Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 559 560 561 562 563 564 565
Auteur
597227 vues - 8464 réponses - 6 j'aime - 72 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17598
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5942
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/09/2021 à 09h01

maroche Je comprends que tu veuilles y arriver sans, j'avoue que j'aurais tendance à la laisser jusqu'à ce que ce "tic" imprégné disparaisse. Faut le poser sur le filet :p
Of course je suis chou, il est beau ! J'avoue que la capture dans pirouette c'est flatteur. Mais y'en a qui n'y sont pas !

Super ta séance hier. J'avoue ça fait miiiiille ans, trop long; je me suis inscrite en AL à un stage d'Olivier Puls j'espère que ça va me remotiver. C'est chaud par contre les DL, tu fais comment ?

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/09/2021 à 09h20

C'est génial d'avoir un cheval bien dans sa tête qui dit ok quand tu lui propose des trucs que tu n'as pas fait depuis 2/3 ans et en plus une belle séance avec beaucoup de variations ! Au top !!

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2864
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/09/2021 à 09h44

Archi sympa cette séance de longues rênes ! J'avoue que j'aurais aimé voir ça.
J'ai ri en t'imaginant t'envoler hahaha !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/09/2021 à 10h08

Trop cool les LR !!! C'est toujours sympa de varier et de pouvoir proposer des choses avec un poney ok. Et puis les voir de derrière / coté ça change ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 542  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32344
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/09/2021 à 16h52

maroche yeah trop bien cette séance de LR !
compassion pour la gestion du gros flot de rênes c'est une vraie galère lol

les DL en LR j'y arrive pas du tout lol
mon dieu mais tu reste derrière au trot et au galop ??
moi pour le trot et le galop je reste en position 3/4 sinon je peux pas courir derrière lol

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
0 j'aime    
Automne
Posté le 15/09/2021 à 17h01

Punaise je suis grave à la ramasse, je vais regarder les vidéos petit à petit mais les photoooos, beaux gosses.

J'ai tilté sur les randos, tu étais à côté de chez moi ! Taillefer ça devait être chouette.
Trop dommage pour le plateau du Parmelan, la vue est effectivement vraiment très belle. On l'a faite au printemps, il y avait encore de la neige sur le plateau, coucou le risque de laisser une patte dans les trous. Et bonjour au Mont Blanc... c'était canon. Par contre c'est hyper fréquenté.

Allez hop j'y retourne !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19446
1 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2021 à 08h48

lapsuscalami mais decidement y'a un nid de cheval annonce vers Annecy ! j'y vais une fois par an environ (j'ai des amis la bas + passion montagne) , cette année j'ai rencontré golga l'an prochain faut que j'essaye de passer te voir (et miss julie aussi !)
je confirme ce putain de parmesan (private joke) on l'a fait en mai, y'avait encore mass neige, c'était epique la descente !

trop cool la remise en route du teumi aux longues renes , le mec est decidement d'accord pour tout . c'est un truc que je sais pas faire ca , j'avais essayé sur martingale c'était pas du tout intuitif pour moi des que je sortais du cercle c'était cata ! bien joué maroche !

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2021 à 09h42

earphoria95 Héhé moi je ne suis là que depuis fin janvier ! Et je suis à Grenoble.
Tu passes quand tu veux voir les velus !

C'est rigolo on est allé au Parmelan en mai aussi. On a perdu la jambe d'un copain dans un trou ! On était bien équipés mais la descente est vertigineuse oui, c'est vraiment cool.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17598
5 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2021 à 10h13

liquescence oui je sais il faudrait! ma pote hier m'a dit pareil.
oula, tu sais chaque chose est rangée à sa place, vive ma maniaquerie

Oui il est beau quand il pirouette, avec la petite caresse où il garde l'attitude, petit coeur!

Oui j'ai vu passer ton inscription! Je connais personne dans mon coin qui pourrait m'aider aux LR! crotte!
C'est dommage, car vraiment tomi à pied il est hyper à l'écoute. Alors les DL c'est rien qu'au pas, en restant derrière hein, et je galère, en essayant de le faire croiser avec les rennes qui passent sous la fesse, mais ça le tord,... sinon je tapote mon stick sur la fesse, mais ça m'impose d'être proche, et de marcher vite, en le tappotant, tenant le flot de rene... bref, galère, je pivoterais la prochaine fois!


mooxis oui pour ça, tomi est cool, je crois que je peux faire n'importe quoi à cet animal, il est ok (limite tant que c'est pas du dress, je peux tout faire )

pauline_ je n'ai jamais fait de ski nautique, mais clairement, je pense avoir éprouver cette sensation de projection hors de l'eau

gebouye trop! surtout quand on a un poney pie, la vue est totalement différente, et vu la taille de tom, ça me fait faire du sport!


juu_lie ah non je suis sur le coté, mais quand il change de main, ya un moment où je me retrouve derrière et moi aussi faut que je change "de main", et clairement au galop, ça va un peu vite pour moi!

lapsuscalami enorme, toi aussi tu es là bas!
Ouais deg pour le parmelan ! Mais en même temps j'ai méga le vertige, donc ça se trouve j'aurais pas du tout apprécier..

earphoria95 pareil j'ai appelé ça le parmesan toute la semaine
je pense que ce qui m'aide avec tom, c'est qu'il est très rigide dans son corps, alors en dress c'est très pénible, mais pour les LR ça aide clairement! il est du coup très droit.
Je suis sure que ce cheval aurait été fait pour l'attelage!

Il était absolument pas inquiet que je me retrouve derrière, juste les premiers mètres sorti de l'écurie, il a pas compris et se mettait spontanément sur mon coté, mais une fois en carrière no soucis, il est vraiment cool.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5942
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2021 à 10h16

Vu comment tu es partie, il faut s'inscrire au tournoi equifeel

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17598
3 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2021 à 15h03

liquescence alors ça serait une idée, mais seul Tomi est doué à pied, moi pas du tout! où il me faudrait un encadrement!


Sinon hier cours de dress avec ma pote.
J'avais mis les éperons, je voulais qu'on bosse un peu le latéral, bon il colle à l'éperon des fois, mais euh. Et je note qu'il ne repond pas assez à la jambe isolée sur certains mouvements.

Globalement ya eu des bonnes choses, et des moins bonnes, particulièrement, mon contact qui était à chier! c'est dingue, dès qu'il se passe un truc (= pas moi en autonomie qui fait comme je le sens), boom contraction, je ne comprend pas pourquoi je ne peux l'avoir bien, juste sur un cours... bref.

Moi j'avais commencé ma détente en rentrant sortant les hanches au pas (là du coup les pics pics m'ont grave aidé, il le faisait top), ensuite, juste trotter et galoper rond et bas. Ma pote qui discutait en attendant, m'a dit, "mais c'est bien ça, il à l'air très relâché", et donc oui c'était vrai. Jusqu'à ce moment là

Ensuite sur un grand cercle, elle me fait faire eed, de ça, départ contre galop. Plus ou moins bien exécuté, mais au bout de quelques tentatives, il avait compris.
Puis travail des cessions trot avec transitions vers le galop, pied du coté du mouvement, la montante il l'a bien fait, bon le hic, je perdais le croisement au galop, dc essayer d'avoir un croisement +++, sauf que je perdais toute décontraction de la bouche, il pesait, s'ouvrait... rah.

La descendante dans la cession dur aussi, si je tire il se contracte et ça ne passe pas (sans dec), mais ma coach était bien là pour me rappeler de me relâcher souffler, descendre dans mon corps et pouf transition du tom. Tout comme lors du 1er exercice où elle me disait de serrer mes cuisses pour le rassembler et transitionner au lieu de prendre mes mains, c'est super bête hein, mais ça ne m’étais pas venu à l'esprit, serrer mes mollets oui, mes cuisses non, révélation du cours.

Ensuite on a fait des appuyers, pffff la figure de l'impossible. Je le tord, mais pareil, même sans y arriver je pense avoir saisi mon pb, il est pas du tout enrouler autour de ma jambe interne (que j'écarte légerement au fur et à mesure du mouvement tellement je suis concentré sur pousser les hanches), dc je le tord, je le pousse en vain car il répond pas assez pour croiser derrière, et il ne se tient pas sur ma jambe int, dc finit par tomber sur le coté interne. J'ai compris, mais n'ai quand même pas réussi à en faire de correct.
saurais-je appuyer un jour, je ne sais pas.

Bref, au trot dans tous les sens, avec des séquences de trot moyen au milieu, ou elle m'a fait reprendre au milieu pour essayer d'avoir plus d'équilibre (et avec le contact moisi que j'avais, dur dur).
Puis dc appuyer au galop, ou pour le coup au galop j'ai moins sué niveau contact, dc appuyer idem, pas de croisement, ne se tient pas sur ma jambe interne. Le zozo a pris tellement l'habitude que je change de pied en fin d'appuyer, que la ma pote m'a dit que nenni, soit un FAF, soit un cdp plus loin, le mec était on fire! en mode on change quand dit? du coup j'ai demandé, il m'en a passé de super!

Ensuite on a fait une serpentine au galop, 3 ou 4 boucle, c'était ... simple! vraiment, il a fait ça tout facile. au début sans rien, puis avec des faf, puis alternance cdp/faf, juste veiller à garder droit quelques mètres, et ça le fait . Puis alors les faf en contractant les cuisses, ça passe mieux!

j'ai aussi fait quelques cdp rapprochés, mais ils étaient piqués, car on s’était figés tous les 2. Bien passer à galoper large, + ample et +bas souvent, pour le défiger, le relancer.

Et pour le fun Tentative de pirouette, la 1ere il a callé, la 2eme il l'a faite sur place pied joint, rah mais bon il a tellement fait l'effort de se rassembler et de monter le garrot qu'on l'a laissé la dessus, en le trottant en extension et tout pareil en le ralentissant avec mes cuisses pour qu'il puisse prendre le temps d'être plus souple et bas.

Poney rincé!
Enfin voila toujours + de précision, moins de main et + de fonctionnement de bassin et dc de cuisse!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5942
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2021 à 15h08

"dès qu'il se passe un truc (= pas moi en autonomie qui fait comme je le sens), boom contraction, je ne comprend pas pourquoi je ne peux l'avoir bien, juste sur un cours... bref."
t'as ta réponse dans la question non ? ^^
Super cours sinon, la technique et les enchainements avaient l'air tout à fait pertinent (note pour quand on sera grand). Et chouette idée pour l'utilisation des cuisses aussi, c'est pas intuitif.
Amour de tes serpentines au galop.

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2021 à 15h14

maroche C'est une séance hyper instructive ! Notamment sur le relâchement et l'indépendance des aides (enfin, des jambes)... en tenir une sans que l'autre parte aux fraises, c'est tellement difficile parfois.
Et puis plus on se concentre sur quelque chose, plus on oublie le reste, plus on se fige, et paf... Il y a des moments où on doit gratter et c'est nettement moins rigolo. Mais en retires énormément de choses, donc pas de frustration et ça c'est top !

Le moment alléluïa sur les cuisses, j'adore ^^

Je me pose la question, d'ailleurs, de faire du renforcement musculaire et beaucoup plus d'étirements / assouplissements de mon côté pour les jambes. Le reste pas de souci mais ça, pfiou. Tu fais aussi ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17598
3 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2021 à 15h43

liquescence ouais mais je suis si triste de ne pas l'avoir décontracté sur des figures, je ne peux passer ma vie à faire des ronds, j'ai l'impression de devoir l’assister, chaque seconde, désespoir.

Ouais les cuisses, c'est si bête, et clairement je pensais pas qu'il y réagirait vu qu'il ne réagit à pas grand chose! Mais ça a été assez net!

lapsuscalami oui moi et l'indépendance des aides je suis à un niveau moins mille!!
Puis avec mon reflexe de tout le temps tenir la tête, je me plains de l'assister, mais c'est bien moi qui l'ai rendu comme ça!

Yes, je fais du renfo en gros depuis le 1er confinement (merci mooxis) je faisais déjà un cours de gym en salle une fois par semaine avant. Et depuis mai je dirais, je suis une appli très très complète de renfo/cardio. Je suis pas sure de ressentir le bénéfice à cheval, je me sens pas plus "forte", mais en revanche je ne me sens jamais en peine.

Genre ma coach qui me disait hier "mais tu es bien tout le temps au trot assis" euh oui, je suis si bien!

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/09/2021 à 15h47

Top ce cours !
Du bon, du moins bon, des révélations sur l'utilisation des cuisses et de beaux efforts de la part de Tomi !
Page(s) : 1 ... 559 560 561 562 563 564 565
Automne
 Répondre au sujet