earphoria95 Voila c'est ça, c'est bien j'en ai pris conscience, mais faut-il encore l'appliquer et c'est cela qui va être plus long!
liquescence j'ai peur que si j'ai pas quelqu'un qui me le répète sans cesse dans ma tête, je laisse couler à force.
himaliae je ne savais pas qu'on ne pouvait voir les vidéos you tube que d'europe

mince je ne serais jamais une star internationale
Oui j'avais demandé cette formation car bien que n'étant pas soignante, j'ai à recevoir des familles parfois, et je ne savais pas faire face.
gebouye oui vraiment top, et j'ai de la chance que ce soit un personnel de l'hôpital qui l'anime et que la direction finance ces formations au personnel!
Bon hier j'ai pu faire du poney! Enfin!
(bon de nuit car flemme de redescendre allumer

dc pas longtemps) et là on entame 15j thérapeutique de RA, oh joie.
Je dis thérapeutique, car c'est dans 2 buts : que tom arrête de traverser la main quand ça ne lui plait pas (je dis traverser, mais c'est pas si net, juste il se met un peu au dessus de la main, puis se crispe... et tout le tralala) dc le forcer à rester dans l'attitude... et que moi j'apprenne à prendre confiance dans le contact, avoir les mains devant, et les mains posées qui ne font pas de mayonnaise.
Bon je m'en doutais tom il a pas du tout du tout apprécier. Enfin au pas, ça n'a rien changé, mais au pas, il est vraiment super en ce moment, au trot il était bien aussi, mais ça me permet de gommer quelques petites contractions dc cool. Mais le galop... donc l'allure où de tte façon c'est le plus problématique là j'ai eu le droit à toute la panoplie... la langue qui sort un truc de malade (et se fourbe arrive à sortir et rentrer la langue à sa guise, je l'ai vu faire! rahhhhh), piler, mais ça en mode gentil sans défense, genre juste il s'arrête ou passe au pas. Sauf que là quand je remet les jambes, c'est debout!
Debout un peu plus que sur les vidéos mais genre 10cm de plus, ce qui donne un tomi qui se lève de 50cm du sol, ce qui en soit n'est rien sauf pour moi....

Puis surtout il m'a quand même fait rire, car un tomi en colère = un tomi qui tappe de l'antérieur, non mais je vous jure, ça m’agaçais mais j'avais envie de rire quand même. Le vrai caca nerveux comme un enfant qui tappe du pied par terre!
J'ai fait le vide à l’intérieur de moi (certes une communication positive verbale avec tom ça va pas marcher, mais je suis sure qu'une attitude positive dans mon corps se ressentira...) bref il me la refait plusieurs fois, j'ai pas laché, mais ne me suis pas énervée, juste un coup de stick dès qu'il le tentait, et hop crise terminée, et il était trop bien. Rond (forcement) hyper léger dans le contact, au final je suis pas sure qu'une fois relâchée j'utilise vraiment les RA, PARCE QUE mes mains étaient devant fixe parallèle... et le fait que je me concentre pas sur le contact... bah j'ai mis d'autant plus mes jambes et du coup il était parfait...
Même si ça a pas plus à tomi, je crois que les RA sont vraiment plus pour moi que pour lui...