gebouye et
kuryeuse alors de base cela devait être vendredi, mais ma véto ayant le covid, pas sûre (décidément ce covid fera suer jusqu'au bout!)
Petit bilan des 4j :
Vendredi : un petit stretching. Je n'ai malheureusement pas ressenti d'amélioration notoire après manip chiro.
Puis alors le dernier cheval que j'avais monté étant james, à la bouche si douce... ça m'a fait tout bizarre de reprendre le tomi au contact bien compliqué. Il a fallut que je me re habitue aux bidouilles.
Enfin passé un petit quart d'heure de chauffe, il était pas mal du tout. Toujours un peu moins bien à gauche à mon goût, mais je le trouvais quand même assez souple et décontracté.
Samedi : cours. Bon on a une appli de résa de la carrière. Je cale mes cours cours assez à l'avance (vu que moi je ne suis pas dans l'écurie de ma coach, j'anticipe pas mal pour qu'elle s'organise). Bref 2 nanas se rajoutent sur mon horaire, pas grave, la carrière est assez grande pour toi, et j'ai demandé à lucile les cee-coach.
1ère découverte : elles sautent (euh?). 2ème découverte : elles m'ont laissé 0 espace de travail, ya des obstacles partout. Là je suis chafouin.
Bon j'ai bossé au milieu de tout ça, en faisant attention en permanence ou elles allaient... cela m'a valu un ou 2 arrêts d'urgence, heureusement que tom transitionne bien.
Tirons en le positif, ça m'a obligé à lever les yeux! Oupsi! Chose que je ne fais pas bien. Et c'est vrai que ça aide!
Hasard ou pas, tom était très bien sur cette séance. On a fait un gros stretching, vu qu'il reprenait. Bon il a pas mal jouer avec sa langue, mais sinon on oublie ça (comme me dit lucile, continue à regarder loin, tu verras pas sa langue! lol) il était bien.
Dimanche : balade au pas.
Yavait du soleil, dinguerie! Pas vu du mois de janvier je crois!
Donc je suis partie avec une copine, balade tranquille car bcp de promeneur, et le sol était assez dur. Tomi content de se promener.
Puis j'ai enchainé sur le grand Flam! Son papa étant en pleine rénovation maison il a peu de temps dc on a convenu que je le monterais un peu le WE.
Bon, pas la séance voulue. Je voulais longer avant, vu que c'est une grosse bête énergique, qui n'avait bossé que une fois cette semaine... je me méfie! Rond juste pris, mais euh. Bon je me démonte pas, je monte comme ça.
Je l'occupe fort au pas à le bouger dans tous les sens, ça va il est mignon. Mais il est pas concentré, comme d'hab. Il se couche tjrs un peu trop à mon gout (en fait tom est pas mal pour ça!), sur lui aussi j'ai du mal à tourner les épaules, par contre bouche de beurre, lui aurait tendance à s'enfermer, mais je suis super vigilante sur lui car s'il s'enferme, il veut vite monter en l'air, je ne lui laisse donc pas cette opportunité!
Un peu de trot dans tous les sens, variation d'allure, ça allait. Quelques petites eed, petites cessions, quelques allongements, ok. Je prend le galop, méfiance +++ car c'est là où il est le plus coquin.
Bon avec tous ces obstacles partout, je galère à trouver un grand cercle pour le faire galoper sous contrôle, mais dans sa cadence (un peu plus élevée que tom, il a une grande action), je sens bien que ça le chafouine. AU bout du 3 ou 4ème galop, ce qui devait arriver arrivé, hop une traversée de carrière en prenant la main et avec coup de dos! Euh, non.
Moi je suis une grand mère, j'aime pas bien ça, plus l'habitude avec mon tomi placide! Puis bon flam, il fait pas loin d'1.80, clairement il m'éjecte quand il veut.
J'arrive à l'arrêter. Là je vois que la fille qui était dans un coin de carrière avec moi en train de faire du TAP est en fait en liberté, euh what...????
Je retourne dans mon coin, en surveillant, le flamiche, la fille, je re trotte, le flam est joueur, et là l'autre nenette échappe son cheval. Dans la carrière, où j'étais. Sur un cheval pas à moi qui venait de traverser la carrière en lançade. N'est stupide que la stupidité.
Bref, je saute assez rapidement à terre, je le sentais pas du tout.
Sur tom, j'aurais surement continuer ma route, mais là, clairement refroidie, et j'avoue j'avais la trouille.
Je marche flam, la fille rattrape son poney et accrochez vous, me dit "tu veux te mettre des barres?", hein? alors je saute pas avec mon maitre d'école sur les barres tout gentil, je vais pas sauter avec cet avion coquin!!... je lui ai rep, euh non la je le sens pas. Pas d'excuses rien. Je me suis donc barrée après l'avoir marché.
Alors sur le coup je me suis sentie minable d'avoir peur comme ça. J'aime tellement pas quand ça bouge, tom m'a mal habituée! Celui là a tellement de force, pas monté depuis quelques temps, j'avoue j'ai baissé les bras. Bon sans un poney en lib, j'aurais insisté.
Enfin c'est pas grave, son papa était content dans tous les cas.
Du coup j'en ai quand même touché 2 mots au gérant.. je sais qu'il a du mal à imposer les règles, mais là ça devient dangereux.
Je suis gentille, je tolère énormément de chose car tom est un agneau... mais quand même un peu de respect. ça a fait bcp en un WE.
Bref j'ai re demandé au gérant si on pouvait avoir un espace sans obstacle dans la carrière (car donc depuis l'agrandissement, c'est la fête du slip... il devait y avoir juste une ligne pour que les coachs n'aient pas à tout bouger... là on se retrouve même à galérer à faire un cercle, horaires de cours non respectés, lib... bref, stop). Donc il m'a dit oui oui, fais toi un carré. Bon c'est pas tout à fait ce que j'attendais, mais il m'a dit ok, j'ai foncé!
Donc hier, re cours. Je suis arrivée un peu plus tot, j'ai viré 5 obstacles tout de même, remis un carré. Mis un petit mot sur notre groupe d'écurie en disant que cet espace devait être vide maintenant, pour que tout le monde est une petite place. Esperons que cela dure.
Prendre des décisions, m'imposer, tout ce que j'aime
Sinon cours. J'ai acheté et reçu des semelles chauffantes. Merveille, effet plancher chauffant pour mes pieds. Bonheur. Je clignote au loin, c'est drôle!
Bcp de stretching, bouger les épaules, clairement je suis anti douée. Ensuite des grandes cessions dans l'idée on le voudrait rond et bas, mais on y est pas encore il se crispe malheureusement bcp. Puis zig zag de cession au trot. Puis cession au galop, dans l'idée traverser toute la carrière, mais il ne répond pas assez aux jambes, encore! Est ce que un jour j'y arriverais!
Puis sur un cercle, eed au trot, ça il déteste (moi aussi), départ contre galop, repasser au trot... en le gardant relâché, tout ça. A main gauche, c'était dur, son coté faible, moi aussi. A droite pas mal par contre. Exo dans le but de bien contrôles les épaules et l'assouplir.
A un moment, j'ai bougeoter mes aides au galop, paf direct changement de pied, bon au moins, là dessus il est bien plus réceptif!
Je referais cette séance solo, car à mon gout, il répondait pas assez à ma jambe isolée. Et il était pas assez déconctracté dans les cessions. Maintenant que je goutte de plus en plus à cheval mieux dans son contact, j'ai du mal à l'avoir un peu contracté.
Puis grande phase de stretching au trot et galop, où là il était trop chouette!
Soins et dodo
