pauline_ Bah après on connait ses problématiques, dos long, pas bcp d'influx naturel... le passage est plus "facile" pour lui car justement ya du mouvement en avant.
La dernière fois elle m'avait fait faire le même exo, mais j'avais pas réussi. Après, là clairement ya peut être eu que 3 foulées, mais c'est déjà ça de pris!
Oui excellent tips mumu, plus de zioup zioup on garde les jambes fixes. Et c'est vrai que quand je me rappelle des vidéos de ligne de grands cavaliers, ils gardent leurs jambes et les bougent juste pour changer.
30min c'était amplement suffisant, plus explosion du tomi
gebouye c'était monté le vendredi mais il trotte aussi bien en longe. Le galop ça a toujours été son allure la plus compliqué, on vaincra un jour.
En soit j'arrive à compter... mais je fais ma demande au bon décompte, pourquoi? cela reste un mystère! J'ai un vrai pb dans ma tête avec les cdp...
lisquescence oui le pas n'est pas bien interressant, mais oui on dirait pas à le voir que le mec était un vrai bout de bois il y a un peu. Là il ondule, le courant passe, alors c'est pas aussi wahouu que mon ressenti, mais là je suis à peu près sur qu'il ne se fait pas mal.
Le galop, effectivement le ressenti correspond pas tant au visuel car moi je trouvais ça si pourri.
Je me suis fait la même reflexion que toi, que je faisais si rikiki sur tomi-depli... ou alors c'est depuis dryou
Clairement 2 cours c'est ce qu'il faut à tom aussi, il est tjrs mieux J2, vu qu'on règle des soucis J1.
(et souvent J2, il pleut moins LOL). Mais oui là pour le coup il était tout bien déplié pour pouvoir être tout re plié, ah ah!
earphoria95
je m'excuse d'avoir insulté ce pivo, maintenant qu'il est bien réglé, il marche tellement mieux, pb d'utilisateur encore une fois
Ah bah mon bas de jambe qui remonte et qui recule c'est pour le solliciter plus, ce qui ne marche pas vraiment comme tu le vois
Mais oui tomi tout souple, par contre à cheval effet longue encolure j'ai l'impression qu'il a le nez pas terre au trot, mais non. Ceci dit je pense qu'il est assez bas, plus je vais l'enterrer je pense.
Oui tout à fait au galop j'avais un contact beurk, donc j'ai bidouillé, forcement, on se refait pas.
Non pas de film, j'ai pas mis le pivo j’étais persuadé qu'il allait pleuvoir, zut! J'aurais bien voulu voir tout ça.
mais sinon il n'a jamais aussi bien travaillé les mouvements depuis que je les travaille plus
En vrai entre ce cours et le précédent, j'ai fait une seule séance de travail de dressage... sinon j'ai fait que de la longe et des stretching... Mais je pense que quand même mes portes jarretelles impromove ne sont pas anodins la dedans! Donc je pense que ma théorie, de une séance de grattage par semaine pas plus c'est très bien!
Pour le piaff, aucune idée, je lui ai pas demandé. C'est un tout j'imagine, le contact était mieux, il était mieux dans son dos, et plus énergique, et clairement moi aussi j'avais mieux compris ce qu'il fallait faire.
Quelle que soit la cause je prend.
Et ce qui est cool là dedans, c'est que le cheval était bien alors que j'ai tjrs pas fait ni le tildren, ni d'infiltration... qu'il sort peu, qu'il bouge peu, et qu'il fait un vrai temps de crotte en ce moment. En gros, les conditions peuvent pas être plus dégueulasse que maintenant

(même si tomi préfère le froid que le chaud, l'humidité c'est pas fou pour son arthrose!).
mooxis oui j'étais trop contente! Du coup je me suis gelée ensuite pour le récompenser d'un bon brouting!