Bon bon bon... sinon grosse nouveauté sur ce post...
Je pense que certains l'auront ressenti au travers de mes écrits... mais j'ai pris une décision pour mon tomi et moi.. décision que j'ai mis énormément de temps à prendre, mais voilà c'est fait.
Tomi a déménagé.
Choix qui a été lonnnnnnnguement réfléchi...
Car je savais qu'en partant, je quittais de très belles infrastructures sportives, pour bien bosser... une top carrière avec un super sol, des cours sur place avec une top coach... une boxe XXL... mais voilà, cela ne correspondait plus à ma vision du cheval. Le petit paddock, ça me va pas, je le vivais mal. j'ai essayé durant 2 mois de m'y faire, mais non cela me dépassait.
Un peu triste de quitter mes écuries où on a quand même bien évolué avec tom, avec des gens que j'appréciais.. mais je m'étais toujours dit que le jour où il n'aurait plus son pré, il faudrait que je parte pour respecter mes valeurs. J'ai mis un moment à me décider, tellement je savais qu'en terme de sport je ne retrouverais pas ce que j'avais... Mais j'ai plus mon cheval en tant qu'animal que le coté sportif.
Donc voila, samedi, grand départ. Enfin grand, non, car on est partis à quelques km... ce qui est cool!
Pour le moment je ne suis pas autonome en transport mais c'est mon projet 2021/2022, vu que les 2 écuries sont à 10min de distance, ça sera ultra pratique pour stage et concours.
C'est une écurie bcp plus petite avec moins de standing, la carrière y est bcp moins classe, mais correcte. A moi d'intégrer que fini le parcours, le carré, sur du sable de fontainebleau... mais je privilégie le cadre de vie.
Donc samedi matin, tomi a intégré un troupeau de pote. Car dans cette pension, j'ai la possibilité de le mettre au pré avec des potes, ce qui pour moi est un critère essentiel au bien être de mon cheval, tom étant si grégaire.
Intégration assez molle, lol, quelques couinements, quelques coups (venant de tom, la honte, moi qui disait il tape pas...) faut dire que ce grand dadet c'est retrouvé entouré de tous les nouveaux potes, qui le mordillait, le léchait... lol. Pas de galopade rien...
On les laisse tranquille pendant que j'installe mes nombreuses affaires
Quand on y retourne, ça galope un peu, et tom un peu en retrait. Le mec se sent persécuté, pauvre petit chou! Mais il broute, trop content de retrouver de l'herbe!

(oui gros temps samedi matin)

(le gérant se sentant honteux de la gadoue à l'entrée du pré, mec si tu savais...)

(des photos des cavalières que je connaissais d'avant)
Je le laisse faire son intégration et rentre chez moi, sereine et confiante dans cette nouvelle écurie.
Pour preuve je n'y suis même retournée l'aprem, détachement complet!
Un mess le soir du gérant, tomi retrouvé en bord de carrière, il a traversé les fils (re oups et honte, moi qui le disait très respectueux, apres le il ne tape pas, j'ai tout faux). Il pense qu'il s'est fait un peu coursé par les autres, et acculé dans un coin, il a voulu fuir, mais coincé, dc pouf les fils. Le lendemain apparemment il a vu ça, dc pour éviter ce renouvellement de situation, il a carrément fermé de petit bout exigu, pour être sur de ne pas se retrouver coincé.
Enfin bref j'avais un mess comme quoi il s’était passé ça, check de pas de bobo, douche, rentré à 16h, puis foin remis avant la nuit. j'en demandais pas tant. trop cool.
J'avais un nouveau message le matin pour me dire que tout aller bien.
Moi j'y vais début d'aprem, j'arrive à découvre un tomi paisible en train de brouter avec ces nouveaux potes.
Mon petit coeur de mer pleure de joie intérieurement de voir mon cheval bien.
je vais aux écuries, et je le prépare, je suis pas du tout organisée encore, j'ai mis encore plus de temps que d'habitude. Tom cherche même pas à se barrer de son boxe, ce qui est fou. Faut dire qu'il avait la tête dans son tas de foin, il a pas cherché plus loin...

(oui je me suis récompensée de ma prise de décision qui m'a bcp couté en m'offrant un kentucky!)
Je vais vers la carrière, tout le monde le regarde en me disant oh mais il est si beau.
Alors oui bien sur, pour moi c'est le + beau, mais dès fois, moi j'oublie la singularité de sa robe et à quel point cela surprend les gens.
En tout cas, hyper contente de la gentillesse des gens, moi qui ne voyait personne, ça me change.
J'ai fait une toute petite séance, car la bête était fort distraite et très contracté... entre le vent, la nouveauté, l'environnement, puis alors ce nouvel amour pour ces copains de pré qu'on apercevait... il était clairement pas avec moi, et je restais sur mes gardes.
Il était top à droite, mais à gauche j'ai eu un mal fou à l'avoir délié, ce n'est pas grave, c'était vraiment pas une séance dans un but de travail mais plus découverte.
Au final hormis les coins qui ne sont pas top (mais vu que je les fait jamais) là le sol était très bien vu que le gérant le herse TOUS les jours!
Mais vraiment je m'en fais pas, tomi va vite redevenir mon doux tomi.
Je crois que je suis restée... 3h30/4h aux écuries, lol. et en plus yavait même pas ma pote... mais le temps de discuter avec tous ces gentils gens...
Alors le boxe est 2 fois plus petit que l'ancien... mais, rempli de foin, et vue extérieure sur un petit lotissement. Et ça, monsieur commère adore... Entre le commérage, le foin et le fait que lui grand comme il est il arrive à passer sa tête par dessus les parois intérieures pour faire suer les voisins, il était hyper occupé!
Enfin bref, faut qu'on trouve nos marques, mais je suis trop contente de voir mon poney heureux et à l'herbe. Tant pis pour la carrière olympique et les belles infrastructures sportives.
Go happy nouvelle vie mon tomi