Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 ... 784
Auteur
960839 vues - 11749 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20571
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8009
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/01/2022 à 09h21

Un petit coucou par ici !
Je ne cesse de le répéter sur mon post et sur tous les posts telle une vieille (que je suis, on a le même âge je crois ) mais punaise quel sport ingrat ! Quel investissement : temps, argent, d'énergie ! Combien de répétions nécessaires, combien de temps passer à s'améliorer, à repeter pour nous, pour notre position, pour le cheval !
Alors oui même au milieu d'un magnifique travail dont tu fais preuve il y a ds passages moins bien !
Tu as un super encadrement, tu t'entretiens physiquement à côté ! C'est génial Marie ! Finalement quelle personne dans notre entourage, quel sportif " amateur " se bouge autant que les cavaliers (assidus), se remet en question aussi souvent, y passe autant de temps, se renseigne autant ? Peu? et pourtant les progrès sont souvent lents ! Mais ils sont là.
Comme on dit ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin !
Mais des fois j'aimerais bien arriver au bout du chemin et en prendre un autre lol
Tout ça pour dire que tu fais bcp, c'est long, le chemin est long mais passionnant. Tu es sûr là bonne voie et tu vas y arriver !

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8009
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/01/2022 à 09h22

Et félicitations pour ta certif

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22506
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/01/2022 à 15h51

allez petit rattrapage avant WE et je serai presque à jour de CA ! (enfin restera les dresseurs, enfer lol)

J'ai 3 pages de retard alors idem je vais faire reaction en vrac :
- simulateur c'est tres interessant, mais pour avoir fait je trouve que c'est difficile de garder un bienfait a court terme sans avoir personne sur le dos pour te dire quand tu repars dans tes travers posturaux.
-equitation centrée idem approche interessante, mais je pense qu'avec un coach assez axé fonctionnement ca fait largement l'affaire.
- je te rejoint sur le fait qu'a un moment on ne peut pas tout faire, surtout que ca reste au final des modif assez "infimes". rien ne remplace a mon sens une bonne seance de mise en selle et un suivi regulier par un coach un peu pointu ! (ce que tu as en ce moment, chance ! )
- le yoga j'ai pratiqué des années, je suis assez fan, ca m'a enormement soulagé le dos, mais sans prof je pense qu'on peut vite faire mal, et surtout ca m'a jamais aidé dans ma pratique equestre.
- passion BAS. obviously.
-champagne de la certif a l'hosto, poil au dos.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17716
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/01/2022 à 16h40

maroche tellement mignon à rester au milieu de la carrière !
L'important c'est que tu arrives à ressortir les bons points de la séance même si certains points t'ont gênée.

Je comprends ton sentiment de devoir te justifier. Mais je crois juste que la discussion était ouverte et variée et qu'on était nombreuses à échanger sur des propositions, ça a fait beaucoup de choses en peu de temps. Et comme tu semblais être bloquée par rapport à un sujet (la fesse gauche molle - désolée, j'ai rit ^^) on a pensé à ce qui nous avait servi à nous.

A l'occasion d'ailleurs, vous m'avez motivée à aller chez le podologue, un homme charmant (hum ) qui pense beaucoup de bien de l'équitation pour le dos et l'ouverture des genoux !
(et au passage j'ai eu confirmation que j'ai des aplombs pourris et qu'il faut que je muscle des points précis, je cite "vos genoux et vos chevilles ne vont pas du tout ensemble" C'est donc pour ça les genoux dans la selle ET les pintes de pied en canard, c'est physiologique chez moi )

Ca serait top si vous arriviez à trouver qq'un pour vous faire à plusieurs un stage postural, être plusieurs ça va faciliter la motivation à faire déplacer qqun !


Bravo pour la certif ' !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/01/2022 à 19h05

Bon séance de l'autre jour à zapper, toutefois félicitations pour la motivation des BAS !! C'est chouette. Et il y a quand même eu un moment de grâce, tout n'est pas à jeter :)

Y'a pas de honte à avoir pour vouloir se "faire suivre" pour un soucis dans le loisir, mine de rien par exemple mes jambes pas de la même longueur ça m'impacts à cheval mais à terme ça peut aussi "faire mal vieillir". Tu prendrais juste les devants :) Trop cool pour le podologue !! J'espère qu'il trouvera des choses pour t'aider.
Dans tout les cas, c'est clair que ton travail de fond sur toi et ton poney sont impressionnant, et on voit bien à chaque vidéo l'impact positif sur votre couple. C'est d'autant plus admirable que l'hiver et sans manège, tu arrives à te motiver :)

Et je rejoins daphlanote , hyper intéressant et vivant les derniers échanges ici, très chouette à rattraper !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5285
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/01/2022 à 19h10

Ben, je vais faire original, pas mieux que les filles.
M'enfin même si tu sais déjà tout le bien que je pense de toi (à cheval ! même si le reste tu le sais aussi héhéhé jtm), ça ne fait pas de mal de le répéter de temps en temps.
Alors, encore une fois je trouve que tu te dévoues vraiment BEAUCOUP à ton cheval et ton équitation, que t'as fait des choix difficiles cette année notamment, que tu assumes tant bien que mal.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20571
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 31/01/2022 à 10h16

kuryeuse Oh bah va savoir pourquoi, je te pensais bien plus jeune que moi (on dirait que j'ai 60ans quand j'écris ça!)

Mais ouais, clairement quel sport ingrat comme tu dis!
Dans mon entourage, "les sportifs" se font quand même bien moins chier que moi!
Bon après le renfo, à la base c'était pour le cheval, mais je le vois aussi comme un investissement pour mon avenir. Moi qui suis grande dans un monde de plus petites gens (lol), je suis tjrs recroquevillée, le renfo me préserve mon dos je pense (enfin en tout cas, j'ai rarement mal, et j'ai clairement vu cette été lors des randos en montagne, que je galérais peu en rapport à quelques années auparavant).

Sinon c'est exactement ça, j'aimerais bien arriver à la fin de ce chemin pour un emprunter un, un peu plus rigolo, mais apparemment, on semble s'être embourbés dans celui-ci!


earphoria95 perfect résumé meuf!
Oh bah c'est sur que comme dans toutes les disciplines, c'est mieux avec des cours, mais définitivement pas le temps à y consacrer, ni de budget, dc je vais déjà essayé de me tenir à mes entrainements solo. Il faudrait juste un miroir déjà, rien que pour voir si je fais n'imp ou quoi (et accessoirement, je demande à une collègue qui en fait énormement, et elle m'a re expliqué quelques postures, pratiques).

Mais au final, ma pote me convient parfaitement, vu qu'elle est intransigeante sur les bases et sur mon fonctionnement. Comme quoi fallait pas chercher à petaouchnok (lol j'avais jamais écrit ce mot....) pour trouver ce qu'il me fallait.


lilisondu1741 non non mais vous avez raison, ça a permis de faire un petit focus de tout ce qu'il est possible de faire.
J'avoue j'ai un peu vrillé sur "la selle", tout simplement car j'ai déjà changé bcp, moi je me sens bien dans celle-ci, et aucun pro qui me suit en vrai ne m'a fait de remarque à ce sujet, je trouve que c'est une réponse un peu trop facile à tous les pbs.
Je préfère personnellement prendre l'option "payer quelqu'un pour me dire quoi faire de mon corps sur mon poney".

Rah podologue, celle que je voulais dc voir est une femme, dommage, lol (mais ceci dit, mon ostéo est charmant )
Enfin ce qui est con avec mes principes à la con.... c'est un cavalier de l'écurie, qui me passe son grand chouette dadou de temps en temps, est ostéo, ça se trouve lui il pourrait me donner des conseils pour ouvrir cette fucking jambe gauche... mais voila me faire tripoter (lol) par des gens que je connais, je meurs sur place (oui c'est stupide je suis d'accord, d'autant plus qu'il n'est pas attiré par le genre féminin...)


Mais en tout cas, un stage postural, même si c'est en one shot, j'aimerais tout de même, car fois, il suffit juste d'un conseil dit autrement, pour que ça percute en moi.


liquescence mais mais, je ne sais pas à quelle vitesse tu lis les postes, j'ai pas pris rdv avec le podologue (oui je suis ton opposé, lente aux soins me faut tjrs 1000ans de délai de réflexion... ah je réfléchis moins pour acheter un tapis)

Nous 2, je crois qu'on est les queens de la motiv du sport! tout mon entourage n'en reviennent pas de ma motiv à continuer solo

Au final depuis 2017 je suis sans manège, j'avoue des fois je vous envie, mais je me suis équipée et m'y suis faite (enfin là je fais la maligne car ça fait 1mois qu'il fait beau, on en reparlé aux prochains épisodes d'averses!).

pauline_ oh ce qui est fou, c'est que jamais fait autant de remise en question sur lui, les soins, mon sport, son mode de vie... blabla, pour un résultat fort maigre...

Enfin je veux dire, quand on le nazifait à mort, et que je faisais rien à coté, techniquement on évoluait bien plus (vous sentez la nostalgie...) mais je sais bien que cela n'aurait pas durer longtemps, mais voila, on en revient à "quel sport ingrat".

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5285
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 31/01/2022 à 10h19

Amen l'ingratitude.
Après ouais pousser et gratter sans réfléchir ça va plus vite. Mais soit ça pète (voire, ça pète à tous les coups à force de tirer sur la corde), soit à un moment tu es bloquée car manque de bases. Et là, soit c'est l'escalade dans la contrainte, soit la remise en question.
Au final toi, tu as pris le truc relativement tôt en faisant le "bon" choix pour ton Teum.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22506
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 31/01/2022 à 10h30

maroche apres quand tu le grattais a mort , tu avais peut etre l'impression d'evoluer plus mais au final tu partais de plus loin, donc plus de marge de progression. Et au final evolution sans base solide: ca coince a un moment .
je sais pas si c'est clair mais la il a quand meme tout les mouvements sauf piaf passage et les CDP au temps, j'ai envie de dire normal que tu n'evolue plus beaucoup sur les mouvement techniques, il les a deja presque tous, et ca reste des mouvements durs, pour lequel tom a pas forcement de facilité physique.
donc au final renforcer les bases, pour passer mieux les mouvements durs, et eventuellement approcher les mouvements "finals" des grosses reprises, ca me semble la meilleure approche !

et vive ta coach lulu. poil au ...

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 31/01/2022 à 10h54


maroche a écrit le 31/01/2022 à 10h16:

Enfin je veux dire, quand on le nazifait à mort, et que je faisais rien à coté, techniquement on évoluait bien plus (vous sentez la nostalgie...) mais je sais bien que cela n'aurait pas durer longtemps, mais voila, on en revient à "quel sport ingrat".


Bof si évoluer revient à pousser sur des mouvements avec un cheval pas en place dans son corps et qui souffre dessous, je n'appelle pas ça évoluer.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas sur une saint georges que tu n'as pas évolué, bien au contraire, tu as un regard plus aiguisé sur ton cheval, sur toi, et dans ce que tu écris, plus de sensations et aussi plus d'autonomie pour construire les progression.
Tout plein de cavaliers déroulent des reprises plus techniques tout en n'ayant aucune autonomie et aucune notion de la gestion quotidienne du travail de leur cheval. Ils pilotent c'est tout. Tu as l'avantage de savoir que tu peux piloter, et sciemment tu décides de faire plus que ça.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20571
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 31/01/2022 à 10h58

Sinon bilan du WE, pas fifou.


Vendredi : ah, il commence je crois, enfin à apprécier les massages le bougre.
Alors on en est pas aux machouillements, bâillements ... mais déjà juste il est à l'arrêt total, sans bouffer un autre cheval, ou bouffer tout court, ce qui pour tom, est proche de l'exploit, juste il à l'air de savourer l'instant (et il mâchouille un peu quand même). Petite joie.

Me voila partie en cours, je dis à lucile qu'il a été top lundi, bof en longe, et très bof en stretching jeudi.
On regarde ça sur le fameux exo de l'escargot.
Il est mou comme une chique, enfin il répond pas du tout à la jambe, il est pesant, puis alors moi fatiguée pour je ne sais quelle raison.. je me sentais faiblir, et lui je le sentais s'engouffrer dans la faille.

Elle le prend pour m'aider, elle me confirme que ouais, grosse manque de motivation, un veau.
Tomi en mode contre son cavalier. Le shetland de base (peut être parce qu'il en a caliné un juste avant ? ) Bref tomi nonchalance, elle n'explique pas non plus pourquoi d'un coup cette rechute.

Mais elle dit qu'il faut l'accepter, tout comme moi j'étais fatiguée sans raison que lui est un être vivant et qu'il a ses humeurs. Elle me dit que cela ne sert à rien de se battre, que de toute façon il est plus fort, et me demande de mettre une paire de RA, là tête de 10km de long, nooooon.

Bref, la mort dans l'âme, je vais lui chercher cette diablerie.
Bon au final, 5min de recadrage, où il a bien mis les freins quand il a senti que faire le parpaing, avec des RA, ne serait pas possible.
Ensuite terminé. Enfin, il lui a sorti 3foulées de piaffé, quand elle a voulu le couper en 2 avec ses jambes, magnifique, elle a fait de l'escargot au trot, au galop, en variant l'allure, sans plus de soucis.

Je le reprend. Effectivement il a cédé, et il est tellement mieux. Plus cintré, plus léger. et au final, les Ra sont assez lâches. Elle me dit de ne pas hésiter à venir avec en carrière, les poser, et les mettre si besoin plutôt que tirer dessus bêtement.

Donc voila, déçue de cette rechute, de devoir utiliser cet artifice, mais bon vu comment cela avait commencé, j'aurais pas parié qu'on finisse "si bien". Mon lâcher prise viendra aussi par le fait de céder (moi aussi) aux aides.

je soupçonne quand même cet animal, de sentir qu'on touche au fond du problème, et de pas trop se laisser faire, car forcement ça lui coute. Car ça tombe quand même pil poil après ma séance de lundi, ou je trouvais avoir particulièrement trouvé comment le faire bien fonctionné (et vu qu'il a cédé au bout de quelques instants de ficelle,cela confirmerait ma théorie).

Samedi repos, au cas où il serait fatigué. (et accessoirement, petite pause neige à la montagne pour moi!)

Dimanche : la suite prochainement
Edit : ah je peux.
Rentrée début d'aprem pour que mon cher et tendre aille à son match (lol lui qui râlait car on pouvait pas de faire de WE à cause de mon poney...)... mais morte de ma soirée... contente que sa tata ait une séance de jump.

Détente sur un contrat de foulée entre 2 barres au sol espacées d'une foulée, une distance de Xm, et re 2 barres au sol à une foulée.

Les passer dans son galop classique (6foulées), puis en ajouter ou en enlever une.
Il avait curieusement plus de mal à enlever une qu'en rajouter.

Ensuite ça sur une petite barre, puis un petit enchainement ou y avait 2 obstacles placés de biais pour avoir des lignes courbes. (bon vous verrez aux vidéos cela sera plus simple)

Bon pas de scoop, il était content, il a bien sauté
(et petite pause récrée, à lui passer 2 petits troncs dans le bois, 0 soucis, une grosse barre au sol pour lui).

Sa tata l'a trouvé mieux dans sa mise en main et contact (joie), un peu lourd dans les jambes à mettre le frein, et pas plus contracté que ça à gauche, comme ma pote, je ne sais pas ce que j'ai MOI à le trouver si dur à gauche.

Édité par maroche le 31-01-2022 à 11h35



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5285
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 31/01/2022 à 11h35

Bon, la MAUVAISE séance qui pique sévèrement.
Après, ça arrive à tout le monde, de temps en temps.
Les RA, ça ne me choque pas outre mesure. Pourquoi pas, ponctuellement, pour aider. Tant que tu n'en fais pas un outil quotidien dont tu ne peux pas te passer, et que tu ne l'utilises pas comme une brute, vraiment je ne vois pas le problème.
Je comprends la déprime post séance, mais au moins tu sais que même quand il est atroce, les jambes dedans, tu peux le récupérer.
Hauts les coeurs, bisous sur les fesses.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 31/01/2022 à 11h58

Pas choquée du tout par les RA si ça a permis de lui redonner un cadre, et à toi aussi.
C'est pas comme si c'était ton outil préféré, ni ta béquille pour évoluer sans bosser.

Haut les cœurs !

Et top pour le Tomi qui commence à apprécier les massages. Faut pas que tu te dises qu'il s'en fiche quand il s'occupe ailleurs ou mord son pote ou regarde les papillons, c'est plus que normal sur des chevaux qu verrouillent leurs émotions ou savent extrêmement bien se tenir. Et ne lâchent jamais rien.
Simbad c'est ça. T'as l'impression qu'il s'en branle absolument, et que tu l'enquiquines.
En fait non, c'est juste qu'il préfère faire genre. Quand c'est moi qui fait, là c'est de la pâte à modeler.
Les autres qui le touchent, il s'énerve voire il latte. Charmant animal.
Donc si Tomi regarde ailleurs, c'est qu'au fond il ne veut pas encore lâcher, mais ça vient petit à petit... bientôt il ronflera comme un sonneur !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 31/01/2022 à 13h17

Trop cool pour les massages, ça vient !!!!

Bon la séance ça n'a pas été ça mais ça arrive. Vous avez cherché, ton amie t'a aidé, vous avez testé des pistes et finalement ça se termine mieux que ce la n'a commencé.

Normal que ça te chagrine mais ça arrive. A voir comment il se comporte lors des prochaines séances

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20571
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 31/01/2022 à 14h23

pauline_ Alors je suis nostalgique, mais je regrette pas quand même, car je sais qu'à force on l'aurait, bcp abimé (déjà que je trouve que le mal fait est trop important!)
Et comme tu dis, on était bloqué, si en reprise ça se passe mal (enfin mal c'est pas le mot, mais pas assez bien c'est à cause de ma base, mumu me l'avait dit fort rudement quand elle m'avait coaché en amat 1.

c'est juste que dieu que c'est long...

earphoria95 oui peut être aussi.
non non mais tout à fait, mais je pense avoir du mal m'exprimer, mais c'est que là j'en suis à un stade de révision de la base de la base, que je suis même pas sure de savoir faire un mouvement tellement j'ai l'impression de ne plus savoir faire un truc simple.

Comme si je devais tout re apprendre en gros?
Si dur!

Mais oui coach lulu, vous la kifferiez!


agentmulder alors je suis nostalgique de pouvoir travailler ça, mais clairement je veux plus les travailler comme ça, c'est tout a fait certain.
En soit ce travail là, avec les justes sensation c'est plus agréables, mais c'est encore si rare, c'est ça qui me frustre!
Enfin ce qui me frustre vraiment c'est cette nonchalance soudaine, ceci dit la tata de saut l'a quand même trouvé plus agréable!


Les RA, pas fière, mais voilà, la bête y mettant toutes sa force, on avait essayé avant des petites parades, contre pli, le lâcher dans le vide, niet.
Ceci dit, tout de même contente d'avoir pu finir les RA lâches, peut être que lui les sentais pendre, mais elles étaient pas en tension, il faut retenir ça.

lapsusalami
ah mais oui c'est tout à fait ça, il est ailleurs, fait son introverti, et fais des bêtises pour pas être avec moi (comme me l'ont fait remarquer la dame en stage et la chiro!), c'est pour ça j'étais contente qu'il se pose avec moi!

gebouye déjà sur la séance de saut, il était bcp mieux (bon comme à chaque fois qu'il saute)

D'ailleurs courte playlist :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLb9Car5kmMJNXukoE9B56ESAHVOnCiV5q
Page(s) : 1 ... 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 ... 784
Automne & Ulk
 Répondre au sujet