Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 ... 635
Auteur
684649 vues - 9514 réponses - 6 j'aime - 76 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20370
0 j'aime    
Automne
Posté le 29/07/2021 à 11h00

pas si mal la seance de lundi, au moins tu t'es pas entetée dans des répétitions et le travail au trot avait l'air top ! au galop plus intense, si on oublie le craquage CDP une plutôt bonne seance !

j'ai regardé en diagonale les videos de vendredi , j'aime bien la partie stretching du debut . sur la video de 9min il est bien actif et semble avec toi, quelques actions de main interieure ou sans etre dessus difficile de dire si c'était necessaire ou pas, mais globalement il fait decontracté !

celle de 13 min, le debut du galop a droite il est top !
typiquement une action que je pige pas c'est la franche flexion a 2min52 .
idem galop a gauche je le trouve bien, et action ? à 3min 34.
enfin je suppose que tu veux le decoller du mors mais du coup je suis pas sure que la franche flexion soit la solution?
question con mais la tu reprends le travail des CDP , tu ne caresses jamais apres un mouvement reussi ? ou peut etre tu recompenses a la voix (j'ai pas le son) , genre j'en ai vu un joli, j'aurai eu envie de le flatter direct !

celle de 16 min j'aime beaucoup l'ebauche de pirouette a 2min 30 .
petite bagarre autour de 6min. je trouve ceci dit que les CDP passent pas si mal sur cette partie, du coup j'aurai eu envie de te voir lacher l'affaire plus vite, remettre devant, reprendre l'exo sur la longueur d'apres.
la ligne a 7min 40 est tres chouette !

enfin globalement ya des jolies choses, j'en ferais pas la moitié, mais encore un peu de timing a prendre sur le desamorcage des moments de tensions / conflits !

autre question: tu continues le protocole impromove ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
3 j'aime    
Automne
Posté le 29/07/2021 à 11h26

earphoria95
Oui je m'entête un peu moins, mais encore trop je trouve, quand il s'agit de CDP, je me fatigue avec ça.

Maintenant je crois qu'on peut dire que je maitrise le stretching, enfin c'est moins la croix et la bannière pour obtenir des attitudes relâchées. Je pense que je peux avoir mieux au galop ceci dit.

Ma main intérieur, c'est un grand problème oui. Plein de fois en me regardant je me suis "pourquoi? il est très bien", donc je sais que moi en selle, je sens une crispation et je ne sais pas jouer dans mes doigts pour le décoller.
Je sais que plutôt que de flexionner, je devrais avancer ma main, mais j'y arrive pas, plus fort que moi!

- une action que je pige pas c'est la franche flexion a 2min52 => collé au mors coté gauche, ma seule réponse la flexion (j'ai pas dit que c'était la bonne), et la même pour "a gauche je le trouve bien, et action ? à 3min 34"
Mais oui voila on est raccord, c'est ma solution à tout "facile", mais c'est pas bien monté.
J'y arrive vraiment à le décontracter sur son coté gauche.

Et oui je sais plus si j'avais mis dans mon CR, mais je me suis moi même choquée des non récompenses. Ce pauvre cheval en fait il sait jamais quand c'est bien. Des fois il m'arrive de faire des minis gratouilles, mais si discret! Et plusieurs fois durant ma séance je me suis, "mais caresse", ou "mais arrête, ça suffit là'.

J'ai pas trop aimé mon travail de pirouette, c'était pas un bon jour pour le faire, et mon travail préparatoire était à chier, mais c'est tout moi ça, de m'obstiner à faire quand même!
et comme tu dis moi aussi j'aimerais me voir lacher l'affaire + vite, j'ai vraiment un sérieux pb avec les cdp!

Vu que je sais pas trop quand ils sont bons ou pas, j'insiste à tort!
et comme c'est dur je le perd, j'insiste, je le perd encore plus!
Et pour la coup la jolie ligne qu'il me sort (après quoi j'aurais du arreter), c'est après remise en avant.

Mais oui tout à fait, pb de timing, de pause, récompense, et surtout avancer mes mains et accepter le contact qu'il me donne. Bien souvent son attitude est belle, faut que j'accepte qu'il fonctionne comme ça, et que moi le ressenti est pas toujours ouf.

Je continue impromove, mais sans suivre leurs fiches. Mais j'avoue n'utiliser qu'en longe en ce moment (sans savoir te dire pourquoi). Et en longe je le trouve aussi + compliqué à gauche.
Et illumination, je longe en licol... c'est donc pas la bouche le pb!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
6 j'aime    
Automne
Posté le 30/07/2021 à 09h05

Mercredi dc repos.
Hier balade. A la base ma pote voulait faire au pas, spoil elle s'est fait trimballer comme une vieille crotte, dc j'ai suivi (mais moi au contrôle, enfin oui et non car quand je me suis faite distancer, il fallait que je le lache pour rattraper son pote).

On a tenter d'aller à un spot conseillé (ENCORE un nouvel endroit), amour, bonheur, un ETANG! PROCHE de l'écurie... voila un autre critère à cocher dans cette écurie! Pouvoir mettre les pieds dans l'eau.

Si cool, bon là c'était les boulets dans l'eau. Tom a encore vachement d'appréhension à rentrer dans l'eau, et ma pote avait pas envie d'expérimenter plus loin, ce à quoi j'ai dit, que j'évitais de faire des blagues à tom durant quelques temps, je sens bien qu'il le fait car il est gentil, mais pas d'abus.

Donc 15min à recharger les batteries dans l'eau! top.
Puis donc un mega galop dans ces nouveaux chemins, passage d'un tronc, ma pote l'avait repéré, mais ça va, hauteur de nain acceptable pour moi.
Ca je veux bien.

bref, au final grande balade avec galopade, moi refaite!





Édité par maroche le 30-07-2021 à 09h16



Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
0 j'aime    
Automne
Posté le 30/07/2021 à 10h59

" ça donnerait presque envie de tout plaquer pour aller faire du trec (non quand même!)"
mais oui, on veut !! En plus dans certains exercices tu peux dresser, même faire des CdP (le trèfle au galop). Hâte !

Il est absolument splendide sur tes captures d'écran, mon royaume pour un si beau galop ! Et ce mignon petit nez en avant dans l'extension, je suis amoureuse. Plus en détail:
- vidéo 1: très beau diplotomi au pas, il a l'air d'avoir un contact agréable je trouve, et il a un joli balancier (oui stéphanie m'a contaminée). POurquoi les flexions autour de 30' du coup ? Je trouve qu'il est revenu en main assez rapidement. Il a vraiment un joli pas actif, j'aime bien. Le premier galop montre de façon flagrante l'évolution de ton travail je trouve, il est nuque point le plus haut, bien à la verticale, les reins ont l'air de plus se fléchir aussi. C'est beau, c'est équilibré. Transition galop/pas en main splendide. Je continue sur les compliments mais j'ai rien à redire : quelles ébauches de pirouette dis ! Ca en jette, tu pourras me faire essayer version baby? Oh le tapcucul à 6' ! J'aime beaucoup l'activité du galop à 7'50. J'aime bien ta pause au pas en extension, j'ai l'impression que tu en fais un peu plus ? Les CDP sont sympas je trouve ! Quelques bins par moments, mais ça projette bien.
- 2: Les variations dans le galop au début (si c'est ce que tu faisais), j'aimerais bien le voir un peu plus franchement entre extension et relevé, mais je me doute qu'avec lui c'est pas évident. Je trouve que globalement il est bien plus serein, c'est agréable à voir (2'20). QUel beau trot à 2'40. La cession au galop ça a l'air un peu plus diffcile pour lui?
- 3: très joli ton trot en extension à 2'30. Et ce petit nez devant !!

C'est vraiment splendide par chez toi, trop hâte de voir.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
0 j'aime    
Automne
Posté le 30/07/2021 à 11h30

liquescence toi quand on a soucis de confiance en soit il faut t'appeler, tu vois bien bcp plus de chose positive que moi.

Enfin dans l'ensemble, si je suis d'accord que sans lui mettre des uppercuts et des vieilles flexions toutes les 3s, ça aurait été bien. C'est si navrant que je fasse ça.

Le trec, j'aimerais essayé, mais ya du saut je crois, nooooooon!

Mais oui il est quand même bien moins souvent enfermé! C'est pas encore toujours ça, mais il y a plus de séquence où il est plus juste, joie.

mais dc ouais les flexions... nouveau problème que je me suis auto créé. Avant je tirais vers moi et en écartant la rêne, maintenant flexion en rêne contraire vers le haut. maintenant il que j'arrive à aller vers, laisse le dans le vide et avance ta main.
J'ai fait cet exo hier en balade d'ailleurs, bon il avait le nez en l'air, mais juste arriver à avancer ma main pour caresser, rien que ça, c'est tout une histoire!

Les pirouettes, je les trouve toute pourries moi
mal préparées, pas assis, garrot enterré
mais évidement, tu testeras tout ce que tu veux! tu peux même faire une pirouette au galop par aspiration en tap (je sais pas si c'est possible ça doit être si beau)

oui panpan car il était vraiment derrière les jambes, d'ou la pause au pas, je me suis dit que peut être il était fatigué âpres 3675 cdp...

"plus franchement entre extension et relevé" je visualise pas? plus ouvert quand il est plus haut?
Les cessions oui, il a plus de mal au galop, surtout celle jambe gauche.
En revanche le trot est vraiment mieux je trouve, à moi de lui faire plus confiance, mais je le trouve plus souple, et les figures au trot, me semblent plus facile.
Tout comme les attitudes relâchées au trot, ca devient moins complexe.

Je pense que je ressens enfin les effets des infiltrations and co. Maintenant faut vraiment que je m'attelle fort au fait qu'il se pousse sur son mors sans lâcher derrière et que je me fasse vraiment violence sur mes mains = la base toujours!

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
0 j'aime    
Automne
Posté le 30/07/2021 à 11h39

Et c'est très sincère tout ça ! Je prends grand plaisir à regarder tes vidéos.

J'ai pas trop abordé les flexions car je sais que c'est un sujet qui te peine et c'est souvent abordé. Je me doute d'à quel point c'est difficile de se reprogrammer, j'arrive à peine à penser rêne externe quand le soucis c'est l'interne... Et à la base le contact c'est peu problématique. Donc toi c'est encore plus dur !
Ce que je vois comme gros changement "mental", c'est une meilleure motivation et notamment il ne s'enferme plus de lui-même ; quand ça arrive, je trouve, c'est quasi 100% en conséquence de flexion. Et je trouve que c'est positif, car ça arrive en conséquence d'une action mais jamais """de son initiative""". Je ne sais pas si c'est clair. Mais du coup quand tu ouvres tes mains, ou que tu rallonges tes rênes, il met son bout du nez devant. Et ça c'est hyper, hyper sain ! En tout cas dans ma vision des choses. Il ne reste "que" à arrêter ce tic, mais lui fonctionne bien. De mémoire par exemple, quand j'ai commencé à te suivre, je ne me souviens pas avoir vu des extensions au trot avec le bout du nez devant, il était franchement derrière. Ca ne ment pas !
En théorie je trouve déjà ça mieux d'agir vers le haut que vers l'arrière, en vidéo je trouve que c'est toujours un peu une action en retrait. Après clairement comme tu en fais moins, tes mains sont un peu plus devant, quand tu fais une flexion ça "saute un peu plus" à l'oeil.
Après les pirouettes j'ai peu de compétences pour juger, c'est peut-être large au niveau du trajet, mais je les trouve très honêtes sur l'abaissement des hanches.
Je rigolais pour le panpan :p
A un moment je pensais que tu faisais des variations d'hauteur d'encolure, entre extension puis "rassemblé". Le rasssemblé était très joli, l'extension me semblait un peu haute encore.
"à moi de lui faire confiance", ça raisonne beaucoup avec mon cr de stéphanie ! tu penseras à moi en lisant :p
Personnellement je ne vois pas ce manque de pousser sur le mors sans lacher derrière : il a une attitude saine, un bon rythme, un bon équilibre. J'entends que la priorité c'est son dos vu ses problématiques, mais pour moi y'a pas besoin de plus. Il est juste beau, faut juste remettre du arbeit dedans :D

Et y'a pas que les infiltrations à remercier Marie, tu aurais repris du touche zizi après au bout de 2 semaines ça serait passé. Là non seulement ce n'est pas arrivé, mais il s'enjolive de semaines en semaines !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20370
0 j'aime    
Automne
Posté le 30/07/2021 à 16h59

trop cool le spot de baignade !!!

liquescence tu passes voir marie bientôt?

pour le reste reste positive, il y a beaucoup de progres, le cheval est plus decontracté, bouge bien, et n'a rien oublié des mouvements techniques que tu avais laissé un peu de coté.

maintenant te faudrait un grinch en permanence au milieu de la carriere pour ce reflexe de flexion, mais c'est le dernier point a continuer de bosser !
tu peux tenter le mantra "quoi qu'il se passe je ne me sert pas de mes mains" pour te forcer a chercher la solution ailleurs, en acceptant que tu auras peut etre quelques foulées ouvertes le temps qu'il revienne (et encore suis meme pas sure, car de visu il ne s'ouvre pas)

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
1 j'aime    
Automne
Posté le 30/07/2021 à 17h03

earphoria95 fin août j'espère !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35415
0 j'aime    
Automne
Posté le 31/07/2021 à 21h26

Bon lundi bien tout le début de séance ! bon crotte le craquage sur les CDP ...
Bien pour la longe mardi ! ah oui longer avant de monter pourrait être une bonne piste à explorer !
c'est lequel d'anti mouche du coup ?
Yeah trop cool pour le début des aspirations des hanches


Wahhh superbe encore cette balade ! tu as vraiment des super balades, je suis trop jalouse wahou!


Mais oui Marie franchement les progrès sont flagrants ! Oui tu fais encore ces vilaines flexions parfois mais comme a dit Aglae, c'est tellement dur de se reprogrammer ...
Mais le Tomi bouge mieux, plus décontracté etc et ça c'est jackpot !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
1 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2021 à 10h19

liquescence tu es bien chou!
Mais oui je conviens que c'est quand même plus regardable qu'il y a quelques années, du moins pour ce pauvre tom c'est moins de souffrance!

mais oui comme tu dis ces flexions sont un pb pour moi, enfin ma manière de monter, ma position...
Coté tom on a vraiment un gros mieux, mais là le soucis, c'est vraiment moi, j'ai du mal à me regarder tellement je me trouve pas élégante, pas gracieuse, pas dressage

Mais si je vois ce que tu veux dire, il a quand même plus spontanément envie de s’étendre que de se mettre derrière la main et comme tu dis c'est la plus belle preuve de ma remise en question. Mais voila encore trop de tic à gommer.

Les flexions j'essaie de faire +vers le haut, mais j'ai trop ce vieux réflexe de ramener vers moi c'est fou!

Ah bah justement les pirouettes, je trouve qu'il abaisse pas tant les hanches, et trop larges oui ça c'est sur!
Pour le galop, je ne crois pas avoir voulu varier les hauteurs de nuque, je ne me souviens plus.

Alors ça ne se voit surement pas, mais en fait quand je dis qu'il se pousse pas, c'est que sur lui, je le sens bien qu'il ne veut pas franchir son mors et pousser sur son dos. Je garde devant, j'active derrière, mais l’élastique veut pas se tendre, car je sens grave qu'il freine en même temps des 4 pattes, enfin sensation compliquée à décrire. Il le fait pas tout le temps, mais il faut que je sois vigilante à certains moments de la séance, car vite il serait derrière les jambes en retrait.
C'est pas tant qu'il se lâche, mais plutôt qu'il ne va pas au bout du truc.

tu as réussi à placer touche zizi, lol. mais en tout cas, 1000mercis!

earphoria95
j'essaie bien mais apparemment ma programmation cérébrale n'est pas d'accord
mais oui clairement j'aurais besoin qu'on me dise juste quelques conseils de base, tes mains, ton dos, tes jambes, et roule ma poule!


juu_lie un leovet power phaser, à voir à l'usage!
Mais oui niveau balade je suis tellement servie, c'est le bonheur ça!
Merci pour vos encouragements

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
1 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2021 à 10h43

Sinon ce WE.

Vendredi : séance en carrière, avec pivo (alors je ne sais pas ce qu'à mon téléphone, je peux même plus charger la vidéo, dc je peux vraiment rien toucher au vidéo, encore bien bien bien trop longue)

J'ai craqué, j'ai enfin tester la cordelette. Je me doutais, ce n'est pas un problème, le poney et calme et dressé, une formalité.

Donc j'ai fait ma détente en cordelette, voir si ça le faisait... bon c'est au galop où je galère le plus, mais franchement ça va!

Une fois ça fait, je reprend mes rênes, en plus de la cordelette en mode free jump, et beh, grand bien m'a fait! Impossible de reculer ma main, de la monter, ou de faire une flexion! ça m'a quand même bien fort enquiquiner, je pestais intérieurement.
Puis alors tomi était pas hyper d'accord de sentir ma main si fixe, et en lui demandant de se pousser dessus, il n'avait pas hyper envie.

Mais j'ai pas laché, et c'était pas si mal, je pense que vous vous allez aimé, je trouve qu'il n'a quasi que des bonnes attitudes!
j'ai même fait plein de caresse, en me forçant!
J'avais aussi mis des barres au sol en cercle, bon plein de fois il a essayé de me gruger, et moi je l'ai plié devant au lieu de derrière aussi pour gruger.

Et j'ai travaillé les variations d'allures. Alors en selle j'avais l'impression que c'était bien. En visuel c'est .... discret!
Faut vraiment que je fasse bien bien plus.Au galop, faisable au trot j'avoue je desespère, malgré les soins je vois bien qu'il se passe quand même pas grand chose...

Alors bien sur, la cordelette je l'ai laché durant la séance, petit à petit j'augmenterais les phases ou par séquence. Mais j'avoue que cela a plutot bien marché.

Par contre autant je trouve tom beau que moi je me trouve horriblement laide, on dirait un greemlins à dos de cheval, j'ai même hésité à posté, tellement je me trouve ignoble... pas à ma place, épaule rentrée, jambes remontées... franchement je comprend pas comment j'en suis arrivée là... qu'est ce qu'il fait que ma position se soit tant dégradée !!

Et craquage de fin, re cordelette!
Vous verrez hormis le fait qu'il est le nez au vent, il s'en contre fiche!
Prochaine fois je me ferme (quand même)et je pose le filet!


Samedi : extérieur!

j'ai été galopé dans un champ fauché entre les bottes de foin, c'était trop cool, tomi mignon comme d'hab!
j'ai commencé par trotté dans tous les sens, en le gardant en attitude stretching si possible, en veillant au contact moelleux. Puis j'ai essayé de rajouter des variations d'allure, d'utiliser l'extérieur pour avoir des allongements!

Puis des phases de galop, sur le plat, en descente, en montée, tout. La descente ça m'aide tellement à l'équilibrer, même si en selle mixte j'ai galéré ah ah!
Il cherche juste à accélérer en montée, dc quelques développements revenir, et je l'ai lâché quand même un peu pour faire mumuse! c'était si cool!

Je l'ai argilé partout où je pouvais, ce que j'ai regretté le lendemain


Dimanche : saut
Jour de jumping tomi, tout mou au début surtout que c'était une ligne abord au trot, ce qu'il déteste, puis saut de puce, il déteste aussi, avec un oxer bas mais large, arg encore un truc qu'il n'aime pas!

puis vertical vertical et le but était de passer après la ligne le 3ème vertical de biais.

Bon bah chef tomi, il a fait tout ça bien même s'il a pas été démonstratif comme d'autres fois.

Ils lui ont fait passer des directionnels en isolés, puis placé avant le vertical de biais, puis ensuite un directionnel avant le biais, et un après, ça ça a été drôle,tomi avait pas tres envie, mais y allait quand même!

Bref, je pense exo pas simple du tout, et il a quand même été très mignon et volontaire!
Je mettrais les vidéos demain surement.

On essaie de réfléchir à un test de complément vitaminé pour tom,vu que je le trouve un peu mou... mais bon, entre le fait qu'il soit dodu, qu'on pense que c'est sa nature d'être mou et le fait qu'il lui faut un truc pas trop riche niveau apport lipide/glucide... c'est compliqué, mais on va essayer de tester, sans grande conviction!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
2 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2021 à 10h47








Édité par maroche le 02-08-2021 à 10h48



Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7181
0 j'aime    
Automne
Posté le 02/08/2021 à 11h03

@Maroche C’est très regardable ! Et beaucoup moins de signaux chez lui en effet, même si je me demande dans quel mesure, à partir d’un certain niveau, c’est inévitable vu l’effort. J’avoue que je te regarde de moins en moins, ce que je trouve bien dans le sens où tu es de plus en plus discrète et fine. Le délire des CDP avec l’éperon qui passe derrière le tapis c’est absolument pas ma came…
« Mais si je vois ce que tu veux dire, il a quand même plus spontanément envie de s’étendre que de se mettre derrière la main et comme tu dis c'est la plus belle preuve de ma remise en question. « tout à fait. Et ça, c’est un sacrément gros indicateur… Cf les chevaux qui vont s’enfermer si l’on ralonge les rênes.
C’est suprenant ton ressenti oui ! Et toi le visuel te convient quand même ? Hâte de tester :p

Je note de ratrapper les vidéos demain.
En tout cas très chouette fin de semaine ,fan fan de la cordelette. Et c’est juste une super idée de l’utiliser un peu en mode freejump, bravo :D J’aime que tu pestes pour ça. Je lance un pavé pour ta position, mais tu te sens aussi bien dans ta selle qu’avant ? Car le reste je ne vois pas d’où ça sortirait…. Surtout vu le sport à côté

vitamineC ma petite dame ! J’ai filé mon pot à une copine qui a le même soucis que Tomi acutellement (enfin son cheval)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
0 j'aime    
Automne
Posté le 03/08/2021 à 10h21

liquescence Alors je parlais surtout de la vidéo full orange (amour de l'orange), où je me trouve très laide.
Hum, je vois quand même des chevaux de mon "niveau" avec bcp moins de signe de galère....
Je me trouve pas très fine moi avec mes taquets, mes talons qui remontent... moi j'ai eu les éperons derrière le tapis? ou c'est une remarque générale? je pense plus générale, car je crois pas que ma non souplesse me permette d'aller si loin !

Mais oui sinon, tom fait quand même plus confiance dans ma main, c'est quand même plus agréable, j'arrive à caresser sans qu'il relève la tête, à lâcher une rêne sans qu'il s'ouvre, de petites victoires!
Mais j'ai tellement l'impression de ne plus savoir monter à reprendre tout ce B, A, BA.
Le visuel de tom, du moins sur cette dernière séance me va oui, c'est moi même qui ne me convient pas!

D'ailleurs faut que je te rende le free jump!
Mais oui, ça me bloque moins, dans le sens ou je peux ralonger un peu, mais ça me fait du bien.
Bah la selle j'y ai pensé, mais NO WAY! Je change pas de selle, c'est mort.
Mon corps va s'adapter tant pis... mais je m'en doutais, j'avais remarqué que mon noble fessier ne supportait pas la même selle plus de 1.5ans.. Comme si la nouveauté m'aidait et ensuite, on prend de mauvaise habitudes.

Parce que tom a 11ans, et j'ai fait, IW, Prestige, Stubben, Childeric, forestier, en l'espace de 7ans... 5 selles en 7ans, c'est juste pas possible.

Pourtant je suis bien dedans, elle est confort, je me sens pas secouée, ni rien, mais voila on arrive aux 1.5ans, malédiction.

Donc je vais redoubler d'effort, car non je ne changerais pas de selle, surtout quelle va bien à tom.

Mais voila je ne sais pas si c'est la selle qui me va pas, ou moi qui entre dans un train et une habitude à cet outil... âpres le sans éperon me fait vachement remonter les jambes, pour solliciter mon brave veau...
Et le fait d'avoir mes mains dans le ventre ne m'aide pas à me tenir droite non plus.

Bref, mise en selle!


Du coup hier, stretching, juste tu avances, tu te tends, tu t'arrondis à la hauteur que tu veux, mains devant, dos droit, jambe descendue. Cela parait simple, mais tellement dur!
Avec un cheval qui repasse sans arrêt derrière les jambes, ne pousse plus sur son dos, dur de se tenir soit même!

Donc j'avoue là ça va être full leçon de jambe, mais tout en essayant de garder le + de relâchement possible, sans que je me boulifie là haut!

(on voit avec ma véto pour un effet boost, même si il paraitrait que son état de gras, et sa nature, qui fasse de lui un cheval pataud)

Petit tour habituel au pas ensuite, j'ai faillit tombé à cause d'un petit écureuil qui a grimpé sur son arbre à coté de nous! chou!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18443
1 j'aime    
Automne
Posté le 03/08/2021 à 11h30

et la play list de dimanche : https://www.youtube.com/watch?v=9PLEfSAn2Bs&list=PLb9Car5kmMJMc4BEKs3H3y6Fz1-aLCfja
Pas de panique, c'est bien plus court!

Par contre YT limite le nombre de vidéo quotidienne, il manque le dernier passage je crois, c'est bête, c'est le mieux
Page(s) : 1 ... 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 ... 635
Automne
 Répondre au sujet