Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 680 681 682 683 684 685 686 687 688
Auteur
789230 vues - 10309 réponses - 6 j'aime - 73 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
2 j'aime    
Automne
Posté le 16/01/2023 à 10h50

Yo (moi).

Vendredi soir, je voulais faire des BAS, mais yavait du monde dans la carrière et surtout, un carré de monté!!!!!
J'en ai dc profité.
Bon déjà je l'ai trouvé mieux après le passage de lucile sur son dos, il tournait mieux avec ses épaules.
Je sais plus trop ce que j'ai fait, à part faire des choses à des endroits précis. Je me rend compte que cela me demande un effort de concentration de fou, et qui très vite, je me retrouve sur le même mono cercle. Tu m’étonnes que les reprises me sautent à la figure.

J'ai fait des coins, des eed et des appuyers, ça me semblait mieux. Lucile a bien travaillé (même si moment de non fierté de voir que moi je n'y arrive pas et elle en une séance je sens la diff, mais au moins ça me donne une option)
Puis j'ai profité de ce carré pour dérouler une reprise, bon je pense que c'était pas la plus belle perf de nos vies, mais j'ai eu l'impression que déjà yavait moins de contraction que d'habitude avec une mise en main qui reste plus saine et sans bidouille (bon j'ai fait la C4, pour que ça reste facile). Et ensuite j'ai vaguement déroulé un bout de C2, stretching, soins et dodo.
j'avais remis le mors résine droit, je sais pas si c'est cela, mais j'ai eu l'impression qu'il m'écoutait un peu plus?

Samedi, une balade, au taquet pour galoper et trotter, mais un tonton quand on marche, teum quoi

Dimanche, je voulais profiter du carré, bordel, on a demandé aux gérants à ce que cet espace reste libre hors cours (= les gens mettent des obstacles s'ils veulent, juste ils rangent cette partie ensuite), bah non direct des obstacles dedans, c'est chiant par contre.

Bref, en dehors de ça, je sais pas pourquoi tom a eu du mal à s'y mettre, j'arrivais pas bien à l'étirer, le contact était bof, j'ai du me fâcher, faire de vieilles prises de catch, super, tout ce que j'aime. Ceci dit ça à fonctionné car après il respectait et me semblait mieux. J'avais le résine tout mou... j'ai depuis quelques jours des doutes sur ce mors, avec lequel il était bien ya 3semaines.... il me fatigue à s'habituer aux embouchures.... remise au poins sur les demi pirouettes (qui étaient bien vendredi), car il ne tournait pas les épaules.
Donc passé ce moment bof, j'ai ensuite essayé de me faire violence à travailler des choses (vu que mono cercle le retour, c'est fou ça), et donc j'ai fait alternance EED, CEED, puis eed, hed, puis eed appuyer.
Alors malheureusement, je n'ai pas pensé à le faire à des endroits précis (genre du plot 1 à 2, ça...), pas bien. En revanche, c'était laid, mais j'ai vraiment eu de la vigilance ++++ sur le fait de le décontracter sur le mors, en arrêtant pas de faire bouger le mors pour pas qu'il se crispe, alors voilà c'était ultra laid... mais j'ai remarqué aussi, qu'à force de maxi bidouille, bah il s'était calé dans les rênes, et que je pouvais être plus discrètes et que cela passait mieux.
Encore une fois, ça passait mieux au galop qu'au trot. Même presque surprise d'arriver à faire eed, hed, eed appuyer au galop sans éperon!

Une bonne phase stretching, il n'était pas bas, par contre bien tendu et léger, à se propulser, ce qui était une cool sensation, et évidement, soins et dodo!


Cette semaine, je ne sais pas ce que je vais faire, avec le temps horrible prévu!

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7477
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/01/2023 à 10h59

Chouette que tu l'ai senti bien suite à la séance avec Lucile avec un en plus un carré pour dérouler, même si pas parfait le fait que tu sentes moins de contraction et un contact plus sain c'est top !

Les gens qui posent les obstacles mais ne les rangent pas ça a aussi le don de m'agacer j'avoue, surtout quand toi tu veux juste dresser tranquille. Séance plus complexe mais bravo pour les EED et compagnie au galop !

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/01/2023 à 11h28

Oh joli programme ! Plusieurs choses en vrac :
- Trop cool que Lucile ait fait son petit effet. Je te confirme qu'avec Philippe sur James, ça n'arrive pas souvent mais je vois à chaque fois la différence. Sans complexe, juste je profite.
- Trop génial que tu te sois chauffée à dérouler ! Belle violence sur toi même. Et visiblement ce n'était pas si mal. A répéter souvent, sur des reprises qui varient pour ne pas blaser la bête.
- J'aurais tendance à dire gaffe aux prises de catch même si ça marche, j'ai peur que ça soit l'escalade et que tu sois de plus en plus "contrainte" à y avoir recours, et que tu te retrouves à nouveau dans une impasse au bout d'un moment.
- Concernant ton éternel cercle, pourquoi ne pas bêtement dérouler des mini bouts de reprises en guise d'exercices ? Ca te force à respecter les lettres, et ça dédramatise au passage.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
2 j'aime    
Automne
Posté le 16/01/2023 à 13h09

mooxis bah ce qui est pénible, c'est que avant travaux, il fallait que chacun range pour avoir une carrière vierge pour la herse... Suite à l'agrandissement, des coachs ont dit, on va pas tout ranger à chaque fois, ok... mais je remarque que y'en a partout... donc avec une autre dresseuse on a demandé au gerant que sur les 40*80, il y ait 20*60 de libre (et en cours no soucis, ils en mettent partout juste ils re libèrent ensuite), bah ça à tenu à peine 48h, c'est chiant, on demande juste 1/3 de la surface sans rien, c'est pas la mer à boire...

pauline_ oui tu as raison, faut juste que je me concentre sur le + que cela m'apporte.
Oui fière de mon auto motiv au déroulage, mais carrément faut que je m'impose ça en déroulant des trucs de tous niveaux, pour qu'il se dise pas, on déroule ça va être dur (ou l'inverse)
Alors je suis pas au niveau des prises de catch d'avant, (enfin je crois), mais là j'avais beau mettre jambe, stick leçon de jambe, peigner mes rênes, il voulait plus céder, alors j'ai juste enchainer des flexions, contre flexion. En soit c'est juste que ça me fait suer de faire ça, mais c'était pas dramatique.

Alors pour mon mono cercle, en fait c'est que je n'y pense pas. Tu te doutes que quand je sors de ma léthargie, j'essaie de faire des choses. Mais c'est ouf, je me rendors dans ce cercle par réflexe.

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
1 j'aime    
Automne
Posté le 16/01/2023 à 13h51

J'ai vraiment l'impression de me reconnaitre dans tes écrits !
Moi aussi je suis capable de monter par tous les temps (mais en ralant !) parce qu'en effet "quoi faire d'autre de toute façon", tu n'imagines pas à quel point cela resume ma vie !
Comme toi je me retrouve souvent à bosser sur le même cercle en mettant 3000 ans s'il faut à avoir l'allure parfaite, sauf qu'en effet j'en viens à ne plus respecter mon tracé et évidemment en concours je suis loin d'avoir toouuuuut ce temps pour préparer chaque figure. Coach me dit qu'il faut d'abord avoir ça parfaitement avant de l'enchainer sauf qu'arrivée en concours ça saute beaucoup beaucoup trop à la gueule. J'arrive à être bcp plus précise qd j'ai des barres ou des obstacles qui m'obligent à un tracé.
Tu résumes bien tout, toutes les difficultés aussi à tout gérer ensemble. Dur

L'histoire de ma vie, courage !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
0 j'aime    
Automne
Posté le 16/01/2023 à 17h49

maroche très chouette séance vendredi après le passage du Lucile ! et on aime lire le déroulage avec moins de contractions !
Tomi super cheval de balade samedi !
dimanche début difficile mais plutôt pas mal pour la suite !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2023 à 10h46

kuryeuse voilà on est raccord dans nos galères et nos ressentis!

juu_lie donc pensée pour toi devant l'état de crasse du poney!
Après décrottage, longe avec bracelet impromove, tjrs la même chose bien à part galop gauche, je reste tout de même dans mon déni!

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 876
1 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2023 à 10h55

kuryeuse Pareil ici. Mon coach me dit de prendre mon temps pour que chaque figure soit propre, que la vitesse viendra à force de travail et de répétition, sauf que je reste toujours aussi lente et qu'en concours c'est la panique.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2023 à 14h15

yo, rattrapage du week end ! si la seance de lucile t'as fait grapiller un peu de reactivité c'est toujours ca de pris !

deja cool d'avoir pu profiter du carré pour derouler, et ce sans bidouille de main. Apres meme sans carré tu peux toujours te mettre quelques plots pour te forcer a respecter des reperes precis ?

je ne sais pas ce que tu entends par prise de catch ? si le mors c'est un droit ca me choque pas que ca finisse un peu par le figer et que ca l'incite pas a la decontraction, cf c'est pas mal pour leur faire prendre le contact, par contre ca peut donner comme signal : pose toi et donc "appui".
dans tout les cas on veut pas le retour de la bidouilllleeeeee , je rejoins un peu paupau la dessus.
ah je lis plus bas que c'est flexion. si c'est flexion en douceur sans s'enerver ca me choque pas outre mesure. une flexion c'est pas forcement negatif, depend comment c'est fait.

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2023 à 17h15

Bon petit bonheur rare d'avoir le carré monté ! Dans un sens tes enchainements de reprise sont quand même rudes, c'est pas forcément des choses qu'on fait tout les 4 matins. C'est chouette dans tout les cas que tu l'ai eu mieux post Lucile, thérapy-travail.
Trop contente pour toi que tu ais pu dérouler avec moins de crispation, de bidouille, de sainteté de Tomi.

Les gens rangent pas les obstacles après usage ?

Dimanche si on oublie le début, t'as eu quand même des choses bien utiles pour lui et pour l'assouplir, sans éperons, donc ça c'est chouette. Je pense aussi que maintenant quand tu penses bidouiller c'est quand même plus discret et doux qu'avant

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
0 j'aime    
Automne
Posté le 17/01/2023 à 20h07

maroche oups la crasse du poney
honnête séance de longe quand même !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 370  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9115
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/01/2023 à 07h45

La joie du carré monté ! J'avoue que ça m'aurait fait envie aussi !

Chouette que tu ai sentie une différence après le passage de Lucile, je suis sure que ça va t'aider ^^
C'est cool pour la balade samedi, nous le temps était infâme :/
Pas glop pour le retour des obstacles dimanche, la joie n'aura été que de courte durée

Compassion pour l'histoire du cercle, j'ai des phases comme ça aussi

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4654
0 j'aime    
Automne
Posté le 18/01/2023 à 10h35

maroche Tu touches à un point intéressant sur l'utilisation de ta jambe, il y a sûrement à creuser selon tes possibilités et ta conformation.
Je me suis rendue compte que j'avais énormément de difficultés à "communiquer" correctement avec mes jambes par manque de souplesse. Au début je pensais dos, bassin... mais en fait, c'est plus général que ça, je suis raide, et donc je ne peux pas être très subtile et agile dans mes jambes.
Et je me rends compte qu'il est délicat de monter à cheval correctement sans faire du "préparatoire" au sol pour nous aussi : étirer, assouplir, gainer.

Super intéressante cette séance avec Lucile ! Et top l'allègement des épaules, ça leur faire tant de bien.
Et bravo pour avoir déroulé, c'est toujours hyper instructif !

Zut pour la rechute bidouille de dimanche. Je suis un peu de l'avis de Pauline sur le sujet. Après c'est différent d'avant et vous vous empoignez bien donc c'est une belle avancée, mais je comprends ta frustration ! La décontraction c'est mieux... mais la décontraction chez les flegmatiques, c'est aussi parfois un piège. Pas simple.
La flexion par contre si c'est bien fait sans énervement (mental hein, je sais que tu ne vas pas lui arracher 3 dents !!), ça aide beaucoup à les poser et reconnecter donc ça reste une bonne option !

Oh que c'est pénible les obstacles qui traînent partout, c'est vraiment agaçant. Chez nous c'est toujours hyper rangé vu que les gens sautent très peu et encore moins l'hiver, mais ailleurs c'est souvent la fête du slip, genre saut d'abord.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
5 j'aime    
Automne
Posté le 18/01/2023 à 11h39

earphoria95 Oui ! je lui ai demandé si elle était ok pour le travailler + souvent mais elle m'a pas rep cette nouille.

Oui je pourrais mettre des plots, mais ça fait pas pareil, là du coup j'ai en plus une surface à ne pas dépasser en plus de point de repère. Enfin hier, un conjoint à fait des marques à la bombe sur les poteaux (pour délimiter 60*20 sur la barrière fixe, et des potentielles lettres, j'aurais déjà ça en permanence).
Mais vraiment cet espace "restreint" délimité qui me manque au quotidien.

Alors là j'ai le mors droit mou, soit le truc le plus mignonnissime de la terre. Je sais pas vraiment si c'est de la contraction, mais on va dire, que c'est tellement doux, que parfois faut une remise aux ordres, en mode "peux tu céder sur ton mors tomi"? Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? c'est tellement tout mignon, que parfois faut faire un rappel à l'ordre, pour lui indiquer que même si mors gentil, on le traverse pas à sa guise.
(mors choisi pour qu'il subisse moins mes fautes de main, mais cela a forcement des effets kiss cool, en voila un).


liquescence oh non là c'était une reprise mignonne, justement sans pression, juste pour "voir". Le après lucile était net pour la mobilisation d'épaule. Je sais pas ce qu'elle fait et moi ne fait pas... mais elle y arrive hyper facilement (elle me dit qu'elle ne galère pas du tout à ce sujet, j'ai envie de dire tant mieux, et continue dc à le monter vu que c'est facile pour toi et que cela m'aide). En revanche après débrief, elle note que niveau réponse aux jambes, le tomi est fourbe. Il répond pas, il écoute pas, on se fache, coup de talon ou stick... et diva tom est offusqué... bah oui mais tom, répond à la demande mignonne en fait.
(au moins ça ne vient pas que de moi)

Depuis nouvelle carrière, les gens ne rangent rien. on demande juste (les dresseurs, à avoir un tiers vierge, le reste ils font ce qu'ils veulent)

Oui mes bidouilles sont moins hardos qu'avant, mais ça reste jtrs trop!


gebouye la phase mono cercle, c'est en fait ma vie tout entière


lapsuscalami je m’étais questionnée que ma souplesse, force jambe gauche... Je sais pas si le problème est là ou pas.
Bon déjà élément de réponse de lucile qui constate la même chose que moi.
Avec les heures de renfo que je fais, je sens bien que j'ai renforcée ma jambe gauche, et puis je pense que vraiment cela vient d'abord de tom (arthrose, difficulté de s’infléchir à gauche...) car j'ai déjà du faire refaire 2fois l’intérieur de ma botte gauche, je le blesse à l'éperon à gauche....


Enfin bref, j'ai donc remis le mors tout doux, en me disant j'ai cours, je vais expliquer mon doute à lucile sur la bidouille que me fais créer ce mors.
Sa réponse "bah met l'autre", alors oui mais je voulais encore tester !

Détente simple, des ronds, variation de hauteur de nuque, et pour moi plein de transition pour vérifier qu'il réponde à mes jambes. Et quelques passage de BAS, j'avoue à faire, comme ça me le "réveille", c'est un bon outil de les passer en mode "surprise".

Bref, travail sur EED sur la piste, juste avoir tous les éléments, relâchement, tonicité, bien rentrer l'épaule et pas sortir les hanches, tenir sa ligne, regarder loin... déjà rien que ça, c'est un travail, enfin surtout le relâchement.
Puis ligne du quart, changer la flexion et incurvation, tout en maintenant épaules et hanche sur la même ligne (je pense qu'on peut appeler ça une contre eed), revenir en eed, ceed, en changeant autant que possible.) pareil, relâchement, tenir sa ligne...
Un peu de mal à bien orienter les épaules, des fois c'est trop des fois pas assez, mais j'avoue que cette alternance, nous a fait du bien, ça me l'a déraidi, et une fois que j'ai eu compris qu'il fallait que j'inverse le sens de mes jambes... (car exo spé pour moi qui lâche sans arrêt ma jambe de "cintrage"), bah c'était bien mieux, surtout au galop, où il a carrément grogner en mode "ouh c'est dur"
(évidement exo fait au trot et galop).

Pas mal de pause extension entre phase d'exo. J'avais l'impression de faire énormément de bidouille, j'ai dc posé la question à lucile sur ce sujet, elle ne voyait pas le problème (enfin ne voyait pas les dites bidouilles). En fait, j'ai tellement l’habitude de faire des trucs moches, là je crois que comme il est mieux, en fait c'est juste des décontractions dans mes doigts que j'appelle bidouille. Enfin si c'est vraiment ça, bah en fait tant mieux! Du coup j'ai vraiment continué à bouger le mors pour pas qu'il se crispe, moche ou pas... et ça a pas mal payé. Autant au galop je devais pas mal intervenir (mais bon eed/ceed au galop, c'était raide quand même), mais au trot, j'avoue j'avais un contact assez cool qu'il tenait tout seul, et j'ai pu poser mes mains et faire ma vie, ce qui est une sensation assez extra-cool pour moi sur mon tomi. J'ai savouré, vraiment.

Et on a fini au trot, par ligne du milieu, eed, ceed, appuyer, comme souvent il manque de hanche, au bout de 3 foulées, il finissait de lui même en appuyer, plus qu'à veiller à lui activer le post externe, mais les épaules étaient orientées. j'ai été fort septique sur l'exo (dont je ne comprenais pas le sens), mais faut bien avouer que cela à bien fonctionné.

Et stop la dessus, je commençais à fort saigner du nez cause froid, et on était assez d'accord avec lucile pour dire qu'il avait été très mignon, c'était bien donné et dans le relâchement, et que sur des séances comme ça fallait surtout pas être plus gourmandes.

bref trop cool

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
4 j'aime    
Automne
Posté le 18/01/2023 à 12h06

Alerte psychopathe...

Voici mon bilan annuel, réalisé grâce à mon suivi excel...

Tadam !


(et donc cumul des dépenses annuelles pour tom, j'ai tout compté, vraiment tout... 11k€ je meurs!)
Page(s) : 1 ... 680 681 682 683 684 685 686 687 688
Automne
 Répondre au sujet