche, gel rafraichissant... Et il allait ensuite au pré la nuit.

Samedi je n'ai pas pu y aller.
Dimanche matin je le rentre, je trouve qu'il galère à descendre du pré. Bon tom la descente il n'a de tte façon jamais été doué. Sur le chemin plat, il marche normalement, mais je trouve le tendon encore un peu gras, douche, gel... boxe, et le soir pareil petit tour au pas pour marcher sur du dur.

Il faisait encore une chaleur de ouf, je décide d'explorer plus le pré où j'avais été l'autre jour pour trouver un bout de rivière.
Je m'enfonce dans un bout de forêt, niet pas d’accès... en me penchant, je vois un piquet de clôture par terre, dc je me dis merde, j'essaye d'orienter le tom pour qu'il recule sans se le prendre, même s'il était pourri, je voulais pas qu'il marche dessus.
Beh croyez le où non, scène d'horreur digne d'un mauvais film.... à ce piquet était encore accroché un fil de fer électrique (mais pareil bien vieux) que je n'avais pas vu, couché dans l'herbe et feuille. Tom en reculant a réussi à faire passer ce fil entre le sabot et le fer, dans les 0.001mm d'espace ...
j'ai flippé tout ce que j'ai pu, car 1er réflexe, tirer sur sa patte pour faire lâcher le truc, sauf que du fil de fer c'est solide. Cerveau qui tourne à 120000 à l'heure, je me voyais sur tom paniquer, arrachant tout, se tordant la patte, se la cassant, bref, tout ce dont vous pouvez vous douter...
Mais non mon tom c'est vraiment le plus gentil cheval de la terre...
Il a vu qu'il était coincé, il a reposé son pied, et a attendu que je descende, sans broncher rien.

J'ai soulevé le pied, et vu le merdier, le fil bien enfoncé sous le fer, j'ai essayé de l'arracher, de le tordre, tout ce que je pouvais faire pour le sortir de là, mais je n'y arrivais pas.
Je sors mon téléphone, pour appeler à l'aide auprès de la gérante, et quand on a la poisse on la jusqu'au bout... aucun réseau... là je me suis mis à trembler tout ce que je pouvais, je savais pas comment me sortir de là, j'étais en totale panique. Alors j'ai hurlé au secours, yavait des maisons à une 100aine de mètre... plusieurs fois, fort en m'arrachant la voix, j'ai attendu quelques minutes, personne.
C'est dans ces moments là où on se sent bien seul au monde.
Je décide d'essayer d'attacher tom et de le laisser tout seul, mon pauvre poney, pour aller chercher de l'aide et prendre des pinces... mais tom me voyant partir veut me suivre...
et là je sais pas comment il a fait, il a retirer, moi au bord de l'évanouissement... je vois un des cotés du fil qui casse... je relève le pied, je le plie, le tord le fait tourner, enfin tout ce que je peux, j'arrive à casser l'autre bout. oh lalalala j'étais transparente, je tremblais comme une feuille, je replis les bouts de fil qui dépasse le long du fer pour qu'il ne se blesse pas, et je sors de cet endroit, je marche à coté, il semble allait bien, pas stresser il veut brouter. Je remonte et je veux vite rentrer, il semble marcher correctement, même avec son bout de fil sous le fer.
Je rentre à l'écurie et je demande à un des mecs de m'aider, avec une pince, il arrive en tirant et enroulant de toutes ses forces à virer le fil.

La petite cavalière a qui j'avais dit que je partais commencer à me trouver longue et se demandait ce que je faisais... mais il est clair que vu là où j'étais personne ne m'aurait retrouvé, même si au bout d'un moment ils s'étaient mis à ma recherche, j'étais trop loin de la route, trop dans la forêt.
j'arrive toujours pas à m'en remettre, je sais pas si vraiment je suis poissarde, où si je suis inconsciente d'avoir fait prendre tant de risque à mon cheval, surtout qu'il est déjà tout bloqué, un tendon pas beau... juste pour trouver un bout de rivière pour le mettre au frais et lui faire du bien. Ou alors chanceuse de m'en être sortie si facilement... mais quand même il fallait que ça m'arrive à moi.
Mais je vous jure, j'ai eu tellement peur. ça me dégoute de faire même un tour au pas, je sais même pas si je vais y retourner avant ostéo, et déjà si je vais pas devoir appeler le véto avant... ça fait trop de trucs pour mon tom.

En plus de ça, j'ai fais secrétaire hier, deg de pas l'avoir fait, j'ai un plus fait secrétaire sur ma reprise, j'avais mes chances, c'était pas ouf... surtout qu'elle était le matin, quand il y avait encore de l'air (l'aprem par contre, cuisson vapeur)...

Et genre comme si le WE était pas assez merdique... une copine qui devait venir faire le concours avec sa jument n'est pas venue, j’apprends qu'elle a déclaré forfait, je lui demande ce qu'il se passe... ils ont retrouvé dans l'aprem son autre cheval sur 3 pattes, fractures, ils attendaient pour l'euthanasier

(culpabilité encore plus plus plus de monter mon poney raide et de lui avoir fait prendre des risques)... vraiment weekend à oublier!

Lnacalamity

Membre d'honneur
   

Trust : 141  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/08/2018 à 09h16

maroche

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/08/2018 à 09h58

arg oui en effet le WE pourri....

j'aurai pas fait la maligne non plus ... enfin le principal reste que vous soyez rentré sans encombre et que pas de bobos.

en revanche si tu commences a trop stresser, fait venir le veto. faut quand meme pas deconner avec tout ce qui est tendon, et dans tout les cas l'osteo y pourra rien.

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1039
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/08/2018 à 10h01

Dans la vie de cavalier, il y a toujours des moments où l'on se dit : "Pff, on n'est pas passé loin de la catastrophe cette fois-ci !"
Cela m'est arrivé il y a quelques mois, j'ai eu très peur mais j'en ai tiré la conclusion que je peux faire confiance à mon gros poney dans les moments difficiles.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/08/2018 à 10h08

earphoria95 oui, je vais pas jouer, mais bon appeler le véto entre vendredi 19h, et dimanche soir ça ne servait pas à grand chose.
Là je verrais cette semaine l'évolution.

audekr oui je voulais bien faire, mais pris trop de risque, sachant ce qu'il se passait en plus pour le cheval de mon amie.

Enfin bref, WE qui a fort chamboulé.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11728
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/08/2018 à 22h32

Arff oui j'imagine bien tous les scénarios qui ont défilé dans ta tête pour l'avoir vécu l'autre jour quand Shining a tiré au renard et que je le voyait déjà mort étalé par terre
C'est fou comme a ce moment là le temps est élastique, on a l'impression qu'en 5 secondes on a imaginé 15 scénarios catastrophe qui impliquent tous de voir son poney mourir sous nos yeux.

Heureusement ils sont assez intelligents pour juste s'immobiliser et te regarder en mode "help, décoince-moi!"

Après il ne faut pas t'en vouloir à mort, je veux dire tu n'as pas pris des risques inconsidérés, s'engager dans un chemin au pas dans la forêt c'est pas se mettre en danger sciemment.
L'extérieur est plein de situations qui se révèlent potentiellement très dangereuses sans que cela soit prévisible. C'est tout l'intéret d'avoir des chevaux désensibilisés et détachés de leur instinct de fuite primaire, qui nous font confiance

Ne regrette pas d'avoir fait forfait, c'était la bonne décision!

Merde pour ta copine... Ca fait toujours relativiser et avoir envie de profiter de chaque instant avec eux!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42335
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 06/08/2018 à 23h46

Olala ma pauvre en effet comment tu as du paniquer pfouuu
heureusement plus de peur que de mal !
mais culpabilise pas, y'a pas de raison ;) (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ...)

et ne te retourne pas le cerveau avec le concours, tu as pas pu le faire, reste sur cette idée et puis bah les autres reprises etaient pas ouf tu aurais pu faire mieux mais bon, cette pause est pour mieux revenir après ;)


Et en effet vois peut être pour le véto si il est pas top en attendant l'ostéo ...

Courage et gratouilles au beau tom
Page(s) : 1 ... 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 ... 777
Automne & Ulk
 Répondre au sujet