juu_lie kuryeuse
Vous êtes mimies, mais moi j'ai vraiment l'impression de galérer pourtant!
Après c'est que quand j'étais plus jeune, j'ai vu un cavalier d'attelage bosser régulièrement son cheval aux LR, j'ai cette image en tête, alors du coup, moi je trouve ça assez pourri!
Mais voilà encore une bonne facette de tom, il est si calme (et habitué au pessoa), la corde sous les fesses il s'en fiche (et j'aime pas faire des LR quand elles sont sur le dos, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).
Et il est vraiment hyper cool lors du travail aux LR, mais c'est justement ce qui est frustrant, je sais que je pourrais faire tout un tas de chose, vivement que le monsieur prof de LR soit remis sur pied!
Sinon je persévère, car effectivement je trouve que c'est un super complément au travail monté et que cela lui fait beaucoup de bien (et à moi aussi pour ma notion de contact).
Sinon, trop trop cool WE.
Vendredi, cours sous soleil couchant.
Ma pote coach m'avait amené sa mixte, on voulait tester pour voir mon fonctionnement et dans l'idée que je mette plus facilement des jambes, en ayant des mollets + contractés par des étrivières plus courtes. Et aussi que je sois moins passive, elle me trouve trop bien posée dans ma selle, en mode calée dans son fauteuil, elle voulait que je me serve un peu plus de mon corps!
Un peu de perdition pour moi au début, même si je monte en mixte en balade, ça faisait pas pareil en carrière et celle de ma pote est extra plate, les premiers départ au galop j'ai cru sortir de la selle.
Bref, passé le coté empotée, j'arrivais effectivement un peu mieux à me servir de mes jambes, enfin pour le faire avancer surtout car pour le coup le tomi allait trop vite, incroyable.
Encore un sujet pour la réactivité à la jambe intérieure pour se tenir et se grandir, tomi a forcement moyen envie, ya eu quelques moments de résistance, ce moment où il faut pas que je lâche avant lui, mais cela a quand même bien marché. Bon souvent il fallait que je le décolle un peu du mors, car tendance à venir s'appuyer pour ne pas se tenir. Et il fallait que je fasse une mini flexion rapide, pour le décoller. Pas joli, mais redoutablement efficace à utiliser avec parcimonie.
Enfin bref rien de fou, toujours les mêmes exercices, développer ralentir, plein de transitions intra et inter allures, l'avoir haut, bas, et quelques cessions aussi.
Mais globalement enfin une bonne séance.
J'étais en hésitation avec moi même. J'ai 2 gros investissements à faire (enfin 2 épargnes pour le moment vu que je n'ai pas les sommes ....) un van et une selle mixte. Car ma mixte je vois bien qu'elle ne lui va plus vraiment (et moi elle me râpe le derrière, pas bien normal aussi).
Ma pote est pour le coup assez d'acc avec moi, c'est sur que le van pour mon autonomie ça serait génial. Mais pense aussi comme moi, que la selle mixte je m'en servirais plus, et que cela peut m'aider dans mon travail actuel (et que aussi, payer 1500balles de frais véto pour lui soigner son dos pour lui mettre une selle qui va pas, c'est un peu bête...), donc prochain investissement, et on continue l’épargne pour la liberté!
Samedi, j'ai remis ça avec la selle de dress. J'hésitais entre balade (mais je devais partir le lendemain) et re dress, mais j'avais trop envie de re appliquer les choses de la veille.
Bien m'en a pris. Intransigeante sur la réponse aux jambes, bon visage de stick pour m'aider, (j'ai tendance à touches les fesses plutôt que le flanc, ce qui chez tom fesse = avancer, ça me le stress vu que du coup il va trop vite, alors qu'il faudrait à la jambe, chose que je fais avec difficulté, encore un mystère de mon corps), bref panpanflanc dès qu'il y avait une mollesse débutante...
Ma séance de mixte de la veille m'a trop aidé, je me sentais vraiment plus à ma place dans ma dress, je sais pas plus efficace.
Bref, inspirée par la séance de
liquescence en plus de mes cercles, haut bas, en escargot... j'ai fait eed/hed sur le coté et un petit développement derrière, en veillant au respect des jambes, un contact moelleux, sans qu'il ne s'appuie. J'ai été vite essoufflée (comme quoi effectivement je me repose un peu trop sur mes lauriers),mais par contre j'ai eu vraiment cette impression de cheval qui se tient. D'ailleurs j'ai passé un (seul) cdp à chaque main, les 2 biens frappés, juge de paix de la bonne qualité du galop!
(une fille qui montait avec moi m'a dit qu'il avait l'air chiant, lol, moi je l'ai trouvé top,

parce que je râlais pour qu'il soit +tonique et réceptif +++ à la jambe).
Bon tout les mouvements jambe gauche un peu plus complexe (sauf après panpanflanc évidement), mais il a bien joué le jeu, et j'ai pu avoir ma longueur EED/HED aux 3 allures, donc bien cool.
Puis un retour au calme avec tentative d'extension, ce fut court mais j'ai eu de bref moments bien!
Et une petite marche dehors au soleil couchant.
Dimanche, balade prévue. Ma pote m'appelle, elle vient d'obtenir une adhésion à l'hippodrome de pompadour, une place vide dans le camion, mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Nous voilà à l'hippodrome sous un super soleil.
J'ai encore des étoiles tellement c'était trop cool.
Bon tom cette fois à direct compris où il était. J'avais clairement du mal à le tenir, pas méchant ni rien, mais un peu stressé il s'est mis à peser sur le mors tronche en l'air, et mon action était limitée!
Déjà le pas, ah la il marchait! Bon ensuite, il se chauffait car coincé derrière des poneys...
Puis il nous a sorti son trot de vincennes, mais impossible de le ralentir, si le pote devant ne ralentissait pas.
1er petit galop, idem je ne pouvais pas ralentir si cela ne venait pas du cheval de devant.
Puis dans la courbe avant de lâcher, alors là clairement il faisait ce qu'il voulait...
Et dans la dernière ligne droite, pauvre tom, on était coincé derrière les petits chevaux deg!
Bon deg sur le coup mais en même temps, vu qu'il corne, ça a permis de modérer son effort, mais pouf, une brèche, tom a tout donné pour nous faire une superbe remontada!
C'était vraiment trop trop cool, je crois qu'il en avait besoin, de se mettre tout bien à plat et de galoper sans contrainte, à bride abattue comme on dit! (avec des passants qui nous applaudissaient, lol)
Fin de ligne droite on essaie de revenir au calme, il cornait le diable, mais rien à fiche le mec voulait encore galoper! J'ai eu un mal fou à le faire redescendre dans un petit galop!
Puis un long moment de trot, où là il s'est détendu, et s'est étiré! ah quand même!
On marche un moment, je fais mumuse à passer une butte, yavait des haies, mais non trop pour moi, je le passe à une autre fille, qui l'avait jamais monté pouf elle le prend au pied levé, trotte un tour, va passer la petite haie, tomi surpris (il n'avais jamais passé de haie), qui fait un gros saut. Elle re saute, puis un petit tronc, ça ok. Elle passe un contre bas, surprise de voir qu'il en avait absolument mais alors rien à faire. Et ensuite go sur les plus grosses haies, au début il ne voulait pas brosser, mais il a vite compris, et il a fait ça, comme s'il avait fait ça toute sa vie en mode "c'est marrant votre truc". La copine trop contente d'avoir fait un tour de saut de tomi qui l'a trouvé si gentil! Moi trop contente, tomi trop content.
Je le reprend, on marche bien. Pendant que les autres sautent de nouvelles haies, des trous... Nous on repasse des buttes, on galope sur un bout de piste de haies, puis on va galoper un peu partout dans le cross... Là tout seul, il m'écoute bien.
On remarche, et pendant que les autres finissent sur des contre bas, nous on se refait un tour d'hippodrome.
Bon tout seul, il est bien plus à mon écoute. Du coup la même qu'au 1er tour, du trot, petit galop, on envoi, on re galope gentil et un trot. Bon déjà il commençait à fatiguer, et solo c'est pas la même qu'avec les copains. Mais trop contente car il m'a hyper bien écouté, a donné quand il fallait, a repris quand il fallait...
Puis j'ai été marché dans le cross pour une bonne récup!
Dans le transport il dormait... il a failli sauter du camion encore attaché tellement il voulait rentrer... pour faire une urgence pipi! (vu qu'il ne pisse qu'au boxe), pauv' tom!
Enfin voila, arnica sur le dos, argile sur les pattes...
Je voulais dresser ce soir, donc non hein. On va aller marcher dehors (il fait si beau ça tombe bien), en repensant à cette méga géniale journée d'hier, j'en ai révé encore la nuit (oui marie 34ans, encore sur son nuage d'être allée galoper sur les pistes

)