Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 ... 782
Auteur
958449 vues - 11727 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/07/2018 à 17h17

Ahah t'as vu pour le baume tu étais sceptique, je vois que tu es convaincue désormais!


Allez ce week end c'est stage, tu vas pouvoir régler les soucis rencontrés pendant les dernières séances!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 12/07/2018 à 08h48

joannak Non mais trop! Je me disais quand même une simple crème, comment peut elle faire tomber ces gros trucs! bah si! enfin là grosse sur le fourreau celle là elle resiste! M'enfin la 1ere couche de peau noire est partie, dc on verra l'évolution.
Enfin ça me coute pas grand chose, ça fait pas mal à tom, dc si ça doit durer 6mois, bon on fera ça pdt 6mois!

Oui je pense que ça va être thématique cdp appuyer!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 12/07/2018 à 09h16


maroche a écrit le 10/07/2018 à 09h01:
Petit cercle, en soit ile le fait, mais bien trop contracté et il s'assoit pas assez. Appuyer limite c'est mieux qu'au trot, mais je trouve qu'il se met trop haut, je ne comprend pas bien être plus bas devrait le soulager.. bon pour l'instant je le laisse un peu s'ouvrir comme ça, tant qu'il reste dans ma demande.


A mon avis plus bas ca fait plus forcer, la il se met en haut parce que tu n'as peut-etre pas le dos autant qu'il faudrait?
Bon tu auras des pistes ce WE

Mais du coup, le poulinou il est pour 2019?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 12/07/2018 à 09h34

himaliae oui c'est surement ça, s'il trouve cette position c'est bien que ça doit être plus facile et moins lui couter.
C'est comme les départs du pas. Quand il est dans une attitude ronde mais sans plus c''est facile, mais là où j'insiste pour l'avoir ultra méga rond bas... il râle et fais la sourde oreille car ça lui tire la couenne, mais je sais pourtant que les départs sont bien meilleurs.

Mais oui plein de piste ce WE, j'espère que tom va être conciliant et pas me sortir ses fourberies!
ils annoncent chaud, mon pauv loup ça va être dur.

Ouiiiiiii petit poulain 2019.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/07/2018 à 15h03

alors alors alors?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/07/2018 à 16h01

Alors dépitée... on a pas vraiment pu avancer... le sentiment d'avoir un peu perdu mon temps mon argent...
Tom a été épatant de mauvaise volonté et de roublardise, il a été bête bête bête...

Stage très très dur moralement pour moi car ça a été un vrai combat psychologique.

Pourtant 1er jour détente pas trop mal, début du cours pas trop mal, on rente vite dans les cessions et zou au galop, travail des changements de pieds, à lui faire plier le dos, et plier son dos, tom il aime pas du tout.
Il a été super con, à rétiver tout ce qu'il pouvait, debout, saut vers l'avant, debout en paletant... enfin vraiment du grand n'imp. Au debut il me faisait ça dans les exos, et ensuite quand je lui demandais de faire un truc avec son post gauche, ensuite quand je mettais les jambes, puis ça a fini quand j'effleurais les rênes.
Enfin un bug complet le poney...

On était à un point de non compréhension, moi à force de lui rentrer dedans, au bout de ma vie, limite à en vomir (bon il faisait chaud aussi), dc on a finit pas rester planter au milieu de la carrière à attendre, à le laisser à l'arret comme ça, jusqu'à temps que ça le soule et on est reparti sur du très très très simple.
On s'est tous posé la question s'il avait pas mal devant tant de violence... donc juste des ronds tête basse au trot, ça allait, re quelques cessions ça allait, et on reparti au galop et on a refait quelques cdp très simplement, et qui sont passés... à ni rien comprendre... cheval carré, symétrique dans ses postérieurs.

Moi je descend complètement perdue et dépitée...

J2, je monte avec bcp d’appréhension vue la crise de la veille. Je commence à détendre tranquille, un tom qu bosse bien, ah chouette, on l'a eu! Que neni, je commence à aller chercher là où je sais que c'est plus compliqué, bim il cherche même pas a essayer de me proposer un truc, debout demi tour... pffff.
Le coach a vu le cinéma donc on part sur un truc simple, ça passe, ça passe, on y va crescendo... jusqu'au moment où le tom a bien compris où on voulait en venir et là florilège de toutes les bêtises, pire que la veille... coup de stick, claque, rien à fiche... on l'arrête, le fait reculer, débile encore, il me dit de le plier dans tous les sens de le faire chier tout mon possible... j'arrive à re avoir un peu d'adhésion mais de courte durée, car il recommence... là déjà que la veille j'avais eu envie de descendre... là vraiment j'étais à 2 doigts d'abandonner, me sentant pas cap de se combat psychologique à celui qui sera le plus méchant avec l'autre, tapper sur mon cheval c'est pas ma vision de l’équitation (enfin de personne je sais mais là vraiment... quand je vois l'investissement financier et en temps, j'étais tellement décue..) bref... tom encore plus bête, il m'a mis hors de moi, mes nerfs, où je ne sais quoi en moi à bugué comme tom, je lui ai mis la raclée du siècle... à prendre le stick en chandelle et à lui tapper sur le Q tellement il m'a mise à bout.
Bien sur, j'avais moulte spectateur... le coach a été choqué, dans le sens où ça faisait un moment qu'il attendait que je fasse un truc comme ça, les spectateurs connaissant ma nature assez calme, surpris de me voir faire ça... mais là faut dire que le tom a poussé le bouchon trop loin...

Parait-il que dans les yeux de tom s'est lu une très très grande surprise de me voir sortir de mes gonds, et lui mettre une vraie fessée. Du moins c'est ce que les gens à pied m'ont dit. Et bien est ce ça ou pas... mais d'un coup il a vachement moins mouffeté... il a quand même retenté plusieurs fois des coups de roublard, mais direct panpan QQ, enfin moins fort, et avance tout ce que tu peux gros tom. Surtout en mode, tu veux me faire chier, ah mais je vais te faire encore plus chier. Il est vrai que reculer, ça le gène pas, lui plier l'encolure, il sait que s'il se raidit trop j'y arrive plus, le laisser arreter il s'en tappe... mais le fort avancer fort fort, là ça le soule...
Bref, on a terminé la séance en faisant des exos sur les cdp mais pas trop fous non plus pour pas le mettre dans le rouge exprès, et on a plutôt fait du trot et franchement, tout le monde était presque choqué, de le voir tout de même très appliqué alors que 10min avant c'était la fête du slip.
Mais moi je le connais mon tom et je sais qu'il peut passer du diable à l'ange en une fraction de seconde.
Pourtant je sentais que ça lui coutait, il ralait en faisant uuuuuf, mais il a quand même écouté...
Et les spectateurs, quand il voyait qu'il commençait à se contracter il était là "nooooooooon tooooooom", c'est con mais le fait que tout le monde vive le truc avec moi, y croit pour moi ça m'a aidé à surmonter le cap. Le coach m'a dit que c'était pas un pb de mon équitation mais vraiment de soumission, que c'était dur pour lui et qu'il cherchait vraiment à m'impressionner et qu'il avait bien faillit gagner.

Et donc en fin de cours, j'ai eu le droit à une hola, si si une vraie! pour m'encourager et me féliciter d'avoir été jusqu'au bout... j'étais un peu dans l'émotion, là j'ai vraiment faillit pleurer, oui je sais c'est con, mais j'étais vraiment à bout.

Et dimanche, très tôt le matin bien plus frais... très dispo à la détente, je suis vigilante à interpreter tous ses faits et gestes dans l'attente de la moindre roublardise, car vraiment avec lui il ne faut rien laisser s'installer, à effacer toute contracture avant quelle s'installe, car comme on disait avec coach, il se contracte, il se raidit, je suis morte.
Donc à coup de grande ou petite flexion, remise de main, vibration pour le décontracter, un panpan QQ dès qu'il commençait à passer derrière les jambes et coller ... ou juste quelques allongements pour lui dire allez zou, ou lever mon derrière de la selle en le faisant repartir bien rond pour libérer le dos.

Bah je l'ai eu, autant le samedi j'ai été en permanence dans le compromis, à le laisser ouvert, dans la position qu'il voulait lui pour quand même faire quelques trucs, que là j'ai vraiment pu monter et faire des choses.
Bon essentiellement travail des cdps et appuyer au trot, on a même pas essayer au galop!
J'ai des tas d'exos à bosser, sauf un fait avec le coach interdit de refaire tte seule car un peu plus compliqué pour tom et surtout pour moi, que j'ai d’ailleurs pas réussi.

Donc voila, un stage bizarre, qui me laisse un curieux sentiment. L'impression de ne pas avancer, d'avoir régresser, de maltraiter mon cheval, tjrs dubitative devant son comportement si bi polaire...
puis ensuite je me rappelle de déjà comment il était poulain et comment son caractère avait pris le dessus. Avec ses airs de poney pataud tout mignon j'oublie vite qu'il est à la fois sensible, et à la fois mais alors têtu comme une mule...
Le coach dit que c'est une mauvaise phase à passer, et que dans peu de temps, j'aurais oublié...
On verra, mais j'ai un peu peur quand même. j'ai redemandé à la gérante pour l'ostéo quand même... mais bon là avec les vacs de tte façon...

Faut juste que m'achete un stick plus long, car les cdp, les gauche droite, ça c'est vraiment acquis, les droite gauche il les fait pas tjrs bien, mais faut vraiment que je sollicite plus le post gauche avant en le tappotant avant, truc que j'ai du mal à faire avec mon stick un peu court pour grotonus. Pour coach c'est juste que le post gauche est un peu plus lent, car quand j'arrive à l'activer ça passe.

Bref, vous l'aurez compris, je suis sortie épuisée de ce stage!

J'aurais plein de vidéos, mais vu le massacre, je pense que c'est pas montrable.

Sinon j'ai pensé me lancer dans une carrière de cirque.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/07/2018 à 17h17

Quelques vidéos avant et après les craquages :







Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/07/2018 à 21h30

maroche

Bon, j'ai tout lu trois fois pour bien être sure d'avoir tous les bouts.

Déjà, je trouve cela super courageux de raconter tout ça sur le forum, à la portée des jugements faciles. C'est bien beau d'étaler les séances de rêves, c'est moins facile de raconter ces échecs et coups durs.
Je ne te jetterais pas la pierre, j'ai déjà perdu mon sang-froid aussi, j'en suis pas fière, et c'était clairement parce que je n'avais plus de solutions, mais on reste humains ET amateurs, et on y met tellement de temps, d'énergie, d'argent, que lorsque tout ne se passe pas comme prévu, ben parfois on craque.

Je n'ai pas (encore) regardé les vidéos, néanmoins sur aucune vidéos mise auparavant sur ton post depuis X mois il ne m'a semblé irrégulier. Au final, je ne te connais pas "en vrai", juste par écrit, même si on t'as souvent conseillé de faire des séances plus simples, avec moins d'exos conflictuels, là tu étais en stage, avec un encadrement qui vous connaît, donc je suppose qu'en cas de modification de la locomotion, ou mauvaise actions de ta part au début de la séance, ça aurait été remarqué.

Donc la question est:
Est-ce que y'a un problème physique dessus, ou est-ce qu'il a juste pris le dessus sur toi parce qu'il sait que tu as peur quand il se rebelle?

Je ne fais pas partie des gens qui disent qu'une défense est forcément causée par une douleur. Je reste persuadée qu'ils peuvent très bien ne pas avoir envie du tout, prendre le dessus sur le proprio qui a la frousse, ou juste sentir des choses que nous ne percevons pas et réagir en fonction (genre en balade).
Après par contre il est clair que les exos que tu fais sont déjà d'un niveau assez élevé, et on peut clairement comprendre que ça lui tire dessus. Est-ce qu'il réagit à l'effort demandé, ou est-ce que cela occasionne vraiment des douleurs, ça il n'y a que lui qui peut le dire.

Est-ce qu'il aime le dressage, ou est-ce une façon de dire que non? (sans déconner, le cirque, peut-être pas, mais essayer de varier plus le boulot avec de l'équifeel et tout, pourquoi pas ^^)
Peut-être que vous arrivez à un niveau où ca lui tire trop dessous par rapport à son mental. Le dressage, pour moi, c'est pas donné à tous les chevaux mentalement.

Après à voir si la détente du dimanche est reproductible en solo pour commencer toutes vos séances comme cela.

Ta copine qui l'a monté sur le plat en suspension elle était là?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/07/2018 à 21h43

et concernant ton coach qui dit que c'est un mauvais moment à passer: Y'a deux ans, quand mon coach a monté Shining qq séances parce que j'étais en béquilles, il a eu 2 ou 3 très mauvaises séances. Qui s'ajoutaient aux séances merdiques qu'on avait eu en cours avant ma blessure. Avec Shining qui repassait derrière les jambes 2 minutes après chaque leçon de jambe, et qui ne voulait RIEN donner.
Mon prof m'a dit très clairement que c'était mental, et que le cheval ne m’amènerait jamais au-dessus de club2 (Bon il a exagéré le trait, mais c'était pour me faire passer le message)

Au final, on a passé le cap.
Parce qu'il s'est musclé, en partie, et que maintenant c'est plus facile pour lui.
mais je reste persuadée que le cap était mental, et pas seulement pour le cheval. Moi j'avais aussi du chemin à faire.
Clairement je n'ai pas oublié ces mauvaises semaines, mais oui, elles semblent derrière nous, car j'ai un cheval qui se donne avec plaisir à chaque séance (bon tout n'est pas parfait, mais JAMAIS je n'ai eu un tel niveau de conflit à nouveau).

Alors peut-être qu'il faut creuser ça aussi (et je dis ça sans jugement, je ne prétends pas te dire de quel côté il faut que tu creuses, je ne vous connais pas): le mental de votre couple, et ce que Tom essaie de dire. Est-ce que c'est pour travailler sur toi, ta façon de demander/réagir? Est-ce que c'est lui qui doit être réconcilié avec le travail? bref, j'ai pas la réponse, mais on sera là pour te lire et te soutenir au mieux!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/07/2018 à 08h24

Dur dur ce stage, je comprends que tu en ressortes complètement perdue.

Je trouve ça courageux de nous dire ce qui s'est bien passé comme mal passé. Pour le craquage, je ne jugerai pas, je serais bien hypocrite de dire que cela ne m'est jamais arrivé. Je ne dis pas qu'il faut en être fière mais cela arrive malheureusement. Tu t'en veux, ce n'est pas dans tes habitudes, pas la peine d'en rajouter une couche.

Pour ce qui est du comportement de Tom, ça me fait un peu tiquer. S'il n'a effectivement pas de douleur, et d'après le petit bout de vidéo que j'ai commencé à regarder, il ne semble pas irrégulier ... je pencherais pour un blocage.

Il est encore jeune, et travaille une quantité d'exercices difficiles assez importante. Peut être est-ce trop pour lui, peut-être n'est-il pas encore prêt à donner tout ça soit mentalement, soit physiquement. Il a 8 ans si je ne me trompe pas, il vient donc juste de finir sa croissance et de consolider ses os/articulations.

Sans compter qu'il a du carafon. Il a peut être besoin que toi aussi tu passes un cap mentalement pour aller plus loin. Plus de confiance, plus d'assurance de ta part pour qu'il puisse se reposer plus sur toi. C'est mon gros problème avec le mien et la raison pour laquelle je travaille à pied depuis bientôt 3 ans.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/07/2018 à 09h04

himaliae oh merde à ce point là
gebouye
J'ai vraiment aucune honte à écrire ça, car déjà cacher les choses n'avancent à rien et je préfère être au clair avec moi même.
Avoir honte de ses échecs, ça n'avance à rien.

Mais en fait je sais pas si on peut parler d’échec (là c'est la maroche avec 3j de recul qui parle on est ok que vendredi j'avais la larme facile!)

Déjà la branlée qu'il a pris, et encore peut-on parlée vraiment de branlée... je met ces mots car ce n'est pas dans mon habitude, mais en vrai, c'était pas ouffissime, juste trop c'est trop, j'ai pris le stick en chandelle, j'ai lâché les rênes, et il s'est pris un gros gros panpan culcul. En soit, ya rien de dingue, juste en général je le laisse me manger petit à petit sans trop de réaction; ou une petite réaction, et en général mon coach me sort un "oulalalalala et beh c'était violent ça" mais en mode foutage de gueule, le machin fait 700kg et tu viens de lui faire une pichenette.
Alors que là c'était une vraie fessée, identifiable par tom comme une fessée. Donc non vraiment cette fessée, elle était méritée, et je ne m'en veux pas du tout de lui avoir mises.
Yavait 10personnes autour de moi, qui m'ont vu, et qui donc ne ne penser pas cap d'oser le faire, mais qui on tous dit "mais bordel enfin quoi". Donc non vraiment là dessus, je pense que j'ai eu fort raison.

Après c'est le vendredi où on a eu des doutes, tellement il ne voulait plus rien faire, le coach a eu un doute. Les premières vidéos c'est avant le drame du vendredi, et franchement il est pas trop mal, enfin s'il fait des trucs bofs, c'est à cause de moi qui suis brouillon mais pas à cause de tom.
Mais on a commencé à aller vers des trucs qu'il n'aime pas, lui plier le dos, et tom je sais qu'il a pas un super dos, donc oui tout est lié.
Il n'a pas un dos fort, et dc dès qu'on essaye de lui muscler un peu fort, il se dit, "maiiiiiiiis ça me tiiiiiiiiiiire, c'estu duuuuuuuuuuuuur, j'ai pas enviiiiiiiiiiiie".
Car vraiment aux vidéos c'est flagrant, il fait des trucs super, mais dans le travail au galop, quand on lui plie le dos, patatra. Et donc il a vraiment trouvé la faille en moi, car il est super malin, il sait que ça moi j'y suis hyper réceptive, et en profite vraiment un truc de fou...
Car pourquoi après la fessée, d'un coup tout allait mieux...
La dernière vidéo est donc après la fessée, et il est très régulier, on voit à peine quel est son coté moins facile, il fait super l'exercice qui est pourtant super dur. Coach pense que c'est vraiment un problème de soumission mais mentale.
Et que ça ya que moi qui peut m'y coller.
Mais n'empêche que je veux quand même qu'il passe à l'ostéo et que durant la trêve automnale/hivernale, lui faire contrôler le dos. (ce que valide mon amie dont tu parles hima)

tom niveau mental... je sais pas dire, car si du mental il en a. C'est quand même un guerrier. Je veux dire en concours, franchement, j'ai aucun soucis, je sais juste qu'il faut pas que je lui rentre dedans trop fort si genre il a peur d'un truc, mais une fois dans le carré il se passe jamais rien (ce qui est plutôt mon pb, d'avoir des reprises molles ou il se passe rien ), enfin je veux dire il est fiable.
MAIS, plein me l'ont dit, il est tout de même sensible, mais avec du caractère, et surtout tellement malin pour s’économiser! Et ça il est comme ça depuis bébé.
Coach pense que c'est exactement ça le fond du pb, qu'il faut que j'arrive à le convaincre plus ou moins fermement d’adhérer au travail. Quand monseigneur est disposé, il me donnerait n'importe quoi. Mais quand on est dans la phase mise en place de la musculature, bah il râle, comme moi à la gym. lol

Vraiment regarder la dernière vidéo, ou coach parle de ça, déjà c'est à mourir de rire, et vraiment c'est l'histoire de ma vie avec tom.
Après pour répondre à gebouye, il est clair, que moi qui suis déjà de base dans ma vie dans le doute perpetuel... là c'est mon 1er cheval avec lequel je vais si loin, dc il est clair que je suis brouillon et surtout pas assez réactive, et tom il pardonne pas trop mes erreurs. Ça se voit clairement dans les exos des cdp.
Dans mon panel d'exo, j'en ai où j'ai du temps entre 2 cdp pour faire des trucs, et d'autres où j'ai genre 3foulées, et bien ceux là, je suis complétement débordée, mais genre c'est n'imp! et c'est là où tom ressent que moi je suis en perdition et qu'il s'engouffre dans la brèche.
Et le dimanche j'ai bien senti, que dans l'exo des zig zag, que coach m'a interdit de refaire seule, car sinon on va au clash, que je contrôlais plus rien, pas le temps de le garder avec moi, de le garder rond et délié. Et ça si je perd sa rondeur et décontraction, c'est fini pour moi. Mais normal car je perd le dos, et sans dos j'ai plus de poney.

Tout ce blabla pour en arriver là
Désolée les meufs!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/07/2018 à 10h10

T'excuse pas de t'étaler, au contraire ça aide à comprendre.

Pour l'ostéo, je plussoie, même si on fait pas grand chose, le mien je le fais voir 2 fois par an car c'est un spécialiste du blocage à la con qui lui bloque l'épaule et les cervicales ...

Je regarderais les vidéos chez moi du coup car au boulot je peux pas mettre le son. Le fait que Tom soit un guerrier et est capable de tout donner n'empêche pas qu'il ai besoin d'un humain "fort" mentalement pour avancer. Ça coïncide plutôt bien je dirais. Pour qu'il donne tout, il faut que pour lui l'humain en vaille la peine.

Après pour tes problème de "gestion" des aides etc pendant un exercice, ne pourrais tu pas t'affiner en travaillant de temps en temps un cheval aux ordres, qui sait faire et qui te pardonnera tes brouillons le temps d'être au point. Peut être que ça t'aiderai et du coup, ça passerai mieux avec Tom qui lui ne pardonne pas ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/07/2018 à 10h23

gebouye
Oui de tte façon l'ostéo problème ou pas, 2 fois par an c'est la base, juste ce qui est compliqué c'est que la dame qui fait appel au même ostéo que moi 1 fois lui suffit. Bref, je me débrouillerais. (puis faut quand même qui voit la réduction de sa boule )

Oui avec le son c'est vraiment plus intéressant.
Mais oui voilà c'est ça, tom ça reste un cheval qui apprend, qui a besoin qu'on le guide et qu'on l'aide, et on revient au fait que moi aussi je suis en "formation" on cafouille pas mal et cette grande saucisse me teste pas mal et en profite. Il est pareil en saut avec ma pote, il fait une bêtise, il fait direct une faute.

Oui c'est clair qu'en monter d'autres ça aide, j'ai d'ailleurs monté celui de la groom samedi Il est à un niveau au dessus de tom, ça m'aide à enregistrer quelques sensations.

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/07/2018 à 10h47

maroche C'est bien aussi d'essayer un autre ostéopathe en alternance avec celui qui vient d'habitude. Ils ne travaillent pas tous de la même façon, ils ne "voient" pas les mêmes choses etc.
Et concernant tes problèmes avec Tom, sache que l'autre jour l'instructeur m'a dit aussi que mon cheval n'était pas assez soumis. Donc tu as toute ma solidarité et ma sympathie.
La difficulté avec les chevaux qui sont gentils mais avec du caractère, c'est d'être ferme en exigeant une réponse immédiate mais de tout de suite céder dès que la bonne réponse est obtenue pour ne pas les fâcher.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/07/2018 à 13h12

audekr oui pas faux, mais j'ai du mal à faire confiance ... celui là j'ai confiance... c'est aussi pour ça.
Mais oui voilà, dans la difficulté il n'est plus soumis. et comme tu dis tout est une question de timing, savoir anticipé la roublardise aussi

Sinon hier, je l'ai juste fait marché, il avait été referré, et brouter une petite heure.
Page(s) : 1 ... 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 ... 782
Automne & Ulk
 Répondre au sujet