Sinon ce WE :
- vendredi : j'arrive aux écuries, flotte... rah!
Je me dis ça va se calmer... ça ne se calme pas... je papotte, je prépare... une éclaircie, ah!
Allez go en selle avec équipements de pluie. Désillusion. Une fois à cheval il a plu de plus belle. Mais euh.
Quand je suis arrivée en carrière il devait y avoir 3 flaques, au bout de 30min la carrière était détrempée!
Une fois en mode arbeit sur mon poney j'avoue ne pas spécialement avoir fait attention à la flotte. Mais voila une fois la séance terminée, quand j'ai vu le sol, et surtout quand j'ai vu l'eau c'était engouffrée par la fermeture éclair de mes bottes, je me suis dit que quand même je m'étais pris une belle rincée.
Enfin j'ai rien fait de fou, juste 20000 transitions et donc bosser la réactivité, c'était pas mal, même si j'aurais aimé l'avoir encore au plus démarrant au souffle de la botte.
Et j'ai tenté de galoper après le pas. Bon vu la flotte qu'on se prenait, et le sable qui collait aux pattes... j'ai pas senti au grosse diff, mais voila, c'était pas la séance de référence.
J'ai du le monter 30 min, et passer 1h à nettoyer les affaires et le poney
(dont le tapis bordeaux à déteint en rose sur ses poils blancs, arg)
Mauvaise mère que je suis, je l'avais même pas massé avant de monter ce jour là.
Samedi, re temps de l'apocalypse. Mais à partir de 15h, plus de pluie, go balade, et chance, il a pas du tout plu. On a fait que du pas, les terrains étaient hyper détrempés, tomi a fait du twist tout le long de la balade...
Dimanche... et bien encore pire que vendredi et samedi réunis. Déluge.
Je m'étais mis en tête qu'il aurait un 3ème jour off (si rare!). En vrai il a arrêté de pleuvoir vers 16h. Mais la carrière était si immonde, je me suis dit que si c'était pour re passer une heure à tout nettoyer, et de voir princesse tomi ne pas vouloir se donner dans cette pataugeoire... ça ne valait pas le coup!
J'ai quand même été faire un peu de tap, tomi gentil qui fait des aspi, des dl des reculers... bien à l'écoute, mais voila, comme avec les LR, je suis limitée par mes compétences, et ne sait pas quoi lui demander.
J'ai été lui faire passer un tronc à pied. Il a réussi à m'enjambes membre par membre ce truc de 60cm.
Et craquage, j'ai fait un petit tour à cru.
Bon j'en menais pas large, je me rend compte que je ne suis bien que dans une selle!
J'avais l'impression que j'allais tomber à chaque seconde. j'ai donc fait 3 cercles au pas à chaque main et retour écurie (et mon dieu, tom est si inconfortable, je pouvais je pense, compter toutes ces vertèbres, qui s'encastraient dans mon derrière!)
Et ensuite, un bon massage dos, fesse, encolure. Il était tellement raide du dos, une planche à pain. Enfin j'ai l'impression que son dos se raidit au fur à mesure de mon massage, moi pas comprendre. Enfin si, il se détend que je fais les "percussions", mais quand je fais des mouvements circulaires, autour des tensions, ça le crispe, étrange.
Par contre masser son royal fessier est un plaisir, c'est si souple