Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 ... 541
Auteur
559829 vues - 8113 réponses - 5 j'aime - 66 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17376
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7677
1 j'aime    
Automne
Posté le 27/02/2021 à 18h01

Moi je veux des photos de Tomi en destrier !!!!

Pas mal la reprise, ça se goupille bien, il a l'air de bien se plaire dans cette nouvelle écurie, de quoi te rassurer quand au choix que tu as fait ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17376
6 j'aime    
Automne
Posté le 01/03/2021 à 10h48

juu_lie C'est un seigneur des pairies, le vert lui va bien au teint
Oui franchement on a de la chance, la prairie est quand même pas mal et la suivante va être ouf, mais vraiment j'ai peur d'une explosion. Là il est juste parfait en poids, impossible qu'il se maintienne avec le futur pré

Oui pour la tonte je sais pas... mais là il en a vraiment trop chié ce WE, puis il les perd un truc de fou... et faudrait que je reste 2h aux écuries après séance... je me tâte!


himaliae elle est en bord de carrière oui, mais j'ai pas tenté de taper dedans pour voir! faut que j'y pense!
Je suis novice en sol souple, je ne saurais dire!

gebouye je pense que cela serait plus moi qui serait en "preux chevalier"



Bilan du WE, plus que varié!

Vendredi, j'avais prévu stretching..
C'était sans compter les copines qui me proposent balade, comment résister.
Je me dis je vais mettre la selle de dress, pour essayer de bosser un peu le relâchement et rondeur en extérieur. LOL.
Tomi sur un nouveau chemin il est un peu regardant, j'en ai chié. Puis alors il était à fond. Déjà au pas il mettait des longueurs aux 2 autres. Au trot, les autres galopaient derrière...
Elles ont réussi à me faire sauter un tronc aussi... il était en travers du chemin, elles sont parties au trot et pas eu le choix que de suivre, bon c'était petit, cette hauteur ça passe, j'ai posé mes mains et j'ai attendu
Enfin dans cette forêt, une impression de déjà vu étrange... on déboule sur un chemin... mais maxi lol... THE unique chemin que j'ai emprunté des centaines de fois aux anciennes écuries! la blague!
(quand je vous dit que les 2 pensions sont proches!). Bref, tomi sait bien vers quel endroit on galope, + 2 copains à ses cotés... il était un peu chaud, j'avais un peu de mal à le tenir, enfin j'en avais plein les bras, pour occuper la bête je bouge mes jambes pour faire des CDP pour le caler, au final ça l'a encore plus énerver je crois, quand j'ai voulu détendre mes bras, il est parti comme une balle, j'ai eu bien du mal à l’arrêter! par contre ensuite il était trempé et cuit! (théorie des copines, il a fuit quand il a reconnu le chemin des anciennes écuries )
On est rentré par la route, ce qui m'a permis de repérer comment aller à mes anciennes écuries à cheval si jamais je suis coincée un jour. Faudrait que je tente, mais je pense qu'il y en a bien pour 40min de pas.


Samedi , j'avais cours avec mumu donc.
Une copine allait sauter à mes anciennes écuries, on s'est calées sur le même créneaux et elle m'a emmenée, si mignonne!
Donc je fais ma détente solo. Ya du vent, mais il est plutôt bien, petit pincement au cœur en moi même, quand même cette carrière, le sol est vraiment top. Rah! Le coeur de dresseuse a pris le dessus là.

On rentre dans le carré, je commence à faire ma vie et suivre notre schéma habituel. Donc je fais eed/Hed appuyer, bordel mise en main caca dès que je rentre dans les exos, je le perd, me voila à bidouiller. Mumu me fache en disant ça y est tu es tte seule, tu retombes dans tes défauts (alors oui, en revanche j'ai trjs été seule....), bref, Elle nous re aligne, tjrs + de rêne gauche et jambe gauche.
On finit correct, mais c'est vraiment à moi de réfléchir pour monter avec intelligence mon cheval, pas juste "faire".
La même au galop, bon pas assez de croisement au galop, faut que je demande plus. Et que je bosse aussi bcp plus les HED au galop en ligne droite. Ce qui est bien c'est que c'est le même constat après chaque cours, et je ne le fais toujours pas... bravo moi.... je paye des cours régulièrement, sauf que je ne bosse pas en solo les exos... quelle truffe je suis...

On fait quelques diagonales avec cdp isolés, impecc. Puis des rapprochés en diagonale, ça va pas, je me fais soit enmenée, soit decalée, soit je le tord... ou lui arrache la tête comme me dit mumu. On fait sur ligne du quart je trouve un point de repère que je ne quitte pas des yeux, et là ça passe, j'ai du en faire 5 sur une longueur, mumu dit c'est bien les lignes, joie!

Et on finit sur notre habituel passage piaffé.
Un peu plus dur ce coup ci.
(bon les 17° même avec vent, il a accusé le coup je pense, peut être le manque de prépa depuis 3 semaines aussi... )
Scoop faut que je le monte fort rêne gauche et jambe gauche pour l'avoir droit, et qu'il se pousse bien. Ya quand même eu de bonnes foulées par moment. On a pas trop insisté, il avait tout donné.
Voilà petite demi heure suffisante pour revoir la panoplie!

Une bonne marche, et ensuite je l'ai dé préparé au van, sage comme une image (faut dire qu'il est resté planté sans bouger je pense un bon 15min, pauvre tomi).
Et le petit kiff du retour... remettre le poney dans une belle pâture... ce moment à effacer ma rancœur de cœur de dresseuse en dépit de carrière de concours


Dimanche alignement des planètes, tomi devait sauter! Bon ça tombe après un dressage, ce qui est peut être pas le + optimal, mais bon, c'était THE dispo, alors tant pis on y va. Et comme il n'avait pas sauté depuis son opération soit novembre, on s'est dit que ça serait séance de reprise tranquille.

Hum... ou pas...

Déjà surprise, mes parents sont venus voir la nouvelle maison de tomi, eux ne sont pas cavaliers mais anciens éleveurs bovins. Alors la carrière eux ça les choquent pas forcement, mais ils sont bien contents de sa vie en troupeau au pré, ça c'est une vie de cheval. Ils ont été le papouillé au pré en attendant que j'arrive, tomi bon mec qui vient les biser.
En plus, cœur sur le gérant, il les avait sortis couverts, et a été les découvrir vers midi... 1er petit bain de soleil à poil!

Pendant que mes parents discutent avec la terre entière, on prépare la bête velue, inspections de toutes les croutasses qu'il peut avoir. Au final la crème magique que je lui met contient des antibios, tu m’étonnes qu'elle marche bien
Le coach arrive une petite ligne. La cavalière ne semble pas du tout s'apercevoir de la séance de la veille de tomi (quand je lui ai dit ce qu'il avait fait la veille elle angoissait, je lui dis t'inquiète, c'était 30min et il est en forme en ce moment). toujours un peu émoustillé par la bordure de foret... tom au taquet.

Ils se sont juste fait surprendre par la taille de carrière, faut tourner plus vite après! Sinon Ras, juste tomi a eu du mal à se caler sur la barre de réglage avant le saut de puce. Bon au final le dernier obstacle était pas si petit en fin de séance, mais ça n'a pas eu l'air d'émouvoir le tom!

Bref bonne séance tout le monde était content!




Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5443
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/03/2021 à 11h22

Décidemment j'ai l'impression qu'ils sont tous un peu neuneu en balade en ce moment

Intéressant ce cours !
Compassion pour le côté "solo je bosse pas vraiment ce qu'on me dit en cours" ça m'arrive tellement souvent et je ne comprends pas pourquoi mon cerveau n'assimile pas ça

Le saut pour finir, ça fait un parfait weekend varié !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2528
3 j'aime    
Automne
Posté le 01/03/2021 à 11h55

Sympa la balade ! On fire le tomi. Ultra fan de la théorie de la fuite en reconnaissant le chemin de l'ancienne pension hahaha !!

Le stage avec mumu, ça reste vraiment cool.
Bon pas de miracle, t'as mis l'accent sur la détente et l'extérieur depuis ton déménagement donc c'était sûr qu'elle n'allait pas être époustouflee par le travail mené entre deux. Mais ça reste un bon cours qui te remet sur les rails pour la suite.
Le garder droit, ne pas bidouiller, travailler les hanches en dedans... Tu tiens le bon bout.
Mine de rien, le tout s'améliore. Les changements de pied n'ont rien à voir avec il y a un an. Tu abordes aussi piaffer et passage... Que du bon.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 247  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
0 j'aime    
Automne
Posté le 01/03/2021 à 17h54

C'est vraiment cool cette bonne ambiance aux écuries, la blague Tomi la furie qui saute et galope à fond en balade :p
Après c'est compréhensible pour le sol, mais vous êtes si bien dans votre nouvelle maison. D'autant plus que t'es pas loin de l'ancienne, toujours la possibilité de prendre tes cours/concours (un jour).
Bon ce cours c'était peut-être un peu tôt post déménagement, dans le sens où tu n'as pas beaucoup pu bosser en dress et forcément ça fait un peu "repeat" par rapport à ton cours précédent. Mais bon, c'est pas grave, tu sais, tu as des bonnes sensations, maintenant on résiste à l'appel balade pour bosser un peu :p

J'adore son attitude à l'obstacle, il se sort de tout, il lève ses patounes comme un chef, Marion doit grave se faire plaisir !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18970
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/03/2021 à 09h18

40 min de pas entre les deux ecuries moi je dis c'est niquel. je veux dire meme si un jour tu n'as pas de transport ca se fait bien, pour aller en stage ou en concours ca reste envisageable !

bon le cours c'est toujours ca de pris, déjà il a pas passé la langue joie. ensuite en faisant quasiment que de la ballade ces dernieres semaines ca ne pouvait pas etre wahou, la bonne nouvelle c'est que c'était pas cata pour autant ! c'est bien que tu ai pu en faire un avant le coup d'arret de la rhino, ca te fait des devoirs jusqu'en avril .

trop chou tes parents qui viennent en visite. et pour la seance d'obstacle bon bah comme d'hab, le mec est a donf, brave teumi !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 514  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29413
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/03/2021 à 09h52

eh ben dis donc en forme le Tomi en balade vendredi ! yeahhhh le saut du tronc

bon, du bon et du moins bon pour le cours avec Mumu ! en même temps ça faisait un moment que tu avais pas bossé en dress ..
chapeau pour les 5 CDP sur la longueur !

sympa tes parents qui sont venus voir la nouvelle maison de Tomi !
super séance! et euh ouais pas tout petit du tout le dernier obstacle, bien gros même lol


pour la distance à cheval avec l'ancienne écurie, ca se fait super bien 40 minutes !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17376
3 j'aime    
Automne
Posté le 02/03/2021 à 10h01

mooxis Peut être ce beau temps qui les excite?
Enfin perso, tom n'avais pas galopé en balade, depuis la toussaint peut être?
Donc il était fort en joie. Et j'ai dit à mes co baladeuses, que certes c'est pas dans mon trip... mais que sur des balades plus sport comme ça, un petit pelham ne serait pas du luxe...

Oui c'est terrible, je sais ce que j'ai à faire, mais je le fais pas quand même...

pauline_ oui voilà peu de progrès, justifiés, mais ce n'est pas nul. Juste il allait pas réviser tout seul au pré!
Mais oui grosse progression sur les changements de pieds! youhou!

liquescence oui clairement c'était la même séance que la fois précédente, mais bon au moins ça m'a forcé à bosser, ce n'est pas grave!
Oui voila, le sol je savais que j'allais tiquer j'ai été si bien habituée.
That's life! Bon après, je pense que 20j sans flotte à 20° en février c'est une chose rare. Pour le coup une petite pluie, un soir genre à 3h du mat, ça serait bien!
Il herse tout ce qu'il peut, mais sans flotte, c'est sec, et effectivement je ne m'étais pas posé la question de l'arrosage en cette saison...

L'appel de la balade est tellement tentant.... 3ans de manque et avant c'était pas foufou non plus...
Dur de résister!
Oui il est trop chou en saut, clairement marion a un emploi du temps fort chargé, tu sais ce que c'est hein, et elle trouve tjrs du temps pour tomi Puis moi je suis trop contente de voir mon poney si joie!
Et là genre les sauts de puce, top exercice pour lui!

earphoria95 Alors pour une dryou pleine d’énergie, peut être... pour un tomi je sais pas A tenter un jour!
Oui pas de langue dehors, bon j'ai du serrer le noseband, chose que je ne voulais pas faire... mais bon, un trou c'est raisonnable.

Ah oui du coup je sais pas si effectivement je pourrais y retourner sur mars... avec la rhino. De ce que j'ai compris, ils louent quand même la carrière tous les WE.... à voir... surtout que du coup mumu n'aura plus de coaching des jeunes et de jugement...


juu_lie mes parents sont super fans de cette pension, ma mère me l'a redit hier soir!
Mais oui l'obstacle de fin, thibault s'est enjaillé, et encore il voulait plus, mais la cavalière a dit ça suffit pour aujourd'hui!




Sinon hier je voulais faire un petit stretching.
Déjà plaisir d'aller chercher son poney, au pré, tout nu en train de se dorer la pilule...
Bon je pense qu'il faut qu'il revoir l'ostéo, cette hanche gauche me dérange.. et aussi faut que je fasse son contrôle véto.
Pour le coup je l'ai trouvé un peu sensible du dos.
Bon faut dire que trimbalage en balade, dress, saut... ça aurait été un miracle qu'il soit indemne!

Donc j'ai rien fait de fifou juste des grands cercles et lignes droites en cherchant à l'étirer.
Bon je trouve que je ne l'avais pas assez étiré à mon gout, mais il semblait souple et se déplacer sans problème. Par contre il allait bcp trop vite (d'où le non étirement je pense), mais j'ai eu de bien bons moments au galop à gauche.
J'ai bien marché (himaliae j'ai touché la cible à l'arret avec mon stick, ça le fait!) Puis un petit tour de carrière par l'exterieur!
Pas trop transpiré, mais j'ai du faire 25min, vraiment faut que je tonde je crois.

Gros malaxage des croutes, je crois que j'ai quasi tout enlevé!
Séchage, crèmage, au dodo dans son boxe remplit de foin!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7677
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/03/2021 à 12h28

Dis donc, balade motivée dira-t-on !

Pas si mal ton cours, franchement t'as pas à rougir de toi / vous.

Petite détente tranquille hier, j'espère que c'est rien pour sa hanche.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18970
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/03/2021 à 14h03

alors dryade pleine d'energie, ou pas dryade elle a de l'energie que pour les conneries, sinon elle est plutôt placide les 3/4 du temps !

mais je sais qu'avec martingale qui était bien plus energique et endurante je le faisais sans souci (ronquerolles la poterie 35 min a cheval ). surtout que si tu trottes un peu ca doit te reduire le trajet a 30 min ? donc au final ca fait une pre detente.

enfin en tout cas si y'a une pause avant le cours il sera pas vidé de son energie tom !

cool pour ce petit stretching !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 247  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/03/2021 à 15h51

Oui je comprends, au final j'ai eu la même en octobre je dressais rien j'étais tout le temps dehors ^^
C'est vraiment cool en effet pour Marion, elle l'aime son grand Tomi et avec raison, dois y avoir de ces sensations là haut !

Honnete stretching donc :)

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2528
1 j'aime    
Automne
Posté le 02/03/2021 à 20h44

Adios les croutasses !
Sympa ce stretching, même si pas complètement diplotomité.
LA JOUTE ! ON VEUT DE LA JOUTE !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17376
1 j'aime    
Automne
Posté le 03/03/2021 à 09h32

gebouye oh bah la hanche, enfin la sacro iliaque, c'est le truc habituel!
Faut que je l'inscrire à une prochaine tournée ostéo tiens.


earphoria95 il faudrait que je le fasse une fois à blanc, lol, sans cours pour voir combien de temps je mets. Qu'il marche 40min après, ça ça ne me dérange pas au contraire, mais c'est le avant.
A voir. Enfin la avec la rhino, on verra rien du tout!

lisquescence on va dire que ainsi, tomi a eu des pseudos vacances! Oui je pense qu'elle l'aime bien, faut dire qu'en saut, il l'a fait vraiment pas chié, on saute tom? ok go!

pauline_ lol c'est ça, pas au maxi de la diplotomitation!
On s'emballe pas pour les croutasses, il reste encore des boursouflures, mais hier c'était quand même pas mal!



Hier news shoes pour tom. Le postérieur gauche bcp moins usé en pince que d'hab, tant mieux, à quoi c'est du, ou pas du je ne sais pas mais tant mieux quand même.
Sinon tom, égal à lui même, il kiffe le maréchal, il s'endort... Ce cheval aime vraiment qu'on le tripote...

Et ensuite, j'ai fait une petite longe, dans la carrière, tjrs un peu profonde, alors est ce ça ou non, je trouve qu'il descend moins bas (avec les 4 impros), enfin il est moins en extension paroxystique au trot, rah, j'aimerais tellement l'avoir nez par terre en bout de longe au trot!
Là il était horizontal, nez légèrement en dessous du poitrail, mais je ne sais pas dire si c'est la nature du sol, ou les éléments extérieurs qui le déconcentrent. Au galop toujours plus dur, mais je pense que ça lui coute énormément encore!

Bref honnête longe de 20min

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2528
0 j'aime    
Automne
Posté le 03/03/2021 à 09h40

Honnête longe.
Peut-être qu'il est encore un peu en mode découverte de l'environnement. Mine de rien le déménagement est récent.
Trop chou avec le maréchal le mec.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 247  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
0 j'aime    
Automne
Posté le 03/03/2021 à 10h09

Honnête Tom en général :p
Du coup tes soucis croutes & co c'est derrière vous ? C'est reparti assez rapidement c'est cool :)
Page(s) : 1 ... 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 ... 541
Automne
 Répondre au sujet