liquescence earphoria95 oui tom en saut, c'est le kiff! Mais bon malgré les très nombreuses sollicitations, ça me donne quand même pas envie
mooxis oui un petit peu mieux, petit à petit, on grapille...
Peut être qu'à force on va y arriver?
Ce We :
Vendredi, j'avais cours. Je débauche, me change, averse de grêle, tempête de vent... hum joie d'aller au poney. Mais chattatte météo, il aura fait beau durant tout le cours, juste énormément de vent, (je vous raconte pas les gouttes au nez de l'espace, clairement ya eu des fuites, déso pour l'image du lundi matin....

) et cee coach déchargés... dc à la base on avait prévu de dérouler, mais j'entendais vraiment rien...
Donc zou en cercle autour de la coach, elle me dit de déchausser, oh noooon ! j'avais le pantalon de pluie cougar qui colle à la selle, désespoir!
Bref, séance accès sur mon fonctionnement, monter quasi qu'avec le bassin, les mains bien devant et ensemble, bah c'était pas gagné, et j'en ai gravé chié!
Tellement pas une évidence pour moi, à croire que j'ai les lombaires soudées pour si peu accompagner (après je pense que le dos rigide de tom et ce peu d'influx m'aide pas non plus, cercle vicieux).
Enfin l'envoyer avec mon bassin, le ralentir avec mon dos et cuisse, faire des mouvements de coté avec mon poids du corps, que je met dans le sens opposé du mouvement, pourquoi, ça personne ne sait...
Juste monter avec son corps sans main, LA BASE QUOI (nouvelle couche de l'oignon atteinte...)
Donc dur pour moi, c'est si peu un automatisme, j'étais rincée! on a rallongé mes étrivières pour que ma jambe descende plus, ce qui est mieux, en revanche, je m'encastre le minou dans le pommeau, je crois qu'il faut vraiment que je change de selle.
j'avais ni stick ni éperon, pour me forcer à bien monter avec mon corps, au final il était réactif, bon dans les pas de coté, j'aurais aimé un poil plus de répondant.
Et les mains très liées devant, sans pouvoir bidouiller, rah, dur pour moi aussi.
Bref de nouvelles habitudes à prendre, mais ça changeait tout sur tomi! Lui était vraiment très bien. En gros dans mes doigts, il fallait juste penser à décontracter.
J'ai quand même l'impression d'être une débutante qui apprend à monter à poney, 30ans après incroyable!
Je peux vous dire que la séance a pas été longue tellement j'étais cuite (+ petite séance de renfo fesse le midi, quelle bonne idée!).
Rincée, mais contente, je vais demander à coach de ne faire que des séances comme ça, il faut que ça devienne un automatisme.
Le lendemain, temps immonde, j'arrive à monter sans trop me mouiller, chance!
Je monte en même temps qu'une copine, pas vu depuis longtemps, elle a souligné les progrès sur les extensions de tom. Happy me!
Ensuite focus, main ensemble, Poids du corps, fonctionnement du bassin (je crois vraiment le + dur pour moi, tomi ne me "poussant" pas avec son dos) et précision du tracé, enfin juste faire des choses à des endroits précis. Une copine est arrivé et m'a dit qu'elle trouvait tomi vraiment bien. Je lui indique avoir le truc anti passe langue en triche, ... mais elle me rassure en me disant que même si ya ce truc, le fonctionnement juste du poney, ne vient pas d'un bout de caoutchouc!
Bref contente aussi de ses remarques, son avis est important pour moi.
BRef, on est sur une bonne voie je pense, mais ça me coute et c'est une vigilance de chaque seconde, je me retrouve vite sur mon monocercle avec bassin figé.
Dimanche : Une balade quand même, 95% de pas tellement les terrains étaient dégueux.
Et du coup, j'ai lustré ma selle avec mon derrière, ma coach m'ayant dit de bien travailler mon engagement du bassin même en balade pour prendre l'automatisme! Au début laborieux, car l'impression de vouloir créer du mouvement sur une dalle béton... puis petit à petit ça me la dynamiser! Et au trot enlevé, j'ai juste bosser sur avoir mes mains bien devant, que ça aussi ça s'automatise!
Enfin même les balades deviennent du travail pour moi