Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 ... 781
Auteur
955506 vues - 11709 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 13h17

la maroche elle a failli repartir avec un phaph planqué dans ses valises ! encore toute mes condoleances pour le retour de l'enfer !

good retrouvaille avec maxi tom biplace, et la fameuse selle cotorep . alors si sa longueur est un handicap, la courtesse de ma naine l'est aussi, ca ne pardonne aucune erreur, en particulier niveau buste, si tu n'es pas a ta place, tu degages ou tu surcharges vite les epaules. c'est juste pas le meme handicap. toi t'as un handicap accrocher les deux bouts, moi j'ai un handicap catapulte et galere a seller ! et la question du centre de gravité on l'a tous, (ici d'autant plus que je peux vite la gener si je passe devant) c'est une des passions d'agnes d'ailleurs .

sur la naine tu as été digne, un poil trop fermée par moment, mais plus de vilain droite gauche , point de pls au moment du mini ecart, point de larme à l'oeil contente que les progres ne soit pas une vue de mon esprit. la route est encore longue mais comme tu dis , elle a un galop de travail a peu pres ok now, les fermes a fermes ca va. les cdp bon clairement on en est loin .

compassion du bizutage de daim, je me rappele encore de ma 1ere fois dessus, c'etait epique ! t'as été digne en comparaison, surtout dans cette ocean de touristes, tu avais la direction au moins

quand aux pensions et mode de vie , comme tu dis ca te permet de voir que tu es dans une région optimale pour les poneys, et qu'on a pas partout la meme offre et les memes surfaces dispo , d'ou certains compromis ! profite bien des croquettes

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 13h39

Du coup, je sors de mon sous marin (c'est marrant parce que je suis tous vos topics, ça fait le même weekend avec plein de perspectives différentes :D) et ça me rend vachement curieuse cette histoire de pension. C'est quoi les avantages et désavantages chez chacun ? Ce qui se trouve d'un côté et pas de l'autre ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 13h55

uneraell je me permets de repondre parce que j'ai pas envie de bosseeeeeeerrr les filles completeront!

automne : pré box avec copains toute la journée 7-7, belles rotations de patures il faut juste rentrer le cheval soit meme le dimanche soir, ration inclue et complément distribué, foin au box a volonté, pas de manege, une grande carriere avec un sol ok (enfin pas assez pour marie ) et un grand rond de longe. pas de travail du cheval inclu.

martingale: 100 % pré avec copains, foin a volonté des que besoin, ration et complément en supplément sur demande moyennant finance, rotations de patures sympa, pas de surpaturage, abris ok. pas de travail du cheval inclu. Immense manege , grande carriere, rond de longe. Sol ok (sol western donc plus souple qu'en classique mais bien entretenus)

dryade: de mars a décembre pré box avec copains a la demi journée sauf le dimanche. sur la période hivernale box avec sortie quotidienne (courte) au manege. travail du cheval inclu si besoin sans supplement, longé ou monté selon désir du proprio. 2 repas de foin (pas enorme), ration inclue et complément distribué.
Deux petits maneges et une grande carriere (non praticable en hiver). Sols pas fous

je laisse pauline_ et liquescence parler de leur formule. mais en gros pauline c'est box avec supers install , liquescence c'est compliqué selon la saison ca change !

enfin en gros marie valide grave la pension de martingale (en meme temps pension parfaite, seul defaut pas de matériel d'obstacle , et pas de possibilité de faire travailler son cheval en classique, sinon rien a redire, jamais). Dryade elle reproche le temps de sortie (été comme hiver), les sols, la taille des maneges, la quantité de foin.
Moi si j'etais chez marie je serais contente, seul bemol pas de manege !
Chez dryade j'aimerai juste des meilleurs sols (pour profiter plus de la carriere et garder les maneges vraiment en depannage deluge et gel ) et qu'elle puisse aller au pré aussi en hiver, sinon en soit ca me va comme ca .

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
9 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 14h37

earphoria95 Alors autant dans le train j'aurais pas pu, mais le phaph en soute de bus, il serait passé à l'aise

Pour la longueur, je "justifiais" surtout le fait de ne rien sentir (cf je sentais tant de chose sur les vôtres), cela m'a rassuré dans le sens, certes il a des conflits... mais j'ai la sensation d'avoir un dos "mort", il se passe rien.
Et le fait d'être en galère sur la gestion de mes rênes, mon contact avec une si grande encolure.

Mais il est clair que je préfère mes problèmes que les tiens! On va dire que les fesses sont préservées

Point de pls au moment de l’écart, c'est vite dit, cf le regard de la mort que j'ai lancé à popo
Mais je me suis bien dit pauvre elo, c'est si facile de se crouter du chèvre.
Je sais pas si tu en es si loin, quand tu auras THE galop, elle les fera sans pb je pense. En fait il te faudrait l'énergie quelle avait en attaquant ses barres sur élevées, mais dans le rassemblé. tout un programme!

J'aime cette référence poétique à l'océan de touriste! Je pense que j'ai été moins bizuté que vous, car déjà il avait un an de plus de travail et que je monte quand même bcp plus avec mes mains que vous. Moins perturbé de ce fait. (ou j'ai juste de la chance).

Bah c'est ça, du coup je peux aussi comprendre que l'inacceptable pour moi, puisse exister dans ma région (cf ce sont des gens d'ailleurs qui tiennent ce genre d'écurie dans ma région, pour eux avec leur passif, c’est peut être normal, mais pour moi non, d'où le décalage de point de vue avec ces gens là où avec vous, juste on peut pas comparer... comme si je comparais ma baraque avec l'appart de pauline)

uneraell un admirateur secret
J'ai un gros problème avec les sorties, pour moi en fait il est absolument pas possible que mon cheval ne sorte pas dans de l'herbe.
Mais je pense que c'est une culture que l'on m'a inculquée, dans le sens où :
- je suis fille d'agriculteur dans le 87, ou il a plus d'hectare de pré que d'habitant. Mon père était éleveur de limousine donc, en plein air. J'ai grandi avec des animaux dans des prés toute ma vie.
- J'ai fait du poney toute mon enfance dans un club où les chevaux vivaient dans des hectares, et mis au boxe les journées de cours.
- Mes chevaux étaient chez mes parents, donc pareil à l'herbe, rentrés le soir.

De fait, je suis habituée depuis aussi longtemps que je me souvienne, à voir un cheval dans de l'herbe.
Je choisis donc mes lieux de vie de mon cheval en fonction de ça. Et ayant baigné dans ce système depuis toujours, pour moi en fait, ça me dépasse que cela puisse être autrement. Et clairement, j'ai essayé dans ma pension dans laquelle j'étais encore en début d'année, le mode boxe paddock, sortie demie journée. J'ai pas pu.

Mais j'ai pu changer aussi parce que chez moi, on a la possibilité d'avoir des choses qui correspondent à ce que je veux.

Donc chez les filles j'ai pu voir :
- du boxe ferme H24, car il n'y a pas de paddock du tout.
- Du mixte, c'est à dire du boxe paddock à la belle saison, du boxe ferme à la mauvaise saison, pour préserver les pâtures qui ne sont pas en quantité suffisante pour en avoir assez en été ET hiver (= si on les prend en hiver, elles seront trop défoncés au printemps, et yora donc plus de surface du tout)
- un autre mixte, boxe prairie belle saison, boxe paddock de terre mauvaise saison, ils sortent, mais dans la gadoue avec un ratelier de foin.
- du boxe/terrasse = une partie abritée donnant sur un espace stabilisé dehors, mais donc sans prairie.
- un PP = abris, couloir stabilisés de circulation pour aller aux zones abrités, de foin, d'eau... pas d'herbe à la mauvaise saison, et parcelle d'herbe ouverte en belle saison

- et la chouchoutte pré/abris mauvaise saison, méga pré belle saison. Qui se rapproche de mon idéal de vie.

Après même dans ma région, tout n'est pas aussi idéal en terme bien être cheval.
J'ai la chance d'avoir trouvé pour moi une petite perle...
Là où je suis 3 formules, pré H24, troupeau de 10 chevaux qui tourne sur 3 parcelles, dont une dédiée à l'hiver car méga hangar paillé avec foin.
Le boxe paddock, chaque cheval ayant 2 paddock en rotation.
Le boxe pré, troupeau de 5chevaux, dans 3ha de pâture, coupée en 2 parcelles avec un petit bois au milieu, pour pouvoir faire une rotation, autant que de besoin. Ils sortent au pré, à peu près la durée d'ensoleillement, dc là 8/17, et l'été 7h30/19h30 (le gérant ayant quand même une vie ). Un tas de foin énorme au boxe qui dure toute la nuit, 2 repas de bouffe pas soufisme (mais j'avoue qu'avec le mode bcp d'herbe, bcp de foin, mon cheval ne mange plus), chevaux sortis tous les jours, rentrés tous les soirs, sauf le dimanche.

Alors le pré est "loin" (10/15min de marche, ça le fait bien), les allées sont boueuses en cette saison, c'est une vieille bâtisse aménagée, pas un joli barns fonctionnel, je n'ai qu'une carrière, pas de manège.
Le sol est effectivement aléatoire pour moi (mais je viens d'une structure qui avait une carrière de fou de 130*70 en fontainebleau...), trop profond l'été, un peu fouillant quand il pleut bcp.
Le manège, j'ai appris à m'en passer et à m'équiper en conséquence avec des vêtements de pluie, et à adapter un peu mon planning en fonction de la météo. C'est parfois un peu chiant.. tout comme le sol, j'aimerais qu'il soit mieux, mais ça c'est en cours, la carrière étant en travaux, c'est une histoire de semaine.

On va dire que mon choix personnel a été de privilégier le confort de vie de mon cheval au miens, en me disant que de toute façon sur une semaine de 168h, il ne travaillait que 5h en carrière. Hormis la pension chouchoute des filles, je ne pourrais pas accepter les conditions de vie équine. La pâture et le foin sont 2 conditions non négociable pour moi (même si j'ai apprécié vivre dans leurs manèges ce WE!)
Mais j'ai aussi bien saisi qu'elles n'avaient pas non plus tellement le choix, et que si elles étaient dans mon secteur, avec bcp de choix, elle ferait aussi le choix des belles pâtures.

Tout ça pour dire que que je mesure la chance que j'ai de pouvoir avoir cette pension, et je l'ai bien glissé à l'oreille du tomi


Preuve en image, envoyé par sa tata ce matin qui a été faire des vaccins dans son pré :

Ça c'est sa pâture dans laquelle il est depuis septembre. Le gérant l'a trouvant un peu "limite", ils ne devraient pas tarder à changer pour l'autre, au repos depuis septembre.

Je sais que bcp rêverait d'avoir cette pâture "limite".

edit : voila j'avais pas vu la réponse d'Elodie qui a tout bien résumé. Et donc j'ai kiffé celle de martingale car yavait de l'herbe et du foin (et un royal manège).
Je suis aussi un peu toquée des sols, mais j'avoue avoir bien revu mes critères à la baisse

Édité par maroche le 30-11-2021 à 14h42



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 14h58

Méga trop cool ce week-end ensemble, heureusement que la bonne humeur/les poneys ont bien compensés la météo de brun ! Trop contente que tu ai enfin pu rencontrer El Daimdonito. Tu as été très digne en TAP, j’espère que t’as permis d’avoir la sensation de comment demander pour pouvoir faire plein avec Tomi. Cet été on veut un Tomi qui fait ses départs sur le cercle au galop gnakgnak.
Merci de la compassion pour lorsqu’on est montés sur Tomi, c’était tellement surprenant pour moi ! j’avais déjà monté Angel, mais Tomi c’était encore autre chose. Je trouve que du coup la transmission est plus longue, Daim ca me fait l’effet pile parfois.
Honnêtement je t’ai trouvée très digne également sur Daim, dautant plus que tu étais noyée dans la foule et que j’ai tardé à venir te voir… Le coin c’est plutôt moi à blamer, hihi :p C’est vrai qu’il fait gros flegmatique mais niveau tonus il est assez dispo et constant je trouve. Le galop je pense que je l’entretiens inconsciemment… Vigilance en effet ! C’est fou que tu ai l’impression que la selle tournait, surtout qu’il n’est pas hyper large
‘En tout cas, après avoir monté daim, je ne peux plus dire que tomi ne répond pas aux jambes d'impulsion ’ Petite emotion de voir que tu es ok des jambes sur mon cheval, hihi :p
Bravo pour l'évolution de ton équitation en tout cas, ça s'est fort vu sur Dryade et Daim et je suis très heureuse pour toi !

Quel courage d’être allé voir Tomi quand même, admiration complète. » MAIS BORDEL QU'IL EST LONG! ». Explosion dans mon café ! C’est une juste remarque pour le delta d’encolure, j’y avais jamais pensé !

uneraell J’ai la problématique du Nord/Belgique comme tu dois connaitre : ici y’a pluseurs formules. PP à l’année donc dehors en troupeau, stabilisé, foin à volonté, herbe 1 à 2h/j d’avril à octobre. Ensuite y’a plus classique, à savoir le « mieux » hors PP c’est pré h24 d’avril à octobre avec 3 copains, rotation de pature, et hiver box paddock de 150 m² à deux + sortie carrière + 3/foin par jour pour Daim (en attendant le PP) ; Manège, petite carrière + rond.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 15h37

Je confirme c'était trop bien.
Passion gras, passion alcool, passion promène mémé.
Compassion bus de nuit.

Très heureuse que tu aies kiffé le Phaph, c'est un petit amour.
Et James, bon la prochaine faudrait planifier un vrai test !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 16h04

pauline_ oui 2 amours tes poneys. C'est quand même si dommage le galop de james, parce qu'alors lui il tourne tellement bien, sure qu'il pirouetterait!

liquescence oui le tuto tap m'a conforté dans certains trucs, m'ont permis de visualiser d'autres que je ne comprenais pas avec tes vidéos. Après est ce que tomi sera aussi réceptif que daim, je suis pas sure. Franchement, chaude pour tenter le DL le long du pare botte ce soir, je sens que cela va être un grand moment.

mais tomi fait déjà ces départs au galop sur le cercle enfin! (ou alors j'ai pas compris de quoi tu parles).

Alors la transmission est longue chez tom, mais daim pile aussi, ça typiquement c'est de la flemme de passer sa transition en s'asseyant!

Je pense que c'est pas tant la selle qui tourne, mais plutôt le modèle compact, avec l'impression de me rapprocher trop du sol au moindre basculement d'épaule. Je pense que les vôtres sont bien plus sensibles au poids du corps que tom, toujours en lien avec cette longue de poney et le temps de transmission.

Ah bah daim répond clairement aux jambes pour les mouvements de coté, mais pas pour tourner, j'ai pas eu le tuto sur comment on fait tourner ce poney dans un truc serré. Clairement il faut refaire les coins avec les plots comme on t'avait mis.

Mais oui ya un an, sur daim, je pense que ça l'aurait moins fait!

Cette bête là me manquait, et puis mon cher et tendre n'étant pas à la maison... c'était gym ou poney, j'ai dc choisi le poney!
Puis il fallait que je lui change ces couvertures, vu les T° annoncées.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 16h11

maroche Pense plein d'énergie sur le cercle avant de partie à la piste, ça va couler tout seul. Je pensais à envoyer sur le cercle au galop en partant face à toi :p

Tout à fait pour la différence courteur/longueur.
Passion plots partout maintenant.

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 21h47

Merci earphoria95 et maroche (huhu j'aime beaucoup lire tes compte rendus, mais à mon niveau, je sais vraiment pas quoi commenter !! Outre le fait que Tomi est bien joli :D ) et liquescence pour les longues réponses sur les pensions ! C'est très intéressant ! Je demandais car j'envisageais aussi de déménager pour trouver des conditions plus "cheval" mais en effet l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Néanmoins vous avez toutes les 3 d'assez chouettes compromis je trouve !
Liquescence : Chez moi y a masse de dénivelé et de forêt en fait, tu rajoutes la météo que tu connais... Et c'est peau de chagrin pour les pâturages. Par contre, les rares près sont assez sympa en terme de richesse de flore et de dénivelé, c'est rarement du carré tout plat. Mais bon, la plupart des pensions ça reste du box h24 avec quelques paddocks en libre service dans le meilleur des cas. Ça me fait relativiser sur ma pension où je ronchonne aussi un peu sur les sorties en hiver, mais le reste est plutôt pas mal

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42545
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2021 à 21h56

non mais voilà tu pars quelques jours et monsieur Tomi se fait des pets rhooo !
super pour le TAE

ah ben après Dryade et Daim tu m'étonnes que ton ressenti ça a été "qu'il est long"

oh ton petit message d'amour pour Tomi, j'adore

ah ben c'est clair qu'un cheval long c'est pas évident à bosser ... et forcément on a plus de difficultés à ressentir les choses (Zaïro a beau être court dans son ensemble, il a un dos/rein assez long)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/12/2021 à 10h42

liquescence C'est fou quand même cette histoire de coin.
C'est vraiment un truc, qui je me rends compte, sur lequel on m’imprègne depuis de nombreuses années. Car même si je les travaille peu dans mon quotidien (ceux de la carrière étant bof), c'est un truc incontournable pour moi, et quand je suis dans un carré, je les fais tjrs (ceci dit, vu les enchainements que j'ai, et la longueur de mon cheval, si je les coupe, je suis trop à la bourre dans le déroulé de ma reprise).

uneraell oh bah je fais des bêtises comme tout le monde hein.
Mais ouais les pensions cheval c'est dur.
Puis alors toute ma vie je me ferais la réflexion que dans le monde du cheval, où le proprietaire reste un client... c'est bien le seul moment où on est client et où on ne peut rien dire...


juu_lie bon je suis revenue, et un nouveau encore hier soir. Apparemment ça s'engueule au pré!
Oui je l'aime mon tomi, même si des fois, il me soule


Hier séance de longe/ tap.
Contente d'avoir changé de couv, il a vraiment fait froid, et je pense que lui aussi était content. Mention spéciale tomi qui a réussi à se mettre de la boue sous le couvre cou.

J'avais sorti la couv de marcheur vu le froid glacial.
D'abord on marche bien au pas. On fait quelques DL par aspi le long de la piste après le tuto liquescence, ça le fait!
Je tente de partir en DL classique après un cercle, au pas ça le fait.

je fais plusieurs cercles au trot, en lui demandant de s'étendre.
Et je pars sur les DL au trot, au début il était inquiet il comprenait pas trop le concept.

Ya un main ça a été facile dès le début (DL vers la gauche), mais alors celui vers la droite... ça a été compliqué, j'ai cru l'échapper et qu'il allait sauter la lice... après c'est le coté où le DL est plus complexe monté, avec un postérieur qui a plus de mal à passer, et une flexion gauche plus compliqué. Je l'ai vraiment ressenti à pied, où il ne gardait pas sa flexion gauche mais mettait la tête vers la droite, et avait du mal à croiser le post gauche avec l'indication du sticK.
Donc voila, dans ce sens, c'était pas fou, mais on a quand même réussi, j'aurais juste aimé que cela soit aussi fluide qu'à l'autre main.
Mais bon pour une première on va pas se plaindre.

Ensuite re un peu longe au trot, puis galop. à droite il galope fluide, à gauche, rah je sens des résistances, je ne sais que faire de cette info? dois je appeler quelqu'un? (mais qui, il est déjà infiltré, tildréné, ostéo en aout...) ou m'en accommoder... (en même temps j'aurais si envie qu'il soit aussi bien à gauche qu'à droite...). Quelques départ du pas sur le cercle. Puis j'ai tenté le changement de cercle au pas envoyer sur l'autre partir au galop.

Bon changement de cercle vraiment il pigeait pas, et envoyer de suite sur l'autre, ça me l'a fort ému.
Il était limite en transe! Au point où au moindre des mouvements il partait au trot, je n'arrivais plus à le passer au pas. Bref, pauvre tomi perturbé!
J'ai essayé de prendre plus le temps, et j'ai réussi à faire des changements de main en m'aidant de la barrière, attendre un peu et repartir.
Bon les pas galop, c'est déjà un truc que l'on faisait, alors no soucis.

Et pour finir on marche, et j'ai alterner DL par aspi au pas à gauche à droite. Le long de la lice, et ensuite au milieu de la carrière. Toujours celui vers la droite qui est un peu moins fluide, mais franchement contente de voir qu'il me l'a donné assez facilement tout de même!

J'ai ensuite lâché la bête le temps de ramasser les crottins, où il en a profité pour inspecter la carrière.
Puis j'ai ensuite tenté un truc... de le longer sur un cercle au pas mais sans longe, en mimant le fait de longer. Et bien à main droite j'ai reussi, à main gauche, mon royal tomi a décidé que crotte, flemme

Ce soir, jour off pour tom, il fait un temps absolument immonde!

Édité par maroche le 01-12-2021 à 10h43



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/12/2021 à 11h04

c'est vraiment chouette ces premiers essais ! Les DL au trot ça peut être stressant, par contre le pli niveau sécu c'est assez important (Daim les premières fois profitait que je sois moins vigilante dessus pour accentuer son pli externer > demi tour cul vers moi et tayo tayo je me tire). Trop hate de voir les vidéos en tout cas !
"Puis j'ai ensuite tenté un truc... de le longer sur un cercle au pas mais sans longe" Emue de lire ça, la grain du horsemanship est plantée bien profond :p

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/12/2021 à 11h34

Très intéressant vos compte rendus de pension ! C'est vrai que parfois ça fait du bien de voir ce qui se fait ailleurs ! Moi j'avoue je suis comme toi. Je sais que l'on ne fait pas tjrs ce que l'on veut bien sûr, je sais que chacun veut le mieux pour son cheval. Mais la première raison que j'ai d'avoir mes chevaux à la maison c'est qu'aucune pension de mon coin ne peut proposer une telle vie à mes chevaux. Aucune. Une pension 100% pré avec herbe et complément donné jour de façon certaine () avec des installations côrrectes y'a pas. Y'a peut être avec installions de merde, donc comme chez moi donc aucun intérêt à aller plus loin et payer plus cher forcément pour avoir la même chose. Je pourrais avoir des pensions avec sorties ds des paddocks pas terribles éventuellement ou seul. Pour dire ma Chipie était en pension chez une amie à 1h de route de chez moi pour trouver qqch de potable (et encore seule au pré?). En cette saison il est clair que je maudis l'absence d installations (et on ne parle même pas de manège lol), j'ai bcp de route pour chaque cours et concours. Ce sont de réelles contraintes pour moi. Mais chaque jour je me réjouis de la vie que je leur offre. Une vie au box pur pour moi, sans jugement bien sûr, je ne pourrais pas : une vie avec pour seule sortie de bosser cela ne me correspond pas. J'ai bcp moins de scrupules à l'emmerder une heure par jour qd pendant 23h il mange, se déplace et joue avec ses potes.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/12/2021 à 11h45

Très sympa cette séance de travail au sol (j'ai l'impression de parler de judo).
Tomi est chou, il essaye de piger, même s'il se met la pression. J'avoue que j'ai du mal à l'imaginer stressé, même si je ne l'ai jamais rencontré. Pour moi il est vraiment l'incarnation de la force tranquille.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/12/2021 à 11h48

Chouette cette séance de longe / TAP ! Pas mal de variété, avec un Tomi qui essaie de comprendre ce que tu veux hihi je vois que ce weekend avec les filles t'as donné des idées, c'est cool !

Moins cool pour ce galop à gauche, peut-être un petit passage de l'ostéo ferait du bien en effet ?
Page(s) : 1 ... 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 ... 781
Automne & Ulk
 Répondre au sujet