Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 ... 782
Auteur
958548 vues - 11727 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/02/2022 à 10h57

Sinon le bilan du WE :

Vendredi : cours de plat.
Je le marche bien au pas, il était pas si mal, ma pote arrive, focus réponse jambe avance tes mains, contact égal et tout le taintoin.

Et nouvel échec fasse à moi même. J'y arrivais vraiment pas, mon corps ne veut pas fonctionner, je peux pas ne pas bidouiller devant, il me laisse rien passer, il s'ouvre direct, il colle aux jambes, passe derrière, j'arrive encore moins à fonctionner tellement il se raidit de partout pour ne pas se pousser, colle au mors...
Bref de pire en pire, je me suis fâchée, lui aussi, à tel point qu'on était tellement en opposition, qu'il a finit par rétiver, alors j'étais au fond du sceau... ajouté à cela que physiquement j'étais pas au top, j'en avais plein les bras, qui tétanisaient... plus niveau respi j'étais pas ouf... à un tel point que j'ai eu des difficultés à respirer, me suis mise à pleurer, dc là je me suis arrêtée car j'ai cru crever tellement l'air ne rentrait plus dans mes poumons.

Bref, là j'étais à peu près proche du noyau de la terre, tellement j'étais au fond.
Ma pote l'a pris, avec elle direct ça va mieux. Elle le trouve encore mieux à droite qu'à gauche, l'inverse de moi... elle me montre le positionnement de ses mains, de ses jambes, comment elle arrive à mieux fonctionner et l'envoyer vers l'avant.. bref un tas de truc que je vois, comprend, mais que je n'arrive pas à appliquer même en y mettant toute ma volonté.

Je suis remontée dessus, sans aucune envie, dépitée de n'arriver à rien, et de ne pas arriver à faire.
Bref on a terminé sur du potable, en essayant d'avoir de l'idée de lustrer ma selle avec mes fesses, pour essayer d'obtenir un minimum de liant.

A la base, on était parti sur la même chose, cercle, agrandir, rétrécir, attitude basse, haute, et ajout de développer reprendre.

On commence à s'ennuyer dans ce travail de base, mais faut dire que plus on avance dans le temps, moins j'ai l'impression d'y arriver.
J'avoue être sortie de cette séance pleine de désespoir. Je m'en suis même pas bien occupée après, tellement j'en voulais à la terre entière

Bref passons. Je ne pensais pas pouvoir encore aller plus bas dans l'échec.

Un bon apéro du vendredi plus tard ajouté par un repas de famille du samedi midi...
Je remonte en nocturne samedi après un tour au pas de 20min dehors soleil couchant, en montant avec la cavalière avec qui parfois nous partageons cours, et allez savoir pourquoi, cette fille est si bienveillante, elle m'apaise.
Bref, je l'ai franchement pas trop gratté, tellement j'avais peur de renouveler la séance de la veille. Je suis restée sur simplissime, on discutait en même temps avec ma pote, je ne sais pas si c'est le fait de devoir être concentrée sur 2 choses, mais ça a été il était plutôt pas mal et ma pote m'a dit qu'elle l'avait trouvé très relâché. Je prend tout compliment!


Dimanche, un vent!!
Mais soleil malgré tout, dc go grande balade! Il était au taquet, j'ai même eu un peu de mal à le tenir parfois. Fire tom!
Puis alors lui qui ne trotte pas allongé dans le carré, ne faisait que sortir son trot de vincennes!

Enfin voila, tomi au taquet, ça fait quand même plaiz!


Lundi : chance! je suis passée entre les gouttes! C'était pas gagné pourtant!
J'ai essayé de faire la séance de vendredi, en étant vigilante sur mes jambes, mes mains...
Bon je suis à peu près sure que j'ai bidouillé et pas étais aussi rigoureuse que surveillée en cours, mais il me semble avoir obtenu des choses potables, un peu toutes les attitudes, même si j'aimerais l'avoir plus bas, je n'y arrive pas. J'ai au moins eu des variations de hauteur, et de longueur d'encolure.

Tout comme les variations d'allures, ça pourrait être plus nets, mais ya de l'idée.
J'essayais de penser cirage de selle avec mes fesses, mais le chameau, je sens tellement qu'il se rigidifie dans son corps pour pas se pousser... j'ai du passer par une phase coup de talon, à lui crier aller aller, comme sur un shet, pour qu'il se déverrouille le fion! Mais ceci dit ça allait mieux après.

j'ai voulu tenter du trot assis et cession, échec, je vois bien que je me suis crispée, que je me suis figée dans le contact, je tirais dessus, et je suis tellement en mode plus aucune confiance en moi équestrement en ce moment, que j'ai laché l'affaire et suis restée sur mon cercle.

je crois l'avoir eu pas mal à gauche, et pour une fois je suis raccord avec la terre entière, c'est à droite que je l'ai trouvé moins bien, comme quoi tout peut arriver

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7988
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/02/2022 à 11h54

Je m'excuse de ne pas être plus active par ici... A vrai dire je te lis souvent mais ne sais pas trop quoi te conseiller face à tes difficultés... Il est si rude notre sport ! C'est dur mais tu as malgré tout fait tellement de progrès dans ton fonctionnement ! N'oublie pas de là où tu es partie ... Je comprends à quel point la répétitivité est épuisante... courage ! Tu es sur la bonne voie malgré tout !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/02/2022 à 14h23

Alors je vais faire comme à mon habitude, jean-michel optimisme et positivité, mais je ne dirais pas que plus tu essayes moins tu y arrives. En revanche les bases oui c'est ingrat, oui c'est ennuyeux, ça n'amuse personne : ni nous, ni toi, ni lui. Mais c'est nécessaire pour avancer alors voilà, on s'y colle.
Je dirais plutôt que comme tout travail "nouveau", tu as des hauts et des bas, et que les bas, en hiver, quand il fait froid, humide, nuit, et qu'on a d'autres préoccupations par ailleurs ben... ça pèse d'autant plus. Mais j'ai souvenir récemment de séances d'épiphanie dans lesquelles tu ressentais des choses très agréables. Accroche toi à ça. Relis les CR positifs.
Et puis dis-toi bien qu'il n'y a que dans la difficulté qu'on progresse. Je me reconnais complètement dans tes galères de contact et de non-bidouille, quand je fais le parallèle avec mon cours de la semaine dernière. Mais je me dis que si je n'y arrive plus, ce n'est pas que j'ai régressé, c'est que Philippe est plus exigeant et plus pointu qu'auparavant, sur des choses qui étaient acquises jusque là.
Donc je prends ça comme un accomplissement (la meuf toujours trop satisfaite d'elle-même).

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/02/2022 à 16h39

Bon déjà maxi immense calinou de soutien vu ta séance assez délicate, d'autant plus qu'il avait l'air tout à fait "maitre d'école" en mode "nop, pas comme ça mère". Du coup, tout finit par te sauter à la gueule et c'est difficile à vivre... Surtout que tu es déjà passée par là le cours d'avant (de mémoire). Peut-être qu'aussi cet escargot le fait un peu anticiper ? J'ai l'impression que les séances "cours" avec BAS/2 pistes se passent un peu mieux, peut-être car plus variées pour lui comme toi finalement. Ca maintiendrait peut-être la flamme ! Et dans tout les cas, c'est certainement pertinent pour lui, mais vous êtes 2 et ça pourrait être intéressant de poser aussi toi tes besoins. C'est comme quand Aline me fait bosser des trucs lents décomposés au pas, elle sait que je tiendrai pas une heure à faire ça.


Je reviens sur ça :

"à tel point qu'on était tellement en opposition, qu'il a finit par rétiver, alors j'étais au fond du sceau..."

C'est quand même des comportements que, dans la pension précédente, il faisait assez significativement et de plus en plus. C'est certes arrivé là, et c'est normal de le voir, mais regarde aussi aussi à quel point ça n'arrive plus !


Je continue ma lecture : du coup je comprends tout à fait ta blasitude, cf plus haut, et aussi ça doit être accentué par le peu de stage "dressage" ces temps-ci, le peu de concours ces derniers-mois... Pleins de choses sur lesquelles tu pourrais peut-être prendre du recul si t'étais "la reine à la maison", sauf qu'au final tu es toujours sur des bases (ce que je trouve top et très utile, mais à côté forcément ca peut être frustrant)

Dans tout les cas, le reste des séances s'est plutôt bien passé, balade top. Je pense qu'il faut peut-être fuir cet exercice un peu qui vous fait anticiper, rajouter un zeste des choses qui toi te plaisent, et hop !
Au par rapport au fait que tu ai essayé une chose, sans succès, et arrêté , j'adore cette phrase "« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent ". Je trouve qu'au contraire, c'est preuve d'intelligence de ne pas "s'acharner", d'ailleurs quand c'est arrivé tu t'en es souvent voulue après. Tu as essayé, ça n'a pas fonctionné, c'est pas grave :)

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/02/2022 à 19h36

Marie perso, quand je sens que je monte comme une grosse merde, je ne gratte pas. Je fais une séance rênes à la couture en équilibre comme ça elle s'étend elle samuse elle avance et moi je marre la tête. Ou alors autre chose. En tous cas les chevaux des fois physiquement on n'est pas dans et parfois même personne n'y est, changer de stratégie permet de sauver le truc. Effet pervers: comme ça donne des choses amusantes, pendant plusieurs séances ça a tendance a ne plus donner envie de gratter du tout, du coup faut y revenir un jour, mais ça permet aussi de se sortir la tête d'un guidon qui au final n'existe que si on le décrète. Franchement ça m'arrive régulièrement et ma jument est adorable mais vraiment très physique donc ya des jours où mon corps en a marre et ma tête aussi

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/02/2022 à 08h42

Compassion pour la séance qui s'est mal passée. C'est tout à fait compréhensible que tu l'ai mal vécu et que tu ai eu l'impression de ne plus savoir monter. Promis ça va passer et vous allez rebondir une nouvelle fois.
Le travail est ingrat, c'est pas nouveau et c'est un peu désespérant.

Au moins tu as pu profiter de ta balade dimanche et la séance de lundi s'est plutôt bien passée ^^

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8228
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/02/2022 à 09h29

Je comprends ta frustration sur des séances comme celle de vendredi.
N'oublie pas que tu as entamé un long chemin fastidieux avec reprise des bases (avec des répétitions encore et encore qui forcément n'apportent pas le "fun" qu'on aimerait, je compatis !) mais qu'à force tu augmente aussi inconsciemment le niveau d'exigence envers toi-même grâce à tes ressentis qui évoluent. N'oublie pas d'où tu viens et tout ce chemin déjà parcouru, je t'envoie plein d'ondes positives pour tes prochaines séances

Cool balade dimanche et séance pas si mal lundi, ne lâche rien ! Bientôt le printemps pour rebooster un peu !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/02/2022 à 09h21

oula rude le début du WE.

courage pour passer ce cap. Je pense aussi que y'a une part du souci qui vient du fait que tu n'acceptes pas de l'avoir un peu ouvert, meme 10s. En soit dans le travail maison c'est pas grave qu'il soit un peu ouvert quand toi tu bosses autre chose . ca va pas le casser en 2, ca va pas le "dé-dresser". c'est bien que ta pote soit investie et puisse monter dessus pour te montrer .

ceci dit le samedi et le dimanche avait l'air bien plus sympa. on respire un grand coup marie, et on se dit que toute ces heures a gratter du basique ca te servira toute ta vie a cheval !

Camboui21

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 414
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/02/2022 à 09h43

Bon ça fait mille ans que je ne me suis pas connectée.. et j'avoue que je passe pas souvent mais de temps en temps je lis ton post... et celui de Martingale et dryade

Mais là j'ai eu envie d'écrire un petit mot et donc il a fallu que je retrouve mon mdp

A force de trop vouloir bien faire , ce qui est tout à ton honneur, par ce qu'il y a eu une grosse remise en question de ta part, on se met trop de pression et ça encombre notre cerveau..

je suis passée par la avec Zouzou, quand j'avais des soucis de contact qu'est ce que j'en ai chialé
puis un jour tu te dis ok je sais ce qu'il faut faire, j'y arrive pas forcément mais ça me plombe mon cheval et moi.. alors tu laches du leste.
tu travailles sur les points à améliorer 5 ou 10 min dans ta séance et après tu te dis juste maintenant on s'amuse et on se fait plaisir

si en balade Tomi est en avant pourquoi ne pas de temps en temps aller bosser dehors? pareil peut être pas tout une séance pour pas gacher le plaisir d'être dehors mais quelques petites choses par ci par la.

bref ce que je voulais te dire en me connectant c'est juste courage et accroches toi

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/02/2022 à 09h59

kuryeuse oh mais t'inquiète pas de soucis, pas d'obligation et on a toutes des vies chargées.

pauline_ on s'est quand même posées la question avec ma pote, elle me dit "mais c'est aussi compliqué quand tu es seule?" alors moins c'est évident, car je sais aussi que je tombe dans quelques travers, vu qu'il n'y a pas quelqu'un à me reprendre sur tous mes gestes.
Lucile est une apprentie Philippe clairement, les gens du complet ça!

liquescence On va dire que ce sont les séances où je vais gratter sur le fond du problème qui se passent mieux, assez logique.
Mais bon c'est pas en détournant le problème que j'ai vais franchir ce cap.

Oui la rétivité, c'est extrêmement rare, il l'a fait une fois à marion à l'éperon, et une fois à lucile quand elle a serré fort ses jambes et ses doigts, il a dit non, elle a insisté, il s'est mis à l'effort.

Oui je suis peut être blasé de faire du baby travail et plus de dressage, mais en même temps, la mon niveau de confiance en moins est à 0, donc j'aurais même pas envie de faire autre chose.
C'est pour ça, la cession foireuse abandonnée, j'avais juste même pas envie de me battre.


agentmulder j'aimerais faire des séances rênes à la couture où mon cheval se déplie et reste horizontal mais c'est un truc qui n'arrive pas chez tom.
C'est un cheval qui hors bouffe of course, ne va JAMAIS chercher à avoir la tête basse...

Genre quand je vois vos chevaux qui en longe mettent le nez par terre de leur plein grès, sachez que tom, lui ne propose pas ça, jamais.

D'où cette obsession permanente de lui faire baisser le nez.
Faire autre chose, serait une bien bonne option. Malheureusement, contrainte temps et horaire m'impose de la carrière 4fois par semaine déjà. Sachant que j'ai enlevé une monte au profit de LR.


gebouye oui ce qui a bien de avec tom, c'est que je sais qu'en balade je me ferais toujours plaisir avec lui, et que cela permet de compenser les séances un peu dur psychologiquement.

mooxis en plus sur cette séance ya rien eu de plus ou de moins qu'une autre, mais peut être que le fait que soit l'accumulation de cours où on ne fait plus rien? Après je sais pas ma coach m'a dit en début de séance "on va pas passer 3mois sur cet exercice" pourtant elle l'a dit sans méchanceté ni rien, mais je sais pas effet boule de neige.. de sentir que je n'y arrivais pas malgré toute la bonne volonté du monde, pouf, implosion de moi même.

earphoria95 oui ya une part de ça, mais faut dire, sans vouloir rejeter la faute sur tom, qu'il y met pas du siens. Dès que je reprend mes rênes, 1er réflexe, mettre le nez en l'air, en fait pourquoi?
C'est un peu désespérant de voir que toute la vie il n'a jamais proposé, ou ne proposera jamais de venir se poser, parce que je sers mes jambes et pose mes doigts sur les rênes, comme un cheval normal quoi.

Enfin tout ça pour dire, que lucile m'a dit de mettre les RA pdt un temps certain, pas serrées, mais juste pour lui donner un cadre, et psychologiquement moi je pourrais me concentrer sur ma position fonctionnement...
Sauf que j'arrive pas à m'y résoudre. Oui je suis chiante!


camboui21 oh merci! je me suis dit sur le coup, "camboui, mais qui est ce" et je vois zouzou, ah gaby!
Mais oui il faudrait que je puisse faire + ludique, mais voila, je ne peux que le WE, (cf nuit qui tombe trop tôt), et le WE en général le programme est plus intéressant.


Enfin bref, merci à toutes pour vos petits mots réconfortants! En vrai ça va hein, je n'écrivais pas spécialement pour être plainte, mais juste j'ai écris ça avec détachement, un constat que je n'arrive pas à fonctionner correctement, que cela me bloque, mais que j'ai beau faire tous les efforts du monde, je n'y arrive pas plus, et que oui quand même à force, c'est un poil décourageant!

Merci pour vos encouragements

(et sinon, mardi il a fait des LR, la carrière collait un peu, allez savoir pourquoi je n'ai jamais réussi à avoir des extensions... en revanche, je n'ai aucune idée de comment j'ai fait ça, mais j'ai eu plein de contre eed, le truc que je ne fais pourtant jamais monté, bon coup de chance, ou opportunité comme dirait géraldine, j'ai joué avec cet exo! Par contre, il était mou comme une chique, vu que le fais LR avec un stick qui ne l'atteint donc jamais, il sait le bougre!)

Et hier, carrière trempée, mais me suis souvenue que le rond était en sable de fontainebleau, et que ce sol aime l'eau, du coup sol bien ferme, malgré plein de flaque, on a fait longe à poil, bon j'aurais aimé l'avoir + étendu, mais c'était pas si mal... ensuite, un peu de TAP, aspi, DL, demi tour autour des épaules, des hanches, reculer, vient, changement de cercle, praf tom)

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/02/2022 à 11h07

Marie c'est pas grave s'il ne va pas en bas. Il peut utiliser comme il veut son balancier de manière ludique et toi, te mettre en équilibre et il trouvera une place qui lui convient. C'est juste histoire de penser à autre chose.
Jojo ne va pas spontanément en bas, il faut l'inciter. Elle a mis plusieurs année à comprendre qu'elle avait la possibilité de descendre, et elle n'a compris qu'à 5 ans. Avec une grosse base d'encolure, un balancier très court et une grosse masse d'épaules, ça ne tombe pas sous le sens!. Maintenant elle le fait en longe sur un licol plat mais pas dès le début de la séance. Elle a généralement besoin de galoper.
Mes séances rêne à la couture sont une forme de mise en selle autonome: moi je minimise les points d'appuis: rênes à la couture donc zéro contact, position en équilibre et coco ouverte pour ne créer aucun accrochage par le bas de jambe, et pas trot galop ainsi. Elle adore, ça la fait avancer et elle peut ouvrir son angle tête encolure au max, que ce soit vers le bas ou à l'horizontale, je m'en fiche. Je fais des fois cette séance sans muserolle et je l'utilise aussi en préparation à de la cordelette (qu'on ne maîtrise pas je précise à ce stade). Elle bouge librement. C'est une séance de liberté montée, et ça lave super bien la tête.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7988
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/02/2022 à 11h26

Dédé non plus, de part son physique ne cherche pas du tout naturellement à aller bas. C'est bien tout mon problème, facilement il raccourcit beaucoup trop le bout de devant. Chipie, par exemple de part son physique descendait beaucoup plus facilement. Après je n'ai pas d'obsession à aller vraiment bas car je pense que sur ces chevaux naturellement assez haut, qd ils vont vraiment bas c'est facile de perdre le dos et les postérieurs. Mais je cherche tout de même à l'avoir long devant disons. Et d'ouvrir ce fameux angle tête encolure, ce qui reste vraiment pas évident. J'ai beaucoup longé en licol etho sur petit cercle, vraiment assez petit de manière à limite être en EED et laisser descendre en agrandissant le cercle. Dans tous les cas ce n'est vraiment pas qqch qu'il propose naturellement.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/02/2022 à 16h17

agentmulder Je ne suis pas sûre de l'interêt de faire, enfin je veux dire déjà que j'ai pas une énergie débordante, j'aurais peur de l'user pour rien.
Ou alors faudrait que je fasse cela avec une autre embouchure, licol ou cordelette, je me connais le laisser galoper le nez au vent dans la carrière, ça va pas me plaire
Mais tenter juste direction + réponse aux jambes en cordelette, why not.

kuryeuse oui voilà même problématique aussi, il se raccourci, et ne va pas bas par terre, naseau sous le genou, c'est déjà ouf pour lui!

Et j'utilise la même technique pour la longe.
Je remarque qu'en revanche, il descend quand même mieux quand il a les impromove en longe.
(ça fait 2 séances de longe où je ne les sors pas).

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42683
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/02/2022 à 22h58

Allez Marie ne perd pas espoir !
comme je t'ai déjà dit, lutter contre son propre corps c'est la chose la plus dure qui soit ... ça ne vient pas si facilement qu'on le voudrait .. la mémoire musculaire toussa ...
et n'oublie pas, encore une fois, tous les progrès que vous avez fait !!


pour le faire de ne pas descendre en longe ... clairement moi Zaïro il descend pas d'un poil en longe ... alors monté oui car on a codé ça ... mais comme tu dis, à part pour brouter ou renifler une odeur, ben il baisse jamais la tête ...

Quant aux séances un peu "détente" franchement je pense que c'est une bonne idée ...
Monter rênes longues, le laisser mettre sa tête ou il veut, quitte à monter en licol même pour pas être tentée de toucher à la bouche !
et d'ailleurs en l'écrivant ça me fait penser que ben il pourrait avoir aucun point d'appui ça pourrait être pas mal. ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4686
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/02/2022 à 10h58

Bon j'ai tout rattrapé c'est ingrat comme boulot ce que tu as entrepris mais ça paie. Et je suis sure qu'en vrai ça progresse. Sauf que comme tu pousses un peu le curseur tout le temps, tu vois juste que c'est la galère tout le temps. Il y a quand même eu de bonnes séances dans le lot. Je plussoie Pauline sur le "ah vous voyez !" je ressens parfois la même chose quand je dis un truc à Marion, qu'elle me dit "mais non" et puis au bout de quelques temps elle monte dessus et "ah oui enfait".

J'ai aussi ce souci avec Désir de compromis. On commence à trop se connaitre donc on a trouvé un fonctionnement ou il est content car il biaise un peu et moi je suis contente parce qu'il fait à peu près sans raler. Et quand Marion remonte dessus ils se fachent. C'est normal comme fonctionnement de couple je pense, sauf que quand on veut sortir de ce compromis qui dure depuis un moment, ben c'est compliqué parce qu'il faut nous nous reprogrammer et eux leur faire accepter que ok jusque la ça passait mais maintenant ça passe plus et il faut bosser juste.

Après c'est aussi la période hein. Février, ça fait 3 mois qu'il fait moche, qu'il fait froid, qu'on peut pas monter trop longtemps le soir, que la fatigue (parce que les vacances de noel, ça repose pas hein, donc fatigue qui traine depuis l'été environ) et que du coup eux ralent et nous aussi. D'ou l'idée de varier au max, même si c'est dur. Je plussoie l'idée de bosser dehors, en plus de sa balade. Te trouver un coin un peu plat, ou profiter d'un beau chemin... Quand j'étais gamine on avait une "carrière enchantée" au fond des bois ou on bossait souvent l'hiver, c'était de la terre plate, ça leur changeait bien les idées même si on faisait la même chose qu'à la maison. Même souci que toi pour les LR, il faudrait que je m'y remette... quand la petite carrière aura séché.
Page(s) : 1 ... 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 ... 782
Automne & Ulk
 Répondre au sujet