Sinon ce WE.
Vendredi : séance en carrière, avec pivo (alors je ne sais pas ce qu'à mon téléphone, je peux même plus charger la vidéo, dc je peux vraiment rien toucher au vidéo, encore bien bien bien trop longue)
J'ai craqué, j'ai enfin tester la cordelette. Je me doutais, ce n'est pas un problème, le poney et calme et dressé, une formalité.
Donc j'ai fait ma détente en cordelette, voir si ça le faisait... bon c'est au galop où je galère le plus, mais franchement ça va!
Une fois ça fait, je reprend mes rênes, en plus de la cordelette en mode free jump, et beh, grand bien m'a fait! Impossible de reculer ma main, de la monter, ou de faire une flexion! ça m'a quand même bien fort enquiquiner, je pestais intérieurement.
Puis alors tomi était pas hyper d'accord de sentir ma main si fixe, et en lui demandant de se pousser dessus, il n'avait pas hyper envie.
Mais j'ai pas laché, et c'était pas si mal, je pense que vous vous allez aimé, je trouve qu'il n'a quasi que des bonnes attitudes!
j'ai même fait plein de caresse, en me forçant!
J'avais aussi mis des barres au sol en cercle, bon plein de fois il a essayé de me gruger, et moi je l'ai plié devant au lieu de derrière aussi pour gruger.
Et j'ai travaillé les variations d'allures. Alors en selle j'avais l'impression que c'était bien. En visuel c'est .... discret!
Faut vraiment que je fasse bien bien plus.Au galop, faisable au trot j'avoue je desespère, malgré les soins je vois bien qu'il se passe quand même pas grand chose...
Alors bien sur, la cordelette je l'ai laché durant la séance, petit à petit j'augmenterais les phases ou par séquence. Mais j'avoue que cela a plutot bien marché.
Par contre autant je trouve tom beau que moi je me trouve horriblement laide, on dirait un greemlins à dos de cheval, j'ai même hésité à posté, tellement je me trouve ignoble... pas à ma place, épaule rentrée, jambes remontées... franchement je comprend pas comment j'en suis arrivée là... qu'est ce qu'il fait que ma position se soit tant dégradée !!
Et craquage de fin, re cordelette!
Vous verrez hormis le fait qu'il est le nez au vent, il s'en contre fiche!
Prochaine fois je me ferme (quand même)et je pose le filet!
Samedi : extérieur!
j'ai été galopé dans un champ fauché entre les bottes de foin, c'était trop cool, tomi mignon comme d'hab!
j'ai commencé par trotté dans tous les sens, en le gardant en attitude stretching si possible, en veillant au contact moelleux. Puis j'ai essayé de rajouter des variations d'allure, d'utiliser l'extérieur pour avoir des allongements!
Puis des phases de galop, sur le plat, en descente, en montée, tout. La descente ça m'aide tellement à l'équilibrer, même si en selle mixte j'ai galéré ah ah!
Il cherche juste à accélérer en montée, dc quelques développements revenir, et je l'ai lâché quand même un peu pour faire mumuse! c'était si cool!
Je l'ai argilé partout où je pouvais, ce que j'ai regretté le lendemain
Dimanche : saut
Jour de jumping tomi, tout mou au début surtout que c'était une ligne abord au trot, ce qu'il déteste, puis saut de puce, il déteste aussi, avec un oxer bas mais large, arg encore un truc qu'il n'aime pas!
puis vertical vertical et le but était de passer après la ligne le 3ème vertical de biais.
Bon bah chef tomi, il a fait tout ça bien même s'il a pas été démonstratif comme d'autres fois.
Ils lui ont fait passer des directionnels en isolés, puis placé avant le vertical de biais, puis ensuite un directionnel avant le biais, et un après, ça ça a été drôle,tomi avait pas tres envie, mais y allait quand même!
Bref, je pense exo pas simple du tout, et il a quand même été très mignon et volontaire!
Je mettrais les vidéos demain surement.
On essaie de réfléchir à un test de complément vitaminé pour tom,vu que je le trouve un peu mou... mais bon, entre le fait qu'il soit dodu, qu'on pense que c'est sa nature d'être mou et le fait qu'il lui faut un truc pas trop riche niveau apport lipide/glucide... c'est compliqué, mais on va essayer de tester, sans grande conviction!