Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 520 521 522 523 524 525 526 527 528
Auteur
546307 vues - 7906 réponses - 5 j'aime - 66 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
0 j'aime    
Automne
Posté le 22/02/2021 à 12h26

Cherche pas! une fois j'ai pris la température de ma jument au printemps par une journée douce alors qu'elle était couverte avec une 100. J'étais à 38,8, panique j'ai appelé le véto et c'est là qu'elle ma conseillé de découvrir et de reprendre la température ensuite. Si le cheval va bien, la température doit descendre. Suite à ça j'ai revu un peu mes grammages de couvertures, je couvre moins chaud que les autres ici, je mets ma 220 plus tard, quand les températures sont bien basses. Il fait 17 en journée en ce moment malgré le vent et les mues commencent juste ils peuvent avoir chaud...

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4292
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 08h29

Galère cette gale de boue... vivement la fin de l'hiver...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
2 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 08h53

agentmulder oui c'était peut être lié à ça!
Surtout que oui j'avoue tomi est pas mal couvert... jusque là une 200gr non tondu (+ couvre cou imper), et un peu plus plus au boxe, oups.
Là hier avec juste l'imper pour couper le vent il avait l'air bien.

kuryeuse là en soit, ça fait 10j qu'il fait beau les terrains ont bien sechés, ya justement plus de boue.


Hier j'arrive à 18h. Le gérant me dit encore un peu gonflé ce matin après la nuit au boxe, je me dis on va voir... sachant qu'on est bien d'accord que tomi est si heureux d'être au pré... il ne bouge pas et mange mange mange... Bref, il est dc 18h, les chevaux sont encore dehors, il s'excuse moi je trouve ça cool qu'il soit encore dehors.
Surtout que arrivés au pré, les 5chevaux sont en train de bouffer et nous attendent pas du tout.

Préparation du tomi, sous l'oeil bienveillant d'un petit garçon qui vérifiait ce que je faisais tout en papouillant tomi.
Et go carrière, vu que le jarret était encore un peu gonflé, mais nettement mieux! (c'était sur que ça allait aller mieux après le cours de saut prévu... )

Sol un peu profond à mon gout, mais je note que tomi, ça le gène pas du tout, voir même il est mieux.
Bon après je n'ai fait qu'un tout petit stretching.

yavait du vent, j'ai encore été trop peu en carrière et avec les petits bruits de forêt, il était à fond! Qui l'eut cru! J'ai eu 2 ou 3 démarrage queue entre les fesses. Au début il était vraiment fort contracté, j'arrivais à rien en faire, là je me suis dit ok, 3j de balade rênes longues et on en est là...

Mais après 3 traversées de carrière, ça allait mieux, il a commencé à se détendre, a grenouiller tout ce qu'il pouvait, se relâcher, en étant presque trop tonique, j'avais du mal à le ralentir, oui oui vous avez bien lu.

Enfin juste une séance de reprise pas mal!
On dessape le poney, douche des croutasses, yes ya quasi plus rien!
Je range (faut que je trouve une organisation de rangement, j'ai plus ce que j'avais avant, ça me va pas, faut que je me creuse la tête), pendant que les paturons sèchent.

Avec le gérant on se demande juste si tomi se couche. Faut dire que le boxe est tellement propre.. (dans le sens où moi je trouve que le boxe est trjs nickel le soir, et le gérant trouve que tomi est un cheval propre), pas de trace de crotte sur les poils.. mais on ne sait pas si c'est qu'il se ne couche pas, ou juste qu'on ne voit pas ce genre de chose car boxe clean!

Tartinage des paturons et au dodo!

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 09h22

S'il passe toute la journée au pré il y a des chances que sous peu il préfère se coucher dehors. Au box il fera sa sieste debout. C'est comme les roulades, ils sont contents d'avoir plein de place et des copains qui se roulent dans des zones spéciales pour faire la même chose.
C'est pas plus mal s'il préfère se coucher dehors car du coup pas de risque de se coincer au box. Dans l'autre sens quand tu passes un cheval du pré h24 au pré/box, ça pose des fois problème...

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5029
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 09h30

C'est vraiment cool qu'il puisse rester dehors comme ça, au final combien de pensions disent sortie journée alors que c'est 11h-15h... Il doit bien profiter! Ca va bien avec les copains?
C'est cool qu'il soit tonique, c'est assez cohérent avec les changements de comportement que tu decrivais s'il sortait ou pas.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
2 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 10h37

agentmulder il s'est jamais couché dehors, dehors on mange!!! Faut mettre tout ce temps à profit pour bouffer! (en 10ans, je l'ai vu une fois couché en journée, le lendemain du passage H24 au pré abris, sinon vraiment il se couche jamais en journée, et que en nuit "profonde").

Il se roule pas au boxe non plus, tant mieux car là pour le coup je pense qu'il serait cap de se coincer. Je sais même pas s'il loge dans le boxe couché de tout son long....

liquescence tout à fait d'accord avec toi.
et encore 11/15h même pas sure...
Je sais pas à quelle heure il sort le matin, j'ai même pas posé la question, je crois vers 9h, dc 9/18h, une journée de fonctionnaire, au pré!!
Les copains RAS, chacun fait sa vie dans son coin, enfin ils sont tous espacés de 6/7m les uns des autres.

Bah pour le coté + il sort + il est tonique, je sais pas si c'est un effet de mon esprit qui veut absolument me convaincre que c'est LE mode de vie pour mon cheval, ou si c'est la réalité... je ne le saurais jamais. Mais je préfère croire que c'est ça

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
1 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 11h14

Tu as forcément une modification du comportement avec le changement de mode de vie, surtout s'il y a groupe car le grégarisme entre en jeu.
Qat était plus difficile à monter quand elle vivait au pré H24, beaucoup plus têtue, et très grégaire en balade (une horreur, elle reculait dans les autres pour qu'ils passent devant).
Jojo est au paddock individuel en ce moment après ses cascades hivernales à répétition et pour surveillance de poids. Sinon elle est dans une groupe de juments. Elle est au final plus facile et plus connectée au paddock individuel. Quand elle vit en groupe cela dépend si elle voit son groupe quand elle travaille ou pas. Si elle voit le groupe et si par malheur le groupe bouge en plus de ça, alors ça peut être compliqué.
Ce qui joue sur l'énergie actuellement c'est aussi qu'on a des poussées d'herbe de printemps et un redoux, sur ces premières pousses très énergétiques on voit les chevaux vite assez joyeux.

Ici les sorties c'est 8h15 environ (nourrissage 8h), jusqu'à 17h. En car de fortes intempéries c'est modulable. Et plus les jours vont rallonger plus ils vont rester dehors jusqu'à atteindre à la belle saison une moyenne de 8h-18h, s'il fait chaud certains sortiront alors plutôt en mode nocturne ce qui leur fait encore plus de temps, 18h-9 ou 10h le lendemain.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
2 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 11h44

agentmulder Alors je vais faire de l'anthropomorphisme peut être, mais j'ai l'impression que ce poney est comme moi, plus il est cloitré dans son boxe à rien foutre comme moi dans mon canap, moins il est motivé à se bouger ? enfin moi c'est typiquement mon cas le dimanche aprem!

Après oui c'est un cheval grégaire, mais franchement monté s'il voit ses potes, il va hennir, ils vont pas répondre, terminé! Il a vraiment bon caractère pour ça. (ou alors c'est que c'est un truc auquel je ne fais tellement pas attention que du coup il se cale sur mon état d'esprit? Je dis ça car au final souvent je dis, oh bah tom il ne bouge jamais et ne réagit à rien, mais aussi, parce que je ne prête pas attention à des fourberies, où alors ça me fait rire, sauf quand il se met debout, la défense qui a duré le plus longtemps, comme par hasard, bref je m’égare!)

Ah oui petit lol, ya donc un cavalier qui fait de l'équitation médiévale aux écuries, ils en parlaient hier, et une cavalière disait que sa jument avait la trouille... je dis donc "oh bah comme d'hab, le miens ne vas réagir", et le monsieur me dit "oh bah il faudrait presque que tu essayes avec ton cheval s'il ne bouge pas"
Beh franchement carrément!!
Il m'a expliqué vite fait, bon je pense qu'une fois dans le truc je vais vite déchanter, mais ya des trucs qui ont l'air hyper rigolo, puis alors je sens que tomi fait un truc ou faut juste aller tout droit le nez en l'air pdt que je fais mumuse, il va kiffer.
Enfin ça va à l'encontre du sérieux du dress, mais je crois que osef j'ai envie de m'amuser... puis bon je suis pas sure de pouvoir tenter de faire de la joute avec un autre cheval dans ma vie!



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
2 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 12h06

Son beau tas de foin (pour lequel il prend plaisir à le virer de son ratelier...)

Le petit boxe, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie...

Édité par maroche le 23-02-2021 à 12h07



Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 14h51

Ya aussi que c'est un hongre et que les juments en troupeaux de juments c'est le bonheur pour elles mais aussi la fête du slip, surtout quand elles sont toutes en chaleurs en même temps, c'est à dire à chaque période de chaleurs

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 14h53

Genre tu vas faire de la joute en armure?

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 15h06

agentmulder c'est marrant avec la porte au fond ! Bon en tout cas, la belle vie. Et adorable le petit garçon qui papouille ton Tom !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 16h16

ca a l'air d'evoluer dans le bon sens ces croutasses !

je sais que martingale est mieux aussi sur un sol plus souple, ca me parait pas deconnant

trop cool pour l'equitation medievale, la ou tu vas peut etre dechanter c'est selon le type d'armure qu'il te propose, ca peut vite etre mega lourd et genant !
tes séances de gainages vont servir

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
3 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 16h16


agentmulder a écrit le 23/02/2021 à 14h53:
Genre tu vas faire de la joute en armure?


le mec est hyper emballé en tout cas, il m'a parlé de joute en armure en résine pour commencer car la vraie armure c'est lourd et ça fait peur aux chevaux!
Bon moi j'avoue que je voulais juste essayer de viser la cible avec la lance Je pense qu'il est juste trop content d'avoir trouvé quelqu'un dans son délire!

Non mais en vrai, ça peut être bien rigolo, même si ça va surement être un grand moment!

Bordel qu'est ce qu'il m'arrive, à defaut de faire du concours, je vais de la joute

Alors là, tom est dans un troupeau de hongre le bonheur pour lui


pauline_ c'est la porte d'accès au foin

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
1 j'aime    
Automne
Posté le 23/02/2021 à 16h17

earphoria95 ah bah voila, nos mess se sont croisés, il me parle d'une armure en résine, mais bon moi même sans armure ça me va

Page(s) : 1 ... 520 521 522 523 524 525 526 527 528
Automne
 Répondre au sujet