Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 681 682 683 684 685 686 687 688
Auteur
789241 vues - 10309 réponses - 6 j'aime - 73 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/01/2023 à 14h24

maroche eh ben chouettes cours dis donc !
pas facile tous ces exos, surtout dans la décontraction ! et tu avais l'air d'avoir un meilleur contact c'est top !

sympa le graphique de récap de l'année !
pour le budget ... en gros j'ai le même budget annuel ...

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/01/2023 à 14h57

Marie je t'aime d'amour, quel splendissime graphique !! Et du travail bien varié, c'est chouette ça. Certains en sont jaloux !
C'est ouf pour la carrière, justement avoir "mieux" devrait rendre les gens plus précautionneux

J'aime bien ta dernière séance, elle me semble bien menée et intelligente (aka les bas, ton focus relachement/tonicité...). C'est très joli. Plus les alternances dans le 2 pistes, toujours une belle chose qui doit faire du bien à son petit dos.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
7 j'aime    
Automne
Posté le 23/01/2023 à 09h55

juu_lie je vois qu'on est toutes les 2 aussi dépensières donc! (enfin je dois être pire, ma pension doit être moins chère, oups)

liquescence j'ai tout donné! Mais j'avoue c'est rigolo à faire en fait. La même pour 2023.
Terrain varié, j'en fait pas assez je pense, après ya une grosse moitié de l'année où je ne peux pas.
Ah non les gens s'en fichent, enfin c'est pas qu'ils ne font pas attention, mais un à commencer à ne pas ranger, personne ne lui a rien dit, puis 2, puis 3.... et comme on est très peu à vraiment dresser, ça ne dérange pas.

Je sais pas si des choses font du bien à son petit dos, mais on a remarqué avec lucile qu'il était souvent mieux quand je montais en duo, mais peut être parce que moi je suis plus relax?


Mercredi, petit stretching. Me souviens pas de tout, juste qu'il était super.
J'ai du démonter un obstacle déjà remis pour avoir un espace, et me souviens juste que c'était une séance axée transitions dans tous les sens.
Je lui ai fait passer des tas, dans tous les sens, il était tonique et réactif, c'est forcement agréable. D'abord des simples (trot/pas et galop/trot) puis complexes (galop/pas, puis trot/arret et galop/arret), ça venait bien! Et quelques allongements rassemblé, qu'il a aussi ultra bien fait, et un peu de trot passagé histoire d'en refaire un peu au cas où je me fasse découper lors de mes covoits du lendemain


Donc jeudi, go direction Paris.
Oui j'ai été à Paris LE JOUR DE GREVE NATIONALE!
Enfer, train supprimé, mais ouf super covoit trouvé in extremis, retrouvaille de pauline_ et go voir earphoria95 qui prenait cours avec sa nouvelle coach.

Quelle progression et quelle parfaite drydry, hyper appliquée, avec cette prof qui donc très dans le sens du cheval, mais avec qui il faut bosser, sur de bons enchainements, j'ai adoré!
Après avoir couchée dryade, go découvrir marshall drive, avec un achat raisonné, de hoof stuff pour la fourchette pourrie de tom!
Puis l'immense padd avec le super troc, qui m'a permis d'essayer un frac. Hormis le fait qu'il était petit en taille, bah ça donne envie de progresser pour pouvoir en mettre un! car quand même ça m'allait bien!

Après une soirée mémorable, petit TAP pour dryade, et un stretching pour martingale. Un vrai benjamin button, elle se bonifie en vieillissant, elle a tout bien fait!
Un bon repas gras, et go dans le nord pour avoir le daim, dans l'écurie où les cavaliers sont le moins respectueux du monde.
Bref, d'abord liquescence l'échauffe au milieu de 3longes et 4personnes laissant leur cheval se rouler... puis à mon tour. Bon le truc qui m'a le plus embêté... la courtesse des étrivières! longueur cso presque pour moi!
Enfin autant j'avais eu bcp de mal sur le daimdon ya un an, là je trouvais son contact plus léger et facile.
Les mouvements de coté passent bien aussi, mec souple, cool. un bon poney. Par contre quel flegme! Pire que tom je crois (enfin sauf quand il se prend un coup de stick!!!)
Le trot a vraiment progressé! Même fait du trot assis, pourtant pas easy avec des étrivières si courtes! Mais il est devenu plus confort.
C'est au galop où le travail d'autonomie reste à faire, où il faut qu'il puisse maintenir son galop, sans qu'on intervienne toutes les 2 foulées! Il va falloir mettre des JAMBES! Sinon pas de cdp en vue

Je le passe aux copines, encore une bonne soirée, et le lendemain, cours de liquescence avec sa coach caro, fort sympa malgré le froid intense. Intéressant de voir l'autre coté des cours, c'est à dire, pas les ressentis de la cavalière, mais d'écouter ce qui est dit! Pas deçue du voyage, maintenant on sait que cette pauvre Caro se tue à la tache pour faire bosser le couple... mais que aglaé ne fait que ce qu'elle veut!
Bonne résolution 2023, écouter sa coach!!!
Un petit bisou au papy, si beau, encore un bon repas, un arrêt à KRAMER, drame, l'enfer des fashions poney victimes... on a toutes achetées un truc, lol. Un pantalon softshell et sweat tout doux, pour moi et nous voilà revenues à Paris pour voir James et Pharell de pauline_.

Adorables amour bien dressés... entre james qui a certes sa propre loco , mais qui est d'une finesse à toute épreuve... qui fait des mouvements de coté ou transition à la moindre contraction de fesse.. et phaphou le pitre... bah évidement, je le kiffe, super contact, super loco, top souplesse, je résumerais simplement par "je le veux", voila!




Puis le dimanche matin, démonstration de james l'avion en saut, easy le mec qui s'envole sur les oxers! Et fin de ce si doux périple en terres nordiques pour moi

Pendant ce temps là... tom devait être travaillé par lucile jeudi, mais neige sur limoges, j'ai pas voulu lui faire courir le risque qu'elle prenne sa voiture... vendredi elle n'avait pas le temps, samedi, une fille de l'écurie à pied l'a pris en balade, mais vraiment la poisse pour elle, il a déferré en balade, le truc qui ne lui ai pas arrivé depuis... 4ans? Lucile devait le monter dimanche, mais entre le sans fer et le non dégel, tomi a glandé.
Si tout le monde se coordonne il est referré aujourd'hui... mais je ne suis pas sure qu'on repasse dans le positif auj, dc on verra si je peux lui faire faire quelque chose, ou non.


Désolée du pavé!

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7477
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/01/2023 à 11h08

Trop bien ce weekend entre copines CA avec essayage de poneys extras en bonus !
Hyper intéressant d'avoir pu assister au cours, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue ^^
Pas de photo sur le Daimdon ??


Moins cool le déferrage de Tomi, j'espère que le MF pourra passer aujourd'hui
Et compassion pour les terrains gelés

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/01/2023 à 11h15

Soirée mémorable, c'est bien dit.
Sinon tu as tout si bien résumé. Vivement que l'on retourne voir Tom pour faire les mêmes constats de progression et de beauté !
(et faire une messe du gras)

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/01/2023 à 11h37

Quel merveilleux we ! Vous avez dû vous régaler dans tous les sens du terme lol.
J'avoue j'ai ri à ton camembert Excel. Moi je préfère ne pas trop compter. Trop déprimant lol

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
3 j'aime    
Automne
Posté le 23/01/2023 à 14h14

mooxis surtout constat que tous les poneys progressent! (ce stress pour tomi l'exempté de la tournée!)
Mais oui c'était intéressant de voir les filles coachées chacune par leur enseignant, j'ai bcp aimé. Je peux même dire que j'aurais kiffé si il avait fait 20 degrés!
Juste on ne pouvait pas entendre celle d'élo, qui avait l'oreillette et était trop loin de nos oreilles! dommage!

Pas de nouvelle du gérant ni du maréchal, dc j'aurais tendance à dire, pas de nouvelle, bonne nouvelle!

pauline_ esperons le, j'ai la pression
Mais oui trop cool WE, avec un début tout en beauté!
Gros level!

kuryeuse le seul élément négatif était le froid, sinon absolument parfait!
Pour le excel, je voulais avoir une réelle idée des dépenses et pas me cacher derrière un "à la louche". Oups!


Je sais pas si ya des photos sur daimdon, mais j'ai hébergé un bout de vidéo!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/01/2023 à 16h44

Vive les dépensières lol ta pension est à combien toi ?


Extra streching mercredi, retour du top Tomi !



Comme dit chez Aglaé, trop top encore votre WE, j'aimerai tellement venir avec vous !

Oups la longueur des etrivières, t'aurais le même problème ici voire pire
Chouettes séances sur les 3 loulous des filles !

Zut pour la neige et le verglas + le déferrage qui entraîne repos forcé pour le Tomi ! j'espère que vous allez vite pouvoir reprendre !

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
0 j'aime    
Automne
Posté le 23/01/2023 à 17h14

Oh qui suis-je pour juger sur les sorties en terrain varié ...:p
Hypothèse intéressante pour le coté duo !

Trop contente pour ta séance du mercredi, passage à vide terminé, maintenant on reprend le cheval décontracté, avec son petit dos souple et rouuule. Fan des allongements rassemblés et du passage. On note qu'il avait peur de te voir ne pas rentrer lui aussi !

A nouveau, t'as bien eu du courage de venir et de te taper toute cette voiture.
Oops pour les etrivières. J'aurais du vous mettre la selle de cross en y repensant ! on fera ça la prochaine fois. Enfin je détendrai en dress à ma taille, hien :p Je te rejoins sur la différence entre l'an dernière et cette fois-ci (bon, l'an dernier idem ça a avait été un peu 'lenfer pour vos tests et je crois que tu étais un peu perdue entre le monde et tout...). Là c'était très joli à regarder. Je te trouve si discrète dans tes aides, j'aime beaucoup ! Et lui aussi au final : il n'a eu aucun signal négatif, il a fait des beaux efforts avec toi, il semblait souple... Tu penses à quoi pour le flegme ? :p
Le galop j'ai pensé à toi, j'étais en mode N AGIS PAS N AGIS pas ajd, pour qu'il se prenne un peu en charge.


Du côté limoges, visiblement le temps était encore pire que par chez nous :p Quel vieux cumul naze pour le tomi, enfin j'espère que post chiro et referrage ça sera aligné niveau météo.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 370  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9115
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/01/2023 à 09h52

Trop chouette le WE. T'étais grave motivée pour faire autant de km en 3 jours ! Ca a du être intense. Je pense que tu as du bien dormir au retour dans le train ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
2 j'aime    
Automne
Posté le 24/01/2023 à 10h54

juu_lie ça a augmenté au 1er, je suis à 320.

gebouye quand on aime on ne compte pas les km
(surtout qu'en vrai, je déteste la voiture!) et je suis rentrée aussi en blablacar, trop peur du quenelle sncf bis!
(et j'avais bu bcp de café, pas réussi à dormir!)

liquescence ne pas parler trop vite pour le passage à vide!
Alors dos souple, je ne crois pas non plus. Mais oui, entre auré qui a voulu aller au resto avant que je me fasse découper, et tomi qui m'a offert une superbe séance, tout le monde voulait que je rentre!

Pour la route, c'est la vie, (en soit j'ai fait 2ans angers/limoges tous les 15j...), juste chiant les galères de train!
Ta selle de cross aurait eu le même pb d'étrivière hein.
je l'ai trouvé très souple aussi, je n'ai pas ressenti la contraction dans la bouche comme toi, mais comme je m'étais chez toi, je faisais des petites décontraction dans sa bouche, tom m'a au moins appris à faire ça!
Le flegme c'est pour sa non tenue de l'allure, le mec à la flemme!
Alors pour le galop, c'est pas tant ça le problème pour moi, tu dois agir de temps en temps, pour maintenir, ou chercher un peu plus, mais lui doit se maintenir entre 2 rappels. Mais tu ne dois pas ne plus rien faire hein, je n'ai pas dit ça.

Je suis pas sure que le temps soit pire à limoges, enfin a neigé jeudi, froid sans dégel depuis. C'est surtout que je n'ai pas de manège


Donc poney referé le midi. Parait-il boiteux pour aller au pré, je pense que les ornières gelées ont eu raison de son pied sans chaussure... Il n'a pas pu ressortir l'aprem (écurie en travaux, ils refont parking et allées, ça commence à devenir bien joli... donc le gérant n'avait pas le temps, pas grave) mais donc déjà pas ouf le matin + stagnation, bim poteau. Arg. Triste retour à la réalité.
Du coup j'ai eu un superbe accueil moi qui pensait sur l'instant qu'il était content de me voir... c'est surtout qu'il avait fait pas mal de boxe, et il était tjrs + mignon et demandeur quand il s'ennuie au boxe. Traitre!

Je me suis motivée pour aller le marcher dans le vent, le froid, sur la carrière gelée (que ne ferais je pas pour lui). J'ai trotté sur un bout de carrière non gelé, il marque un poil au trot... bon après 10min c'était un poil mieux. Pas de douche (gélée), mais ice vibe, dont la batterie était un peu déchargé, ca a été court, mais au moins yavait le ice. C'était pas tout désengorgé en partant, mais mieux.
(et je pense en vous écrivant que j'ai des stabble boots back on track que je n'ai pas pensé à mettre... ou genre de l'argile, bravo moi!)!

On verra ce soir si c'est mieux!

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/01/2023 à 18h26

Correct le prix de ta pension franchement ! Et compassion de ce temps infâme !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
0 j'aime    
Automne
Posté le 24/01/2023 à 21h24

maroche ah oui pas beaucoup de diff, moi 350 !
donc on se vaut niveau dépensières


rha mince pour le poteau du Tomi
mince qu'il marque un peu au trot, j'espère que ca va vite passer et que c'est juste les qq jours pieds nus qui l'ont un peu sensibilisé

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
0 j'aime    
Automne
Posté le 25/01/2023 à 09h03

Ben tout va bien ici, malheureusement quand il n'y a pas de règle claire "vous rangez tout à chaque séance", les gens ne rangent pas... Pour son poteau, entre le sol gelé et le déferrage, effectivement ça s'explique facilement, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre avec une chaussure neuve.
Chouette weekend visiblement et vache, même sur Phaph tu fais grande

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
0 j'aime    
Automne
Posté le 25/01/2023 à 10h39

quel cool week end marie, merci d'avoir bravé la greve et la route pour nous rejoindre !

merci pour les mots doux sur l'evolution de la chevre, la prochaine fois faudra que tu remontes dessus pour voir en selle ce que ca donne cette affaire !

les deux seances avant ton depart etaient parfaites, le frac sur tes miches aussi !

le retour bon ... relou /20 , on croise tout pour que ca ne soit pas grand chose, et que poney soit remis d'aplomb en meme temps que le degel, histoire de " synchroniser la pause forcée" ....
Page(s) : 1 ... 681 682 683 684 685 686 687 688
Automne
 Répondre au sujet