Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 ... 781
Auteur
955929 vues - 11710 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/01/2022 à 10h09

Je confirme, mon souci de cheville a entrainé des soucis de hanche, des soucis de dos, je compense et du coup je tords tout le reste...

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/01/2022 à 10h11

J'allais dire la même chose que lilisondu1741

Podologue + un vrai bon kiné du sport qui va bien comprendre ton problème et pas te regarder avec l'oeil vitreux quand tu vas lui parler de ton problème de jambe.

J'en suis là aussi ici, j'ai trouvé un méga bon kiné qui en une séance a déjà quasiment résolu mes 2 tendinites au bras et on s'attaque à ma jambe gauche (tiens donc c'est pareil ici ) la prochaine séance car j'ai également moins de force, moins d'amplitude et des mouvements "impossibles" genre j'ai beau vouloir la déplacer, forcer etc... ba ça va pas plus loin.

Il a pas eu l'air inquiet sur la résolution du problème

L'enjeu étant de trouver le bon kiné à ce sujet.

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/01/2022 à 12h08

Moi qui ai le même souci que toi maroche de jambes inutiles.. je vais prendre rdv chez un podologue tiens!

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/01/2022 à 12h32

Je passe encore en coup de vent mais je suis super contente de ce que je lis. Oui, même pour la séance de la frustration. Parce qu'elles sont les plus difficiles, mais aussi les plus enrichissantes en terme de déclic.

Alors pour le coup moi je suis passée chez un podo, qui m'a dit la même chose que tout le monde ("vous êtes stressée et contractée Madame" - no shit, Sherlock), mais les semelles n'ont absolument rien changé. Que ce soit à pied au quotidien ou à cheval d'ailleurs.
Mais chez la plupart des gens, ça fonctionne, donc c'est une bonne option à considérer !
Le renfo musculaire c'est top, mais parfois on renforce juste les déséquilibres. La kiné ça reste une bonne option également, si tu as des praticien-ne-s du sport à dispo.

Et trop heureuse de lire que ça continue de progresser sur le contact.
Et la carrière ! Youpi !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/01/2022 à 13h21

juu_lie honte à toi
Pour l'instant j'ai pas la solution, enfin je ne suis pas remontée à vrai dire!

Pour les massages, tu fais pas venir quelqu'un toi? peut être que tu peux lui demander?


lilisondu1741 oh mais il ne faut pas sous mariner! Merci en tout cas, c'est gentil

Alors à vrai dire, j'use même pas tant mes chaussures que ça (en même temps, je dois avoir 10 paires hiver, 10 été... )
Franchement je note bien toutes vos remarques, mais je crois que pour le moment je vais déjà juste faire ostéo, car ça fait longtemps, et une consult podo, et je vais aller au plus simple (c'est à dire, la meuf qui consulte à "mon" hôpital). Je suis déjà pas quelqu'un qui s'occupe bcp de sa santé, alors si en plus ça me demande de courir à droite à gauche, soyons honnête je le ferais pas, dc je vais déjà faire un minimum, au plus simple


Pour la kiné, je ne sais pas si cela est justifié, car vraiment je ne souffre absolument pas. Et je ferais pas de cheval, je ne serais même pas gênée. Enfin vraiment, ça m'arrive d'avoir des tensions aux omoplates, mais bien souvent c'est parce que je dors n'importe comment. Mais je touche du bois, à 34ans, j'ai jamais mal nul part (et encore plus net depuis que je fais du renfo ++)

En revanche, je parlerais de mon pb de jambe gauche en mousse, et pose du pied gauche, à ma pote de cours du vendredi soir, car elle est kiné Juste pour savoir ce qu'elle pense (investigation ou non).


gebouye ah merci bon à savoir, je n'aurais pas pensé à passer par le généraliste (bon zut, j'y vais que une fois par an... et c'est déjà fait), mais je note aussi cela.

Non mais en vrai, je sais que les semelles ne seraient pas du luxe, d'ailleurs ce sont des mes baskets d'écurie que j'ai vraiment vu le beug, mon pied voulait pas se poser normalement dedans, tellement j'ai déformé la chaussure (bon chaussure à 10balles pour mettre les pieds dans la crotte).


golga maintenant que tu me parles de cheville, il est vrai que vers 10ans, je me suis pris une envolée de poney, qui m'a vallu un beau plat sur le macadam, cheville avec magnifique entorse soignée comme on pouvait soigner en 1999, c'est à dire, de la glace, de la pommade... Je sais que j'ai trjs eu une mobilité un peu moins grande sur cette cheville là (mais bon faut le savoir, c'est leger).

sviet bah voila, n'ayant pas de soucis autre que de la force pour incurver mon cheval, va -t-on me prendre au sérieux? (je bosse en santé, moi même je trouve ça abusé de faire de la kiné pour ça en fait ), mais je vais demander à ma pote kiné cavalière dans tous les cas


khymette zou bilan postural pour toutes les jambes en coton!

lapsuscalami alors voila la podo je suis pas sure que ça me révolutionne la vie maintenant, mais je suis à peu pres persuadée, vu l'usure différente de mes pompes, que ça pourra me faire mieux vieillir. On va dire que je le fais pas dans un but de m'aider maintenant (enfin ça se trouve si, et ce sera cool) mais plus dans le sens, un truc est louche, je vais le payer un jour si je fais rien.




En tout cas, hier pas de poney, débauché trop tard.
Du coup j'ai enchainé ma séance de cardio-renfo (en ce moment du kick-boxing) avec du yoga.


Bordel, cette non souplesse!!!!
Vraiment ça me coute plus de faire le truc du chien tête en bas de la salutation de la montagne (oui je mélange tout), que de faire 20 burpees.
Donc je ne sais pas si cela m'apportera de la force dans le mollet, mais je suis sure que ça ne peux pas me faire du mal, d'être un poil plus souple.
Je vais essayer de faire une séance yoga une fois par semaine.

En fin de séance yavait 10min sur la respiration et là aussi, je suis très très mauvaise! (mais pour le lâcher prise, on va essayer aussi les fleurs )

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17710
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/01/2022 à 13h37

maroche je sous marine parce que j'arrives pas à suivre + répondre à tous les posts que je veux suivre (pis jme sens pas forcément légitime avec grand chose à dire )
Mais j'essaierai de remonter de temps en temps à la surface


Oui faut aussi le voir comme une façon de mieux vieillir aussi
Moi à la base j'y suis allée à cause de brûlure dans la cheville droite jamais expliquées mais du coup, je pouvais pas monter plus de 20min avec des étriers
Il y a un vrai mieux postural quand même parce que je n'ai presque plus de trous à l'extérieur du talon même quand je ne porte plus mes semelles régulièrement (bon, ça fait 10 ans que j'en porte aussi !) Et depuis j'y vais régulièrement car quand mes semelles ne sont plus OK du tout, j'ai le genoux droit qui m'explique que ça va pas.

Le yoga ça va ptètre pas de donner la force d'utilisation qu'il te manque mais peut-être l'appréhension de ton corps nécessaire. Est ce que tu ne verrouillerais pas plus ton genoux de ce côté ci par exemple ? Est ce que ta hanche qui t'empêche de faire des kicks te met l'ensemble de la jambe dans une position pas efficace ?

J'adore les exercices proposés par Beaupère par exemple pour conscientiser sa place dans la selle les yeux fermés à l'arrêt et au pas

Et le travail avec ton amie devrait bien t'aider là dessus aussi elle à l'air de savoir appuyer là où ça fait mal pour que ça fasse du bien

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/01/2022 à 15h23

maroche Top pour le yoga, commencer avec une séance par semaine c'est bien déjà !
Et tu verras, bosser la souplesse en parallèle du renfo ça permet aux muscles de mieux intégrer le tout au final (compassion pour les enchaînements de la salutation au soleil avec le chien tête en bas )

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42554
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/01/2022 à 15h29

Jamais vu de smegma pourtant même sans nettoyer ^^
non mais le jour ou tu trouve une solution tu me dis

oui oui Zaïro voit la physio tous les 3 mois ! elle m'a donné des trucs en effet mais une formation complète comme tu as fait serait encore plus top


moi j'ai fait faire des semelles ortho y'a quelques années ... j'ai du les mettre genre 1 mois dans mes chaussures au boulot ... aucun changement voire même elles me genaient donc je les ai abandonnées ...

ahah compassion pour la non souplesse .. moi le yogo ça m'a trop soulé j'ai abandonné au bout de 4 séances lol (bon en prime ça passait pas avec la prof lol)
pour la respiration et le lâcher prise : sophrooooo

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/01/2022 à 18h31

Je t'ai fait ça pour les cessions, si t'arrives a voir

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
6 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/01/2022 à 12h27

lilisondu1741 no soucis, mais ya pas à se sentir légitime ou non, ta remarque là est très pertinente

Mais oui j'ai déjà entendu plusieurs personnes dire que les semelles leurs avaient fait du bien. A tester.

Alors oui le yoga va peut être aussi à me deverouiller, je suis pas souple et en plus je sais que je suis très figée, contractée... et ça pour le coup le renfo m'aide pas, car je suis plus musclée, mais je peux encore plus me verrouiller

Oui oui ma pote a tout fait cerner le pb, d'ailleurs elle me dit tout le temps que je fonctionne absolument pas avec mon corps, faudrait peut être qu'elle me relonge d'ailleurs.
Et que moi aussi je fasse peut être un peu sans étrier, pour délier mon bassin.

mooxis oui c'est ce que je me dis, avoir des muscles c'est bien mais des muscles souples, c'est mieux
Ouais en vrai, le maintien de ces postures, ça tire de fou!!!

juu_lie cte chance!
Alors le yoga faut quand même que je prenne sur moi, car oui je trouve ça un peu long, attendre, se détendre... respirer, méditer, c'est pas trop un truc que je sais faire, j'avoue ça m'a demandé toute une concentration.
Et clairement, je ne prend pas de cours, pas le temps, je préfère le faire au calme chez moi. Mais évidement c'est surement pas aussi efficace que de se faire reprendre par un prof.. mais voila, je ne peux pas tout faire, dc j'essaye faire au mieux avec le temps et l'argent que j'ai!
Idem sophro, je peux pas tout faire, il faudrait surement, mais quand.
J'avais pensé à une hypnothérapeute, pas spécialement car je suis fan de la spécialité, mais par ce que je connais une praticienne formidable!

liquescence non mais la meuf arrive à glisser des vidéos de daim même chez les autres.
Pas ce que je recherche, mais merci quand même



Hier, solo aux écuries, il faisait bien froid, mais bien équipée ça allait.

J'ai commencé par une tentative de massage. Bon je suis pas la meuf la plus douée de l'univers je pense.
J'ai juste fait le dos, et vite fait l'encolure.
Bon le dos, je trouve que ça lui plait moyen, j'ai été l'attacher, car il ne faisait que bouffer son pote à coté...
Succès tout relatif, j'ai juste obtenu un léger endormissement à la pression de la thoraco-lombaire, mais pas net... et puis je sentais pas le dos forcement mieux après... bref, comment passer encore plus de temps aux écuries

Tomi était en forme, cool.
Voir même légèrement coquin, à me faire des micros démarrages, on entendait un truc gratter dans les arbres, et il avait peur d'un coin. Évènements tellement rarissimes!

On a rien fait de spécial, juste essayer de l'avoir enroulé autour d'une jambe qui presse, sans rattraper avec ma main intérieure. Alors c'est si limpide, que voilà je flexionne à gauche ce que je n'arrive pas à plier autour de ma jambe. Mais quand à réussir à faire cela avec ma jambe ya un monde!

Ceci dit ya eu de bons moments, mais alors j'ai cru que j'allais me dévisser ma propre coxo fémorale!
Donc ya bien un problème de souplesse!
j'ai aussi raccourci d'un trou, ça m'a un peu aidé à descendre mon talon pour agir avec le mollet, mais c'est un travail de chaque instant si j'y pense plus, direct talon qui remonte, jambe molle, flexion, bidouille, et tout le tsointsoin.


Limite j'ai presque trouvé que j'y arrivais moins à droite , vu que j'ai du mal à tenir l'épaule gauche.
Enfin j'ai enchainé des lignes droites et des cercles, des transitions par ci par là.

Il était à un moment si bien autour de ma jambe intérieure, craquage je suis partie en appuyer. Les hanches un peu timide à mon gout, mais pas si pire, j'ai fait quelques transitions dans l'appuyer, et au dodo.
J'ai monté 50min, pas compris, miracle!!!
bon dans l'appuyer, j'étais moins solide sur mes jambes, et je sentais que la bidouille revenait vite aussi)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/01/2022 à 15h16

Arf les massages c'est toujours ingrats quand on commence. Frits était aussi expressif qu'un mur, j'avais l'impression de servir à rien. Et pourtant à force de patience, il s'est ouvert mais bordel que c'est décourageant.

Ma prof de shiatsu me disait toujours qu'il était bcp plus difficile de s'occuper de son propre cheval que de celui d'un autre. T'as pas une copine à l'écurie avec qui vous pouvez échanger de temps en temps pour masser ? Ca aide à garder la motivation ^^

Pas mal cette séance d'incurvation finalement (en dehors du fantome qui gratte dans le noir !). Des choses qui commencent à venir, d'ailleurs je note que tu as ressenti et obtenu des choses qui te conviennent, c'est chouette ^^

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/01/2022 à 16h34

Je continue le ratrappaaaage.
L'ostéo ça peut aider, après ça semble plus des problématiques musculaires donc peut-être plus kiné? Team semelle aussi, j'ai 3mm d'écart entre les 2 jambes et si je ne les met pas dans mes bottes je penche. L'avantage c'est que si c'est prescris full remboursement.
Et de manière général (mon ostéo le propose), il y a des professionnels spécialisés dans ça. Et du coup il oriente efficacement : d'abord les semelles si besoin, l'ostéo, et ... Les dents puis les yeux ! Ca peut avoir un impact énorme aussi sur la posture, mais il faut faire dans l'ordre. La gouttière a fait un bien fou sur Eugé, et l'orthopsie aussi peut etre nécéssaire par moment. Mes dadaaaaas :D

C'est marrant en vidéo ça ne m'a pas choqué tes 2 bas de jambe reculés, je regarderai mieux la prochaine fois.



C'est chouette si tu commences à reappliquer ce que tu as fait en stage, mine de rien que de découvertes et de changements ces deriners mois dis !
Cool son humeur aussi, j'ai lire "tomi coquin". Tu as commencé le grain?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42554
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/01/2022 à 17h33

ah mais c'est clair que ça soit niveau temps ou niveau argent on peut malheureusement pas tout faire !
ah oui l'hypno ça pourrait être pas mal de tester aussi !

oh un Tomi coquin qui fait des demarrages ^^ (bon faut dire c'est un peu l'angoisse le bruit que tu décris haha)

eh ben chouette cette séance malgré tout ! RIP à tes jambes et à ta coxo par contre

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 19/01/2022 à 22h03

Dans mes bras ma collègue de jambe en mousse ! Ma coach s'arrache les cheveux : ce n'est pas possible d'avoir des jambes aussi peu efficaces que moi. Avoir les mollets au contact me demande une concentration de tous les instants : au pas ça va encore, au galop c'est bof, au trot assis une catastrophe.
C'est encore pire lorsqu'il faut que je donne des petits coups de talon rapprochés lorsque mon cheval se colle à la jambe : je n'y arrive pas du tout, j'ai l'impression que mes jambes ne réagissent pas, je suis beaucoup trop lente...
Aucune idée de comment améliorer la situation.
Concernant la position de la jambe, ma coach m'a fait fait faire un exercice qui m'a été très utile : au pas en ligne droite, il s'agit de changer l'incurvation de droite à gauche sans bouger les mains juste en pressant la jambe à droite puis à gauche, cela doit être très discret, le cheval ne doit pas se tortiller.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 20/01/2022 à 09h10

Top cette séance où tu as cherché (et trouvé !) de bonnes sensations en restant sur du basique et en étant focus sur ta posture / tes difficultés (compassion là encore, c'est tout mon travail du moment !)


Pour les massages je confirme que les premières fois solo c'est jamais folichon mais petit à petit tu vas trouver tes marques et lui va se rendre compte que c'est super cool !
Les premières fois Calina restait de marbre (quand elle n'essayait pas de me dégager lol) et maintenant elle réclame les étirements dont elle a besoin si je ne pense pas à lui faire
Page(s) : 1 ... 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 ... 781
Automne & Ulk
 Répondre au sujet