Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 ... 380
Auteur
424075 vues - 5686 réponses - 5 j'aime - 51 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
6 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 09h01

joannak oui tout à fait, mais bon va faire entendre ça à mon cerveau

himaliae ouuuuuuf je pourrais au moins être une star pour les geeks d'autriche

Ah bah coach est taquin et il sait qu'avec moi il peut y aller.
Puis moi vraiment j'ai l'impression d'être très longue à la détente quand il m'explique les trucs... et comme j'agis pas assez instinctivement, je réfléchis et je fais n'imp!

oui cette détente du 1er jour il l'a super bien fait! il me l'avait fait faire au coaching de pompadour et m'avait de le faire souvent, chose que je n'ai dc pas faite! oups!!

tu as regardé le meilleur, le dimanche c'est pas joli, car contracté et je m’énerve et ne monte pas intelligemment.
Les pas galop, il me faisait faire d'une hanche en dedans, et dans l'idée partir dans le galop moyen j'ai eu vachement de mal mais c'est qu'il a fait de beaux départs.
Mais oui, comme il me pousse tjrs plus loin j'ai du mal à me poser et me dire quand même ça a bien avancer, je suis comme ça tjrs plus! Et puis surtout je reste bloquée sur quelques éléments qui ne passent pas...

Sinon ce WE. Vendredi plat! Très bien au pas et au trot et au galop PATATRA! de tte façon c'est l'allure de base où j'ai le plus de mal et où il cède moins, il m'emporte dans sa foulée... dc là obligé de céder il aime pas... dc j'ai re debout à taper des pieds... Après je l'ai plus senti venir, dc il l'a fait qu'une ou 2 fois et j'ai essayé de ruser. Par contre il sort une langue! mon dieu c'est horrible!!! enfin bref, je reste sur ma migne de conduite, main devant, et on avance, tant bien que mal.

Samedi, je monte en fin de concours, yavait ma véto qui à sa dp, une copine véto à elle et là mon véto officiel arrive et nous regarde, youhou 3 vétos dans la salle! Et bien je me suis dit, au moins s'il me fait tte ses défenses, ils vont pouvoir voir tous mes problèmes, ils sauront de quoi je parle quand je calerais ce fichu examen.
Que nenni, tom a été Hollywood! Non mais il m'a vendu du rêve, il était parfait! pas une seule défense, et je dirais même qu'il en a pas eu l'envie! tout était trop chouette! Puis alors instant de grâce où je lui demande son "passouillage" dans la cession, je sentais bien que c'était chouette... ma pote s’arrête et me fait "euh il piaffe là?" (bon en vrai il avançait dc plus passage, c''est une complétiste on l'excusera") et ma véto s'est arrêté aussi pour me dire "mais wahooooou tomiiiii", gros calin à tomi je refais autre chose de plus simple, j'ose lui redemander plus tard, il me le refait! mais dingue! vive les saintes Ra sur ce coup là!
Bon s'il faut qu'il est 12 vétos pour que tom se donne, on est pas rendues par contre!
Enfin j'étais vraiment trop contente tellement il avait été chouette!

Et hier balade, j'ai gardé les RA, mais là pour le garder bas, bon tom en balade ya jamais trop rien à dire. Juste pdt que les autres se chauffaient au trot, tomi m'a reproposé un petit passage .
Par contre hier en rentrant de balade il était tout bizarre, il a pas voulu manger son foin et dormait... Bon il a quand même mangé les carottes, ration et tout... mais etrange lui qui se jette tjrs sur son foin?

Après il est passé dans le grand pré, où ya bcp plus à manger, peut être qu'il avait le ventre plein... je verrais ce soir.

(et thibault a commencé à se réveiller tout doucement, il a ouvert les yeux, mais est encore trop sous l'emprise de la sédation pour qu'on sache quoique ce soit, juste il a pu se réveiller, ce qui était ZE bonne nouvelle du WE on continue )

Liquescence

Membre d'honneur
   

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2623
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 09h14

maroche bah très bien ce week-end, et qu'est-ce que vous devez être soulagés pour petit coach !
Et extra ta séance devant les vetos, tu devais être tellement soulagée !

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
1 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 09h42

Mais quelle star ce Tom ! Dès qu'il y a du beau monde, il donne tout ce qu'il a. En tout cas, c'est chouette, t'as eu une super séance !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
1 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 09h51

liquescence Soulagée oui, il va vivre, mais dans quelles conditions on sait pas encore, moi c'est ça qu'il me fait le plus peur...
Soulagée pour tom oui et non, car quand même je sais bien qu'il y a un pb de fond tout de même.
Mais soulagée quand même de voir que ça y est, il arrive à passer un peu le cap.

gebouye voila c'est monseigneur qui ne se donne en spectacle que quand il a sa coure!

Liquescence

Membre d'honneur
   

Trust : 163  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2623
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 09h52

maroche Oui... Pour le moment ça évolue quand même bien, faut croiser les doigts que ça continue :)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 370  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15662
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 10h21

Ahah Tomi la star qui se la raconte devant les veto

Bon deja Thibault se réveille doucement... Faut croiser les doigts pour qu'il y ai le peu de séquelles possible maintenant

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16630
1 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 11h57

WE parfait . j'ai vu pour Thibault, j'espère qu'il va continuer de se remettre et que ca sera de l'histoire ancienne d'ici peu !

il a vendu du rêve tom dis donc.

je suis d'accord avec hima comme souvent, c'est bien chiadé ce que vous faites, ca enchaine vite, beaucoup de mouvements, et pourtant ca passe, avec une impression de facilité.
regarde plus souvent tes videos d'anciens stages, ca aidera a relativiser des journées moyennes comme celle du dimanche !

Pauline_

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 12h26

maroche wahoo, super Tom ! Un peu frimeur le bonhomme en plus haha !
Super soulagée aussi pour Thibault... ça va le faire !

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8467
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 13h13

Je suis super contente de lire ça! Ca me fait plaisir pour toi

Cool que tu ne te sois pas mise la pression devant toutes ces paires d'yeux... tu vois, faut faire pareil en concours et zou

(et super pour Thibault!!)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
4 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 15h05

liquescence juu_lie pauline_ earphoria95 himaliae on espère qu'il sera comme avant, si le miracle opère, ça sera quand même après un long combat avec bcp de rééducation, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

himaliae
Non mais si je me suis mise la pression, je me suis dit, "là tomi c'est le moment où jamais de faire tes trucs", bon après j'ai pas cherché à le provoquer non plus, si j'avais raccourci mes RA de 30cm et planter les éperons dans le ventre, oui il aurait sauté en l'air, mais bon le but c'est pas ça (ça m'enchante pas vraiment), je pense que réellement il a accepté qu'il fallait travailler dans la rondeur c'est tout.
Maintenant la dessus, va falloir que je contrôle la vitesse, surtout au galop, car au trot on le veut tjrs plus actif, mais au galop je me fais emporter. Et dans mes dernières vidéos on voit très nettement le galop "profond" dont parle coach, où je peux lui demander des choses, contrairement au galop où il est pas cédé et où il m’emmène avec ses épaules. Mais là vu que je sais que déjà je maitrise la rondeur, j'arriverais plus à le faire ralentir tout en le gardant dans sa poussée (ou pas )

earphoria95
Oui les enchainements sont fait pour arriver à un truc en particulier, je les fait bêtement en cours, mais j'ai encore du mal à savoir piocher le bon exo de ma boite à outil selon la situation... j'ai un problème, et j'ai plein de solution, mais je sais pas forcement laquelle utiliser, c'est con!
Et coach s'arrache encore les cheveux pour nous trouver d'autres exo, je crois que c'est nous son couple de boulet

Yachinii

Membre d'honneur
 

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1669
0 j'aime    
Automne
Posté le 21/10/2019 à 18h44

maroche quelle bonne nouvelle pour ton coach ! C'est un bon début !

Je veux bien les vidéos aussi, maintenant que j'ai retrouvée une co internet potable et qu'en plus je bosse plus je vais avoir touuuuut le temps de visionner (et prendre le temps d'échanger dessus aussi du coup ! -pour une fois-)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
2 j'aime    
Automne
Posté le 22/10/2019 à 09h55

yachinii Envoyé

Alors hier je suis partagée sur ma séance.
Détente au pas bas, puis au trot pas, il trottait top, il faisait la grenouille, le dos montait, ça m'en perturbait même. Au galop, assez étendu il était bien aussi.
Petit à petit je remonte sur mes rênes. Au pas tjrs très bien. Au trot vraiment super aussi, j'ai travaillé les cessions, avec un ralenti repartir, j'ai fais aussi, des hed sur le cercle, avancer repartir sur le cercle, franchement il a fait tout bien il était super, il n’emmenait, du coup je me tenais bien droite, les mains devant vraiment trop trop chouette.
Le galop à gauche, chouette aussi, tendu, rond (tu m’étonnes!) actif, pareil ralentir repartir, hed, droit, des galops pas galops en hed, trop trop bien, pareil moi à ma place (juste mon éternel pb de rêne qui se rallonge), trop cool. Mais à main droite... au début il était très bien. J'ai commencé les ralentis repartir, les hed, et craquage de slip quand j'ai voulu faire hed et galop pas galop, debout, tappage de sol, tomi en colère, et il me fait ça plusieurs fois de suite. Je reste positive, je l'entourloupe, je négocie, et j'ai réussi à terminé sur un galop très correct à main droite...
Mais ce craquage alors qu'il était bien avant, bien après, me questionne... yavait la véto avec moi, elle pense peut etre 50% de gène, mais 50% de cervelle!
On est en train de caler la date d'exam là.

Yachinii

Membre d'honneur
 

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1669
0 j'aime    
Automne
Posté le 22/10/2019 à 15h20

maroche si même la véto pense qu'il fait l'andouille...
Vu qu'il était bien au début à droite c'est peut-être tout bêtement qu'il était fatigué car fin de séance ? :/ ou une apréhension si ça a commencé à lui tirer ?

Yachinii

Membre d'honneur
 

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1669
0 j'aime    
Automne
Posté le 22/10/2019 à 16h35

Bon du coup suis grave à la bourre par rapport aux autres mais top ces deux jours de stage !

Et évidemment vu que je suis une gourdasse j'ai regardé la playliste dans l'ordre... soit le dimanche avant le samedi !

Du coup on voit clairement la différence entre le deuxième jour et le premier, et perso je vous ai trouvé mieux le dimanche ! Plus connecté, plus ensemble je sais pas... tom bidouille moins dans ses pattes le dimanche et a une meilleure attitude !

Par contre c'te bouillasse dans la carrière le samedi, ça devait être tout collant gah :x

Sinon gros zut pour ses manières à la fin du samedi, c'est vraiment dommage parce qu'il commençait à être top (mais c'est sans doute pour ça que ça lui coûte plus d'ailleurs)...

Et respect pour ton cardio parce que purée !!!! Il te lâche pas ton coach !
Je retiens l'expression "il fait des marrons chauds" je pouffais de rire toute seule devant mon tel...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 13  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14540
3 j'aime    
Automne
Posté le 23/10/2019 à 10h37

yachinii pas forcement qu'il fait l'andouille, mais une part de gène oui, mais aussi une part de non volonté à se mettre à l'effort.
A droite, il prend appuie sur le post gauche, alors je pense que ça lui tire dessus oui, il faudrait que j'essaie en commençant par le galop à droite pour voir si ça change un truc. Je me souviens pas les autres séances si c'était au galop à droite ou gauche qu'il avait bugué.
Mais bon samedi je l'ai pas ménagé à droite ou à gauche, et il a rien dit

ah ah tu es la seule à préférer le dimanche au samedi justement le dimanche il était pas avec moi et en retrait de la main
C'est vrai qu'il a pas l'habitude du sol collant, mais bon c'est bien aussi parfois de changer de sol.
Au final ça collait, mais le sol se tenait bien, c'est le principal.

Mais oui c'est ce genre de craquage... tout va bien et pouf craquage de slip de tomi!
Pourtant moi j'ai un cardio de merde!
Mais avec la nvelle selle, déjà je subis moins au trot assis, je le vis mieux!

Ah je me souviens pas qu'il est sorti "les marrons chauds" mais surtout pourquoi il a sorti ça



Sinon hier, une longe pour tomi, en pessoa.
Bon clairement les ra ont du lui faire du bien. Au pas, il avait le nez à 5cm du sol, au trot et au galop moins bas mais nez aux genoux. Il se déplaçait super souplement, prenait son temps de poser ses pieds, j'arrivais à rétrécir agrandir sans problème, le post gauche, une fois le tomi enclenché, pas de soucis, enfin vraiment il était chouette.
Ils étaient rentrés tôt à cause du temps.. et un tomi qui rentre tôt est un tomi qui demande bcp d'attention et qui fait plein de pitrerie pour qu'on s'occupe de lui
Page(s) : 1 ... 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 ... 380
Automne
 Répondre au sujet