Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 ... 784
Auteur
961524 vues - 11754 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20578
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8251
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/01/2022 à 10h05

Super la séance de mise en selle avec en plus ta pote kiné pour te donner son avis sur ce qu'elle voit !
Top cette séance de stretching où tu as eu de nouveau de bonnes sensations (et en solo !)

Pour le massage, ça va venir !
Déjà tu as eu une réaction à droite, c'est bon signe ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20578
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/01/2022 à 10h19

daphlanote Oula, alors je sais pas si j'ai envie d'aller si loin
Comme on disait entre ce que je voudrais faire, ce que j'ai le temps de faire et les capacités financières de faire, ya un gap!

Simulateur ça me plairait bien, mais ça serait un truc ponctuel donc à part me faire plaiz, je sais pas s'il y aurait un intérêt sur le long terme.
Équitation centrée surement, mais voila il faut trouver quelqu'un dans mon coin, et je suis pas certaine de trouver ça dans ma région paumée... Et ais je l'envie de ne prendre un cours que de positionnement je ne suis pas sure non plus! (et le budget idem, ça doit pas être donné, j’entends par rapport à ma pote qui me fait travailler mon fonctionnement et le poney quand même!)

Et la selle, j'en sais rien, je l'avais faite faire pour moi et placer les taquets de manière à ce que je puisse plier mes jambes comme j'aime... ce qui est sur, c'est que je n'en changerais pas.Ya des choses sur lequel je veux bien évoluer, mais changer de selle tous les 3ans, là c'est fini, mon corps s'en accommoderas, j'ai plus les finances pour ça.

liquescence mais de quelle personne spécialisée parles tu? j'ai l'impression qu'on répond pas au même poste

Oui les massages j'essaie, enfin j'ai envie d'y croire mais bon un peu déçue de ma non efficacité!

earphoria95 je sais pas si rêver est le mot adapté, mais on va dire que cela tombait à pic oui mais voilà à faire de temps en temps (un truc de plus sur la liste, lol)
Ah non là la flexion était justifiée pour une fois, c'était pas mon viel uppercut, mais une flexion aboutie et qui pour le coup a bien fonctionné.

Fucking goutte au nez!

oui le saut, je crois qu'il était si content qu'il s'est même pas dit qu'il pouvait potentiellement dérober (je sais même pas s'il a déjà dérober un jour en fait). Ça c'est une hauteur de tomi, toi même tu sais qu'en dessous il ne s'enclenche pas

lilisondu1741 je sais pas expliquer non plus, enfin si mes étriers sont court, volontairement pour que j'appuie sur mes chevilles pour avoir le mollet plus contracté, mais je trouve que ça me fige le bassin. Encore un truc relou de mon corps, j'ai soit le bassin soit les jambes mais pas les 2.
En soit cet exo simplissime me le met juste dans mes jambes, un truc que je devrais avoir tout le temps en fait

pauline_ j'ai uploadé les vidéos de mon tel, ça les a pas chargé dans le bon ordre, dc effectivement, on se dit "bah le dernier passage est bof pourquoi elles ont arrété la dessus", en fait non le dernier au milieu de tout le reste.

juu_lie c'est via une appli le yoga, je vais moins loin qu'avec un prof.
Ya un seul lien vers une play list, les vidéos s'enchainent les unes après les autres.

gebouye voui mais le chemin est encore bien long!

mooxis j'ai du mal m'exprimer mais ma pote kiné a rien regardé elle a juste fait une supposition générale hein.
Oui j'ai déjà réussi à droite, plus qu'à reussir à avoir pareil à gauche! Déjà sur le point d'accupression il se relâche plus vite.


Hier une petite longe, j'ai eu du mal à l'avoir en extension, je sais pas pourquoi mais je l'ai trouvé bien chafouin, oreilles souvent en arrière.. j'ai réussi à avoir un truc potable, mais pas le diplotomi des grands jours. Inexplicable, à part le fait que je ne l'avais pas massé avant, mais bon seigneur tomi, va falloir se détendre (lol), moi non plus on me masse pas tous les jours

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5290
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/01/2022 à 10h25

Non mais justement c'est zarbi, ce n'est pas une playlist, c'est une vidéo unique !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/01/2022 à 10h27

Hello,

Je reviens ici donner des news de ma nouvelle séance de kiné concernant la mobilité de ma jambe (hanche du coup) gauche. Et Il apparait clairement que j'ai une restriction de la mobilité, ce qui m'empêche de faire fonctionner ma jambe gauche correctement à cheval (la reculer suffisamment, la serrer suffisamment, maitriser suffisamment précisément son placement etc..) et qui impacte également le fonctionnement de mon bassin. Grosso modo j'ai une différence de "reculer de la jambe" d'environ 20 cms. La droite est souple, mobile et efficace. La gauche est raide, difficile à mobiliser et avec moins d'amplitude.

Je confirme donc que oui y'a que toi qui pourra y faire quelque chose mais que non tu ne pourras pas le faire toute seule. Le kiné m'a fait un certains nombre de manip et d'exercices qui ont amélioré la mobilité à la fin de la séance. C'est pas encore gagné mais y'a du mieux et j'ai des exercices à faire en complément (pas la place mais bien en complément de ce qu'on fait au cabinet). Jamais j'aurai été en mesure de le faire seule même en regardant sur Internet ou en prenant des conseils.

Si jamais ça peut aider

Édité par sviet le 26-01-2022 à 10h27



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/01/2022 à 10h41

maroche ton amie kiné ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20578
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/01/2022 à 11h02

pauline_ ah bah crotte oui, trop bizarre, je remettrais le bon lien demain (si j'y pense).

sviet merci pour ton retour!
Bon à savoir oui!
Mais dans tout ça il me faudrait une prescription kiné (et du temps que je n'ai pas!)

liquescence ah bah mon amie kiné était personnellement en train d'en chier en cours, elle m'a *pas* regardé!

Édité par maroche le 26-01-2022 à 11h09



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/01/2022 à 11h30

maroche Après moi j'informe, la mise en oeuvre hein c'est chacun je pense que si c'est vraiment si problématique que ça pour toi, tu trouveras du temps. Une prescription de kiné ça se fait faire en 2 / 2 même en téléconsultation. Quant au temps, les jours de repos du cheval peuvent être sur le même timing dédié au kiné. J'y vais une fois par semaine, c'est pas la mort (et je fais plus d'1h de route pour y aller), j'ai le dernier créneau de la journée, ça se fait très bien même avec un emploi du temps chargé. Après oui il faut vouloir dédier du temps à ça plutôt qu'à autre chose et c'est très personnel Maintenant tu sais que "c'est possible", si jamais tu te décides tu pourras

Édité par sviet le 26-01-2022 à 11h38



Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/01/2022 à 12h37

maroche simone elle travaille avec un mattes et des calles, elle a totalement arrêté tout ce qui est "vente de selle" ou autre. Justement, elle dit qu'il est possible de trouver des solutions en modifiant l'équilibre du siège (du coup aussi latéralement, avec un suivi forcément du coup) pour peu que la base soit bonne. A priori dans ton cas ça a l'air pas mal de mémoire. C'est juste que vu que tu parlais d'asymétrie, ça a des csq sur les pressions de la selle et ça pourrait être lié à une partie des rétivités/raideurs de Tom (il y a le médical et le dynamique, on peut jamais vraiment les éloigner...)
Après comme tu dis, il y a une marge entre en parler, le garder à l'esprit si tu as envie de faire quelque chose sur toi et révolutionner le monde.
Je dis juste que si tu veux creuser il y a des possibilités. Clairement de toute façon notre naturel d'humain nous rendra jamais parfaitement droit, donc faut garder de la mesure en toute chose et pas s'en rendre dingot :) Bon moi ça me passionne un peu donc je m'emballe :p

Bon et si j'y pense, Facebook me bombarde de pup pour Blooming's rider qui a mis un programme "yoga spécial cavalier raide des hanches". Je sais pas ce que ça vaut, mais je le glisse au cas où.

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/01/2022 à 12h41

sviet Merci sur le retour !
Au cas où la prof d'équitation centrée que j'avais vu nous avait donné des manips qu'on pouvait faire à poney avec une corde passée sous la chaussure. Genre self manipulation (mais seulement avec poney coopératif). Je sais pas si c'est les mêmes, mais c'est à considérer :) (Enfin quoiqu'il en soit faut qqn pour aider au démarrage, savoir quoi chercher et comment faire).

Prescription kiné, je sais pas comment ça va en france mais chez nous franchement t'en parles avec ton médecin traitant, s'il est un minimum open minded ça doit pas être un grand problème.
(Bon après si on pousse il y a des kiné posturaulogue qui sont spécialisés mais je crois qu'ici c'est pas le but).

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20578
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 27/01/2022 à 08h58

sviet Oui à réfléchir, mon jour de repos du poney, en général je le consacre à faire une séance de sport et passer un peu de temps avec mon mec.

daphlanote ah oui j'ai vu le truc de blooming rider, mais c'est j'imagine un accès payant.
Mais c'était une bonne idée, le yoga que j'ai trouvé là est "standard", un bon début, mais pas du tout accès problématique cavalier.

En vrai équitation centrée, je suis pas contre, mais faut que ce soit quelqu'un qui se déplace jusqu'à moi, et j'arrive déjà même pas à trouver où chercher le nom des profs référencés en france.

la kiné vraiment j'y pense, mais je pense que podo est prioritaire, ensuite kiné. Mais j'ai effectivement bien peur qu'on me ri au nez.. vu que je n'ai pas de pb particulier, si ce n'est moins de force jambe gauche...
Et je vais clairement pas aller chez le médecin "juste" pour ça.

La selle a l'air d'aller oui, après on est jamais trop surs... Et oui on sait que tomi a des pathologies qui font que lui aussi est bancal... et pour le coup -fois - pour nos 2 cotés gauche empotés, ça fait pas +

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5578
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 27/01/2022 à 09h32

Hello,
Les sportifs sont suivis par des kinés et autres spécialistes y compris posturaux, personne ne va rire.
Tu peux opter pour un kiné du sport.
Tu as raison pour le podologue je devrais le faire aussi.
Tu t'es fait traiter de vieille mais je pense avoir quasiment dis ans de plus que toi, et dans un miroir, l'asymétrie de mon bassin est visible. Beaucoup de travail d"étirements au sol, complémentaires au gainage, que je me suis mis à faire après mon crash m'ont donné une bien meilleure conscience en mes asymétries équestres que je sens bien. Et du coup je suis plus symétrique avec mes mouvements volontaires. Heureusement car ve la différence de fonctionnement entre mes deux chevilles, si j'étais inconsciente de ça, je n'ose pas imaginer le résultat. J'ai fait de la kiné de rééducation, mais ça a servi. j'aimerais essayer en posturologie/podologie. Avec le temps mes pieds plats et le décalage de mon bassin provoquent une douleur permanente dans les muscles autour de la hanche gauche, le seul endroit où je ne la ressens pas c'est à cheval. Depuis toujours mon talon droit remonte plus fort que le gauche, et ajd, en plus, ma cheville droite pleine de titane n'a plus l'amplitude de départ. Mais c'est mon pied d'appel et je pense à droite si je ne me rectifie pas. (c'est que je dois peser plus lourd à droite hahaha).
J'ai trouve un excellent bouquin sur le fonctionnement du cavalier mais pas encore eu le temps de l'attaquer sérieusement.

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 27/01/2022 à 10h01

maroche Les instructeurs d'équitation centrée sont référencés ici : https://www.centeredriding.org/search/custom.asp?id=1910
Mais pas beaucoup en France je crois. Peut être plus facile en technique Alexander ?

Je pense pas non plus qu'un kiné te rirait au nez. Ils voient beaucoup plus de choses que ce que nous on ressent, car on s'habitue à nos contraintes. Avec mes opérations du dos j'ai toujours été bien suivie et j'ai une bonne conscience de mes asymétries. Pourtant hier j'ai été chez un nouvel ostéo - première fois depuis ma dernière opération, je trouvais personne qui m'inspire confiance - et il a relevé des trucs nouveaux, mais ça a été beaucoup de réflexion à deux. Il est pas arrivé avec ses certitudes, il a essayé de comprendre quelle était MA réalité et ce sur quoi il fallait se pencher. Ils sont évidemment pas tous comme ça, mais quand on trouve ces pros là, c'est top

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4687
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 27/01/2022 à 10h06

Perso j'ai parlé de ma hanche qui coince au toubib, qui m'a dit "allez voir l'ostéo et si ça suffit pas, je vous fais une ordonnance kiné, comme ça vous l'avez déja". Et ça a choquéni la toubib, ni le kiné/ostéo (en même temps j'ai une dissymétrie/douleur donc bon, c'est leur boulot )

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11811
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 27/01/2022 à 10h23


maroche a écrit le 19/01/2022 à 12h27:

Alors le yoga faut quand même que je prenne sur moi, car oui je trouve ça un peu long, attendre, se détendre... respirer, méditer, c'est pas trop un truc que je sais faire,


Tu l'écris toi-même, je ne fais que citer mais... l'équitation c'est ça! demander, attendre, sentir, se détendre et relâcher la demande, respirer...
(Il y a X styles de yoga, certains très dynamiques et qui ne demandent pas de méditation, mais qui sont orientés prise de conscience des appuis et du corps, et plus orientés "fitness" comme aiment les européens)

Après, tu dis faire du gainage tous les matins, faire 10min de yoga au lieu du gainage sera profitable: ça travaille l'ouverture de hanche, et le gainage dynamique en enchainant les postures c'est pas plus demandeur en temps mais plus adapté aux besoins des cavaliers (qui sont un gainage profond et en dynamique)

Faire seule oui, mais après genre UN cours avec prof qui te rectifie, pour sentir là ou ca doit tirer et ce que tu ne dois pas vriller par exemple ;-)


daphlanote L'équilibre joue énormément oui, mais comme tu dis "pour peu que la base soit bonne"
Sauf que dès que l'arcade n'est pas bonne, l'arçon trop différent de la forme du dos ou le siège qui ne convient pas, bah on bloque complètement le cheval... (Après dès qu'on a une selle adaptable côté cheval et avec des taquets modifiables côté cavalier forcément on se laisse plus de possibilités d'adaptation). Et ca c'est clairement sous-estimé en Equitation.

Bref, c'est un tout, et on se doit d'en être conscient pour nos chevaux

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20578
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 27/01/2022 à 10h33

La play list de dimanche, j'espère que cela fonctionnera :
https://www.youtube.com/watch?v=0flH4nB7IPo&list=PLb9Car5kmMJPe3gE1pVREXLSLqVU0reEJ

Hier, plat.
Je me suis installée des barres au sol en rentrant du pré. Bon j'avais pas fermé la carrière pensant que tom resterait en mode larve dedans comme d'hab, fail il s'est barré.

Bref, 4 BAS surelevées pour le trot et 3 directionnelles pour le galop.

Préparation avec petit massage de dos, j'ai mieux réussi à gauche, je crois que ça y est il commence à un peu plus apprécier (et moi ça me réchauffe les mains, et j'utilise une huile alodis care qui sent si bon).

Bon re fail dans mon bon mood du moment, séance flop
Mais je crois qu'il avait pas envie, enfin je ne sais pas, je n'explique pas qu'il est pu être si cool lundi, et si pénible hier. En gros il ne voulait pas se tenir, et trouvait ça bien plus sympa que je l'assiste.
Moi (et ma séance haut du corps faite le midi) j'avais pas envie. Il était pendu sur le coté gauche j'ai trouvé, rah.

Donc j'ai bien essayé de faire des escargots, mais j'arrivais pas à avoir ce que je voulais, donc je me suis agacée, enfin pas comme avant, mais trop quand même. ça allait du coup de talon de shetland en mode écoute ma jambe, des micros demi arrêts "tiens toi", puis ensuite ça a fini en stick flexion, je suis pas fière, mais alors il en avait tellement rien à fiche, incroyable.

A droite ça roulait, j'arrivais à agrandir rétrécir assez facilement.
Enfin à gauche niveau diamètre ça allait aussi mais c'est comme si je n'arrivais pas à replacer le garrot au centre, j'avais l'impression qu'il restait appuyé sur son coté gauche, enfin trop bizarre, comme s'il ne voulait pas vraiment ce cintrer dans tous son corps.
Quand je faisais des remises de main en soit ça allait, mais il se contre incurvait, et je n'arrivais pas à le retrouver en "lune". Dc j'alternais entre vide, flexion, demi arrêt, enfin tout pour le rendre plus autonome dans la tenue de sa tâte, succès relatif!

Enfin ya eu un moment de grâce où il a bien voulu se donner, là c'était chouette, je suis repassée au trot, et une fois revenue dans le galop, tout perdu.
J'ai fait un peu de sans étrier, un peu de trot assis, un peu de tout!
J'ai essayé de faire des changements réguliers, pas assez je pense, des transitions simples, trop avec mes mains vu que j'étais chafouin de mon contact, en revanche je note qu'il partait au quart de tour au galop, point positif.

Concernant les barres. Bon les sur-élevées, il en a quillé au premier passage, super tom, mais en soit il dit qu'il voit pas le problème. Bon il s'ouvre légèrement sur les barres, mais ça va. Mais je pense que niveau loco, flexion des membres, utilisation de son dos, ça lui demande pas plus d'effort que de faire son trot passagé... sachant que durant cette séance, il ne voulait que se mettre au trot passagé pour pas trop se pousser, arg!

En revanche celle au galop, je pense que j'ai craqué mon slip, dur!
J'avais mis dans un doublé les 3 barres peu larges, euh clairement chaud, tourner, relancer, aller droit sur 3 foulées, re tourner, pfiou, ça venait très vite (bientot 10m en plus de largeur, joie!)
Ceci dit quel juge de paix, car quand il était bien tout connecté avec moi, ça passait (bon décidément 3m pour tom c'est long!), mais si je refais, je les mettrais dans le sens de la longueur, car là j'avoue j'aurais bien pris quelques mètres en plus!
Franchement il a été bien mignon, à rester bien sur le tracé, car par moment j'y allais un peu à l'arrache!

(et trop chou, quand je marchais en fin de séance il allait tout seul vers les barres).

Enfin voila, pas contente de mon contact, de ma réaction (ça m'a chafouiné cette nuit), mais je retiens tout de même qu'il transitionnait à mes demandes, de bonne composition pour passer les barres pas forcement judicieusement placées, qu'il faisait bien les escargot, qu'il m'a sorti le joli trot (même si je le soupçonne de le sortir pour pas trop se pousser....).

Petite pensée pour golga le temps que je range tout, il n'a pas bougé une patte pour marcher avec moi il est resté à prendre racine au milieu, alors que 2 poneys (ses potes en plus) galopaient autour de lui
Page(s) : 1 ... 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 ... 784
Automne & Ulk
 Répondre au sujet