Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 ... 584
Auteur
620711 vues - 8751 réponses - 6 j'aime - 76 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17831
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33484
0 j'aime    
Automne
Posté le 29/09/2021 à 10h19

Bon dur dur vendredi...
C'est fou comme notre mental nous pourri pffff

Extra la balade et super Tomi d'obstacle !

Super idée enchaîner les exos puis stretching etc je pense que ça peut vraiment vous aider !

Super la longe et les aspi youpi !

C'est quand même fou ces soucis de contact alors que tu t'es vraiment vraiment améliorée, monsieur Tomi n'arrive pas à se poser et se décontracter...

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6187
0 j'aime    
Automne
Posté le 29/09/2021 à 11h09

On oublie vendredi !
Au moins ta coach a pu voir dans quelle pression mentale tu allais dès que tu dois dérouler et ce qui est cool c'est qu'elle peut te proposer différentes pistes pour travailler ça (cf le cours de mardi, je trouve que c'est une bonne idée de bosser comme ça !), tu verras qu'avec son aide tu finiras par y arriver et passer par dessus ce fichu blocage mental sur le fait de dérouler ! On y croit et on garde le positif

Top séance de saut avec un Tomi qui dit ok pour tout et les compliments de sa tata sur le fait qu'elle trouve qu'il a bien évolué sur le plat (et ça c'est grâce à toi et ta remise en question !)

Super balade avec découverte de nouveaux chemins aussi
Je suis vraiment contente pour toi que tu puisses autant profiter des promenades ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17831
3 j'aime    
Automne
Posté le 29/09/2021 à 11h47

lapsuscalami Plus de pression je pense, j'ai tendance à faire les choses quand on est prêt... dc là un tracé imposé, je peux pas faire ce que je veux quand je veux, puis je veux tellement que tout soit parfait... je me met la pression (mais la mauvaise), et surtout, j'ai un gros blocage sur le fait qu'il soit ouvert, du coup j'en deviens débile.
A le vouloir avec une superbe mise en main stable et décontractée, j'obtiens tout l'inverse.. (oui là vous constater bien l'étendue de mes névroses )

Alors souple je sais pas si c'est le mot, mais déterminé oui

Voila tu comprends l'idée, mais effectivement moi sans saut! Il est bien trop grand, je pourrais pas remonter dessus. Puis le fait de lui donner un bonbon à cheval, ça lui fait faire une flexion volontaire d'encolure.

Les mors oui, j'ai même fait une séance de BF. C'est surement ma main qui est mauvaise, le pb, c'est que je ne sais pas qui de nous 2 qui handicape l'autre... il est contracté, j'essaie de faire un truc, mais bim réaction, ouvrir la bouche... je crois que sur ce point, on est tous les 2 intolérants aux erreurs de l'autre! on est pas rendus!


lisquescence oui il est rigolo du coup sur les barres, souvent c'est un passage bof, puis ensuite, c'est acquis et soit faut monter les barres, soit changer d'exo!

Tout à fait! on a bossé, le relâchement ET les exos techniques, mais pas les 2 en même temps, et pas en enchainant précisément.
Et donc oui, j'ai un cerveau fort crispé!

Voila on en revient à la prépa mentale, encore, mais là aussi je suis crispée du bulbe

juu_lie
oh bah j'ai un mental de chips, je le sais! Je suis comme ça tout le temps, j'ai peu confiance en moi, je résiste très peu à la pression, dans la vie, bah c'est pareil, pour le poney

On verra si cette idée aboutie, ça ne fera pas de mal en tout cas.
Mais oui je ne sais pas qui de nous 2 est le plus contracté

mooxis oh ma coach est une amie, elle connaissait le chantier de tte façon faut le tenter!

Oui même si j'y croyais pas j'étais quand même contente que sa tata le trouve mieux dans son travail et dans son corps (surtout dc sa tata, c'est aussi sa véto )

Non mais oui les balades, mon dieu, comment ais-je pu m'en passer!
Le seul inconvénient, ma peau de fesse qui ne résiste pas, malgré le mouton! faut j'investisse dans un cycliste (glam)!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33484
0 j'aime    
Automne
Posté le 29/09/2021 à 12h21

maroche Copine mental de chips lol

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4964
1 j'aime    
Automne
Posté le 29/09/2021 à 14h48

Punaise les exos sur les barres j'adore ! C'est très très bien ces sauts de puce sur le cercle !
Je pense que ces exercices de saut seront un vrai bénéfice pour dresser en rendant cela un peu ludique pour lui.
Pour le déroulage je compatis. C'est comme sauter un obstacle en isolé qd ça va bien où enchaîner un tour, c'est pas la même ! Bravo pour t'être lancé malgré tout. Moi je suis un peu dans le même état que toi qd je déroule. Ça fait mal ! Ça met bien fort le doigt sur les petites choses mal faites qu'on temporise en isolé...
moi le dressage souvent ça me déprime lol. Et moi qui bosse essentiellement chez moi sans terrain vraiment carré ou vraiment plat ça n'aide vraiment pas...
et compassion pour les fesses tannées. Moi c'est la même

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
1 j'aime    
Automne
Posté le 29/09/2021 à 15h37

Je pense que c'est normal que cela soit compliqué pour toi de dérouler : ces derniers temps tu as beaucoup bossé sur le contact et la décontraction. Donc en prenant l'exemple d'un départ au galop du pas, tu ne demandais le départ au galop que lorsque Tom était tonique mais relâché sur sa rêne intérieure, etc. Lorsque tu déroules, il faut partir au galop à la lettre même s'il est ouvert, tendu ou répandu. Bref, c'est presque l'exercice inverse.
Il faudrait peut-être lors de tes prochaines séances rajouter des contraintes d'endroit dans chacun de tes exercices.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 453  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10265
0 j'aime    
Automne
Posté le 29/09/2021 à 18h20

maroche C'est au final la difficulté d'une reprise de dressage, être précise à la lettre alors même que le timing parfait pour la demande n'est pas optimal dans tes sensations, et qu'il aura fallu attendre une foulée de plus par exemple.

Ce qui fait (en toute facilité) qu'il faut avoir le cheval parfait tout du long, easy! (ironie)

Mais ca va venir! déjà si tu sens le timing parfait maintenant, tu as de plus en plus de facilités à le recréer, et donc à l'avoir au bon moment. Juste c'est du boulot, encore du boulot

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
1 j'aime    
Automne
Posté le 29/09/2021 à 19h21

maroche En fait, c'est tout l'intérêt de la reprise de dressage : c'est savoir enquiller la pression. Parce que le tracé est imposé, parce que les figures sont fixes, qu'il n'y a aucune place pour l choix et l'adaptation. Alors moi ça me crispe, c'est pas fait pour mon mental d'ado rebelle, et en même temps : quelle meilleure école pour la maîtrise de soi ?
Je crois qu'il faut passer ce cap mental, accepter que là ce n'est pas le fond que l'on présente, mais la forme.

Peut-être que tu ne te sentira jamais prête. Peut-être que tu ne le sera jamais en tête. Est-ce que ça empêche des gens d'aller sur leur première club 3 en claquant des genoux un dimanche ? Nan.
On va se présenter pour se confronter à soi-même, et accepter l'image de soi que le miroir va renvoyer - en sus des critiques. Et ça, franchement j'admire. Moi j'en suis absolument incapable !

Tu dis que tu te fous la pression pour que ce soit impeccable, mais d'une certaine manière, c'est aussi une façon de dire : là ce n'est pas propre, donc ça ne sert à rien d'y aller.
En disant ça, tu peux toujours attendre de dérouler la St Georges :D

Ta main n'est pas forcément mauvaise, elle a besoin de travail ; ton cheval n'est pas moche, il a peut-être besoin d'une autre approche pour se décontracter du bulbe. Faut tester !
Pour le mors, côté BF, toi tu es comment ? Est-ce que le mors a bien été choisi et en fonction de Tomi, et en fonction de ta main ? C'est un peu comme pour les selles, ça fonctionne à deux ces machins ^^

Moi en tout cas, quand je vous vois évoluer, quand je te vois raconter, je crois en vous deux ! Et je suis sûre que ce serait bien que tu ailles te montrer. Si tu t'attends de toute façon à la catastrophe, que pourrait-il arriver de pire ? :D

Bon, je sais : d'ici, c'est vachement facile à dire !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19753
0 j'aime    
Automne
Posté le 30/09/2021 à 09h58

allez marie lache rien tu vas finir par y arriver, je suis tellement d'accord avec la strategie de la coach, noyer des petits enchainements au milieu du travail de locomotion !

et quand tu es seule idem caller des minis enchainements avec des points précis, sur du tres basique au depart (genre tes transitions, une EED) puis sur 2-3 mouvements de tes reprises.

(et dieu deprogramme ton cerveau, il n'est jamais ouvert, enfin tu le vois bien sur tes videos , a aucun moment le mec n'a la tronche en l'air ! )

sur les barres il est epatant comme d'hab. les sauts de puce en courbe l'enfer, il s'en sort si bien !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8219
1 j'aime    
Automne
Posté le 30/09/2021 à 10h47

Je suis sure que ça va le faire, confiance. Vous avez énormément bossés tous les 2 depuis des semaines, tu as revu les bases et ça paie.

En tout cas, les sauts de puce semblent beaucoup lui plaire à Tomi, il est aérien ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17831
2 j'aime    
Automne
Posté le 30/09/2021 à 11h35

kuryeuse Clairement oui, car ce même exo, en mode BAS, j'avais pas réussi. Alors que là il y a eu 2 ou 3 passages bof, ensuite terminé! Maintenant dès que la barre est levée, tom se met en mode warrior!
Et les sauts de puce, on sait que c'est son point faible (niveau articulation de son dos raide), mais au final il commence à bien faire.

Mais oui voila, c'est comme dire "je saute 130 en isolé", ok, mais ça veut pas dire que tu peux enchainer 130!
Idem pour le dress. Enchainer des exos précis à des moments donnés, n'est pas si simple.

Non mais justement ma peau de fesse n'est pas tannée, c'est le seul truc qui me gâche un peu mes expéditions!


audekr oui voilà c'est tout à fait ça. On avait commencer à refaire des exos, mais en se disant c'est pas grave si c'est foiré, tu recommences, en reprise je pourrais pas dire, "euh je peux refaire".


himaliae tout à fait, et j'avoue me laisser couler souvent, en demandant les choses quand j'ai envie et pas quand cela ai demandé. Je manque terriblement de précision, je le sais.
Mais oui là est tte la difficulté du dress... avoir un cheval parfait durant 6min... en saut, si le cheval craque son slip entre 2 obstacles, tant qu'on remet en ordre, ça peut le faire!

Franchement heureusement que l'équitation est un sport qu'on peut pratiquer jusqu'à tard, tellement ya des années de travail

lapsuscalami tout à fait, et je pense que comme dirait Aglaé, j'ai un peu tjrs ce syndrome de l'imposteur en moi (qu'est ce que je fais là, je suis pas prête...), mais en même temps, quand j'ai fait mon secrétariat, j'avais envie, c'est tout une dualité en moi.
Enfin bref, c'est de toute façon encore un problème de bases pas assez ancrées!

Arf, ma main est pas ouf je le sais. Lors de la séance de BF, j'avais été conquise, mais comme pour tout, tom s'habitue.

Tu es bien chou! Et effectivement j'ai choisi une discipline où si je me loupe, je ne cours pas de gros risque, c'est l'avantage

earphoria95 me noyer le poisson c'est tellement ça!
Oui le calage de quelques enchainements dans le stretching, c'est ce que ma pote m'a dit de faire.

Reprogrammation de cerveau, c'est si dur! C'est le seul point que je n'arrive pas à dénouer.. Ya plein de choses où j'ai réussi à évoluer, mais ça clairement c'est un chantier!

Top tomi roi du saut de puce fourbe

gebouye merci voui tomi il saute n'importe quoi maintenant! Ce qui est bien c'est que si un jour je suis bloquée dans un chantier, je pourrais sauter les plots

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17831
12 j'aime    
Automne
Posté le 30/09/2021 à 12h16

Sinon hier j'avais cours avec ma pote.
Focus tension et décontraction du poney.

je commence à détendre je pense en bidouillant. Ma pote me dit, laisse le moi, ok. Elle avait besoin de tenter des trucs.
Elle fait ses vérifs, me le rend en me disant, maintenant tu vas faire ce que je te dis. Juste ton problème c'est qu'il n'est pas ployé sur ta jambe intérieure, mais qu'il chasse les hanches tout le temps, mais sans s'enrouler.

Dc ma mission, juste : une grande rêne d'ouverture pour lui demander de tourner, mais demande avec ma jambe interne de lui demander de rester droit. Décontraction sur la rêne externe.
Vous allez me dire oui et?
Bah rien que ça, j'ai bien sué!

Parce que le tomi, soit il se crispait de fou sur la rêne int, soit il tournait, soit il s'effondrait sur le coté interne, soit il tirait, soit il accelerait, enfin j'ai eu toute la panoplie du tomi anti taf!

Ya eu des moments où mes bras tétanisé tellement il voulait pas lâcher... et là ma pote me dire soit décontracté pour qu'il le soit, mais arg, si dur!
Donc en y allant par palier (horizontal vers tu te tiens), on a réussi!

j'ai pu au fur et à mesure, l'avoir de plus en plus droit dans son encolure, tout en le gardant à l'écoute de ma jambe interne, et là forcement j'avais tout gagné, il était tendu, connecté, j'avais du moteur (enfin à la tom), j'ai même du poser mon stick (j'avais des éperons quand même!).

Bon il se raidissait très souvent, dc zou rene d'ouverture, on veut tourner en allant tout droit, ça marchait du feu de dieu.
J'ai rien fait à part alterner piste et grands cercle, pour le moment.

On a juste concrétiser cette bonne sensation par 2 enchainements à chaque main de cession appuyer, et c'est fou comme d'un coup ça passe mieux... et fini par alternance/attitude dressage , sans rien changer en moi et en lui (enfin si ce n'est la hauteur de nuque, mais il ne devait pas changer de loco...)

Alors vous allez vous dire c'est rien c'est la base... oui tout à fait, mais en fait toute le nœud des mes pbs étaient là, cette fucking réponse à la jambe intérieure, et cet enroulage autour (car du coup il y répond, mais pas pour ce qu'il faut), ce qui faisait que moi, j'avais envie de le flexionner pour m'aider.
Bref, me suis sentie si nouille de pas avoir compris avant. C'est bien 1000ans que je monte à cheval et ce cheval, je découvre la vie...

Ca m'a semblé être THE Revelation (plus que le serrage de cuissou, qui fonctionne toujours bien d'ailleurs), maintenant on verra combien de temps ce bon mood dure avant que tom et moi trouvions une parade à ce truc!
En tout cas, je crois que jamais je ne l'avais eu autant avec moi.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8219
1 j'aime    
Automne
Posté le 30/09/2021 à 13h24

Le genre de séance épuisante mentalement mais qui débloque plein de chose. C'est cool d'avoi rcompris plein de petites choses et d'avoir réussi à obtenir un super résultat ^^

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6187
0 j'aime    
Automne
Posté le 30/09/2021 à 14h49

Oh mais trop bien ce cours avec THE révélation !! Même si tu as sué

Si tu savais le nombre de fois où en cours je dis à ma prof "OH ! Mais ça y est ! Je crois que j'ai enfin vraiment compris ce truc (que tu m'explique depuis des mois / années) !"
Alors je compatis très sincèrement sur le fait de se sentir nouille

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6322
0 j'aime    
Automne
Posté le 30/09/2021 à 15h01

Mais c'est tellement trop bien Marie !
Tu dis que c'est pas grand chose, mais en soi ça a permis de tout transcender et c'est méga cool ! Preuve aussi que tout le reste est sain :D (dis le :D )
Page(s) : 1 ... 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 ... 584
Automne
 Répondre au sujet