pauline_ "Tomi a chaud au cul, et Tomi est amoureux de son mors. Hasard je ne crois pas. A toi de te poser les bonnes questions." Mais
Oserais-je faire une comparaison à ma vioc-loveur pref? c'est à dire que le fait d'avoir un gros truc dans la bouche lui donne chaud au cul...?
liquescence je ne le vois aussi positivement que toi, mais contente de voir que oui j'arrive à enchainer 2 chevaux différents sans trop de soucis. Et surtout au final tom il répond pas si mal à la jambe, comparé à Flam, enfin du moins il connait mon code à moi
mooxis oui vraiment pas facile. "Ma" Lucile essaye de me remonter le moral en me disant qu'il faut voir ça comme une éducation de ma main, et que tout ce que j?apprends, ça me sert malheureusement pas pour tom, chez qui c'est un peu trop tard... mais ça m'apprend à bien monter tout court, et ça me servira pour le suivant (en vrai ça me fait bcp de peine, mais effectivement faut essayer de tirer du positif...). Pour le coup elle m'a vu sur flam, et chez lui j'ai pas de problème de contact, de main qui font des trucs chelous...
juu_lie tout à fait, puis moi stagner j'aime pas ça, mais bon, j'avoue cette bouche ça me fatigue. Ya des choses qui s'améliore tout de même!
gebouye cette balade c'était le kiff, avec les petits zoziaux qui chantaient, du bien au moral!
Puis alors sortir sans blouson, royal (et oserais je dire, sans me moucher 200fois, mais seulement 50

)
earphoria95 ce temps est fou! Hier il faisait encore plus chaud, ce qui me pose dc des problèmes de couette, là on arrive aux limites de la bucas magique!
Le matin il fait 3/4, et l'aprem je pense qu'on pète pas loin des 18/20. Enfin logistiquement c'est relou, mais je vais pas me plaindre, c'est ultra agréable! Ca fait du bien à sa fourchette pourrie aussi.
Non ce We là elle ne l'avait pas monté, car il avait déferré. Mais j'ai pris à partir de ce mois-ci un forfait "mixte", de 1cours /semaine et un travail tous les 15j. Même si techniquement on a quasi le même niveau en dress, j'ai trop de défaut ancrés en moi. Elle va pas forcement lui apprendre un mouvement technique, mais elle le recale sur un truc de base, et c'est exactement ce qui me manque.
Non la croix c'est elle, elle aurait bien voulu que je le fasse, mais franchement j'étais déjà au bord de l'explosion cérébrale à lutter contre mes défauts de main, elle a lâché l'affaire devant ma surchauffe cérébrale!
Lundi : j'ai défoncé le poney.
Explication : j'ai eu ma véto qui devait passer aux écuries voir un cheval dc elle m'indique qu'elle va faire la PDS pour pssm et aussi celle pour voir la réaction de ces muscles à l'effort (elle m'a bien dit un nom, que j'ai oublié...) Bref, elle me demande donc de le travailler, qu'il soit mis un peu à l'effort au niveau de ces muscles, pour voir la réaction, suite à une contrainte.
J'ai donc sorti toute la panoplie du Tomi. Je pense d'ailleurs que les gens à coté ont cru que je me la pétais...
Bref, des eed, hed, aux 3 allures, des cessions aux 3 allures, déjà ça c'était ma détente, ça annonce la couleur
Puis des appuyers au trot, contre changement de main d'appuyer. Quand même des extensions entre, le but n'étant pas non plus de le tuer!
Puis au galop, d'abord des FAF, quelques allongements avec cdp en fin de diagonale. Puis Appuyer au galop, puis zig zag avec cdp entre.
Retour au pas sur des demis-pirouette. Puis j'ai attaqué les demi pirouette au galop.
Puis des lignes, dans l'idée, en demander le plus.
Incroyable, j'ai eu des lignes de 2 temps ! (et une de 3!).
Puis (ah bah on m'a dit de le solliciter!!), du trot passagé, j'ai essayé de faire du passage, mais ça vraiment, trop dur. Puis des tentatives de trot allongé la dessus.
Et quand même j'ai arrêté avec un retour trot en extension (à la tom, dc pas trop étendu non plus) puis longue marche au pas.
J'avais quand même quelques scrupules... Je regarde l'heure, au final, 40min tout compris. ouf!
Même pas de tapis massant, ni de crème, ni complément ni rien, pour avoir les "pires" résultats.
(évidement, tous les mouvements sont fait sans décontraction avec un contact tout caca... ce qui me rend encore triste une nouvelle fois... ce cheval a techniquement les mouvements du st georges dans les pattes... mais incapable de dérouler ne serait-ce qu'une amat3 propre et dans la décontraction tellement il n'est pas avec moi. Déprime bonjour.) HS terminé.
Mardi : ma véto vient le piquer et en profite pour le foutre à poil, le mec était en sueur, à 11h, le 14 février
Le soir, malgré le temps que j'avais devant moi (en terme d'horaire et de degré), je n'ai pas cédé à l'appel de la carrière... Mais j'ai sorti les LR. Il était mou, et comme je fais des LR avec un stick, qui n’atteint pas son cul... il se foule pas!)... Donc un simple stretching, dans le rond, un peu juste à mon gout pour faire des LR.
Pas réussi à faire de changement de main au trot, de droite à gauche, mais l'autre sens oui. Mystère.
Au galop il était trop fermé, il aurait fallut que je le fasse + avancer je pense, mais le rond est trop petit, un peu coincé.
Au trot, quand je fais l'effort d'avancer mes mains, il arrive à s'étirer un peu, mais l'exercice n'est pas si facile avec les longues rênes.
Je constate encore une fois... qu'il a tellement de défense de la bouche... c'est impressionnant... de tte façon c'est sa réponse à tout ce qui le contraint ne serait-ce qu'un tout petit peu....
En dehors de ça, j'ai vu ses abdos se contractés, seule zone de transpi, séance utile je pense après la déchirade de la veille.
Je le pose au boxe, appel de ma véto.
Le mec est absolument dans les normes.
Du coup je sais pas si je suis contente ou pas. Si c'est cool, il est en bonne santé, il supporte l'effort. En revanche, dc pas d'explication sur ce qui le rend si raide (en dehors de l'arthrose....). Elle a envoyé le tube au labo pour la pssm tout de même, pour aller au bout de la démarche, mais pour elle, cette hypothèse semble peu probable.
(j'avais fait une pds ya un an, car je le trouvais flasque, on est quasi au mêmes taux).
