Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 ... 576
Auteur
610035 vues - 8632 réponses - 6 j'aime - 74 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Automne
Posté le 03/08/2021 à 22h04

Punaise au top le Tomi sur les barres !
Franchement pas facile ce double de deux biais ! Il est d'une franchise !
Par contre sur tes vidéos je ne vois pas de sauts de puce lol

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
3 j'aime    
Automne
Posté le 04/08/2021 à 10h32

kuryeuse et attend tu as pas vu le triple encore,qu'il biaise un peu quand même!
Mais oui il est vraiment franc. Alors tu sais moi et le saut... je ne sais pas pourquoi j'ai marqué ça!


Sinon hier, une simple balade en amoureux rien que tout les 2, j'avais besoin de me vider la tête et de ne plus penser à rien de négatif, ça mon tomi était bien le seul hier à pouvoir combler mes peines.
Il a voulu faire ami avec un dalmatien, qui n'était pas super d'accord! Il a une passion pour les dalmatiens, c'est marrant.

Il m'a ressorti son trot du grand prix d'amérique aussi

Bien sûr, on s'est pris la flotte, mais limité, car j'étais en coeur de forêt, ouf!
Mais me tremper la couenne le 3 août, c'est bien la première fois que cela m'arrive!!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/08/2021 à 11h19

rattrapage de tom mais sans la video de 1000 minutes ! enfin j'ai maté quelques minutes en mode random, il a l'air cool en cordelette il s'étire bien ! (mais coupe moi donc cette main interieure, INTERDIT les flexions !)
passion cordelette en mode free jump , c'est tres bien comme investissement finalement !

moi je pense pas du tout que le probleme vienne de la selle mais plus du coté je reapprend a utiliser mes jambes sans eperons. car ton bassin est engagé comme il faut, ta cuisse aussi, c'est vraiment que le bas de jambe et ca c'est pas grand chose a regler.

vraiment cool ce champ ou tu peux bosser sur du denivelé c'est vraiment un top exercice ca !

il est impressionnant de franchise sur les exos directionnels et biais.

adorable ecureuil terroriste t'as vraiment failli tomber ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
3 j'aime    
Automne
Posté le 04/08/2021 à 11h31

earphoria95 arf il s'étire pas assez à mon gout, on va dire qu'on cherchera plus de belles attitudes une prochaine fois, là je cherchais juste à voir si j'avais du contrôle et la direction.

Mais oui meilleur investissement de 15balles
Justement ça me squouise bien ma main intérieur, mais je le fais pas toute une séance.

Oui c'est un pb de bas de jambe qui se raccroche et pas lâche, aussi d'un tom pas du tout dans les jambes, et les bras trop pliés tout ça fait que je suis en avant.

Oui ce champ, c'est top il est un peu dénivelé mais pas trop, acceptable pour une dresseuse, lol.

Je crois que les profs ne savent plus quoi inventer pour piéger ce brave tomi!


Bah j'ai quand été un peu décalé dans ma selle, en mixte j'aurais pas parié on va dire!






Édité par maroche le 04-08-2021 à 14h38



Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
0 j'aime    
Automne
Posté le 04/08/2021 à 14h41

Vidéo orange ! T’as l’air si peu à l’aise au début à choper la cordelette, j’ai pouffé. C’est clair que ça t’aide beaucoup cette cordelette, j’aurais jamais imaginé l’utiliser ainsi. Du coup je ne vois plus tes mains agir, je suis sjoie ! Par rapport à ta position je ne suis pas choquée, t’es liante, par contre par moments tu pars un peu devant mais dans un sens avec la cordelette qui est devant c’est assez normal… Pour moi ça vient surtout de ça. Et tes petits talons en l’air :p Les éperons derrière le tapis c’était aux JO, toi non ! Par rapport aux signaux, il a quand même des problématiques et une conformation que n’ont pas tout les chevaux aussi. Je pense quand même que son léger enrobage doit changer un peu la pose, mais du coup go arbeit :D
Autour de 3/4min je le trouve si décontracté, flex, délié (plus tôt que d’habitude d’ailleurs) c’est très agréable à regarder ; par contre je trouve qu’il manque un peu de tonicité. Très sympa le contre galop à 6min, je veux la mêmeuuuh. Et le CDP qui suit est vraiment très bien. Que vois-je. UNE CARESSE, tomi joie, moi joie. Y’a pas à tortiller, fais une cure de cordelette tes mains sont bien, bieeeeen sur cette vidéo !!
Je le trouve assez timide sur son extension à 8’20, on l’a connu pour étendu (mais y’a eu une crise cordelette peut-être ?).
Vers 9’45 je ne comprends pas trop tes actions : je crois stick, puis éperons, mais je ne vois pas trop l’impact sur lui, tu l’as repris à un moment – c’était pour faire une leçon de jambe ? Très joli trot à 10’30, activité, équilibre, stabilité, cœur. Plutôt que les flexions j’aurais tendance à changer le pli mais le garder dans un pli quelques secondes ? Les BAS le mec il s’en branle tellement, j’ai ri. Qu’est-ce que ce tournat à 12’50 !! On dirait moi.
Y’a pas moyen de ralonger un peu la cordelette ? Elle me semble un peu basse quand même pour toi, cf remarque sur la position plus haut. Ca avance à 14’05 après les BAS dis ! Il fait si joli. Belles transitions. Le galop je le trouve un peu plus sur ses épaules que son habitude, mais il est mims. Vois-je à quelques moments une tentative d’extension ? (oui je ne te lacherai pas, gnak).
MARIE A 18MIN. Je propose que dès que tu flexionnes tu es punie et tu prends la cordelette 2min et tu les tiens. Ca va vite te passer :D D’ailleurs tu en as fait plusieurs et je trouve qu’il s’est un peu égradé ans sa locomotion, il fait un peu crispé.
24’30 je trouve vraiment la cordelette trop courte pour toi. Autour de 24(50 très joli galop, j’aime triste de pas avoir vu le CDP. C’est pas mal ton exercice de 8 avec des cdp d’ailleurs ! Ca ne semble mem pas lui monter au caillou. Globalement meme y’a quasi plus de sujets/discussion sur cet exercice ?
Amour du simili passage à 29’. T’en faisais plus j’ai l’iimpression ? Wow à 20’2/30 y’ a quelques foulées qui font rêver !
32’ c’est un peu crispé mais il bouge son popotin dans l’allongement je trouve !
Une chose me vient : tu ne recules jamais ? *obsession reculer et flexion lombaire*
Adorable biquette en full cordelette à 36’, on peut pas plus ouvrir l’angle tête encolure hihi :p
En tout cas en te voyant dessus là tu gagnerais à ralonger la cordeltte (oui, je l’ai déjà dit que 3x, ça te met complet devant cette histoire).

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
3 j'aime    
Automne
Posté le 05/08/2021 à 11h00

Le dernier passage de dimanche :




liquescence Oui craquage du orange, mon petit coté gal
Alors ce n'est pas qu'un air, j'étais pas à l'aise, du tout!
Je sais pas d'où m'est venue cette idée, mais je m'auto valide!

Alors oui mollesse de tom = talon et jambes remontés, déjà ça me bascule..+ main fort devant à la cordelette, re bascule; et effectivement petite motte de gras derrière l'épaule ne doit pas aider, oupsi!

Bah tu vois pour le manque de tonicité du début, c'est exactement ça où je te disais qu'il se mettait derrière les jambes pour pas forcer sur son dos, il sent bien que je suis handicapée par mes mains fixes devant, il en profite pour feignanter derrière!

tom contre galope de fou! Enfin vraiment c'est une qualité naturelle chez lui, jamais eu besoin de travailler ça, tu essayeras. Pour moi il contre galop mieux qu'il ne galope. et oui le cdp est super suite à ce "bon" galop, y a pas à tortiller!

à 8.20, je ne demande pas d'extension juste qu'il se défige à gauche, lol, d’où mon vieux pliage moche de poney.

9.45? quand je suis au pas, bah je demande rien, juste de revenir dans ses rênes après pause. Il faut savoir que tom quand tu serres tes doigts sur les rênes, 1er réflexe, opposition, mettre le nez le + haut possible, se rigidifier... c'est désespérant de voir qu'il fait ça... et là avec la cordelette, j'étais clairement empêtrée dans tout ça. Mais en soit je lui demande juste de céder!

10.30, vi il est beau! Mais oui tu as raison ce décrochage de poney doit lui faire mal plus qu'autre chose, une flexion plus ample et longue serait mieux.

12.50, bah voila, justement il voulait pas tourner rien qu'avec la rene ext = ça vient du coup comme une crotte!

14.05, je pense que c'est à partir de là où je me suis dit "allongeons"!

Mais oui sinon les BAS, il s'en fiche! Et oui la cordelette est réglable.

Au galop oui il est assez "plat", le dos ne fonctionne pas de fou.
Je suis pas sure d'avoir demandé des extensions durant cette séance.

A 18, typiquement je reprends mes rênes âpres une phase de pas libre, tu testeras, tu comprendras.

24.30 j'avais posé la cordelette, d'où le fait que je re tire, et c'était à ce moment là que je fais des allongements, qui n'en sont pas, lol.

24.50, bah on le voit le cdp, il est bon (houra,mais de dos oui)
Me souviens pas avoir fait des 8, mais peut être! et rien ne monte jamais au caillou de tomi!

Le passage j'en fait plus trop, sans éperon j'ai quand même du mal à le mobiliser, ça lui demande bcp d’énergie, d'ailleurs il repasse au pas.

L'allongement c'est vraiment pas son truc, il précipite plus qu'il n'allonge, mais au moins il se bouge oui.

je ne recule pas, car j'oublie, oups, du coup j'en ai fait hier.
Surtout que c'était une "prescription du véto", re oupsi.


Mais oui la cordelette, je me suis punie violement en l'a mettant fort courte, mais un peu plus longue serait un bon compromis!

Merci pour ton analyse!

Édité par maroche le 05-08-2021 à 14h31



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33003
0 j'aime    
Automne
Posté le 05/08/2021 à 11h19

Top Tomi sur les barres comme d'hab ^^ et pas évident ces combinaisons en biais super good job !
Vous êtes trop beaux en orange !

Hey mais oui super bonne idée la cordelette pour éviter de tirer je valide cette astuce

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
1 j'aime    
Automne
Posté le 05/08/2021 à 11h52

Et donc hier je me suis emballée, j'ai fait une grosse séance, enfin grosse, longue surtout oups.
Je voulais justement ne plus dépasser les 40min max (hors tour après), loupé.

Petite détente étirement, où la pluie s'est invitée, mais j'étais équipée! légère leçon de jambe, bon ça m'a pas été efficace longtemps. et je crois que cela a eu plus d'impact sur le cheval dans l'aire de longe à coté, oups.

J'avais mis the sainte cordelette, je crois pas m'en être servie longtemps, pas bien.
En revanche, la voir à un effet hyper éducatif pour moi, je me dis que si je monte trop mal, je devrais la prendre, dc comme j'ai pas envie, j'essaie d'être hyper vigilante! Auto rigueur par peur d'auto punition!

bref, je la prend par ci par là.

Donc au début juste des cercles au trot, avec juste de la réactivité, à mes mollets, pour que je puisse bien descendre mes jambes.
Bon dès que je ne suis plus vigilante, zioup ça remonte.

Ensuite galop grands cercle/ligne droite, en essayant de l'avoir relâché sur cette fucking rêne gauche.
Puis passage de 3 barres au galop en cercle. à droite, impecc, à gauche si dur! Je me demande si une était pas mal réglée, bref, sur, à sa mauvaise main, mais on a réussi, mais ça me l'avait bcp rigidifié dans le contact.

Enfin pour le coup ça l'a réveillé, donc zou, re galop allongé, en essayant d'avoir un truc plus net. Allongement grand coté ou diagonale, on reprend petit coté avec cdp entre (qui était bof je crois).


Puis je me suis enflammée à faire des serpentines, avec ou sans cdp, bon les cdp étaient pas fou, il commençait à fatiguer. Mais la serpentine pas mal.

Puis comme j'avais très peu trotté, j'ai décidé de le "finir" au trot, je pense, phase peut être non nécessaire.

Cession, eed, et contre EED, le truc que je fais jamais, c'est bête, il le fait bien!
Bon Dur, car fatigué je voulais juste y arriver en ayant une attitude ronde, relachée, avec mes mains devant et mes jambes descendues, bah c'était dur, pas fou, mais yavait de l'idée.

Ensuite une longue marche, douche, ice vibe, arnica dos, dodo!!

Édité par maroche le 05-08-2021 à 11h58



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
5 j'aime    
Automne
Posté le 06/08/2021 à 09h41

juu_lie vive le orange et mon jumping tomi!
voui on valide la cordelette! même si c'est dur!


Hier, nouvelle séance de saut pour tomi, cette fois des sauts de puce courbe et un double.
Bon il est toujours pas fan des sauts de puce, ce prof qui le connait peu me dit il a un dos rigide, surement à cause de sa musculature de dresseur, lol si gentil, mais non, plus lié au cpe!
ça m'a fait rire (de desespoir).

M'enfin vous verrez aux vidéos, il a tout bien fait.

Il a ensuite mis saut de puce oxer, là, décollage, poney qui grogne car il a fallut qu'il fasse l'effort.








Encore un tout brave tomi de saut, qui était hyper allant, ça fait plaisir!

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/08/2021 à 10h43

Mais ce Tomi incroyable ! Qu'est-ce qu'il saute, et qu'est-ce qu'il est franc/généreux. Ca donnerait presque envie :p (oops)

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2995
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/08/2021 à 11h05

Tomi la machine de guerre.
Tout ce boulot sur le plat le sert tellement à l'obstacle !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
3 j'aime    
Automne
Posté le 09/08/2021 à 09h32

liquescence oui hein, il est si chou!

pauline_ j'espère! Et encore sa cavalière de saut n'utilise pas toutes ces capacités de dressages sur les barres (pour tourner...)


Vendredi : repos bien mérité après sa séance de saut.

Samedi : cours de dress, thématique appuyer.
Déjà détente, lui bouger les hanches en tenant les épaules sur le tracé de mon cercle au pas, bah yavait du taf, car je ne tiens pas les épaules que tomi veut mettre où ça lui chante, et il répond absolument pas aux jambes. j'ai beau le sticker, il s'en contre fiche. C'est usant.
La même au trot, bon même problème,on part dans les appuyers, après avoir fait un cercle Hed.
En soit les appuyers étaient corrects mais un peu timide, ça manquait de croisement et de fluidité et de décontraction. On en a refait avec des transitions dans le mouvement, des zigs zags...
Bref bougé dans tous les sens. A un moment j'ai réussi à avoir THE trot, où il était actif, leger et très souple, il nous a sorti un espèce de trot très décontract et tonique, je veux avoir ça toute ma vie. Bien sur, ça n'a pas duré.
Mais j'ai bien senti. Bien souvent d'ailleurs, il cherche à se mettre dans son pseudo passage pour pas se pousser.
J'ai fait quelques tentatives d'allongement, alors c'est pas waou, mais pour tomi, c'est déjà top.

Au galop la même, et pareil, il fait, mais manque d'un peu tout pour avoir l'appuyer parfait.

Faut absolument que je travaille cette réponse aux jambes.
Cela m'handicape trop! Il est tjrs un peu plus contracté à gauche, c'est d'ailleurs au moment où il a laché que le trot est devenu top.

et moi toujours moins monter avec mes mains, être plus liante dans mon assiette, mais globalement il était naturellement bcp plus tendu et franchi sur son mors.

Et on a fini par quelques cdp qui étaient bons, même si cette saucisse a passé/sorti la langue alors que vraiment yavait aucune raison.

Soins et go pré!

moi j'ai fait secrétaire dans mes anciennes écuries toute l'aprem, sur notamment mes reprises de l'an dernier.
Donc moi je fais mon calimero à dire je suis nulle c'est pas beau ce que je présente, je n'engage pas j'ai honte. Bon apparemment, tout le monde ne fait pas ce genre de remise en question... clairement vu le niveau yorait eu moyen que je fasse un milieu de classement, voir pas loin du classement, god!

Dimanche : re secrétaire, pas encore ça mais moins pire que la veille.
Bon, clairement 2021 j'étais en mode pas de concours, trop d'angoisse, de déception, blabla... bah j'avoue qu'après un WE ça m'a donné un peu envie... a voir!

et comme j'avais bien vu assez de dressage durant tout le WE, hop selle mixte et go dans le pré travailler!
Travail de la variation d'allure dans ce grand espace qui libère un peu mon tomi. Donc juste avancer revenir. En essayant de le garder plutôt rond, ce qui forcement lui a pas bien plu, ça se contracte ça ouvre la bouche... j'avoue que ça aussi ça me fatigue, dès que je fais une demande, c'est son premier réflexe... parce que bon, ya un moment faut que je ferme mes doigts sinon il s'ouvre, mais dès qu'il commence à mettre postérieur et dos en place, boum, défense dans la bouche, misère!

Bref à part ça, mignon tomi, on a été ensuite marcher, soins argile, dodo.

Agentmulder

Membre VIP

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3561
1 j'aime    
Automne
Posté le 09/08/2021 à 12h00

Hello Marie, pour Qat qui collait très fort, j'avais utilisé le stratagème de poser le stick.
Il était quelque part et je pouvais le prendre à chaque moment où elle débrayait, puis le poser.
Cela avait été très efficace sur la ponette qui avait tendance à tout coller, la jambe, les éperons et le stick. Qui plus est elle avait de l'arthrose comme le tien et était d'un naturel très hésitant, du coup cela pourrait répondre à ton problème.



Secrétariser et juger quand on est aussi cavalier pratiquant (j'insiste sur pratiquant parce qu'ils sont nombreux dans les cabines à ne plus avoir posé leurs fesses sur un cheval depuis la dernière glaciation, et c'est bien dommage), va te permettre de constater que le niveau n'est pas si haut dans les concurrents, que beaucoup sont surengagés, et ça va aussi t'amener à voir ce que toi tu as envie de montrer ou au contraire de ne pas montrer à un jury.
Moi ça m'a permis de comprendre que souvent les gens progressent dans les niveaux parce qu'ils ont décidé de monter les niveaux au-dessus et pas parce que le niveau de leur cheval a évolué. Cette vision, je ne la partage pas.
Après les personnes qui sortent beaucoup et qui se challengent sur des reprises plus dures ont aussi une perception de la préparation des concours, de la gestion de la piste et de la préparation des mouvements, et ça, moi je le gère très mal parce que je n'en fais pas assez.
La "vérité", elle est à l'équilibre entre les deux. En fait mais pas trop, monter de niveau mais pas trop vite. Après reste la question de savoir si on veut forcer ou pas son cheval, et jusqu'où. C'est mon frein principal. Je ne veux pas la forcer. Je vois bien dans ce qu'elle s'ait faire qu'elle n'est pas forcée d'ailleurs. Mais je dois accepter si je me décide à faire un peu de compétition sur telle ou telle reprise, que pour la mettre au niveau de l'enchaînement complet, je dois lui demander plus.
C'est le dilemme!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33003
1 j'aime    
Automne
Posté le 09/08/2021 à 17h00

eh ben dis donc tu le fais beaucoup sauter du coup, il se régale ^^
pour le cours de samedi : bon pas si mal ces appuyers, même si il manque quelques petits trucs par ci par là (compassion haha)
pour la réponse aux jambes ... effectivement c'est quelque chose qu'il faut que tu règles sinon tu pourras pas vraiment avancer (sans mauvais jeu de mot haha)

top le WE secrétaire de dressage !

et cool la séance dans le pré, ça change les idées c'est top !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
3 j'aime    
Automne
Posté le 10/08/2021 à 09h13

agentmulder Alors je m'exprime mal, pour avancer tomi répond à la jambe, les transitions, ça va (bon peut être pas pour le travail du trot passagé, mais ça va, je peux l'accepter), c'est le problème du respect de la jambe d'incurvation et la jambe pour le faire croiser, enfin il ne respecte pas ma jambe pour le latéral.
Bon faut dire que lui demander en remontant le talon, n'est peut être pas l'ordre le plus clair du monde...
Je fais 1000heures de gym, et je suis incapable de me servir correctement de mon mollet...


Concernant la dernière monte avant l'aire glacière (j'ai bcp aimé cette expression, c'est tellement ça! Enfin là j'ai aussi vu des juges monter... et beh... légèrement choquée!), mais globalement j'ai trouvé leur notation très juste. Par contre, certains, ont des commentaires... what.
Je me suis dit que moi l'an dernier sur mes reprises d'errances, j'avais du quand même prendre sacrément cher.
Et justement, j'ai mis que j'aurais pu classer vu le niveau, mais voila, moi j'ai changé et ça ne m'interresse plus de présenter un truc pareil. Attention ya eu de beaux couples, mais avec erreur (bon ceux là, c'est juste pas de chance pour eux), mais yavait des choses franchement mauvaises, et je me suis revue l'an dernier, et ça plus jamais.

Et c'est exactement ce que je me suis dit, je suis montée de niveau alors qu'on avait pas assez fait de progrès.
Bon après cette idée ne venait pas de moi à la base, mais voila, quand on te dit vas y, ça ira, tu le crois, bah non, méga douche froide. Enfin ce n'est pas grave, je pense qu'il me fallait ma claque pour me faire une grosse remise en question sur tout.
J'espère juste que cela me permettra de revenir "plus fort" (et plus prêt).


juu_lie donc voila c'est plus un pb de réponse à la jambe interne que la jambe pour transition. Faut que je suis plus instransigeante, plus ferme, et surtout bcp plus claire.
Oui dans le pré j'aime bien, ya de l'espace, il est + tonique, c'est cool.



Hier je voulais faire un stretching, puis je me suis dit que j'avais promis à mon tomi des vacances de dressage, dès que le beau temps chaud se manifesterait (la carrière est pas top quand il fait chaud), donc go pour une séance de dress avec une pause où je ferais longe, tap, et surtout moultes balades)

bref, j'avais mis 4 barres au sol sur un cercle entre 15/18m. Au pas, je demandais à rentrer ou chasser entre 2 barres, puis au trot, à caller une transition entre, et au galop juste les passer car c'était déjà bien assez dur.

Je me suis fâchée sur son contact à gauche j'ai évidement regretté. Mais pfiou, il veut vraiment pas lâcher. Même à coup d'immense flexion, ou il chercher à s'enfermer plutôt que de s'étirer.

Bon si on octroie ça, le passage des barres bon il aurait pu être plus incurvé, il m'a encore eu à couper les courbes.
J'ai pas réussi à retrouver le bon trot de samedi. En revanche au galop, hors barre, j'ai eu je crois, un galop fort sympa. Une fois décollé de cette rêne gauche, je l'ai trouvé en équilibre, leger, qui se poussait, si agréable. Puis j'avais mis la cordelette, j'ai pas réussi à m'en servir vu que j'ai flexionné... mais ça m'a permis de voir que mes mains étaient fort souvent au niveau de la cordelette, dc plutot bien devant! Joie!

Il était si bien j'ai juste fait, pour confirmer, une eed et hed, un appuyer aux 2 mains, au galop et au trot, Un cdp de chaque coté, c'était pas mal donc zou go dehors marcher, soins et au dodo!

Que de vidéos!



Édité par maroche le 10-08-2021 à 11h09



Page(s) : 1 ... 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 ... 576
Automne
 Répondre au sujet