daphlanote voilà merci daph pour l'explication, et si tu veux visualiser, tu tapes psoas cheval dans google, encore mieux
Mais en gros pour étirer ça, faut je pousse doucement en opposition de la pointe de la hanche, comme c'est subtil, je trouve pas ça facile.
lapsuscalami
alors cette dame n'est pas tout proche, je suis à 2h15 de van, c'est pour ça que c'est qu'un WE de temps en temps. Ceci dit, j'ai tjrs pas essayé l'appli pivo meet, peut être que cela fonctionnerait.
Ah bon pourquoi septique des manips des chevaux douloureux? moi c'est le contraire, je le ferais manipuler tout le temps, car dans ma tête, plus ils sont douloureux, plus les soins leurs font du bien, en tout cas sur le miens, ya tjrs un mieux après.
Mais pour la chiro, ça y est j'ai eu mon juge de paix. La longe, j'explique plus bas.
La meso, il en a eu une fin 2018, découverte de tout le bazar.. gros mieux.
Il en a eu une dans le dos, car hyper rétif au travail, il coupait le moteur et se mettait debout debout debout debout, et arreter pas de botter à la jambe (mais que de un seul pied.. feignasse un jour, feignasse toujours). Je dois avoir des vidéos de l'angoisse c'est pas beau à voir.
Fin 2019, re (dos + cervicales basses), car re un tout peu rétif, mais surtout irrégulier dans les allongements en reprise, et découverte arthrose cervicale basse, re mieux.
Les dates je suis pas sure de moi, vu que je ne note rien, il me semble que je n'en ai fait que 2 mesos.
Et 2021, en vrai, beaucoup moins de soucis, mais quelques raideurs, re botte à la jambe, moins d'engagement du post gauche dans le passage (oui j'ai conscience que c'est pas un soucis majeur), bref des petites bidouilles par ci par là...
Je pense que tu l'a compris, j'ai un cheval de semi véto, que ma véto le monte, ya des trucs qui l'a font tiquer, elle me le dit. Quand ton véto te dit, hum, ya ça et ça qui me chagrine, j'aimerais investiguer ça et ça. Attention elle ne m'a jamais forcé en rien. Mais quand tu es alerté de quelque chose, dur de faire la sourde oreille...
J'ai déjà trop attendu en 2018 pour faire les exams qui ont montré ses pathos, je regrette, alors maintenant quand tata dit, on fait (surtout, qu'elle tape tjrs dans le mille... la SI elle avait d’énormes doutes, bingo);
Dc 2021, tata dit je voudrais un bilan + voir la SI, + une endo respi.
On convient que l'endo respi en dynamique, me couterait des sous, on trouverait surement un cornage.... et pour faire quoi? je ne vais pas le faire opérer, car il est surtout embeté en saut, et qu'il saute juste pour le plaisir. Même sa tata m'a dit que ce n'était pas "utile" vu sa vocation.
En revanche, quand j'ai dit que j'étais potentiellement prête à éventuellement infiltré et faire tildren, je te jure, ils sont venus à 2, en moins de 2 min le mec avait des aiguilles dans le dos, le cul, et son tildren, les bougres, ils se sont engouffrés dans la faille!
Je le raconte comme ça, attention ils ne m'ont pas forcé la main, ils ont été patients avec moi, pour eux depuis le début, il fallait faire ça, ils m'ont laissé tenté + doux, et m'ont laissé me rendre compte solo que cela ne suffisait pas en vue de son orientation cheval de sport et de concours (clairement, si j'avais dit, je fais juste prom prom et un peu de carrière, on serait resté sur meso).
Enfin je tiens à dire que même si tous ces soins font peur (dans le sens, on sait quand on commence, pas quand on finit), je ne regrette pas.
Je n'arrive pas à me souvenir de quand il a pu être rétif, ça doit arriver, mais de manière hyper ponctuelle.
Je fais moins de grosse séance, mais ya quand même des moments, où ça m'arrive de faire des lignes, des tentatives de pirouettes, du passage, des zig zag d'appuyer, en filet, sans éperon..
Donc, ça a été très efficace.
Tu as toute à fait raison pour cette confiance en ma main, et la relation avec sa bouche, lui aussi il faut qu'il re apprenne à se dire, ah ça y est elle a une main plus douce, je peux devenir plus doux moi aussi.
Encore trop de manchette à mon gout, pour qu'il me fasse totalement confiance.
Mais pour une fois auto congratulation, je trouve qu'il a très vite capté.
Déjà rien qu'entre mes 2 séances filmées je trouve une évolution.
Qu'est ce qui te choque dans la luzerne dans la bouffe? Je n'ai pas compris.
Enfin je ne sais pas si tu as saisi, mais là actuellement, il ne mange pas de grain. Enfin il a une poignée, histoire de ne pas se sentir délaissé quand les autres mangent.
Je pense que tu as bien saisi les pb montés si, il intériorise par ce que je l'ai trop brimé, ne comprend pas tjrs ce que je veux, bref, pb de communication entre nous 2. D'où le fait que la dame l'ai trouvé sensible et dynamique, quand on l'écoute.
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est dans l'attente? vraie question moi je ne vois rien.
Tu veux dc dire dans l'attente d'info plus claire de ma part?
Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a eu de belles choses, je suis quand même dans le "tjrs plus" et coté équitation pure, je suis un peu sur mon frein... mais bon prendre du temps pour en gagner ensuite.
Mais hyper contente que mon cheval est une vie parfaite pour lui (soyons honnête, lui s'en branle du sol!), franchement je suis tjrs ultra contente de le savoir au pré avec des potes, au point où je me dis, chez moi, si cela arrive, il sera jamais aussi bien dans le sens, où jamais j'aurais 5 chevaux
Il est en pension boxe/pré, et franchement ma pension est pas chère, enfin 305, même pour ma région c'est dans le bas des tarifs.
je pense que si on demandait à tous les gens qui lisent ce post, la majorité serait ok pour dire que pour une pension avec boxe, c'est tout à faire correct.
Ton pavé était très bien!
Et je ne te jugerais pas, vu tout ce que je ponds en ce moment!
golga alors c'est de l'écrit, c'est joli sur l’écran, mais je pense que pour cette année, c'est bien ancré dans mon cerveau (il était temps).
Oui c'est très calme, pourtant c'est marrant, c'est à 1km du centre bourg d'un village, derrière une école et crèche, mais on s'en rend pas compte. Et une grande foret à coté! Bonheur du poney.
Pour le triangle : entrée en perpendiculaire et sortie pointe = tout à fait, pour le galop, ce qui a donc vallu plein d'incompréhension, passer la pointe l'a bcp inquiété. Par contre commencer par la pointe, là ça allait.
Et au trot, la distance était bonne pour que je passe au milieu de coté du triangle (donc forcement je passais les barres un poil de biais)
Pour le cercle. Alors, je ne sais pas si tu as saisi que le saut, les barres et moi, ca faisait 1000.
A ta question combien de foulées, la réponse est "ah mais il fallait compter les foulées"
Clairement j'ai posé les barres de façon à ce que ca fasse à peu près un cercle, ma copine l'ayant testé en direct ne l'a fait que au trot, dc forcement au trot ça le faisait.
Mais tu viens d'éclairer ma lanterne. Je me sens quand même hyper stupide! Parce que maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça parait évident que mes pbs de "ça vient pas bien" était lié au fait que mes barres étaient posées un peu comme ça venait.
Mon dieu mais quelle blondasse je suis.
Et quand je dis que je suis une cavalière en carton, je ne sais pas combien mesure une foulée de galop, je ne sais pas quel espace mettre entre 2 barres au galop, voila c'est dit!
Pour le carré : et bien écoute, sur la vidéo je trouve que la taille de la barre est parfaite pour une foulée d'un galop en avançant. Yen a des plus grandes, et pour le coup, elles seraient trop grandes (celles ci 3m, les autres 3.50 je crois).
Pour le cercle dans le cercle, c'est ce que j'appelle le trèfle, j'en ai fait à quelques moments. J'aime bien aussi, ça oblige à être bien précise.
Je sais pas si plus rapprochées lui feront plus utiliser ses abdos, ça se tente (ouf je fais 39/40!), j'aurais tendance à plus les éloignées pour qu'il se pousse
Crois tu que sa seigneurie flegmitomi marche avec moi quand je manipule les barres?
Biens sur que non, le mec reste planté au milieu de la carrière à me regarder (ou aller gratter son filet sur le pare botte...)
Enfin toi qui a l'air chaude de la barre au sol, n'hésites pas si tu as des exos (métrés) de BAS.
Enfin merci pour vos gentils mots les filles, le temps pris pour me lire, regarder les vidéos, et répondre!
Donc après son repos de mercredi, hier une petite longe.
Dans une ambiance sleepy hollow, on voyait pas à plus de 10m.
Ça a un peu tendu le tomi, on entendait des bruits mais ne voyait rien: Parfois déconnecté, mais il revenait vite.
Bref, je l'ai laissé s’échauffer attitude libre, et après il m'a proposé plein de jolies attitudes relâchées, au trot, même sur les BAS (2 pour le trot), et surtout belles extensions au galop à droite et à gauche, youhou!
Donc voila, je pense vraiment que la chiro lui a fait du bien.
