Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 ... 790
Auteur
972286 vues - 11841 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20671
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43338
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 08/02/2023 à 21h18

maroche ça fait du bien le retour du beau temps !!
bon début du streching top !
crotte pour les difficultés quand tu as commencé à faire du vrai boulot ...
bon même si le contact était pas top vous avez fait plein de chouettes choses quand même !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22590
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 09/02/2023 à 14h30

copine de kiff du poney le lundi midi !
grosse seance au final, il a remis du poil pour etre trempé comme ca ?

je tique un peu quand tu dis "ligne de changement de pied, ce qui en soit ne sert a rien". Pourquoi ca devrait forcement servir a quelque chose ? on monte a cheval pour notre plaisir avant tout, si ca t'as fait plaisir a ce moment la, et qu'en plus il a bien fait, ca servait deja a quelque chose en soit

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20671
4 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 13/02/2023 à 10h22

juu_lie Ouais le temps est ouf en ce moment! Alors je sais que c'est trop sec pour un mois d'hiver, mais ça fait du bien au moral (même si on va le payer un jour).
C'est galère pour les couettes en revanche, vu qu'on se tape 20° d'écart de T° dans la journée.
J'ai donc ressorti la bucas, que je venais juste de laver!
J'ai bien fait, sinon je pense que hier je l'aurais trouvé dégoulinant!

earphoria95 Alors étrangeté du tomi... il a remis du poil, mais pas uniformément...
genre le mec à chaud au cul, car il a remis 2 fois moins de poil sur les fesses, que sur les épaules? Les antérieurs, on ne voit plus la démarcation de la tonte mais les postérieurs, si. Bizarrerie.

Enfin bref, je sais que lui la tonte ça tient pas longtemps. Va savoir pourquoi?

Oh bah la ligne ne servait à rien dans le sens où j'avais pas un bon contact. Mais il est vrai que sur tom, si j’attends d'avoir le bon contact, bah je fais jamais rien Mais effectivement, niveau énergie, il était prêt à le faire, dc je me suis fait mon kiff.


Sinon bilan de la semaine :

-Mercredi, repos

-Jeudi, cours. Détente en extension, pas assez bas, mais il bien. j'avais mis le mors droit rigide, bah le mec était trop cédé... Difficile de doser. Puis travail sur le passage de 3 bas à 3m, aux 3 allures puis, cession, bas, cession. Au pas, au trot, au galop.
Ça a mis en avant plein de problématiques, donc super intéressant, mais un peu raide psychologiquement pour moi, de voir encore la montagne de défaut à travailler, ça ne s'arrêtera jamais.

Ce jour là, il était ultra compliqué dans son contact (et maxi frayeur, quand j'ai cru la voir la bouche en sang... en fait, crise de blondeur, c'était ma loupiotte de batterie de semelle chauffante, clipsée en avant de ma jambe, qui se reflétait dans le palais de tom... et qu'il ouvre TOUT le temps la bouche, ça éclairait dans sa bouche!)


-Vendredi, stretching sous soleil couchant, si beau, et puis alors autant je râlais du sol durant la période de pluie, mais là en temps de sécheresse, il est super (ça annonce du bon pour l'été). Bref j'ai remis le gros mors flex... j'ai pas cherché grand chose à part l'avoir bas, ou horizontal et des transitions. Un d'alternance eed/hed, car on remarque qu'il est tjrs mieux après ça. Bref, ce jour là, il était bien.


- Samedi, re cours.
Comme tomi pas ouf au dernier cours, on a fait du basique. Déjà elle est monté dessus (j'avais mis le gros mors sans noseband donc), c'est fou, il passe SA VIE à remonter sa langue dans sa bouche, passer sa langue au dessus, en dessous, sur le coté... vraiment en mode roulage de pelle.)
Je lui ai mis une mini croix, d'un coup on a vu le tomi pointer les oreilles en avant en mode "vraiment?", mec content.
Lucile a bien travaillé sur le fait de tourner ses épaules, vu que moi c''est quelque chose où j'ai du mal et pas elle. Elle a trouvé qu'il y avait du progrès, ouf. Et que globalement elle le trouvait pas si mal, si ce n'est qu'il répond à la jambe quand ça lui chante.

Et je le prend, on a rien travaillé de fou, juste mon contact, bien tourner avec mon couloir de rêne... Donc travail sur un grand cercle, vigilance +++ sur le contact, monter avec les cuisses, des 8 , des serpentines pour changer les incurvations, et travailler sur mes mains.
Cours + éprouvant pour moi que pour tom.


Dimanche, grande balade sous un soleil de fou!
On s'est bien régalées. J'étais avec sa voisine de boxe, je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais j'arrivais à faire du botte à botte, chose que tomi ne fait pas en balade, c'est soit devant, soit derrière, aucune idée du pourquoi.
Et surtout... normalement elle lui met la misère au pas, et là non, tom était devant à marcher ultra tonique, durant TOUTE la balade (retour du fion râpé!). il a été au taquet durant toute la balade globalement, lui aussi contente de se promener en forêt sous plus de 16° !

Édité par maroche le 13-02-2023 à 10h30



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5337
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 13/02/2023 à 14h15

QUelle série de séances sympa !
Tomi toujours pas assez bas, mais Tomi qui s'emploie de mieux en mieux quand même. Retenons ça. De ton côté tu rentres dans le dur (enchaîner des mouvements rapprochés, bouger les épaules, répondre à la jaaaambe). Ca aussi c'est cool, même si ça fait suer du front.
J'ai deux conclusions à tirer : Tomi a chaud au cul, et Tomi est amoureux de son mors. Hasard je ne crois pas. A toi de te poser les bonnes questions.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9510
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 13/02/2023 à 16h09

Je suis bien contente de voir que tu as pu faire tout plein de séances, trop chouette ! Surtout après les gels relous pour la carrière. Globalement, ça semble être souvent bien agréable, à part par moment le contact certes, mais bon, l'oignon, les couches qu'on épluche, tout ça.... Ca vient je suis sûre !
Je trouve ça aussi trs chouette aussi de voir que tu peux bosser indifféremment tom/flam ou l'inverse, voir les choses positives chez chaque cheval tout en t'adaptant. Ca confirme ta compétence équestre !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8332
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 13/02/2023 à 16h22

Oups j'ai un peu de retard par ici

Quand j'ai lu "si dur de trouver le juste milieu entre ne rien toucher pour ne pas le froisser et quand même intervenir?!" mais TELLEMENT d'accord ! Toutes mes difficultés avec Calina sont résumées ici, trouver le juste milieu entre ne rien toucher mais intervenir tout de même sans la froisser... Bref, compassion !


Sinon, globalement de bonnes séances même si certaines fois plus complexe, mine de rien ça avance même si je comprends que parfois ça puisse être raide psychologiquement... Mais vous avez déjà tant avancé !!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43338
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 13/02/2023 à 16h28

maroche non mais ouais le temps va pas avec la période mais ça fait tellement du bien !

super intéressant le cours de jeudi ! bon, comme tu dis pas facile moralement de voir les problèmes mais en même temps c'est ce qui permet d'avancer

chouette streching vendredi ça devait être superbe au coucher du soleil !

le cours de samedi, c'est bien qu'elle soit montée dessus et surtout qu'elle ai ressenti du mieux ! mais quel relou avec sa langue par contre ! et chouette boulot pour toi après !

et extra balade dimanche !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9428
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/02/2023 à 08h23

J'essaye de rattraper mon retard, désolée si je réponds en décalé ^^

Bonnes séances cette semaine, jeudi un peu dur mais vous touchez à ce qui pose problème donc pas étonnant que ce soit éprouvant. Tu peux être fière car ce n'est pas du tout un travail évident et c'est mentalement difficile voir épuisant.

Et puis vous avez eu une bonne fin de de week-end, sympa la balade dimanche, de quoi se changer les idées et bien repartir pour cette nouvelle semaine !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22590
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 14/02/2023 à 13h20

16 degres dimanche, ce reve

serie de seance plutot correcte. ma foi je trouve ca normal et meme plutot encourageant que coach puisse focus sur d'autres points a ameliorer desormais. ca veut dire que les 1ers gros couacks sont en cours de resolution. quand au fait que ca te deprime, j'ai envie de dire faut pas, c'est bien la beauté de notre sport, on peut toujours faire mieux !
c'est bien aussi qu'elle le trouve mieux sous la selle. Au final je ne me souvient plus, elle l'avait remonté ou pas le WE ou on etait ensemble ?

ps: c'est toi qui a sauté la croix?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20671
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/02/2023 à 14h34

pauline_ "Tomi a chaud au cul, et Tomi est amoureux de son mors. Hasard je ne crois pas. A toi de te poser les bonnes questions." Mais

Oserais-je faire une comparaison à ma vioc-loveur pref? c'est à dire que le fait d'avoir un gros truc dans la bouche lui donne chaud au cul...?

liquescence je ne le vois aussi positivement que toi, mais contente de voir que oui j'arrive à enchainer 2 chevaux différents sans trop de soucis. Et surtout au final tom il répond pas si mal à la jambe, comparé à Flam, enfin du moins il connait mon code à moi

mooxis oui vraiment pas facile. "Ma" Lucile essaye de me remonter le moral en me disant qu'il faut voir ça comme une éducation de ma main, et que tout ce que j?apprends, ça me sert malheureusement pas pour tom, chez qui c'est un peu trop tard... mais ça m'apprend à bien monter tout court, et ça me servira pour le suivant (en vrai ça me fait bcp de peine, mais effectivement faut essayer de tirer du positif...). Pour le coup elle m'a vu sur flam, et chez lui j'ai pas de problème de contact, de main qui font des trucs chelous...


juu_lie tout à fait, puis moi stagner j'aime pas ça, mais bon, j'avoue cette bouche ça me fatigue. Ya des choses qui s'améliore tout de même!

gebouye cette balade c'était le kiff, avec les petits zoziaux qui chantaient, du bien au moral!
Puis alors sortir sans blouson, royal (et oserais je dire, sans me moucher 200fois, mais seulement 50 )

earphoria95 ce temps est fou! Hier il faisait encore plus chaud, ce qui me pose dc des problèmes de couette, là on arrive aux limites de la bucas magique!
Le matin il fait 3/4, et l'aprem je pense qu'on pète pas loin des 18/20. Enfin logistiquement c'est relou, mais je vais pas me plaindre, c'est ultra agréable! Ca fait du bien à sa fourchette pourrie aussi.


Non ce We là elle ne l'avait pas monté, car il avait déferré. Mais j'ai pris à partir de ce mois-ci un forfait "mixte", de 1cours /semaine et un travail tous les 15j. Même si techniquement on a quasi le même niveau en dress, j'ai trop de défaut ancrés en moi. Elle va pas forcement lui apprendre un mouvement technique, mais elle le recale sur un truc de base, et c'est exactement ce qui me manque.

Non la croix c'est elle, elle aurait bien voulu que je le fasse, mais franchement j'étais déjà au bord de l'explosion cérébrale à lutter contre mes défauts de main, elle a lâché l'affaire devant ma surchauffe cérébrale!


Lundi : j'ai défoncé le poney.
Explication : j'ai eu ma véto qui devait passer aux écuries voir un cheval dc elle m'indique qu'elle va faire la PDS pour pssm et aussi celle pour voir la réaction de ces muscles à l'effort (elle m'a bien dit un nom, que j'ai oublié...) Bref, elle me demande donc de le travailler, qu'il soit mis un peu à l'effort au niveau de ces muscles, pour voir la réaction, suite à une contrainte.

J'ai donc sorti toute la panoplie du Tomi. Je pense d'ailleurs que les gens à coté ont cru que je me la pétais...
Bref, des eed, hed, aux 3 allures, des cessions aux 3 allures, déjà ça c'était ma détente, ça annonce la couleur
Puis des appuyers au trot, contre changement de main d'appuyer. Quand même des extensions entre, le but n'étant pas non plus de le tuer!
Puis au galop, d'abord des FAF, quelques allongements avec cdp en fin de diagonale. Puis Appuyer au galop, puis zig zag avec cdp entre.
Retour au pas sur des demis-pirouette. Puis j'ai attaqué les demi pirouette au galop.
Puis des lignes, dans l'idée, en demander le plus.
Incroyable, j'ai eu des lignes de 2 temps ! (et une de 3!).
Puis (ah bah on m'a dit de le solliciter!!), du trot passagé, j'ai essayé de faire du passage, mais ça vraiment, trop dur. Puis des tentatives de trot allongé la dessus.

Et quand même j'ai arrêté avec un retour trot en extension (à la tom, dc pas trop étendu non plus) puis longue marche au pas.
J'avais quand même quelques scrupules... Je regarde l'heure, au final, 40min tout compris. ouf!

Même pas de tapis massant, ni de crème, ni complément ni rien, pour avoir les "pires" résultats.

(évidement, tous les mouvements sont fait sans décontraction avec un contact tout caca... ce qui me rend encore triste une nouvelle fois... ce cheval a techniquement les mouvements du st georges dans les pattes... mais incapable de dérouler ne serait-ce qu'une amat3 propre et dans la décontraction tellement il n'est pas avec moi. Déprime bonjour.) HS terminé.



Mardi : ma véto vient le piquer et en profite pour le foutre à poil, le mec était en sueur, à 11h, le 14 février

Le soir, malgré le temps que j'avais devant moi (en terme d'horaire et de degré), je n'ai pas cédé à l'appel de la carrière... Mais j'ai sorti les LR. Il était mou, et comme je fais des LR avec un stick, qui n’atteint pas son cul... il se foule pas!)... Donc un simple stretching, dans le rond, un peu juste à mon gout pour faire des LR.
Pas réussi à faire de changement de main au trot, de droite à gauche, mais l'autre sens oui. Mystère.
Au galop il était trop fermé, il aurait fallut que je le fasse + avancer je pense, mais le rond est trop petit, un peu coincé.
Au trot, quand je fais l'effort d'avancer mes mains, il arrive à s'étirer un peu, mais l'exercice n'est pas si facile avec les longues rênes.

Je constate encore une fois... qu'il a tellement de défense de la bouche... c'est impressionnant... de tte façon c'est sa réponse à tout ce qui le contraint ne serait-ce qu'un tout petit peu....

En dehors de ça, j'ai vu ses abdos se contractés, seule zone de transpi, séance utile je pense après la déchirade de la veille.
Je le pose au boxe, appel de ma véto.

Le mec est absolument dans les normes.
Du coup je sais pas si je suis contente ou pas. Si c'est cool, il est en bonne santé, il supporte l'effort. En revanche, dc pas d'explication sur ce qui le rend si raide (en dehors de l'arthrose....). Elle a envoyé le tube au labo pour la pssm tout de même, pour aller au bout de la démarche, mais pour elle, cette hypothèse semble peu probable.

(j'avais fait une pds ya un an, car je le trouvais flasque, on est quasi au mêmes taux).


Édité par maroche le 15-02-2023 à 14h39



Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9510
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/02/2023 à 14h51

"il faut voir ça comme une éducation de ma main, et que tout ce que j?apprends, ça me sert malheureusement pas pour tom, chez qui c'est un peu trop tard... mais ça m'apprend à bien monter tout court, et ça me servira pour le suivant "
Oh ça me rend triste cette phrase dis ! Déjà tu montes très bien, tu te remets en question (ce qui n'est pas donné à tous), et surtout tu progresses de façon assez significative (je trouve). Tom est encore jeune, je ne vois pas pourquoi tu ne "bénéficierais pas" de votre belle évolution !!


J'ai bien ri sur ta séance de lundi, gros déboitage de tomi pour la science ! J'ai des étoiles dans les yeux de voir tout ce que tu as travaillé, quel rêve. Après dommage pour la décontraction, mais déjà "c'est ce qu'il fallait" pour les taux, et parfois c'est quand même agréable de faire un peu de technique.


C'est vrai que ton rond est un peu limite vu lui sa taille, mais bon cça reste honnête.

C'est quand même une bonne chose pour les taux, même si forcément on aimerait une "explication logique". Et puis au moins tu auras étudié cette possibilité là, praf maman de tomi.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5337
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/02/2023 à 16h13

Que penser de ces résultats dans la norme ? C'est vrai que c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Dernier suspense sur les résultats PSSM.
En tout cas j'ai bien ri à la séance de déchirade. Tu as beau être dépitée de son contact et de sa concentration, je reste quand même bien maxi jalouse des mouvements techniques que vous effectuez. Les lignes de changement de pied, les zigzag au galop, les pirouettes, le passage. Arg, je veux ça un jour !!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43338
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 15/02/2023 à 17h33

maroche ah ouais tu as sorti toute la panoplie lundi, pfouah chapeau !
chouette la séance de LR mardi ! pas évident si le rond est petit en effet ! tu peux pas les faire dans la carrière ?

bon, dans un sens tant mieux qu'il soit dans les normes mais effectivement ça ne donne pas d'explication supplémentaire à ses raideurs ...
faut attendre PSSM maintenant en effet mais si enzymes normales je pense pas que ça revienne positif ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20671
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/02/2023 à 09h47

liquescence si toi ça te rends triste, imagine moi.
je dis ça en toute lucidité, je vois bien que plus je vais vers lui, pire sonT ses défenses.
Ça sert à rien de se mentir et il faut se rendre à l'évidence, je doute arriver à gommer ce défaut.

Enfin j'ai vraiment pas envie d'en parler, car ça me rend très mal.

Ah bah on m'a dit de le déboiter, je l'ai déboité! (je précise au cas où des esprits naïfs traineraient, c'est une expression hein!)
Mais oui, on a déjà évoqué 1000fois le sujet, je suis quelqu'un qui aime la technique, c'est pas bien fait, mais malheureusement moi ça me fait du bien de faire des trucs durs comme ça, alors que c'est tout moche. Enfin la ligne j'étais contente de voir que ça sorte comme ça.

Oui un peu juste pour des LR, j'ai même manqué de m’empêtrer dedans un paquet de fois, enfin personne n'est mort ouf!

Bah l'explication sera totalement l'arthrose et pi c'est tout. M'enfin quitte à dépenser de la thune, on le fait une bonne fois pour toute!


pauline_ tu sais c'est comme les gonzesses qui ont les chevaux raides et qui les voudraient frisés et inversement... moi je rêverais d'avoir un cheval qui tend son dos en prenant avec moelleux sont mors. Bon j'ai un cheval qui fait des 2 temps ouvert de partout, c'est cool, ça épate la galerie à la maison, mais ça ne sert à rien en concours.
J'ai un cheval de pestacle en fait. j'ai loupé ma vocation avec tomi je crois. Lui en plus qui adore qu'on lui dise qu'il est beau... ça y est le sens de la vie de tomi s'éclaire enfin en moi!!!


juu_lie j'ai la dérogation (lol) de faire des LR dans la carrière mais yavait 2 cours, je voulais pas embêter les gens avec mes ficelles!
Je trouve ça dangereux de faire ça avec des cavaliers à coté.

Je ne pense pas non plus que cela revienne positif, mais j'aurais été au bout du truc.



Hier j'avais cours, j'étais pas dans un bon état d'esprit de base, cause taf. On a pourtant travaillé sur des choses mégas simple. Des serpentines, et le passer d'une incurvation à l'autre.
J'ai eu toutes les peines du monde à y arriver. Je sais pas utiliser mes jambes? tom n'y répond pas? un mélange des 2, je pense. On en revient encore à ça. Et on en revient encore à comment faire, je vois 0 solution. Le stick, ça marche 1s. Les éperons, je le blesse. Mettre + de jambe? bah j'ai les jambes inefficaces, car je serre à en avoir des crampes, donc c'est bien que je m'en sers... et je fais au taquet de sport, dc on peut pas dire non plus que j'ai pas de muscle.
En tout cas ce que je sais c'est que ça m'aiderait énormément s'il y répondait... mais que le constat est, il s'en branle.

De toute façon je crois que c'est le mois national de "on s'en branle", bordel même mon poney ne me respecte pas, misère

Cosmotom!

Édité par maroche le 16-02-2023 à 10h20



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8332
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/02/2023 à 10h23

Tu as bien fait de faire les tests, au moins tu sais qu'il est "dans la norme" c'est une bonne chose de faite et même si le test PSSM revient négatif, au moins tu auras levé les potentiels doutes !

Je suis assez d'accord avec ta Lucile même si je comprends totalement que ça t'attriste...
Cependant n'oublie pas tous les progrès déjà fait avec ta remise en question ! Même si oui, il y a encore des choses à régler je trouve que l'évolution de ton contact est vraiment visible sur les dernières vidéos que tu avais partagées VS les vidéos de quelques mois avant
Page(s) : 1 ... 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 ... 790
Automne & Ulk
 Répondre au sujet