Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688
Auteur
789213 vues - 10309 réponses - 6 j'aime - 73 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
1 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 10h27

maroche je dirais peut-être, reprendre la base sur la réponse à la jambe, comme tu l'as fait pour le contact ? Au pas pousser les épaules avec la jambe intérieure à la sangle, au début en franche rêne d'ouverture puis en diminuant petit à petit le contact à l'intérieur pour le garder cintré tendu sur sa rêne extérieure uniquement ?
Mais quand tu dis qu'il ne répond pas, c'est en action dissymétrique ? Parce que pour le tendre sur tes rênes, quand tu serres les mollets, il vient chercher son contact ?

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4654
0 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 10h39

maroche Les ulcères ça pourrait mais comme tu dis, tu ne pourrais pas changer grand chose. Cote vermifuges / copro il est bon ? Parfois ça joue. Et puis sinon parfois ils ont mal au ventre comme nous et c'est pas forcément un truc grave !

Ok pour le côté se plier ! J'étais partie sur le rassembler difficile, j'ai dû lire en diagonale pardon.
Séance intéressante encore !
Et j'admire la motivation, perso cet hiver j'ai abandonné, mais il faut avouer que les infrastructures ne suivent pas vraiment non plus. La carrière c'est ok du coup maintenant ?

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
2 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 11h15

C'est vrai que le full flotte ça doit aider personne, que ce soit toi ou lui.
Pour l'histoire des leçons de jambe, et du coup aussi autonomie sur ce point, on avait bossé ça avec stéphanie. J'aurais tendance à refaire niveau bb, lache devant, légère demande, pas de réponse panpan fort et bonbon. Mais bon, c'est un peu rhébarbatif...

Tu ne montes plus avec les impro au final?

On attend la suite du cours !



Les vidéos donc ! Que j'avais loupées.
Avant Noël très sympa, très jolis départs dans l'extension ! Ca semble si facile, c'est très agréable. je note aussi tes aides très subtiles, que ce soit les mains ou le reste. PRAF. Petit moment meuf horsemanship : tu remarques à quel point il a changé ses expressions faciales ? Il a les naseaux détendus, les oreilles souples et en avant... Quelle activité sur le trot à 2'47 dis ! Un tomi de courses. Le galop est sympa aussi, je note que tu arrives à l'avoir dans une attitude moyenne et moelleuse sans qu'il ait le réflexe de venir trop se fermer. idem, quel contact marie ! Juste à 3'58 bébé rechute mais rien à faire voir avec feu ta période précédente.

Idem, amour pour vidéo 2. Le trot au début est joli, équilibré, pas précipité, et surtout DECONTRACTE. C'est très joli à voir, et surtout c'est positif car je trouve qu'autant la décontraction dans l'attitude bas/loin est arrivée assez vite, autant dans des attitudes un peu plus soutenues il pouvait avoir tendance à se/vous crisper. Là c'est chouette ! Par contre il est bourré pivo là ! Ma remarque vaut d'autant plus pour le très chic trot à 0'50, décontracté ! et 1'23. Well done. Pas de remarque spécifique pour le reste, le galop a l'air tout à fait sympa mais difficile de voir plus.

Vidéo 3, ça me rend dingue pour toi qu'il filme comme ça ! Bordel. On veut du joli Maritomi. Comme vidéo d'avant, de ce que je vois j'aime beaucoup : un galop bien cadencé, bien équilibré, toi avec une position bien souple, des mains devants et fixes.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
1 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 13h53

pauline_ Ce que tu décris c'est exactement ce que je fais, mais il ne se passe rien si j'ai pas un éperon vissé ou mon talon qui remonte dans son flanc. Vraiment, je me sens démunie devant cette non-reaction et non sensibilité. Lucile me dit comme vous vilain talon qui remonte, mais en fait si je fais ça, c'est que cette saucisse répond pas à mes mollets, donc comment faire pour le rendre léger aux jambes?
Je ne ressens pas spécialement cette problématique sur les autres que j'ai pu monter récemment. Donc frustration sur ce frozen-tom. Avancer oui, s'enrouler autour ou croiser, non.

Pour la pression de mollet pour le faire re tendre, ça fonctionnait durant les jours d'épiphanie, là un peu moins. Enfin en ce moment il se tend globalement bcp moins bien et est moins tendu


lapsuscalami il a 3 ou 4 vermifuges par an, avec une copro, c'est géré par l'écurie.
Puis bon, on peut pas dire qu'il perde de l'état, le mec est grassouillet à 1L/jour et 6 séances par semaine en plein hiver dégueu

Pour tout ce qui est dans la rectitude ça va, et tom a des facilités à se rassemblé, et à contrario, se plier c'est ultra dur pour lui.

J'ai l'habitude depuis tjrs à monter quelque soit le temps et la saison.
Je suis trop acharnée pour m'arrêter à la mauvaise saison, puis qu'est ce que je ferais en fait?
La carrière quand il pleut vraiment énormément c'est pas fou, enfin flaque partout, mais globalement ça se tient dessous, ce qui est le principal. Mais je fais pas de grosses séances ces jours là, car je sais qu'il est moins bien. Mais genre en ce moment il pleut s'en arrêt mais en mode bruine, hormis les zones "neuves", ça le fait!

liquescence Le pb n'est pas la leçon de jambe pour aller vers l'avant, enfin faut que je le fasse régulièrement mais ça va, il y réagit.
Ma problématique c'est la réponse à la jambe isolée et d'incurvation, le pli dans son corps quoi.

Non, mais plus pas oubli que par choix.

RE REUNION! RAH

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
1 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 13h56

A part la rigueur, l'intransigeance et la constance, je ne vois pas... Demander normalement, si ça ne répond pas stick sec. Et ne jamais laisser passer...
Mais quelqu'un de plus calé que moi saura sûrement t'aiguiller mieux que ça !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
0 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 14h02

maroche chouette longe lundi avec les impromove même si toujours moins bien au galop à gauche !

et bon cours hier ! bon panoplie de pluie pour rien mais vaut mieux ça


pour la réponse à la jambe, si il répond pas non plus au stick je saurais pas trop quoi te conseiller pour le coup

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
2 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 15h30

pauline_ bah voila, force est de constater que ça ne le fait pas malgré mon acharnement à monter pourtant sans éperon depuis fort longtemps maintenant.
J'ai tout à fait conscience que je ne suis pas une star. Lucile me disait hier en riant "laisse moi au travail", en soit ça serait une bonne idée. Mais je ne peux pas payer 2 pensions.
Mais je pense lui proposer de re passer sur un forfait 2 séances par semaine sur février, une séance moi, une séance où elle monte. Ça sera pas aussi bien qu'une vraie mise au travail, mais ça peut m'aider j'imagine?

juu_lie oui c'est hyper pénible. Enfin pareil chasser le cul, ça oui, se plier non... enfin tout ce qui a attrait au pli de son corps il a du mal, et comme moi 'jai du mal aussi, je m’énerve, le stresse, et patatra!

donc liquescence merci pour ton rattrapage!
Mais oui la séance avant noël, tout roulait. Et effectivement j'ai bien conscience que dans ces expressions, ... il est bien mieux. Même sur la souplesse dans toutes les vidéos où effectivement il est bien moins contracté même sur des attitudes travail. Enfin ça fait plaisir à regarder, à monter, l'univers entier est d'accord pour dire que c'est agréable pour tout le monde.
VOUS COMPRENEZ CETTE BLASITUDE QUE J'AI SUITE A CETTE RECHUTE!
Quand on goutte à ça, dur de revenir en arrière!



donc hier : Puis travail sur rentrer sortir les hanches au pas, puis être en hed mais en veillant +++ à ce qu'il tienne ses épaules sur le plus grand cercle (déjà c'était dur, au pas), puis appuyer, en restant sur ces points de vigilance, puis demi pirouette, rien qu'au pas, il tombe vite à l’intérieur, et il ne répond pas au guidage de rênes, alors entre la non réponse aux jambes, et la non réponse au couloir de rêne, je me dis que sois je suis une tanche, soit le mec fait que ce qu'il veut (ou les 2).


Même exo au trot, hed, en veillant à le laisser les épaules sur l’extérieur du tracé, j'avais déjà trop de contraction, le mec ne voulait que s'ouvrir, donc j'ai bidouillé pour le redescendre, clairement comment faire autrement? VU QUE PAS DE RÉPONSE A MES FUCKING JAMBES.
Puis appuyer en gardant tout ça... Pfiou qu'elle galère, entre le fait que j'ai du mal à garder l'incurvation autour de ma jambe, tout en lui demandant un croisement, puis le fait que je ne sais PAS guider ces épaules, ajouter à cela le contact, qu'il ne cherchait qu'à crisper...
Ce désespoir.
On ajoute à ça que je le contracte en trottant assise, mais je suis inefficace au trot enlevé (mais euh), pas super raccord avec mon tom.... puis le mec se met à pseudo passagé pour pas se pousser.

Bref, j'étais chafoin de encore galérer sur l'incurvation, la non réponse à la jambe, le contact, la contraction, puis m'agacer... et surtout tellement déçue de voir que 0 évolution sur cet exo malgré tout ce travail de fond.

Bref, quoi faire je ne sais pas. J'ai demandé à lucile de le prendre la prochaine fois pour voir si elle identifie mieux mes soucis.

(désolée si mon mess est farfelu, sans mentir, je l'ai écrit à au moins 25fois)

Edit, aussi des tentatives de développement dans le trot, mais je ne ressens rien, donc JE le fais précipiter plutôt que pousser.
On a même pas galoper, tellement le trot a pris du temps. (of course moulte pause extension dans le travail)

Édité par maroche le 11-01-2023 à 15h39



Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
0 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 15h44

Ah clairement c'est effet hyper positif : il est plus décontracté, souple, aussi de meilleure volonté "psychologique", fait mieux l'effort, l'équilibre se bonifie ++, et du coup ça t'aide aussi. Je suis quand même très heureuse de lire tant de remarques positives de toi sur ta propre personne ,quand on pense à il y a quoi, 6/12 mois où tu étais dans le creux de la vague ?

Après tu parles de rechute, certes là c'est moins évident, mais tu as eu des semaines entières où tu as SENTI : et ça vu comment c'était un sujet avant, c'est une chose extrèmement bien !! Tu as senti comment demander, quoi sentir sous la selle dans ton contact dans énormément de situations. Avoir une rechute comme il y a 6 mois, ou là sachant que tu as emmagasiné des sensations et du positif, ça n'a rien àvoir.


Si ton message est clair ! mais du coup vu que déjà l'exercice semblait difficile, je trouve que l'enchainement complêt te "poussait" à être en difficulté finalement ?

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
1 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 16h17

Je pense que c'est moins évident, vous avez remis des bases de contact mais en se poussant droit (c'est déjà tellement bien !). Maintenant il va falloir conserver ça en le pliant. Je sens le peignage revenir à plein nez.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
0 j'aime    
Automne
Posté le 11/01/2023 à 17h07

liquescence Dur en soit, pas plus que ça mais pour un tomi mono bloc oui c'était dur, je me suis faite fâchée justement car c'est ultra dur pour lui, et que j'étais pas très conciliante.. et du coup je me suis remise à tirer. Heureusement que j'avais le mors tout flex.

Mais voila je ne peux m’empêcher d'être deg de cette perte (momentanée je l'espère) de fluidité.

pauline_ oui on va dire que l'extension, il y a trouvé du confort, donc avec son adhésion, c'est plus facile!
Mais oui cette tension en le pliant je sais que je vais lutter, car déjà qu'il répond pas à ma jambe, en plus il va falloir gérer tension et cadence (j'ai essayé, mais il accélére ou remonte son nez, mais euh)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 370  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9115
0 j'aime    
Automne
Posté le 12/01/2023 à 10h46

Je compatis, ce n'est jamais agréable de sentir qu'on est moins bien, d'avoir l'impression que ça roule moins bien. Mais ce n'est que temporaire. Surtout vu tout ce que tu as travaillé ces derniers mois, ça va vite revenir, tu sais rebondir ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
0 j'aime    
Automne
Posté le 12/01/2023 à 11h50

le cours de mardi bon ca avait l'air complexe passé la detente. j'aurai eu tendance a faire et refaire au pas au lieu de passer au trot alors que c'etait deja pas gagné ... idem au trot j'aurai pas été sur l'appuyer si deja contracté sur HED . m'enfin j'ai bien conscience qu'en cours on fait pas ce qu'on veut, tu sais pourquoi lucile a voulu plus? intelligent de pas avoir galoper vu les deja difficultés au trot . (enfin tu as galopé en detente quand meme je suppose?)

sur le coté reponse aux jambes je pense qu'a part coupler une intransigeance de tout les instants et un bon timing dans la correction/ recompense, y'aura pas de miracle. c'est long chiant et ingrat. enfin quand je vois comme on me fait decoller le cheval de la jambe en reining je pense qu'il faut aussi reussir a doser le cote auto impulsion, jambes tres neutres, et l'action/ reaction.

Édité par earphoria95 le 12-01-2023 à 11h51



Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
0 j'aime    
Automne
Posté le 12/01/2023 à 15h04

maroche Nul doute que c'est très temporaire !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
0 j'aime    
Automne
Posté le 12/01/2023 à 18h43

maroche bon un peu dure la dernière séance avec Tomi qui résiste au trot ...
bon compassion pour le fait de le contracter au trot assis ...
Allez on veut retrouver le Tomi de lumière je suis sûre que ça va revenir

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
3 j'aime    
Automne
Posté le 13/01/2023 à 14h13

gebouye Espérons que tu ais raison!
je commence à demander si le fait de monter de nuit ne joue pas aussi,car toutes mes séances de nuit étaient bof ?

earphoria95 Oui galop loin en détente, pas plus. Après pour le latéral tom est plus à l'aise au galop, (où je suis plus à l'aise et le met plus à l'aise), c'est vraiment le trot qui pose soucis.

Pourquoi elle a voulu plus? sortir de notre zone de confort? en vrai je sais pas. c'était l'exo prévu? Enfin cet exo préparatoire était censé m'aider sur l'appuyer y'avait une logique d'enchainement.

Il est vrai que je suis quand meme quelqu'un qui reste pas longtemps au pas, j'avoue que je ne travaille dans cette allure que furtivement, mais je suis un peu maso, moi aussi je veux aller là ou ça pique.

Jambes neutres, je pense qu'effectivement c'est d'une rareté extreme!
Par contre attention, c'est pas la réponse à l'impulsion mon problème (enfin si parfois, mais j'arrive à me dépatouiller) mais vraiment la réponse à la jambe d'incurvation.
Je crois que j'ai toutes les peines du monde à serrer mes jambes à la sangle, et je ne sais pas dire pourquoi?


juu_lie je sais même pas comment je fais pour le contracter, parce qu'on peut pas dire que je manque de gainage, mais je pense que quand il me casse les pieds, je bloque mon bassin et lui fige le dos?


Enfin en tout cas, mercredi c'était repos.
Hier cause réunion interminable, j'ai délégué à Lucile le travail du tom.
J'ai pas eu bcp de détail, mais elle a bossé l'incurvation (qui lui semble meilleure, sur le cercle) les coins et appuyers. Et elle m'a dit ne pas avoir eu de problème particulier et qu'il était bien (globalement lucile à défaut comme tout le monde, mais une de ses qualités, c'est quelle aime à peu près tous les chevaux de l'univers, surtout tomi qui est un gentil)
Donc voilà, esperons que tomi est retenu quelques trucs
Page(s) : 1 ... 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688
Automne
 Répondre au sujet