kuryeuse Oui c'est fort cool. Enfin une partie de moi et quand même triste qu'il soit un peu tout pourri d'arthrose et qu'on puisse pas l'aider à avoir moins de douleur.
Mais il va bien et c'est le principal.
D'ailleurs retour test PSSM : négatif!
Au moins on a été au bout du bout des moultes interrogations!
Mais oui niveau véto, j'ai la chance d'avoir THE véto hyper calé niveau loco à quelques kms des écuries, et ma véto bien formé par lui, donc là avec les 2 a scruté les moindres défauts de tom, vraiment on peut y aller!
Oui c'est le hunter green! Fallait pas me dire ça, je vais scruter la moindre annonce pour toi!
Oui il était pas mal sur cette vidéo, enfin moi je le trouvais un peu raide, c'est assez dingue sur tom cette diff entre ressenti et visuel. Moi même qui est monté cette séance, je ne vois pas la même chose que ce que j'avais ressentie
Et oui le téléphone et le pivo, brulons les!!
Alors le système anti passe langue c'est un truc en caoutchouc à moins de 3€
Bilan du WE:
Vendredi : cours
Que dire... rien? si il était super? la révélation ce bout de cuir! (mais il doit quand même s'y agacer avec sa langue, il arrive à le décaler sur le coté du mors, et le retourner! c'est censé pointer vers le haut, et je le retrouve tourner vers le bas, sacré tom!).
Enfin en tout cas, au lieu de faire n'imp avec sa langue dehors, tout reste dedans, même si voilà, il cherche une porte de sortie.
Mais tout est tellement plus simple et plus fluide. Donc on peut vraiment peauffiner, travailler sur un meilleur contact, avancer plus mes mains, plein de remise de main pour aussi nous rendre moins dépendant.
C'est vraiment The révelation pour tom.
Donc on était parti pour faire un gros stretching (on pensait qu'il serait infiltré), et de tte façon ça lui fait pas de mal. très vite il a été rond et bas, enfin bas à la tom, au trot, au galop, dans les transitions, trop cool. Donc ajout des cessions, alors là j'arrive malheureusement pas à le garder bas, il accélère, dc je le garde horizontal pour arriver à tout contrôler.
On a refait l'exo de la semaine précédente, demi cercle hanche dehors, cession, j'ai ajouté une petite transition parfois dans la cession. Puis ça au galop, tellement mieux que la semaine précédente.
Bon ça aussi c'était bien, dc j'ai demandé à ce quo'n fasse l'exo d'il y a 15j, soit juste une serpentine. Vigilance sur le fait de bien écarter ma main qui devient interne, plus tourner avec les épaules, faire des remises de main pour vérifier qu'il se tient bien sur ma jambe.
Au trot, il était chouette, il commençait même à sortir son joli trot.
Au galop, il manquait un peu de dynamisme derrière, on l'aurait voulu plus rassemblé. Sur la serpentine j'avais un peu de mal à garder activité, en même temps que tourner, changer de pied tout ça. Donc on a arreté le Cdp, pour des boucles à faux, en veillant à bcp jouer dans mes doigts, au galop il se fige bcp plus, rien à voir avec le trot, plus facile pour lui.
Et j'ai terminé sur quelques carrés, pour gagner un peu en rassemblé.
Puis extension, tomi au top.
Samedi : mixte balade/carrière
J'avais un mal de bide, donc je suis partie en balade tranquillou ne sachant pas trop comment je gérerais mon ventre, au final le roulement du pas de tom a du me bercer les boyaux, ça allait mieux.
J'étais partie en licol et cordelette, dans l'idée de ne prendre que la cordelette, bon je me suis servie un peu du licol quand même.
Et comme j'avais fait un petit tour, je suis allée en carrière pour voir si j'arrivais à faire des choses en cordelette. En fait dès que je veux me servir de la cordelette pour tourner, ça marche pas du tout, et dès que je me sers de mes jambes, là ça marche, sans dec marie
Puis il y avait des bébés croix dans la carrière, donc je me suis forcée à les passer, chose que tomi a parfaitement fait. C'était si rikiki qu'il pouvait enjamber, mais il était si content, qu'il sautait tout comme si yavait gros, mais non
Dimanche, récréation!
Go à l'hippodrome! Une nouvelle fois, chatatte météo, temps de rêve, soleil sans vent, le kiff.
Bon je crois que tom sait pourquoi il est là : GA-LO-PER !
Moi qui me plaint tout le temps qu'il est un peu molasse, ah bah là, pas du tout!
J'ai mal aux bras et le dos qui me tire!
Déjà le premier tour de piste au trot, c'était déjà long, impossible de trotter moins fort que moyen, il ne voulait pas revenir, enfin difficilement. Je me dit bon au bout de 1km comme ça, il va se détendre. spoil : non. Toujours au taquet. Même en prenant/relâchant, cet âne, accelerait au moins relâchement. Tentative de flexion difficile il était tout rigide pour aller de l'avant. Même les copines lui faisait "oh oh"
Le galop de chauffe, là aussi ça a été long, idem mec au taquet, je crois que j'avais des rênes de 20cm pour essayer de lui lever la tête pour pas qu'il n’emmène. J'ai tellement serrer les genoux pour me redresser, j'en ai des bleus! mais lol, où est mon tomi?! Je peux vous dire que je ne regrette pas ces heures de sport, j'aurais jamais tenu sinon, il a de la force le bougre.
moment de grâce de la dernière ligne droite, j'ai tout lâché, bonheur, libération de mes bras, du tomi, qui a donné tout ce qu'il pouvait, et j'ai même pu un peu accélérer pour dépasser le copain ! C'est quand même une sacrée sensation!
Arrive le moment de décélérer, moi confiante : "il va être cuit, ça va être easy." Dans la tête de tom c'était plutôt "non, galoooooooooop".
Là j'avoue avoir eu un gros moment de doute sur le comment vais je m’arrêter. Les copains derrière pourtant eux freinaient, mais tom avait pas bien envie. J'avoue avoir du lui arracher un peu la bouche pour arriver à faire un galop normal, et encore une pour passer au trot! Et encore au trot, il a fallu encore un bon moment pour qu'il se détende! Sacré tom!
Ça fait quand même bien plaisir de le voir comme ça, si allant, et si dynamique!
Puis ensuite, go au cercle de haies.
Un petit tuyau, en début de butte que j'ai passé plusieurs fois. Coach me dit aller marie, fais la minie haie, allez faut que je me bouge, je saute la petite haie, tomi, content. Je fais plusieurs fois ce tuyau puis bébé haie. Et lucile me dit allez go le tronc, que je trouvais gros, mais en vrai pas tant.
Avec la trouille (stupide) dans le ventre jy suis allée, tomi qui sait qu'il ne doit pas faire de blague sous peine de ne plus sauter

s’exécute sans problème, le mec si content de sauter plus de 30cm.
J'ai ensuite passé plusieurs fois mon ensemble petite haie et tronc, pour le plus grand plaisir du tom.
Mais c'est vrai qu'elles ont raison les copines, ya rien à faire sur tom, poser les mains et le laisser faire.
Vraiment c'est terrible cette trouille que j'ai!
Par contre pour le cercle de haie, c'est encore un peu trop pour moi! J'ai délégué à la petite cavalière qui me le prend souvent, tomi on fire qui cherche même pas à brosser les haies, qui saute hollywood, et qui se fait même le luxe d'une petite accélération
Bref, top aprem avec les copines sous le soleil!
Plein de soins et gros dodo pour tomi (et marie aussi, avec un retour à la maison vivifiant! Chaudière, et donc par la meme occaz, chauffe eau, HS, douche la plus rapide de l'univers!)
Là vraiment entre le feu vert véto et cette sortie, on peut dire qu'il va au top!