Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...
Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!
Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!
Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!
Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...
Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!
Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Oui merci les girls! Je trouve qu'il a l'air d'aller pas mal!
Hormis que ces articulations craque bcp je trouve en ce moment, ça me stresse! (alors que moi je craque sans arrêt, et ça me perturbe pas... mais si c'est tomi, c'est un drame! )
Bon comme il semblerait que le maintien d'activité physique des chevaux soit toléré, j'ose raconter que je continue à bosser mon cheval. Vu qu'en plus lui avec sa pathologie de dos, il faut qu'il bosse...
je suis de base pas une casse cou, dc je continue à être comme je suis, c'est à dire le longer et faire du dress. Par contre pas de balade, triste... surtout que depuis l'annonce du confinement il fait super beau!
Donc :
-Vendredi : un stretching axé sur les transitions. je me souviens avoir du me fâcher pour qu'il se bouge quand même un peu. J'avais pas d'éperon, il m'a fait le mec qui n'entend rien, sacré teum!
J'ai aussi bcp marché, car il faisait doux et donc transpi +++ !
-Samedi, j'aire refait ma 1ere séance de dress, avec figures de dressage. Bon magic ostéo ne me fait pas mieux appuyer ou rentrer les hanches, dommage!
Bon faut dire que si je montais plus relâchée, plus convaincue, plus avec mes jambes et moins en bidouillant ça irait mieux. (j'avais mis le pivo, un jour j'arriverais à faire les bons réglages!)
(oui je sais je bidouille fort dans mon contact à le décoller sans cesse à gauche... quand je me vois je me dit pourquoi, quand je suis dessus ça semble être la bonne réponse...)
(on est ok ce n'est pas du passage, mais le post gauche va telllllllllement mieux!)
et là, il est pas callé le D-G!
- dimanche : Bon bah du plat hein. Transitions, travail du galop, du contact.
Bon en une journée, je vais pas trouvé l'illumination du contact... M'enfin j'essaie de me forcer à garder mon poignet fixe vers le garrot, et arrêter de l'écarter, en malaxant la rêne. ça va être mon apprentissage de tout l'hiver ça!
Des choses bien et moins bien. tout de même de bonnes sensations dans le contact, juste je manquais cruellement de dynamisme des postérieurs (bon et le pivo, encore un échec )
Donc ya eu de super galop pas, et des bcp moins bons, oups!
On note cette magnifique tentative de passage ou le mec marche des postérieurs et trotte des antérieurs, BRAVO marie, sensation de crotte! j'ai rien capté moi
On essaie d'étirer tout ça, sans grand succès hein
- lundi : une longe en pessoa, tout très bien, hormis qu'il faisait un peu nuit, et qu'on ne voyait rien, il était bien.
- mardi : repos
- mercredi : stretching, mais au final j'ai pas essayé de l'étirer à tout prix, juste de lui laisser l'encolure étendue un peu, mais pas trop pour pas qu'il se vautre. (suite à ma lecture de l'article de jessica michel....) J'ai marché longtemps, il faisait froid.
D'abord le galop et il a été bien assez vite. J'ai veillé à mon contact, comme du lait sur le feu, durant toute ma séance. J'ai senti le dos un peu, du coup ça m'a obligé à tenir le miens. Toujours à penser "écarte pas ta main", "relache le mors en malaxant la rêne"... je me rend compte au bout de quelques instant que le mec à les lèvres mousseuse.
Atteinte du graal!
Au trot limite il était moins wahoou, bien mais pas wahou.
j'ai fini par une + grande extension au trot ou à la fin je sentais son dos.
Bref une séance de concentration sur moi même, sur la qualité du contact et de l'allure. Car en soit j'étais quasi en permanence sur un cercle de 30m.
Maintenant il va quand même falloir faire autre chose que des grands cercles sans transition et aussi travailler un peu plus droit, oups!
liquescence Oui je le trouve même mieux aussi en vidéo, plus symétrique dans son allure...
Vraiment beau travail de l'ostéo!
Le saut lui fait aussi du bien (bon là ya plus), je ferais en lib.
Puis mon essai de remise en question aussi quand même!
Sinon, j'ai enfin régularisé un point pas clair pour moi... j'ai assuré le poney! Et oui c'était toujours pas fait! (vraiment je crains fort l'enfermement! je prévois tout! on dit merci liquescence!)
De belles choses dans ces vidéos. Effectivement les stretching à gogo, révision des bases plus l'osteo, ça fait de bons trucs.
Je suis copine de main gauche à amputer. En tant que vraie droitière, autant fixer la main gauche et bouger la droite ça va, autant l'inverse n'est pas vrai. Donc à main droite, ça va à peu près, mais à gauche... Et comme ma jument est aussi droitière....
Je plussoie, bonne dynamique !
Qu'il est beau ce Tom. Toi non plus t'es pas mal.
Je suis jalouse de vos transition galop-pas, évidemment.
Tiens je me disais un truc, pour le bidouillage main gauche, ça donne quoi si tu te forces à coller les coudes au corps ? C'est la première fois que je me fais la remarque que tu as les bras un poiiil écartés.
Il bouge vraiment mieux, c'est flagrant !!
Du coup même si on sent que tu essaies encore de bidouiller (ça se saurait si c'était facile de supprimer nos défauts ), bah je trouve que tu es bien plus souple aussi dessus, le fait de le sentir mieux doit t'aider à mieux ressentir et adapter je pense ? C'est super chouette en tout cas, bravo pour ces progrès !
earphoria95 Oui hein, ce n'est pas qu'une lubie de mon esprit!
Alors l'amputer, hum, j'en ai encore besoin!
Faudrait la déverrouiller surtout!
pilou65 voilà pareil vrai droitière aussi! Et puis j'ai aussi du mal à me servir de ma jambe gauche, vraiment je l'aide pas (en plus de ma team PG pourrave)
En ressenti en selle quand je passe de main gauche à droite c'est ultra net, gauche, contact dur, à droite, du beurre.
On tend à améliorer ça petit à petit!
pauline_ tu vas y arriver. Mais je pense que dans la vidéo ça se voit, la transition passe rien que par la qualité du galop avant. Si pas le bon galop transition foireuse, si bon galop la transition est bien.
Ah tu trouves que j'ai les coudes décollés, c'est pas un truc auquel je réfléchis le placement de mes coudes, à tort peut être!
J'avoue je viens de regarder un bout, ils sont un peu décollés. Alors je sais pas tant si le pb vient des coudes un peu décollés, ou de ma main reculée. Je pencherais pour la 2ème option!
juu_lie oui je kiffe ce tapis!
Oh bah le pivo ce sont ces 4 ou 5 bouts sur une séance entière que j'ai pu tirer, sinon il m'a perdu... et des fois il fait des droites/gauches (il est raccord avec moi lol), qui donnent la gerbe!
mooxis ah merci, encore un avis qui confirme que je suis pas trop à coté de la plaque!
Alors à part dans mes mains oui je suis trjs trop figée mais dans mon corps oui peut être plus souple, faut dire que lui étant plus relâchée, je peux me le permettre plus facilement... surtout sur ce genre d'exo "classique" pour nous. (ça serait pas la même dans des appuyers, mais c'est ce vers quoi je dois tendre!)
Quand je vous dit que je suis vraiment deg de devoir l'arrêter d'ici 15j!
maroche ouais c'est archi léger.
Mais je me dis que si tu te forces à penser à coller tes coudes, ça va justement se répercuter sur ta main ?
Bref c'était pas pour pointer un défaut de position vu que c'est pas le cas. C'est plutôt genre "et si tu te concentres sur ça plutôt que de penser à ça ?". Un peu pour contourner le problème ?
pauline_ Je l'avais pas vu comme ça effectivement, mais dans le sens "avance tes mains, tes coudes se placeront bien" (superbe slogan)... mais effectivement l'inverse se tente aussi! merci popolesbonstuyaux!
juu_lie oui ça permet vraiment de mettre un visuel sur un ressenti, top quand on bosse solo!
Ah non, c'est mon seul bordeaux