liquescence Le terracotta. Mais tu l'avais pas acheté à elo celui-là?
Oui je dois changer des choses dans corps c'est sur. Dans l'idée, faudrait que à la maison j'arrive à dérouler en mode stretching, pour bosser les reprises, mais sans le coincer, mais c'est duuuur!
J'avais pas le même filet, peut être autre piste à creuser.
earphoria95 oui c'était chiant mais pas drama non plus, juste pas un plaisir.
Yes maintenant il va falloir dérouler au moins une fois par semaine, durant au moins toute la saison, que cela rentre dans mon petit corps!
Sinon, jeudi, repos du tom (un peu deg sur l'instant, il faisait un temps de rêve, mais de tout façon, j'ai débauché trop tard).
Vendredi, j'avais cours. Objectif, dérouler, encore.
Détente stretching, plutôt pas mal. J'ai remis le filet "normal", bon bah on valide vraiment.
(toujours avec le truc pour la langue, mais l'autre aussi, bref, ne pas chercher les subtilités)
Quelques mouvements de coté, eed, hed, appuyer. Les appuyers sont un poil moins moches, j'avais des éperons, ça aide!
ça Faisait ultra longtemps que je les avais pas mis, ça change des choses. MAIS, direct je l'ai blessé, toujours au même endroit, je ne sais plus quoi faire!
(enfin si l'avoir + sensible aux jambes, mais ça c'est déjà sur quoi en bosse, sans trop de succès!)
Par contre mes eed et hed sont clairement assez nazes, thématique à bosser pour les prochaines séances!
au galop, je ne sais plus trop ce que je fais, mais globalement, pas assez les épaules devant les hanches, j'ai du mal à l'aligner sans le rigidifier.
Bref, ensuite on a déroulé. Bon bah problèmes habituels, pas assez droit quand il faut être droit, ou incurvé quand il faut l'être, pas assez précise, manque d'anticipation, tout ça tout ça, bref encore et toujours du taf!
Lucile me reproche d'être trop posée et de pas assez le monter, d'agir, d'oser faire des choses quitte à me tromper, le problème de ma vie je crois, lol. Rien que dans son contact, il se rigidifie et je le laisse faire.
Enfin voila, encore du taf.
En revanche je crois avoir fait le galop allongé de ma vie, tellement que j'en ai oublié la suite! lol
Samedi, enfin seule aux écuries, sol sublime, je me suis mis un dispositif de barre au sol, ça faisait si longtemps.
Une détente stretching, où il a été tout de suite bien. J'ai voulu passer les barres en mode stretch, mais je manque de direction et pas encore de tension assez franche, je zigzaguais trop.
Sur des rênes un peu plus courte, me voilà à enchainer mon truc dans tous les sens, tom se prend bien au jeux et fait ça comme un chef. Au trot, au galop (bon quelques loupés selon la foulées).
Vraiment chouette séance. Puis j'ai fini sur une partie stretching extension, sur un mono cercle (le fameux) mais parce que j'ai voulu filmer avec le pivo, ca ne fonctionnait pas, mais je voulais quand même un feed back visuel sur son extension (j'ai l'impression que c'est wahou, mais je pense que je vais être déçue lol), bref, mono cercle, mais à un endroit précis pour être dans le champs de la caméra fixe.
Juste des transitions, et j'ai tenté un nouveau truc, le contre galop dans l'extension, avec départ du pas ou transition vers le pas. Pas très facile, ça n'a pas été un succès!
Puis ensuite j'ai monté les 2 chevaux de ma coach, un des extensions nez par terre (même sans avoir vu la vidéo de tom, je me doute que j'en étais loin lol) et l'autre plus dressage, me suis faite plaisir car il a super contact, j'ai pu poser mes mains sans avoir à bidouiller, un kiffe pour moi (avec une pote qui m'a dit, wow marie, tes mains ne bougent pas d'un poil, meilleur compliment!) et je me suis aussi rendue compte en bossant les descendantes sur ce cheval, que tom me les passaient en se lâchant trop dans le dos et qu'à force, je me fais entuber! Il fallait que je recale mon fion sur ce ressenti, lol!
Et pour finir mon blabla dimanche, balade!
En soit nickel, à part ce moment mort de rire, où grâce au licol étho, tom trottait bien en extension, mais alors à la mode Longchamp, il allait si vite, je ne sais pas pourquoi

mais il restait bien bas, alors why not, Le mec s'est senti pousser des elles, en tout cas, il écoutait, c'est le principal.
Par contre moment wtf. Un arbre tombé en travers du chemin, impossible de faire passer tom, flemme de faire demi tour, j'étais si proche des écuries. Je me dis que je peux casser les branches qui sont pas si grosse. Je descend et commence mon ouvrage.
Je me pose 0 question en fait, j'ai laissé tom derrière moi, comme toujours. Sauf que là, bah il s'est barré. Cette trouille. J'avoue que j'ai même pas réfléchi à cette éventualité, vu qu'en fait, bah je le tiens jamais. reflexe stupide quoi, sauf qu'en extérieur, bah le tom il s'en va. Mais quel trouffion. Heureusement dans son flegme il part au pas, et ouf pas demi tour, il s'est enfoncé dans la forêt et c'est retrouvé coincé devant une cloture, mais heureusement!!!
Sinon je serais surement encore en train de le chercher! Donc voila, même si c'est un tomi gentil, ca reste un cheval et clairement moi je perd quelques reflexes!
Bon j'ai pu casser cette fucking branche, en tenant en même temps la longe (et évidement se sachant tenu, il a pas bougé d'un centimètre, saucisse). Bref, tout est bien qui finit bien mais petit ascenseur émotionnel!