Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 ... 777
Auteur
947919 vues - 11650 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 27/04/2023 à 14h20

adn_arn je suis partie dans le noir il y a des années c'est mort, je veux pas re investir dans tout (je suis trop toquée des cuirs et couleurs assortis) mais le marron lui va si bien! Tant pis! Je reste dans le assorti à ses crins noirs!

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8107
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 27/04/2023 à 14h22

maroche Après Tom est pie baie, donc c'est dans le thème. Tanka est alezane....

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7879
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/05/2023 à 08h06

Rattrapage par ici. J'avoue je ne suis pas vraiment calée en saddle fitting. Mais par contre j'aurais du mal à débloquer mon PEL pour une selle si je ne trouve pas une révolution pour moi ET pour le cheval. Je comprends ton hésitation. C'est si compliqué.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 02/05/2023 à 08h14

Je rattrape ! Encore de cool cours avec de bonnes pistes de travail et chouette la séance en incluant un peu de saut, Tomi devait être ravie et bravo à toi de l'avoir fait !

Intéressante cette séance de saddle fitting, c'est si compliqué de trouver son bonheur et je comprends bien ton hésitation surtout quand le prix de la selle est conséquent. J'espère que tu trouveras ce qui vous convient !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 09/05/2023 à 10h55

Coucou ici, je rejoins Lucille, vu le tarif des selles, pour investir il faut quand même que ce soit vraiment bien pour tout le monde.

Ton exo du carré, y'a les 2 versions ? Carré à faux, cercle à juste et inversement ? J'aime beaucoup l'idée même si je ne suis pas sure d'avoir la place pour la version cercle à faux, à tenter. Mais je note, je vais essayer !

Les séances de dress avec mini cavaletti, c'est les préférées de Chouk, vraiment ça le met dans de bonnes dispositions quand il fait un truc dur de pouvoir aller "en récré". Faut que je fasse plus souvent aussi Mais good game d'avoir pris sur toi, et d'y être allée

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/05/2023 à 10h22

Hello, i'm back!

kuryeuse mooxis voilà, ça couterait moins cher, je me poserais moins de question.. mais alignement des planètes, karma, destin.... cf résumé ci dessous, la décision est apparue comme une évidence!

golga tout a fait, on a déjà fait, ça le fait bien, après le miens contre galope super bien, et j'ai de la place dans la carrière pour dépasser les 20m si besoin.
J'avoue dans 20m de largeur c'est peut être un peu tendu!


Alors, reprenons... (j'avoue j'ai un peu oublié!)

* Vendredi : un stretching déroulage, dans mon souvenir c'était assez bof.

* Samedi : concours, écurie à coté, passage l'après midi, j'ai pu dormir le matin, quel luxe!
Je chie un peu ma première détente, un peu trop courte, encore, pourtant on était plutôt arrivées à l'heure, mais étant au contrôle, j'ai du amener mon carnet, blablater (une petite réflexion du président de jury au passage "t'es encore là toi" ah ah trop drôle!). Bref, j'essaie de stretcher, dans la difficulté, je le trouve raide.
Coach faisait la même épreuve un peu avant, elle finit avec son cheval et on finit la détente ensemble, mais on est ok pour dire qu'il est pas fou.
Je pars en piste sur cette B4. En soit pas de drama, pas de faute, en revanche, fête du slip de la langue... qu'il n'a fait que sortir, super, et direct sanction!
Pour une fois c'est la partie au galop que j'ai mieux monté, à défaut du trot que j'ai un peu subi (avec le stress, méga envie de pipi, bravo moi!), mais en tout cas, la sanction tombe, je sors à 61.8% avant dernière, ouille. Franchement dans mon ressenti j'avais pas l'impression que c'était si nul. Je croise la gérante, secrétaire d'une des juges (mumu avec qui je fais parfois quelques stages), me dit que sa langue qui sort me pénalise de mini un point sur chaque figure, super.
J'étais dépitée!

Petite pause (au soleil), mes parents arrivent, font leurs fouines, on boit un coup, on papote, et c'est reparti, pour une C3.
Détente mieux, plus devant, mais bon encore trop de contraction devant, truc moche, on lui ferme le nez, ça suffit les réflexions sur la langue... bah c'est sur il a pas sorti la langue, mais comme on a fait ça juste avant de rentrer en piste.. je pense que ça me l'a un peu rigidifié.
bref, la reprise se passe, pas sure de monter assez, pourtant j'avais l'impression de biller dedans, il était assez mou et fatigué (la chaleur, la 2ème), j'ai l'impression de tout donner et que le poney répond pas.
Bref, ça sort à 64.5%, milieu de tableau, encore plus dépitée de voir que les notes ne montent pas sur du plus simple.

J'ai des vidéos qu'il faut que je prenne le temps d'heberger, pas cata, mais on voit bien qu'il est tout coincé tout raide, pas de dos qui monte, tout est arraché, c'est pas tonique beau et fluide, puis moi, petit crapaud sur son dos!

Bref, on rentre, il a le droit à un massage de recup par l'élève qui le suit. Déjà il était infernal, impatient total... puis dos en béton armé... elle l'avait jamais vu comme ça. Alors je sais pas si le concours était bof à cause de ça, ou si je l'ai rendu comme ça, mais vraiment pas fou. Super. Dépité *3 !


Dimanche : balade au pas je crois (ah oui j'en suis sure, je m'étais fait 14km de rando dans la pampa le matin, j'avais déjà mal aux jambes).

Lundi : J'avoue que ce piètre concours m'a bcp chafouiné, peinée, j'en ai marre de faire tant d'effort pour peu de rendu. J'ai monté un peu couteau entre les dents, pauvre tom, pas de repos pour les braves.
J'ai refait mes reprises en montant un peu vénère jambe dedans, et en faisant des tics tics de main droite dès qu'il sortait la langue (soit tout le temps), sur le coup ça a fonctionné, forcement pas dans la durée, il me soule vraiment avec ça.
J'ai pas monté longtemps car je l'ai cuit à le solliciter ++++!

Mardi : après avoir 5h de magasin avec les potes j'étais rincée (bon ok, j'avais aussi pris une caisse la veille lol), j'ai fait un truc qui change, saut en lib.
J'ai pas mis grand chose, j'avais la flemme de tout installer, juste 2 obstacles une foulée. Sur petit Ras, il y va quasi tout seul, jusqu'à 110 ça l'amuse. Et j'ai voulu voir, en le mettant vraiment à l'effort ce que cela donnait... Bah bingo, même en saut (tout le monde me dit que c'est l'effort en dress qu'il aime pas, et moi au fond de moi je sais que c'est l'effort tout court), donc je confirme, quand ça monte, ça le soule!
J'ai quand même un peu craqué à lui mettre si gros, après 3 passages correct, j'ai rebaissé sur 105/110 histoire que quand même ça soit re un jeu, tom ok, donc terminus.


Mercredi : Petite séance de BAS, dispositif assez simple, je voulais pas abuser vu la séance de dress avant veille et de saut la veille, ajouté à la chaleur fulgurante, il était un peu flappi!
(puis moi j'avais monté flam avant, dur dur la diff de loco, je l'ai même cru boiteux sur le coup... non c'est juste un tomi tout raide et étriqué ). RAS sur les BAS (par contre cette fucking langue!!!!), il fait ça comme un chef, yavait une coach de saut qui regardait mon truc, qui confirme qu'il se pose 0 question. PRaf tom. Et j'ai fini par un petit tour dehors au pas.

Jeudi : cours (pauvre bête!), mise en selle, fonctionnement, je crois que c'est mon soucis du moment, quand je vois comment je me tiens, ma contraction en reprise, les photos, vs les autres dresseuses qui ressemblent à des dresseuses, faut vraiment que je me secoue...

Arg, suite + tard!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/05/2023 à 10h47

Quelle incorrection le "t'es encore là"... J'aurais vraiment pas kiffé !
Running pas joke cette langue, pourtant qu'est-ce que tu as déjà amélioré ton contact et ton travail global ! C'est énorme l'impact sur ta notation ,je suis deg pour toi :(
C'est plausible que le noseband serré le crispe, après certes les notes ne montent pas mais comme tu dis, un élément négatif mais sur toute la séance ça te fait perdre des points sur chaque figure. Certes l'épreuve est moins difficile, mais pour peu que ce soit une crispation globale... :(

Visiblement on est sur la maxiflem de l'effort là Tomi, que ce soit en dress ou en obstacle. Après tu avais dit qu'il avait pris du poids, ça peut expliquer peut-être une partie ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7879
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/05/2023 à 12h14

En concours non mais à la maison tu utilises tjrs ton système anti passe langue ?

Déçue pour toi pour ce concours bien sûr. . . Mais on sait que ce ne sera pas un long fleuve tranquille sans petite marche arrière de temps en temps

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/05/2023 à 14h20

liquescence Lui plus JF en mode "tu fais tjrs du concours", mais laissez moi!
(oui j'aimerais avoir un cheval plus performant, mais ni les sous, ni l'envie d'abandonner avec tom, alors chut)
Après avoir revue ++ fois mes vidéos, la loco de base était pas fou, et même sans grosse faute, yavait pas la base, ajouté à ça une notation un poil plus sevère que d'hab... c'est ainsi!

Ouais pour la 2ème, clairement, changer un paramètre 5min avant le passage, mauvais choix!

Pour la flemme saut, c'est que j'ai mis gros et il faisait chaud, les 1ères chaleur il a du mal! Il n'avait pas changé de pré encore!


kuryeuse là je ne l'ai pas remis, cela prend bcp de place dans la bouche.. et il commençait à devenir chiant pour mettre le filet. Et pour le coup l'effet voulu est obtenu, il ne passe plus la langue par dessus le mors... mais la sort sur le coté (avec ou sans bidule)

Oui c'est décevant mais c'est la vie!


je continue à jeudi !

Jeudi : cours (pauvre bête!), mise en selle, fonctionnement, je crois que c'est mon soucis du moment, quand je vois comment je me tiens, ma contraction en reprise, les photos, vs les autres dresseuses qui ressemblent à des dresseuses, faut vraiment que je me secoue...

On déchausse, quelques exos de mise en selle où je suis anti douée, déjà rien que lâcher les rênes, c'est une épreuve pour moi, difficile de lâcher prise et de le voir la tronche en l'air, tom ne se baissant jamais solo! et juste avancer revenir avec bassin jambe sans main si difficile pour moi, faut tjrs que j'intervienne devant, il se crispe si vite, et en fait tom n'est jamais vraiment tendu par la poussée et mouvement vers l'avant. Bon à force ça vient un peu, mais si dur, puis alors moi l'impression d'avoir le pubis encastré dans la selle, super!
Puis on introduit quelques figures de dress là dessus, que je fonctionne, sans le bloquer en me servant de mes jambes, un peu mieux.
Puis on remet les étriers, j'ai l'impression qu'on m'a enlevé 3 trous, mais non, et on enchaine des petits bouts de trucs, mais je fonctionne mieux sans étrier pour le coup. Tomi cuit, au dodo!

Vendredi : pluie, pas ca va petite bruine, je ne savais pas quoi faire, pas dressage, il en a tant eu! Et là en allant le chercher, plein de mini cavaletti, c'était le matin, écurie déserte, je me suis dit, marie c'est ton moment, fait le (genre yavait pas plus de 50cm! ). Je met le mors tout doux au cas où je me raccroche, fais une rapide détente juste avancer revenir, et go sur une croix au trot, bon ça va, mais je vois mal les places, puis go enchainer les 5 petits obstacles au galop.
Yen avait 2 alignés et 2 en courbe, en soit le tracé ne me pose pas de soucis, tom tourne bien, change de pied à la demande, ça ça va, non moi le soucis c'est de sauter, je vois encore mal les foulées, il retape, part de loin, bref rien de drama, mais pas callé au poil de fesse comme j'aime!
J'ai fini ma séance en me disant bon je me suis sortie les doigts et je l'ai fait, mais diantre, je suis anti douée!


Samedi: stage, et quel stage! Stage équilibre et posture avec "Equi'idéal" (qui est en fait une SF stubben lol je savais pas du tout).
Présentation des cavaliers (donc moi je dis que je suis pas liante, pas droite, main derrière, et jambes inefficaces et remontées), et ensuite on enchaine le simulateur... bon bah elle a bien vu!

franchement j'avais tellement l'impression que rien n'allait! J'étais dans ma forestier, et je voyais bien quelle était pas fan, je m'assois trop derrière gênée par mon pubis et les taquets, sur lesquels je me repose trop.
Je lui dit que je suis en cours d'essai stubben (c'est donc là que j'apprend qui elle est lol), me demande laquelle j'ai préféré, et la coup de chance, elle a la selle dans sa voiture ! Cet alignement de planète!

On continue sur cette selle, sans les taquets pour avoir 0 appui sur les taquets.
Bon bah ya une liste longue comme mon bras...
- avancer dans la selle
- + sur les ischions
- avancer le nombril et le monter vers le haut, mais sans ouvrir les cotes
- ne pas pousser avec les fesses (apparemment je donne des coups de fesse terrible)
- mettre du poids dans les coudes pour mieux tenir les poignets
- decoller genoux et cuisse
- descendre dans les jambes pour avoir les mollets au contact pour remonter le cheval
- se gainer et tenir son dos, regarder loin...
et yen avait encore mais j'ai pas tout retenu...
Puis découverte que j'ai un dos mega laxe, ce qui me demande 1000fois plus d'effort de gainage qu'un autre cavalier, super... les chevilles vérouillées, surtout la droite, (effectivement, j'arrive pas à descendre les talons..), je penche à droite, elle m'a raccourci l'étrivière gauche du montoir, mouais, pas si fan... elle me trouve bloquée milieu du dos, moi j'ai un peu mal aux lombaires, mais pas là ou elle a trouvé le nœud (bref, l'ostéo ça fait longtemps, alors pourquoi pas...)

On a travaillé aussi l'équilibre, je me rend compte que sans les mains j'ai du mal, le trot enlevé, elle trouve que j'en fais trop.... clairement je pense que mon flasquitomi m'a un peu rendu comme ça, je dois tellement le pousser tout le temps, que je me suis ancrée une position cul en arrière, dos vouté jambe qui remontent pour me faire trotter enlevé fort, ou un bassin qui pousse pour qu'il avance...
Clairement, bcp bcp d'info... très peu de ressenti... J'ai eu du mal à comprendre ce qu'elle voulait, ce qu'elle me décrivait, ressentir les bonnes sensations, mettre en application. Soyons clairs, je me suis sentie vraiment comme une débutante, et j'avais l'impression d'être mauvaise. (genre pas assez de remise en question au concours....)

Pause dej, assouplissements au sol. En gros toutes les articulations, plus gainage abdos, elle me regarde en me disant ça c'est top pour votre dos laxe... je me suis sentie obligé de me justifier en disant que du groupe j'étais surement celle à en faire le + (enfin je fais 6 séances de renfo par semaine.. pas que abdos mais yen a tjrs un peu), donc je me suis sentie encore plus nulle en me disant ok, 2 ou 3ans que je fais ça, avec 0 effet en fait...
Et travail sur l'équilibre... sur une plateforme sur 2 pieds, un pied, j'ai été ultra mauvaise, puis sur une sorte de faux cheval, idem, j'ai jamais réussi!
Je savais pas que j'avais un piètre équilibre, bon bah maintenant je sais!

Puis re test sur le simulateur avec la stubben, encore bcp de difficultés à mettre en pratique, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien... mais de l'avis du public à pied, le avant/après était ouf (dommage personne ne m'a filmé).
Moi je suis sortie de là en me disant, au bout de 30ans de poney, j'ai une position caca anti fonctionnelle... j'ai le dos mou, et le bassin soudé et les jambes verrouillées... et j'ai pas bien senti ce que je devais faire....
Je l'avoue, j'étais quand même assez triste (enfin triste de ma nullité mise au grand jour! )

(pdt ce temps là, tom changeait de pâture dans encore plus d'herbe!)


Dimanche : Plat pour mettre en pratique tant que c'était chaud!
Bon, je suis pas sure d'avoir tout bien intégré! Puis alors avec un cheval qui se porte pas assez vers l'avant et un contact pas franc c'est pas easy! J'ai fait ce que j'ai pu... je dirais pas que c'était wahou, mais j'avais l'impression de ressembler plus à une cavalière, plus droite, et surtout le regard par contre ça, si ça je me suis rendue grave compte que ca n'allait pas, illumination du dimanche!
Bref effort à poursuivre, longtemps je crois!!


Lundi : journée de la déception.... je devais être en concours, mais j'étais solo. Coach pas chaude pour du dress pour une personne (à 45min de route), je cède, au profit d'un stage dans une autre écurie, type entrainement concours, je devais dérouler, et ensuite faire du bébé cross.

C'était son compter des galères de transport, PUIS mon mec qui se bloque le dos! Un homme qui souffre est un homme mourrant, j'ai passé ma matinée aux urgences, et encore comme j'ai un pass VIP, on a pas attendu, mais des soins à faire, + trouver une pharmacie de garde.... les filles étaient déjà arrivées sur le lieu du stage. SEUM, il va me devoir de sacrés services pour avoir niqué ma journée poney pour aller au boulot!

A la place je me suis chauffée pour une petite rando solo, sur un circuit que je faisais avec une cavalière des écuries aguerrie des chemins... mais partie, je veux pas perdre les circuits longs, je suis partie le tel chargé + batterie secours, tellement j'avais peur de me perdre, mais j'ai vaincu! trop cool balade avec plein de galop, puis alors tomi se souvenait de la balade, il fusait au galop avant même que je demande!
C'était cool même si dépit d'avoir ni stage ni concours (en plus yavait mes épreuves d'amat 1 en prépa, mais euh)


Hier, re séance solo focus fonctionnement.
Mais avec plus d'exo dressage, j'étais focus sur l'activité via mes jambes qui descendent et qui lui remontent la cage thoracique (on s'est entrainé à sauter avec une balle entre les mollets lol j'avais bien visualisé), bon du mal à sentir se ventre se relever sans pousser dans les fesses et avoir le regard bien loin avec du poids dans les coudes (surtout que contact vraiment moisi), bref, j'essaie, je tatonne, c'est pas toujours fou fou je pense, mais là je pense que niveau activité on s'est bien sorti les doigts!
Et un tour au pas dehors en me demandant comment je peux être si anti-douée!
(et en me disant que sa non réactivité, sa molesse, son absence de poussée, son dos en béton, je l'ai aussi un peu créé, bref, sentiment d'être une crotte +++ voilaaaaaaa, sinon les vacances c'était bien )



Vidéos :
Tomi qui saute :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLb9Car5kmMJMdRaXrrQi1qFWttA_zSSqP

Tomi et ses amis :
https://www.youtube.com/shorts/hqbzEAck6Ow
https://www.youtube.com/shorts/rbF7tr1yOgM

Tomi poisson :
https://www.youtube.com/shorts/BvMuWE7S07I

Tomi qui essai de faire du dressage :
https://www.youtube.com/watch?v=XgugjG1zpZw
https://www.youtube.com/watch?v=upXILuAn6A4

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/05/2023 à 15h34

Plus je vous lis avec vos histoires de simulateur, plus j'ai envie de tester. Même si je pense que je serais comme toi : à me sentir paumée et à ne pas sentir grand chose. Oups. Ca a l'air quand même très intéressant. Peut-être un peu difficile de mettre des changements en oeuvre ensuite vu que pas de suivi, mais si ça peut faire un déclic...
Je suis dépitée pour toi pour ce concours puis stage auquel tu n'as pas pu participer. Tu as bien rattrapé le coup avec la rando sans te paumer, mais ce n'est pas le même plaisir...
Super cool en revanche d'avoir osé ressauter, même mini. Anti douée tu es dure, en même temps tu n'allais pas faire tout parfait du premier coup alors que tu ne pratiques jamais ! On aurait toutes été jalouses lol.

Tes vidéos de concours, j'avais déjà donné un avis (miam) avant. Je reste fan du "monte avec ton cul" de ta coach.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/05/2023 à 20h51

Pellicule photo !






Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
7 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 10/05/2023 à 20h52





Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/05/2023 à 08h25

pauline_ Franchement si tu as l'occaz de faire ça dans ton coin, fais le, car c'est très enrichissant (même si tu te sens moisie !)
Un peu un déclic pour moi, on verra combien de temps ça dure!

pour le saut, je disais antidouée, dans le sens ou je fais bcp de barres au sol, et là les barres étaient pas bien loin de sol quand même, mais ça a tout changé!

Pour ce lundi du seum, quadruple seum de voir mon mec retourner voir le doc car "ce qui a été donné aux urg c'est nul". Merci de m'avoir faire perdre ma matinée!
Et pour le concours, je me fais une raison, entre le manque d'influx du cheval, le contact et ma position, on est juste pas des stars, et les gens ont surement raisons, qu'est ce que je fous encore là dedans!


Hier, 20min de perdues à chercher le panier (mis le matin même, ça n'aura pas servi longtemps) dans l'herbe haute. Salouperie de tomi. Le mec a couiné quand je lui ai remis sans dec, ça me fait pas plus plaisir, mais arrêtes donc de bouffer comme un gros sac. C'est un loukoum. Il a tellement grossi en 4j! Incroyable et inquietant!

Une longe tonique, à droite parfait, à gauche, bien raidasse! Honte à moi, comme il était mouillé, j'ai pas pu le brosser avant, il était immonde, dur pour mes yeux de toquée, me suis rattrapée après!

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8107
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/05/2023 à 08h32

assez d'accord avec maroche , le simulateur m'a permis de prendre conscience de certaines choses. Il y en a un dans le 91, pas très loin de l'écurie des filles pauline_ . C'est là qu'on avait fait quelques séances.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11729
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 11/05/2023 à 09h07

maroche top le stage sur simu avec les deux selles pour se rendre compte par soi-même!

Mais oui on sous-estime la proprioception et du coup les énormes taquets cela verrouille 90% des gens, qui viennent se caler dessus, remontent la jambe et se figent

Or bassin figé = cheval encore plus figé
siège trop petit (taille + taquets qui envoient le cavalier vers l'arrière) = centre de gravite du cavalier trop vers l'arrière, donc on fige le cheval encore plus
Et siège trop petit = pubis trop en appui, ce que ne supportent pas certaines femmes (et certaines en ont besoin, ca c'est à toi de voir si appui ou pas selon tes préférences ;-) )


Et après c'est dur sur les chevaux sans trop d'influx de ne pas les porter, mais il FAUT se forcer à arrêter de les porter, de mettre de l'énergie au trot enlevé. Ce que veulent les chevaux, c'est de la neutralité. Etre plus neutre, plus centrée, c'est ce qu'il faut réussir à faire, l'autonomiser, toujours résister à l'envie de mettre des jambes, être FAINEANTE et décontractée.
Ca demande pas mal de déprogrammation/reprogrammation (être toujours en équilibre sur ces pieds, même au trot enlevé notamment, liquescence pourra t'en parler, mais ca transforme les chevaux, car ils trouvent un cavalier clair et juste.

Allez hauts les coeurs, le chemin est fantastique
Page(s) : 1 ... 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 ... 777
Automne & Ulk
 Répondre au sujet