Sinon ce WE :
Vendredi cours :
J'ai l'impression que ce cours à durer 1000ans, et que ma pote me lâcherait jamais

Surtout que maligne je suis, j'avais calé un cours en binôme, sauf que envolée de mon amie, qui n'a pas pu finir! On s'est fait secouer.
Enfin secouer, non d'ailleurs.
ya eu de supers choses. (oui j'ai écrit super).
Bon déjà, le mec n'avance pas au pas, c'était sur. Mou, peu réactif aux jambes. J'arrive pas à savoir si je l'endors, où dc si lui est flasque. Un peu les 2 je pense, car seule, j'ai tendance à le faire latéraliser si j'avance trop du coup on marche mou... Au trot, ok, au galop à 4 temps, rah!
Du coup pour travailler la réponse aux jambes, elle nous a fait faire un truc qui nous plait pas bien avec tomi. Alternance de hanche dedans, hanche dehors. Arg.
De 1) il faut qu'il réponde aux jambes, de 2) il faut que je sois ultra réactive, car ma pote veut pas que je fasse une hanche en dedans sur quelques mètres, puis ensuite une hanche dehors.
Non c'est dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors, à la fréquence de votre lecture, oui oui.
Point positif, ça ma lustré la face interne de mes bottes.
Bon non seulement ça me demande de la réactivité à moi, mais donc aussi à tomi (en même temps c'est ce qu'on cherchait), tout en contrôlant la taille de mon cercle, en lui laissant les épaules sur le tracé désiré, là aussi yavait un sujet.
Ce petit fumier ne répondait qu'à la jambe où yavait le stick... il fallait donc que je change tout le temps mon stick de coté!
Bon au pas, déjà ce fut compliqué. Au trot, au final pas si pire, puis à force d'insister, en essayant de pas le tenir devant (dur pour moi), là pouf, un tomi hollywood. Il s'est mis à trotter comme jaja!
Toute l'activité qu'il ne pouvait mettre vers l'avant, car on lui demandait de remuer ses fesses latéralement toutes les 10s, il me l'a mis vers le haut. Et là, adieu abdominaux!
Pourtant dieu sait que je trotte fort souvent assise, que je fais du gainage, du sport blabla, et beh croyez moi j'ai souffert!
Il s'est mis à nous sortir un temps de suspension fort intéressant, mais clairement il était hyper dur à suivre car il fallait quand même que je l'aide dans mes jambes! Contact bonheur aussi, il était posé, mais ce tenait, bon faut dire qu'à ce moment là, il était en place dans son corps.
JOIE.
Petite pause tout de même. Et on attaque au galop. OHLALA! Alors là, tomi ça l'a bien fait rire.
J'ai été complet en perdition à main gauche. Forcement, sortir son cul vers la droite, lui qui le rentre en permanence vers la gauche, tout en gardant le pli à gauche, et bah ça. J'ai sué!
Bon changement de stratégie, plutôt alternance d'eed, hanche dehors, ça a commencé à aller mieux. Mais surtout dans l'idée du galop moyen. (j'ai dit, dans l'idée), ma pote trouve que je me bloque énormément, et donc ne laisse plus passer le mouvement et donc il ne peux pas en ayant une crispation sur le dos, qui le crispe. Ajouter à cela, donc le coté où la flexion est complexe... arg.
Donc voila, avancer, reprendre relâcher (pareil dans le contact, c'est subtil... il faut qu'il soit très légèrement fléchi, mais pas trop sinon il se barre sur son épaule ext, et surtout pas en contre pli, sinon il devient un parpaing), tout en faisant ce mic mac d'eed, hanche dehors.
bon, pas ouf...
A droite, bonheur, il le fait pas mal du tout. C'est bien plus fluide.
Bon sur ça, ma copine s'envole, grosse pause.
Et nous voila repartis, moi pensant je refais une fois à chaque main et dodo. Que nenni.
Je repars à droite, ma pote valide, c'est plutôt pas mal. A gauche, hourra c'est nettement mieux, et surtout on s'est compris, en veillant à vouloir avancer au final il se rassemble tout seul.
Ensuite, comme il galopait plutôt bien, et joie et bonheur, en restant dans un contact moelleux, (même si parfois besoin de le décoller rêne gauche), enchainement de contre changement de main, en cession of course. Bon il fallait quand même quelques touchettes du stick, mais il croisait vraiment, ya juste je ne sais plus quel enchainement que j'ai voulu trop rapide (dans le sens j'ai marché droit assez longtemps) où il changeait de pied. Sinon il a vraiment bien fait, et surtout il ne s'est pas raidi devant, re joie.
Et après (diantre j'en pouvais plus), ma pote voulait revoir s'il pouvait refaire son joli trot "comme ça", donc en faisant quelques mouvements latéraux oui, il l'a refait, clairement hormis mes abdos re en feu, il était si bien, dans son dos, actif mais pas vite, tendu comme jamais, pas du tout fermé, il se tenait, il était top.
Elle a voulu tenter des allongements la dessus, bon il a dit non. Enfin en soit il n'a pas eu de défense, mais impossible d'avoir le moindre allongement. Mais bon on était cuits!
Je l'ai posé dans l'écurie, il a dormi direct! pauvre tomi.
Les petits soins, et au dodo!
Samedi : j'ai été voir des copines en stage de cso, dommage sa tata n'était pas dispo!
Et l'aprem, j'ai voulu faire une mini séance de plat.
Bon maxi mou, m'enfin faut dire que j'étais pas non plus d'une grande énergie!
J'ai refais brievèments les exos de la veille, histoire d'ancrer ça.
Bon je sais pas que j'avais pas assez de jambe, ceci dit, au galop il s'y ai mit 1000fois plus vite, du coup j'ai peu fait. J'ai finalisé par 2 appuyers cdp, qui me semblaient bon. J'ai recherché The trot, bon j'avoue qu'on manquait d'énergie tous les 2, mais j'en ai eu un peu, et ensuite gros étirements. Pas forcement très bas, mais tendu et horizontal.
Puis une bonne marche dehors, car ça y est les températures sont remontées, donc il a re chaud. Crotte.
Dimanche : petite balade, aussi mou l'un que l'autre, j'ai cru m'endormir à cheval, puis alors lui pareil 2 de tension. Je pense que l'humidité régnante n'a pas aidé, les terrains étaient tellement gras, il se retenait beaucoup. M'enfin ça nous a fait notre sortie de la semaine.
Ensuite, soins, j'ai voulu mettre du goudron sur ses fourchettes, quel enfer ce truc.
Faut que je trouve autre chose!
Petits soins de la gale de boue naissante (maiiiiiiis euuuuuuh) et petit épointage de la crinière avec des ciseaux non affutés, oups!
A midi il avait maréchal, enfin !
Ce soir, si je suis en forme longe, et demain comme je suis en TT, dress, si mon corps ne réagit pas trop à la 3ème dose de vaccin