Donc attention résumé de 15j. Et il s'en ai passé des choses.
22/12 : je voulais tenter un stretching en appliquant les conseils du stage, que nenni, un gel de malade, carrière dure comme du béton à 11h, je suis partie me balader 1h45 au pas en forêt, c'était glacé, mais beau. Je suis passée par tous les petits lacs possible, tout glacé, mais si joli.
Pause gruik pour tom et moi, et go chiro.
J'ai bcp aimé (bon comme tout nouvel intervenant je crois

)
Je lui dresse le portrait étiologique de tom, ça a bien duré 5min!
Elle me demande comment je sais tout ça (donc moulte examen loco de + en + approfondi = radios/echo dos, cervicales, jarrets, SI, épaule), et pourquoi j'avais fait les examens (rétivité, boiterie dans l'allongement) et pourquoi j'en étais venue à de tels soins (2 mésos dos et cervicale, puis tildren infiltration dos + SI)
(je vous remets en mémoire)
Et donc pourquoi je faisais appel à elle, si mon cheval voyait déjà l'ostéo...
Je lui dis donc que chef véto m'avait recommandé ses manipulations, étant donné que le pb principal de mon cheval se situe au niveau de la colonne! Et aussi car moi, actuellement je le trouve bien + raide à gauche.
Elle veut le voir en dynamique, go faire une longe. Effectivement elle le trouve bien à droite, et vois qu'à gauche ça va plus (enfin raide), pour elle c'est la SI droite (bordel à 1000balles de produits d'infiltration et AINS dans le dos et la SI ya 6mois, je meurs!)
Bref, go manipulation. Elle m'explique un peu le principe de la chiro, dc manip autour du rachis, c'est une technique différente de l'ostéopathie, qui peut être complémentaire, ou la remplacer. Mais voila, en gros elle ne fait des techniques qu'autour de la colonne, pour débloquer tout le poney.
Bon yavait énormément de taf, et clairement elle a pas pu aller aussi loin qu'elle le voulait, il était pas trop participatif.
Ca lui plaisait pas trop dès quelle touchait à un nœud.
Elle m'a montré des étirements à faire, étirer les psoas (hyper dur à faire, je sais pas si je saurais refaire), et comme lui faire faire une mega fléxion avec un bonbon (dans l'idée, qu'il vienne choper le bonbon à sa pointe de hanche), et aller toucher l’extérieur des sabots, et entre les sabots.
Ensuite, partie acupuncture, avec une avec un truc chauffant, (je ne me rappelle pas du nom). Yavait bcp bcp d'aiguilles... car bcp bcp de tension
je pense qu'il a kiffé, car il s'est endormi. Littéralement.
Que dire de son bilan.
Bon effectivement, le dos, ya des conflits, des tensions associées. Elle pense que la chiro est vraiment adaptée pour lui, et que vu ses pathologies, elle aimerait le revoir dans 3mois, pour aller plus au bout des choses. Et dans l'idée, en fait, le suivre tous les trimestres.
Alors peut être qu'elle me met de la poudre aux yeux et essaie de se faire sa clientèle... Mais elle me racontait que quand elle était aux USA, dans les écuries de GP, les chevaux s'était chiro tous les mois! diantre!
Qu'un cheval activité légère, une fois par an, suffisant, un de sport, 2 fois cétait bien, et avec patho, bah tous les trimestres, c'était quand même pas mal.
Et j'avoue au fond de moi, je le sentais bien que mon tomi a besoin d'un soins, à échéance plus réduite que tous les 6mois. Bref, je m'égare.
Elle a trouvé douloureux au niveau de la rate et foie et me conseille un drainant. (il s'est tappé en 4j, vermifuge, changement de pré, stage avec long transport, petit bichon), donc ca c'est en cours.
Mais surtout, elle l'a trouvé hyper stressé! Elle m'a dit que c'était fou, à quel point il paraissait calme (un mec en train de planter un arbre à 5m, tomi rien à faire), mais absolument pas avec elle, se laissait moyen faire, présent mais absent!
Exactement comme m'a dit la dame au stage, là mais pas concerné.
Le vrai tomi introverti.
Elle voudrait que j'essaie des fleurs de bach, soit un mélange tout prêt, soit contacter une dame qui peut me faire une compo spé tomi.
(et voir que moi j'en prenne, vu que le poney est le reflet du cavalier, et que je suis un peu comme mon tomi, j'ai l'air tranquille, mais non).
Abuser de la barre au sol, qu'il sollicite + ses abdos (bon moi je trouve pas qu'il sollicite ses abdos avec les barres au sol), plein de cavalettis, ça sera pour la tata, les étirements, et on voit dans 3mois.
(et aussi des exos sur son site que je n'ai pas encore été voir)
Et donc le laisser plus s'étirer, se tenir et pas fermé, arg!
(ça concorde bien avec le stage dis donc)
Elle reste persuadée que donc, un suivi régulier peut vraiment l'aider. A voir.
Suite à ça, on pouvait reprendre direct par un travail tout léger, ou balade. J'avais des scrupules à le rebosser direct, dc j'ai choisi l'option balade au pas car j'avais du temps étant en vacances
Le 23, j'ai voulu faire un tour pas fait depuis 6mois, j'avais oublié qu'il y avait des mégas cotes! oups, pauvre tom.
Le 24, une autre balade au pas.
Le 25 repos, j'étais donc partie m'engraisser!